Titre : Mechanical Animals Année : 1998
Acheter : logo amazon
Collection : 65 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.09/20 (81 avis dont 72 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

James Sunderland 18 / 20 Le 23/12/2015 à 14H57

Wow... c'est avec cet album que j'ai découvert le bonhomme (pas le plus représentatif de son style certes) mais c'est toujours celui que je préfère le plus même après avoir écouté Antichrist Superstar. C'est un super hommage à Bowie et une grosse progression pour le groupe.

Psykochik 20 / 20 Le 13/08/2015 à 04H36

Pfff cet album.....Du pur génie, je peux comprendre qu'on puisse passer à côté tant il est hors normes. Un OVNI. Nan le diable, les flammes, les croix tout ça, nan....franchement.... c'est ptêt choquant pour une Amérique puritaine, perso je m'en fout, c'est du folklore. Mais là cet espèce de démon chimique, androgyne roswellien, une musique agressive(parfois) et coloré (tout le temps).Ca m'a bien plus mis une claque, qu'une esthétique sombre déjà vu milles fois. Un ziggy stardust certes, mais inquiétant, une chimère qui a muté en ingurgitant les saloperies que le monde moderne lui a donné, un truc vraiment flippant sur lequel on a aucune emprise, rien de terre à terre.
L'esthétique aussi, le couvercle bleu turquoise de la boite à cd, les références aux medicaments, la chimie, etc.... En sortant de son personnage en noir et blanc il a pu explorer tellement plus de choses. Il a pris tout le monde à contre pieds et en plus c'est pas juste de la provoc, c'est tellement bon musicalement.
Les sons de synthé de Pogo... Les meilleurs parties electro sur du rock/metal que j'ai entendu de ma vie avec celles de rammstein.
Great Big White world= Pas une seule partie, pas un seul son, de ce morceau est basique ou déjà entendu. A une époque où on ne jure que par des guitares avec un son aussi lourd qu'une basse être capable de faire un riff/lead sur une corde c'est juste s'affranchir des lois de la physique, être en apesanteur. Pas un hasard que l'espace soit un thème récurent de l'album. Ya tellement de données techniques pour prouver que cet album a été soigné jusqu'au moindre détail que ça prendrait trop de temps de les énumérer. Les mots manquent quand ça arrive à ce niveau là c'est pour ça qu'on fait des disques.

Kanar 20 / 20 Le 08/08/2015 à 11H04

Un chef d'oeuvre , le meilleur album de Manson y'a pas à ch....

Letersk 19 / 20 Le 10/01/2015 à 18H48

Manson, c'est assez paradoxal. J'adore l'écouter, mais petit à petit. Holy Wood et Antichrist Superstar ayant été pour moi ses deux bibles, j'ai découvert il y a peu cet album sur lequel je n'avais pas plongé jusque là. Et c'est franchement une putain de tuerie ! Je peux l'écouter d'une traite sans aucune lassitude ou overdose, chaque piste possède son ambiance géniale. Un must que je découvre bien trop tardivement !

Mechanical Christ 20 / 20 Le 13/12/2014 à 20H58

Parfait! Rien à dire! Cet album est la définition même de la perfection (avec "Ziggy Stardust" de Bowie, évidemment)! Le concept de l'extraterrestre androgyne décadent et toxico à la recherche de ses sentiments m'a immédiatement séduit. La composition est magnifique et les paroles sublimes! Perso, j'y retrouve l'énergie et l'esprit de "The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars" du divin David Bowie, la dépression de "Nevermind" de Nirvana et la décadence de "The Idiot" d'Iggy Pop. Le personnage qu'est Omega est tout simplement gé-ni-al! Mes chansons préférées restent "I don't like the drugs (but the drugs like me)", "Posthuman" et "Mechanical animals"/ Mais je les aime toutes sans exception. 20/20 ne serait pas suffisant à mon goût ! Parfait, j'vous dit !

iam_trying_to_belive 19 / 20 Le 17/07/2014 à 09H44

Cet album est peut être mon préféré de Manson, aussi bon que Antichrist Superstar, mais dans un autre, tout autre registre. C'est sur que de passe à une prod crade, malsaine au possible "à la Reznor des 90's" à cet album très fluide, moderne et bien plus electro, c'est pas forcément évident. Mais le résultat est superbe. Certains titres me donne la chair de poule comme Coma White, Great Big White World, User Friendly et Last Day On Earth (quoi que la version live sur Last Tour On Earth est encore mille fois plus incroyable). I don't like the drugs me rappelle des péroides de ma vie un peu... turbulentes, mais c'est toujours un grand plaisir...

fЯee 16 / 20 Le 17/07/2014 à 00H13

Je ne pourrais apporter aucune explication, mais au fil des écoutes, c'est le seul album qui, je trouve, a une vraie personnalité et qui me semble le plus abouti.
Mention spéciale pour les arrangements sur Great Big White World : magistral !

chtiforever 8 / 20 Le 19/05/2014 à 09H29

Bof, rien d'autres à ajouter

Togeb 18 / 20 Le 09/11/2013 à 01H48

Mon album préféré du révérend ! D'une originalité et d'une performance encore bien supérieures à ce que beaucoup de groupes font aujourd'hui ! Si Manson n'a plus rien à prouver au public, c'est grâce à de telles oeuvres ! INDISPENSABLE à toute discographie !

dani voland 5 / 20 Le 01/11/2013 à 08H52

cet album est d'un ennui mortel

18 / 20 Le 13/03/2013 à 17H32

Le meilleur pour moi, et de loin.

Staphylin 18 / 20 Le 07/03/2013 à 22H11

Dur de faire abstraction du personnage, du sale côté people qui colle à la peau de ce grand artiste aujourd'hui tombé bien bas. Manson est un artiste déroutant, un être resté ados à jamais, entouré de son monde sombre, s'auto-détruisant dedans à coups de montées volontaires de peur, de cortisol et de stress.

Cet oeuvre est la seule qui me touche encore aujourd'hui. Du romantisme à un état brut et puissant.

Quels titres sont ces monstrueux "Last Day On Earth", "Coma White", "Disassociative", "Great Big White World" !

wormboy79 20 / 20 Le 15/12/2012 à 00H49

20/20 Un album qui a ramer car aprés Antichrist Superstar bcp n'ont pas compris ce changement chez Manson (et encore auourd'hui avc ses albums d'ailleurs); album magnifique, manson a des sentiments, ressent de nouveau des émotions et nous le fait savoir!Des perles comme GREAT BIG WHITE WORLD,MECHANICAL ANIMALS,DISASSOCIATIVE,SPEED OF PAIN,COMA WHITE ou encore THE LAST DAY ON EARTH ne s'oublient pas!Tout comme THE DOPE SHOW ou ROCK IS DEAD^^ bref un album excellent, un bijou,un régal^^

sinnerfab 16 / 20 Le 29/10/2012 à 22H27

Certainement le meilleur et le plus abouti de Marilyn Manson!

marilyn cantat 11 / 20 Le 01/07/2012 à 14H39

perso , je dis pas que cet album est mauvais , mais j ai du mal avec lui . mais je précise que j ai trouvé ( perso ) quelques titres très bon " great big withe world , the dope show , rock is dead , coma whithe , speed of pain et i don t like the drugs ( but the drugs like me ) .... "

toxicityguitar 18.5 / 20 Le 13/01/2012 à 03H24

Album incroyable! Je l'écoute à chaque fois que je suis posé, il passe super bien n'importe quand.
Il y a toujours du bon et du moins bon:
A Ecouter: Big Great White World, Mechanical Animal, Posthuman, The Last Day On Earth, Rock is Dead, User Friendly, The Dope Show, I don't like the drugs, Dissasociative

Manson1112 20 / 20 Le 16/07/2011 à 17H49

Tout simplement un album que je peux écouter en boucle à n'importe qu'elle heure et à n'importe qu'elle moment !
Un pur orgasme musical !

Lyte 20 / 20 Le 28/12/2010 à 18H49

Pour moi le meilleur de manson ,une revolution musicale qui nous fait voyager tous simplement sublime. The Dope Show,Rock Is Dead et The Last Day On Earth Son Les Meilleur.Rien Que Decouter The Speed Of Pain Nous Emporte , Genialisime

20/20

A Ecouter :
Mechanichals Animals
Great Big Withe World
The Dope Show
Rock Is Dead
The speed Of Pain
I Dont Like The Drugs (But The Drugs Like Me )
The Last Day On Earth
Coma With

Auto-Cannibalisme 9 / 20 Le 07/10/2009 à 23H34

Aie! moi étant un grand fan de Marylin Manson je trouve que sûr cet album il s'est complêtement planté, le côté Electro est à chier, je ne comprend pas trop ce qui lui est passé par la tête. Il y a quand même Coma White, Rock is Dead et Last day on Earth qui sauve un peu l'album

Wälsungen 16.5 / 20 Le 19/02/2009 à 09H14

Que dire sur Mechanical, album qui reste à présent, pour beaucoup, la plus grande réussite de Marilyn Manson.
Je donnerai donc le ton tout de suite, pour moi, sa pièce maîtresse c’est Holywood.
Mechanical n'est pas trop loin derrière. Peut-être que Mechanical est plus abouti, plus innovant, plus maîtrisé, mais il est aussi moins transcendant. Un album plus ..."grand public" a conseiller aux néophytes.
Pourquoi ? Simplement parce qu’il est très bon et parce qu'il est plus pausé, hum, finalement c’est peut être ce qui me gène dans celui-ci. Plus pausé, plus froid, le ton est ainsi (voir l’univers mis en scène, ce que je ne vais pas encore ré-expliquer). Je ne dirais pas pour autant qu’il tend un peu vers la pop comme « emdm », non, il suffit de lancer la première plage « great big white world » pour se rendre compte qu’on est pas dans le même registre. Je pense que cet album est un gros coup de poing, mais avec un gant de velour. Les textes sont puissants et je pense qu’à ce niveau c’est l’album qui me parle le plus. Musicalement je pense qu’il y en a pour tous les goûts, et chacun devrait s’y retrouver. On peut passer d’un « rock is dead » incisif directement à un dissociative beaucoup plus de l’ordre du « slow rock » où « ballad » tout en trouvant cet enchaînement tout à fait magistral. Pas la peine de citer les titres accrocheurs où les hits en puissance ils sont connus,sinon,il suffit de reprendre la track-list et d'en retirer une poignée, qui il faut bien le dire, font pâle figures à coté des perles. Si il faut l’acheter quand on n’a pas encore pris la peine de l’écouter ?? …quoi ? Il y en a encore qui ne savent pas de quoi il est question ? …

mister-crazy 17 / 20 Le 27/07/2008 à 00H38

Manson a choisi de faire un virage à 180°, d'aller aux antipodes de la noirceur et de la violence posé avec Antichrist Superstar et d'opter pour un etonnant son pop-glam...

Choix judicieux: car la comparaison avec Antichrist est du coup impossible! Resultat: Mechanicals Animals n'est ni la suite, ni le début, ni le copié-collé de Antichrist, mais bien un album à part qui a surpris à l'époque de sa sortie...

Musicalement, on ne peut s'empecher de penser à Ziggy Stardust: le son, la voix, les decors, les thèmes abordés, le look... Manson a "mué" en David Bowie presque à outrance, sous un pseudo étrange: Omega.
Les chansons sont dans l'ensemble plutôt bien fichues, avec mention spéciale pour l'extraordinaire "I don't like drugs" et "Rock is dead". On peut simplement déplorer quelques titres "bouche trous" qui affaiblissent un peu l'album...

Pour une suite tant attendu, Manson a veritablement réussi en prenant tout son beau monde à contre-pied, ce qui peut eventuellement decevoir certains fans restés hypnotisés par Antichrist Superstar...

Mais cet album montre avant tout que Manson est capable d'explorer d'autres voies que l'indus-métal, de produire un album sans la présence de Reznor ( faché avec Manson à l'époque) et de toujours proposer une esthetique impeccable, nottament dans ses clips et ses concerts...

minos 16 / 20 Le 20/07/2008 à 14H20

Un changement total de direction pour manson, il a prit tout le monde de contre-pied et il a bien fait car le groupe n'aurait jamais pu faire mieux que antichrist de la même maniere que slayer après son reign in blood(album plus calme)
.
Alors je préfere antichrist mais ça se laisse é&couter, j'adore le titre i don't like the drugs but the drugs like me

Baptiste08 19.5 / 20 Le 15/07/2008 à 23H57

Pour moi c'est vraiment l'Album. Mon album fétiche. Celui qui m'a marqué et qui continue à me marquer encore aujourd'hui.
Manson a osé, surtout après le dévastateur Antichrist Superstar. Il a osé ce disque très glam, très sombre aussi malgré les paillettes, mais plus calme, plus sensible, avec un côté écorché mais complètement à l'opposé de son précédent album.
Mechanical Animals contient de nombreux tubes, mais renferme aussi et surtout des titres aussi méconnus qu'épatants : "Disassociative", "The Speed of Pain", "Fundamentally Loathsome",...
Manson dénonce clairement les dérives du showbiz dans lequel il est lui-même complètement imbriqué. Cela lui a encore valu d'être totalement incompris... Bouh le méchant Marilyn hyper commercial qui sort un disque aux sonorités parfois presque pop! Comme si Manson n'avait pas assez répété depuis ses débuts que oui, il voulait être une rock star... D'ailleurs ce disque est un bel hommage à David Bowie son idole et à Ziggy Stardust!
Twiggy Ramirez excelle à la basse comme à la guitare! Du bon boulot, musicalement c'est très, très fort... Mais je rappelle tout de même que le formidable solo de "Fundamentally Loathsome" a été réalisé par Zim Zum, parti en cours d'enregistrement!
J'ai vraiment l'impression que cet album est un peu délaissé par rapport aux autres, alors qu'il mérite autant d'attention que Antichrist Superstar ou Holy Wood! Je pense que personne ne s'attendait à ce que Manson prenne une telle direction. Dommage car je trouve que c'est un chef d'oeuvre, un album qui gagne vraiment à être connu.
Les gens qui ne connaissent pas bien Marilyn Manson (on va dire le grand public) ne voit en lui qu'un grand guignol maquillé qui fait peur, est violent, profère des insanités, blasphème à tout va, bref un sale type aucunement recommandable. Cette description est loin d'être fausse (il serait bête de dire le contraire) mais tout le problème est que la majorité des gens s'arrête là et ne va pas plus loin que ce qu'on veut bien lui montrer dans les médias traditionnels. Mais Manson est bien plus que ça, il suffit de se pencher d'un peu plus près sur son travail, sur son "art" pour se rendre compte que ce n'est finalement pas si terrible, terrifiant. C'est un homme intelligent, cultivé (son oeuvre est bourrée de références littéraires, musicales, cinématographiques, philosophiques, ...), parfois timide (si si), souvent sincère dans ses disques et parfois aussi très touchant. Ce n'est bien sûr pas un enfant de choeur, il a probablement plus de vices que de vertus mais ses défauts prennent souvent beaucoup trop d'ampleur au regard de ses qualités. On ne demande pas de l'aimer (moi-même je ne l'apprécie que modérément - voyez la description négative que j'ai faite plus haut) mais d'au moins reconnaître l'artiste capable de réaliser de grandes choses. Cet album en est la preuve.

A écouter : pour moi c'est indispensable, à vous de juger maintenant mais je pense que cela vaut vraiment la peine d'y prêter une oreille attentive...

Cutter-reese 18.5 / 20 Le 17/06/2008 à 19H16

Je me demande si le vrai chef d'oeuvre de MM n'est pas Mechanical? Antichrist a des côtés trop sombres qui sont parfois limite chiants.
Mechanical est, certes, grave, mais plus lumineux, presque plus léger après l'oppressant Antichrist. Plus glam, moins crade, on apprécie le changement de style.

(+) White world, Rock is dead, I want to disappear, Drugs, New Model = mes préférées

(+) Dope show, User friendly, Posthuman: très sympas

(-) Disassociative, Speed of pain,Loathsome: (perso) je les trouve assez chiantes. C'est simple, je ne les écoute pratiquement jamais.

the devil 17.5 / 20 Le 22/05/2008 à 18H50

Suberbe album bien maitrisé. Aucun titre à jeter. Les meilleures sont The dope show, rock is dead, the last day on earth, great big white world et coma white.

rammsteinslipknot 19.5 / 20 Le 19/05/2008 à 19H23

GENRE:GLAM-ROCK/INDUS-METAL
Marilyn Manson, l'antichrist superstar, le révérend de l'Eglise de Satan qui a sortie en 1994 son premier album, sortie un EP 1 an après et qui a, en 1996, tué tout le monde d'un coup de pied au cul avec son fabuleux, sombre et violent album: Antichrist Superstar reviend à la charge avec ce très attendu Mechanical Animals et le moins que l'on puisse dire...c'est qu'il a prit tout le monde à contre-pied en changeant de style muysical du tout au tout en sortant un album de Glam Rock Industriel! Mais malgès ce changement radical, Marilrn Manson a réussi à conserver la qualité de sa musique en s'entourant de musicien de grand talent:tout d'abord de Twiggy Ramirez, son ami de toujours, et basiste de génie au swing inconparable et qui fait, comme à son habitude, du très bon travail, de Madonna Wayne Gacy dont le travail au clavier est là plus important que jamais étant donné qu'il est très présent que de dans tous les autres albums du groupe, ajoutant à la musique cette ambiance si légère et si "paillette" à ce troisième opus du groupe (smell like children étant un EP, il ne compte pas comme album), de Zim Zum, le guitariste qui était déjà présent sur quelques chansons d'Antichrist Superstar, de John 5 (pour les lives qui suivirent seulement) le grand Guitare Hero et le meilleur guitariste que Marilyn Manson n'est jamais eu même si ce n'est pas ici qu'il va montrer ses capacités hors du commun mais dans ses albums solo beaucoup plus techniques et de Ginger Fish, le batteur habituel du groupe qui ne fait pas énomément de démonstration technique mais qui fait malgrès tout bien son travail. Et puis, bien sûr, il y a Manson lui même qui dans cet opus chante beaucoup plus qu'avant, mettant ses cris perçant de côté pour nous offrir un chant clair sur plus de 90% de l'album et montrant qu'il peut tout faire avec sa voix, aussi bien du grave que de l'aiguë en passant par la voix de cronner ou de dandy ou par la voix de moqueur. Pour peu et il chantait autant de style et de variante vocal que Mike Patton lol (non là j'ai quand même pas mal exagéré). Mais le fait que la muisque se calme un petit peu ne veut pas dire que l'esprit du groupe a changé et le God Of Fuck continue de choquer comme avant même si la méthode et les thèmes abordés ont changé. Avant, Manson choquait en faisant peur, en aigoissant, en écoeurant. Maintenant il choque en dénonçant sur un ton satirique et en faisant sourire (exemple avec la pochette de l'album où on voit Marilyn déguisé en femme nue (il a même fait les seins lol) en se mettant du rouge à lèvre et du maquillage et en se teignant les cheuveux (le travestissement parfait xD)).Au niveau paroles, il n'a pas quitté l'antichristiannisme même si il est un petit peu moin présent, mais s'est tourné d'avantage vers la dénonciation des drogues, de l'alcool, de la chirurgie et de l'influence de la télévision sur les humains. En bref, un album de très bonne qualité et le premier album produit par le groupe (goodbye Trent Reznor...), qui bien qu'il soit le plus calme de leur discographie, reste un album d'anthologie et un des meilleurs du groupe.
TITRE A TITRE:

-Great Big White World:Première chanson de l'album et déjà une belle réussite. Dès le début, les claviers (qui sont extrèmement présent sur cette chanson) nous bercent de leur son si beau. Puis la batterie arrive, claquante, aérienne, entrainante qui donne de la puissance à ce morceau (c'est pas parce que c'est pas du métal que ça peut pas être puissant). La guitare arrive sur le refrain pour offrir une belle montée en puissance avec un son si particulier propre à cet album et la voix de Manson dans ce refrain quand il dit ses:BECAUSE IT'S A GREAT BIG WHITE WORLD. Et puis la basse, très présente tout le long de la chanson qui apporte un côté dansant à la chanson comme la batterie (faut noter que la basse de Twiggy Ramirez est beaucoup plus en avant que celle de bon nombre de groupe de metal et de rock). Et puis il y a un break aussi, avec un mur de guitare semblable à celui du refrain mais sans le chant et avec un indus déjanté. Pas la meilleure de l'album, mais du très bon quand même.

-The Dope Show:Une véritable hymne et une des meilleurs chansons de l'album!! Dès le commencement de la chanson, une basse bien maitrisé avec un swing de folie comme on a hélas pas la chance d'én voir tous les jours nous fait littéralement changer de monde. Manson joue avec sa voix et s'amuse avec cette chanson. Dans les couplets, il est dans le grave et dans le couplet par vers l'aiguë avec l'arrivé des guitares. Tout est clairement maitrisé dasn ce morceau composé avec un soin impressionnant (chanque détaille et bruitage, chaque coup de synbale de batterie, chaque coup de guitare à été soigneusement réfléchi pour que tout soit aussi parfait) ce qui fait que ce morceau se joue encore en live maintenant et arrive à faire vibrer la foule comme au premier jour. Manson à rèussi à créé une chanson totalement intemporelle que l'on peut écouter en boucle sans jamais être lassé. Dire qu'au début je ne la comprenais pas (il faut dire que Mechanical Animals n'est pas aussi facile d'accès qu'il en a l'air et il faut plusieurs écoutes attentive pour comprendre le chef-d'oeuvre). Le clip est vachement trippant, bien provoc' même si assez ridicule, il est plein de messages et de subtilités cachées.

-Mechanical Animals:Une très bonne chanson éponyme qui débute sur un riff de guitare subtil pour ensuite arriver sur un passage plus calme et permettre à la basse de Twiggy de s'exprimer, aidée pour cela d'une batterie très calme mais enivrante et d'un clavier un petit peu comme celui de Great Big White World. Comme pour les autres chanson, le refrain est synonyme de montée en puissance, mais ici, la véritable puissance du morceau se trouve de le final où la guitare balance un riff bien plus tranchant que ceux abordé dans l'album jusqu'à présent avec une batterie qui prouve qu'elle a quand même progrssée depuis le précédent album. Notons que les paroles de cette chanson son très belle mais aussi très provocante, dénonçant tout ce qui foire, court exemple avec cette phrase que je trouve superbe:YOU AUTOMATIC AS HOLLOW AS THE "O" IN GOD. (traduction:vous étiez automatique et aussi creux que le "o" dans god (god etant dieu en français)).

-Rock Is Dead:Dans Mechanical Animals, il y a, pour faire simple, 2 style de chanson. Le premier type (le plus courant) est celui des 3 premièrs morceaux de l'album, à savoir assez calme sur les couplets qui servent avant tout à mettre la voix de Manson au premier plan en laissant les grosses saturations de guitare un peu à la maison et en mettant principalement la basse, le synthé et la batterie, en proposant une montée en puissance au niveau du refrain avec l'arrivée de la gratte de Zim Zum. Le second type de chanson est celui que l'on peut voir sur ce Rock Is Dead qui se fait plus entrainant, avec une guitares plus présente tout le long de la chanson. Alors certe, on est loin des morceau comme Little Horn ou 1996 de Antichrist Superstar. Pour moi, cette chanson est la meilleure de l'album en ce qui concerne les morceaux les plus puissants. La piste commence avec un riff de guitare au son clairement plus incisif que celui des chansons précédentes et plus tordu aussi (sa passe du grave à l'aiguë tout le temps). La batterie quand à elle se fait résonnante comme celles de The Beautiful People ou Cake And Sodomy en leur temps et la basse est comme d'habitude génialissime même si un petit peu moins présente que sur les débuts du disque (sauf dans les passages où la guitare se tait un peu). Et Manson nous refait une démonstration de chant en vocalisant parfaitement que ce soit ses paroles provocantes où les petit lalalalalala qui apparaissent à certain moment, en marmonnant un peu et même en gueulant un peu sur le refrain. Une hymne et une énorme claque qui est d'ailleur présente sur la BO de Matrix.

-Disassociative:Un morceau plus calme après le très entrainant et rock, Rock is dead. Cette chanson nous replonge dans le côté Glam-Rock avec ses couplets calmes et envoutant où Manson chante très bien. Mais bien entendu, le refain est synonyme de puissance dans cet album et la guitare prend de la saturation pour accompagner Marilyn qui chante comme si il souffrait et ça se ressent dans le ton plaintif qu'il enploit. Une bonne chanson, très belle.

-The Speed Of Pain:Je ne vois pas ce que tout le monde a avec cette chanson à dire qu'elle est sublime...Pour moi, elle est franchement pas terrible. Bon à la rigueur, le passage accoustique du début est très beau mais dès que les coeurs féminins modifiés synthétiquement arrive, ça plombe l'ambiance du morceau et plus ça va, plus ça part en couille et le final où Manson se fait romantique est d'après moi plutôt mielleux. Bon bah j'ai pas aimé cette ballade qui est pour moi bien inférieur à celle de Antichrist Superstar, Man That You Fear qui elle était sublime.

-Posthuman:Manson reprend le satanisme! petit extrait en vrac de la chanson: GOD IS JUST A STATISTIC. Sinon musicalement, cette chanson est à rangée avec Rock Is Dead dans la catégorie des morceaux plus puissants. Ici, une batterie énergique et rythmée, une guitares balançant des riffs aiguës et perçant et un synthé très présent, c'est tout ce qu'on peut dire sur l'instrumental. Au niveau chant, s'est au alentour de Rock Is Dead en plus furieux et moins moqueur et sinon j'ajouterait que le morceau esty vachement travaillé et même poffiné car il est plutôt varié et entêtant. Bonne réalisation donc.

-I Want To Disappear:Encore un morceau plus puissant tout aussi intéressant que les 2 autres. Encore une voix, le morceau est basé sur un riff de guitare plutôt metal accompagné de gros coups de synthé, d'une batterie dansante et d'une basse au groove très bienb trouvé avec un Manson au chant qui se dandy pour l'occasion et qui hausse le ton sur le refrain.

-I Don't Like The Drugs (But The Drugs Like Me):Une hymne, une vraie!!!Celle là, il m'en a fallu du temps pour que je m'intègre (un petit peu comme une réalisation de Mike Patton) mais maintenant je la considère comme une des meilleur chansons de l'album du haut de ses 5,03 minutes. Ce morceau, orienté très clairement Glam, se fait subtil, très travaillé. La guitare se fait calme et pas primordiale puisque seulement présente lors du refrain et du pré-refrain, non, ce qui fait le boulot ici, c'est la basse avec Twiggy qui bosse décidément beaucoup dans cet album et le synthé ainsi que la voix de Marilyn qui chante décidément trop bien (écoutez moi ces DRUGS de crooner en fin de certaines ou même juste lorsqu'il chante le titre la chanson (qui en passant me fait marrer, je n'aime pas les drogues, mais les drogues m'aime c'est super comme titre xD)). Sinon, ils ont aussi intégré des voix féminines pour le côté Glam, mais contrairement à The Speed Of Pain, c'est bien fait. Le clip est très bon (un des meilleurs de Manson), regardez-le ne serai-ce que pour voir Marilyn cruxifié à des télévision. PS:le solo de Zim Zum est totalement tordu, mais sublime.

-New Model, N°15: La quatrième et dernière des chansons plus entrainantes de Mechanical Animals, les autres plus Glam-Rock. Bon comme d'habitude, un riff simple et éfficace, un indus omniprésent, un chant moqueur et sounois. J'aime bien quand notre révérend chante I'M A NEW, I'M A NEW NEW MODEL...

-User Friendly:Je ne suis pas fan de cette chanson que je trouve assez banal et pas assez émotive. Elle est trop indus, et même la montée en puissance est foireuse. Bref, décevant.

-Fundamentally Loathsome:Mettez la voix de Mike Patton et vous pouvez déjà la mettre dans un album de Faith No More ou de Mr. Bungle (tient en passant, ça serait sympa que les memebres du site pense à faire une rubrique pour Mr. Bungle...). Bon assez déconné et puis Manson il chante aussi bu=ien que Mike Patton...Cette chanson est très calme et ambiante, plongeant l'auditeur dans un monde parallèle et montant progressivement en puissance. Sinon, mension spécial pour le solo qui est un vrai chef-d'oeuvre.

-The Last Day On Earth:Je n'aime pas trop cette chanson, elle m'ennui vite (bien qu'elle passe facilement lors d'une écoute intégrale de l'album). Je trouve la montée en puissance trop molle et les claviers trop présent. C'est pas une catastrophe mais on ne peut pas parler de réussite, loin de là.

-Coma white:Une hymne sublime, tout simplement, la meilleur de l'album!!! Le côté Glam-Rock à ici atteint son apogée, tout est superbe! Et ces claviers légers et envoutant, et cette guitare aérienne...Et Manson qui chante comme un dieu (a non, c'est vrai qu'il est sataniste, lui dire qu'il est dieu est est une insulte gave à sa personne:). Bah à part ça, je ne sais pas trop quoi dire car tout est tellement génial dans cette chanson que j'en perd mes mots...J'ajouterai donc qu'à l'écoute de cette chanson, on a pas l'impression que ça a duré 5.40 minutes, mais bien moins tellement elle est bien.

-Untitled:Bonus Track disponible lorsque l'on lance le cd. Minable et dissonnant mais on sent fout parce qu'il ne fait pas partit de l'album à part entière...

MON CLASSEMENT DES CHANSONS:
1)Coma White
2)The Dope Show
3)Rock Is Dead
4)I Don't Like The Drugs (But The Drugs Like Me)
5)Great Big White World
6)Mechanical Animals
7)Posthuman
8)I Want To Disappear
9)New Model N°15
10)Dissociative
11)Fundamentally Loathsome
12)The Last Day On Earth
13)The Speed Of Pain
14)User Friendly
(15)Untitled

sloth 18 / 20 Le 05/04/2008 à 17H11

aaaaaaaaaaah je bave c'est son meilleur album

Jacky le vicieux 12 / 20 Le 10/02/2008 à 22H29

Moi j'ai du mal avec cet album
Mais bon il a fait des trucs bien donc bon...

helllord 19 / 20 Le 18/11/2007 à 16H31

le Meilleur album de manson...
que des tubes sur cet album tout a été dit sur ce chef d'ouevre du groupe tous les instruments se combinent parfaitememnt Manson chante vraiment et arrete de hurler on plonge dans un univers glauque fait de paillettes de glam de drogues de déséspoir..

tout simplememnt monumental jusqu'a eat me drink me Manson ne sortira pas d'album aussi ùmonstrueux......

Sugarbread 14 / 20 Le 31/10/2007 à 22H52

Album délaissé pendant de longues années que je redécouvre actuellement, avec plaisir je dois dire que le coté tres glam rock de cet opus ne me deplait pas du tout je dirai meme que je l'apprecie bien plus qu'au moment de sa sortie.

rammy 19 / 20 Le 17/08/2007 à 14H49

Très bon album, le meilleur de manson sans aucun doute !

rammsteinjuju 17 / 20 Le 16/08/2007 à 01H35

bon album bien melodieux surtout j adore great big white ,rock ist dead,mechanical animals,et the dope show

pogo 18 / 20 Le 17/06/2007 à 13H04

Excellent album, les mélodies sont très belles, album très séduisant.

theripper 19.5 / 20 Le 05/06/2007 à 16H06

Ayant decouvert manson avec cette petite perle je lui attribue cette note, des chansons incontournables qui sont deja cultes ou quils le deviendront exemple avec coma white ou bien rock is dead,i don't like the drugs bute the drugs like me cet album renferme de petis bijoux sonores.

JB678 16 / 20 Le 20/04/2007 à 21H15

Je trouve ce cd tres bon. C'est mon préféré de manson.