Titre : Smells like children Année : 1995
Acheter : logo amazon
Collection : 41 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 12.14/20 (47 avis dont 46 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Mechanical Christ 17 / 20 Le 13/12/2014 à 21H07

17/20 me semble être une note convenable pour cet "album" fort sympathique. Certes, il est très... euh... bizarre mais la plupart des pistes de "Smells Like Children" sont à t-retenir, notamment "Sweet Dreams", "I put a spell on you","Rock 'n' roll nigger","Kiddie grinder", "Dance of the dope hats" et "Everlasting cocksucker". C'est vraiment un album "défouloir" pour le groupe. Il est souvent oublié malgré son potentiel. Très bon !

The Armson 18.5 / 20 Le 12/02/2014 à 23H04

Eh les gars je crois que vous avez pas bien compris le but ! C'est un album fait pour délirer c'est pas sérieux , y a rien a critiquer du coup c'est un album fait pour se marrer et qui a etait fais a l'arrache c'est tout !

wormboy79 10 / 20 Le 15/12/2012 à 00H47

Alors déjç je vais en calmer certains car pour ceux qui se disent connaitre ou étre fan du révérend ils devraient savoir que Smells Like Children n'est pas un album et que, à la base Manson ne voulait pas le sortir car il jugeait les remix mauvais mais nothing interscope sa maison de disque a insister (lire son livre mémoire de l'enfer) dc manson a plier.Seuls titres intéressants sur cette "album" SWEET DREAMS,I put a spell on you et Rock'n roll Nigger^^ pr le reste c'est du gros délire, des mauvais remix; bref ce n'est pas un album c'est un EP qui selon moi n'aurait jamais du voir le jour sweet dreams et rock'n roll nigger auraient largement mériter de figurer sur ANTICHRIST SUPERSTAR...10/20 quand même pour ses trois titres et le Fuck Franckie qui me fait bien rire (en esperant que pas mal d'entre vous connaitra l'anecdote sur cette "chanson")^^

marilyn cantat 8 / 20 Le 01/07/2012 à 14H41

mauvais , pouris sauf la reprise de
" sweet dreams "

Narayan 12.5 / 20 Le 07/11/2011 à 13H02

Cet album est intéressant pour son côté expérimental. Ce n'est pas un véritable album cohérent comme les autres, mais plutôt un délire indus décalé qui montre que le groupe a de l'humour.
Les seuls morceaux qui valent le coup et qu'on retient sont bien sûr Sweet Dreams et I Put a Spell on You (utilisé dans Lost Highway).

Auto-Cannibalisme 17.5 / 20 Le 07/10/2009 à 23H27

Très bon album de Marylin Manson, un côté assez déjoncté, une ambiance très bizare, et l'impérisable Sweet Dream toujours aussi parfait

Wälsungen 12 / 20 Le 26/02/2009 à 10H52

Avec cet « album », Manson pond son premier vrais « hit », dans le sens où il ratisse très large. Je veux dire par là qu’il est très accessible. Je pense que tout le monde l’a deviné, je parle bien sur de « sweet dreams ». Mr Manson, qui a toujours qui a toujours eu du nez pour cela (et a d’autres niveaux aussi, mais là n’est pas la question), à probablement du se dire qu’il tenait là l’outil qui allait enfin lui permettre de sortir un peu de son égout, et de prendre la place qu’il a toujours voulu prendre. L’ayant entre ses mains, il fallait en faire quelque chose (je parle toujours de sweet dreams, je précise au cas où, …lol). Sortir un simple single aurait été plus « propre », mais, bien décidé à exploiter son fond de commerce jusqu’au bout, je pense qu’il a voulu en faire un e.p. Je ne connais pas l’histoire de cet ep tout comme je ne m’intéresse que moyennement à sa vie privée, mais je ne serait pas surpris non plus que le reste soit simplement,comme j'ai pu le lire, ce qu’on appelle des chutes de studio venant du précédant album, où moins que ça (où plus que ça, cela dépend des goûts de chacun), un simple délire en studio. Smells like children où « ce qui se passe quand on donne les commandes à des mecs bourrés de substances psychotropes bien décidés à explorer au maximum leurs idées du moment ».
Alors, je pourrait le descendre, cet album et je n’aurait probablement pas tors, mais voilà, comme pour emdm, je crois qu’il a voulu faire partager à ses fans un bout de son univers, et la démarche me plait. Rien que pour ça, le fameux hit, et quelques remix, je me dit pourquoi pas ? Ecoutez le avant, vous pensez que c’est une daube, n’achetez pas, et surtout ne pensez pas qu’après d’innombrables écoutes la profondeur de cet album va vous apparaître comme par enchantement (enfin, cela dit je n’ai pas de conseils à donner si ce n’est d’écouter et de juger par vous-même).
ps: cet album ne mérite quand même pas des cotes si basse comme j'ai pu le voir, si vous êtes vraiment fan, je pense qu'il y a moyen de faire preuve d'un peu plus de "respect" ne fusse que pour le coté créatif

mister-crazy 8 / 20 Le 29/07/2008 à 21H34

album sans grand intéret, seuls les trois reprises valent le détour et surtout "Sweet Dreams"...
En fait, "Smells Like Children" pourrait s'apparenter à la suite de "Portrait", sauf que là, le groupe n'a pas eu l'air bien inspiré, malgré la consommation evidente de drogues...
Peut être que Manson a volontairement "baclé" cet album afin de nous préparer à l'electrochoc "Antichrist Superstar"...
En tout cas, ce disque est indiscutablement le moins bon de la disco de Manson...

minos 11 / 20 Le 18/07/2008 à 17H39

Un bon maxi single avec quelques bonnes reprises notemment celle de i put a spell on you et rock'n' roll nigger.
Quant à celle de sweet dreams, je la compare comme un morceau écrit par manson tellement elle est différente.

PS: cutter-reese, ce cd n'est pas un album mais un maxi single au départ c'était un single avec seulement le morceau sweet dreams et ça s'est étoffé au fur et à mesure.A bon entendeur, salut :)

the devil 8 / 20 Le 22/05/2008 à 18H57

Pas vraiment un album comme tous les autres.
Si on le considère comme un vrai album, il est plutôt mauvais bien que sweet dreams soit excellente, et que rock and roll nigger et I put a spell on you soient assez bonnes.

Cutter-reese 5 / 20 Le 21/05/2008 à 18H00

"Beaucoup de bruit pour rien".

Cet album ressemble plus à une collection de chutes de studio qu'à un véritable projet bien construit.En lui-même, il ne présente aucun intérêt. On n'en parlerait même pas si ce n'était pas Manson et surtout s'il n'y avait pas "Sweet dreams" dessus.

C'est le seul titre qui m'a donné envie de l'acheter et qui m'a fait m'en mordre les doigts: un seul titre bien pour le prix d'un cd, çà craint! J'aurais mieux fait d'acheter le maxi! ou bien d'attendre la sortie de LEST WE FORGET.

Bref, hormis "Sweet dreams" qui est une excellente reprise (d'autant meilleure que le reste de l'album n'est pas bon), cet EP préfigure l'évolution de M.M, tant musicale que visuelle, et est comme un brouillon d'ANTICHRIST.

Par ailleurs, j'ajouterais que M.M est quelqu'un de très intelligent et qu'il a parfaitement compris que pour faire parler de lui (et vendre des millions de disques) la provoc' ne suffisait pas. Et ce n'est pas avec le rock underground de PORTRAIT OF... qu'il y serait parvenu. Donc, pour cela il lui fallait un tube en or! Quoi de plus facile que de reprendre un des titres les plus emblématiques des 80's. Ajoutez à celà un clip glauque et dérangeant, passez le sur MTV et voilà! Le "monstre" est vivant.

metal-man 11 / 20 Le 06/12/2007 à 23H41

Evidemment, ce n'est pas un "album" au sens propre du terme, mais il y a qd même quelques chansons interessantes, et l'ambiance déjanté et provoc du groupe présage déjà de ce que serra Antichrist Superstar... Bref, un album assez moyen, mais faut reconnaitre que la reprise de "Sweet Dreams" est tout simplement somptueuse!

Next_MotherFucker 8 / 20 Le 24/11/2007 à 17H47

Cet album n'a pas vraiment de grand intéret... à mon sens il en a 3: Sweet Dreams, I Put A Spell On You, et Rock'n'Roll Nigger (qui sont vraiment excellentes)! Les remix de POAAF sont franchement pas mal, mais je ne suis pas emballé par le reste et finalement le tout est très moyen!
C'est vrai que c'est EP fait tache pour Manson

rammsteinjuju 15 / 20 Le 15/09/2007 à 16H30

tres moyen le plus mauvais de marilyn manson je pense mais bon il y a sweet dreams qui est super et f*** Frankie est marrant), album delire

rammy 8 / 20 Le 22/08/2007 à 14H08

la note la c'est parceque dans l'album il y a que 3 chansons a écouter !! je parle bien sur de sweet dreams ; i put a speel on you et rock'n'roll niger
mais par contre les 3 titre la sont vraiment génial ! rien que pour les 3 titres la ça vaut le coup d'acheter l'album !!!!
bien sur il ne faut pas debuter a conaitremanson avec cette album !

Charlize Zodiac 18.5 / 20 Le 17/07/2007 à 17H30

Peut on réellement noté un album délire, ou en tout cas en faire une critique constructive ? PArce que sur les 16 morceaux, la moitié sont de vraies chansons. Cet album est génial, il a ni queue ni tête, les reprises sont énormes ! Je vais pas critiquer les chansons une à une parce que à quoi bon critiquer Fuck Frankie ? lol

steemansonwarner 15 / 20 Le 18/03/2007 à 20H30

Cet album reste pour moi en 6eme place après POAAF, car les seules chansons écoutables sont :

Les remixes, White trash (bien réussi), Rock'n'roll nigger (ma préféré de cet album)I put spell on you (la deuxieme )

Les autre trips sont marrant mais bon, sans plus quoi, sweet dreams me plait moins, cette reprise je la trouvait bien, car je n'avait pas encore vu les autres albums (Sachant que j'ai commencé a écouter a 8 ans et la j'en ai 12 )
Bref je lui ai mis une note élévée car les VRAI chanson m'ont fait délirer,

ATTENTION prochain album :

Eat me, drink me !!!!
Sortie officielle : 26 Juin/Mai

Mr Motherfucker 10 / 20 Le 17/03/2007 à 23H33

Bof !
Mention pas mal a Sweet Dream, mais c'est bien la chanson vraiment écoutable de l'album.
10, pour le coté "bad trip entre potes".

burzum 17 / 20 Le 13/02/2007 à 20H29

Et ben moui j'aime bien , les remixes sont bien, les délires telephonique quand on les comprend sont vraiment marrant enfin bon on a l'impression d'etre en plein trip

darkreg666 1 / 20 Le 10/01/2007 à 21H19

1 pour Sweet Dreams, sinon le reste est à chier ! Faut pas se voiler la vérité. Smells like children fait vraiment tache dans sa discographie.

Cellule-Hit 20 / 20 Le 03/01/2007 à 14H57

B jvé po répéter ska di "Demented" et moi aussi jmé 20 pr remonter la note de cet "album" ke jador...

glouton72 1 / 20 Le 23/12/2006 à 19H36

comme la seule chanson j aime de cette album sweet .... et vous connesais la suite non mais franchement cette albun et le pire de manson sinon moi jdi manson JE SUIS PRECER TE REVOIR SUR SCENE AVEC TON THE NOBODIES ............................................

Thybault 15 / 20 Le 02/11/2006 à 23H36

c'est pas trop mal si l'on ne considère pas ça comme un véritable album

TaAkeslottet 12 / 20 Le 19/10/2006 à 15H03

Debuts spaces, de bons trucs, d'autres un peu moins inspiré. Deux chsoes sont sures en tout cas: 1), ce type est taré. 2)il avait pluS d'inspiration a ses debuts qu'a sa fin (on est tous d'accords pour dire que manson est fini...)

Demented 20 / 20 Le 29/08/2006 à 18H42

Album très marant et très réussit au final ! Car là l'ambiance déjanté du groupe est très bien représenté !
On a l'impréssion à l'écoute de visité l'intérieur du crâne de Brian Warner après une ligne de conaïne !
La reprise de sweet dreams est très bien certe , mais je me suis plus tourné sur leurs [ tripes ] et l'album n'est pas si bref que ça !
Bravo au groupe ! J'aime beaucoup !

PS : Comme sur le précédent album SinK , je te critique ! Parce que tu laisse des commentaires vraiment nuls ! Je te répète , L'identité du groupe c'est sa discographie ! C'est comme tintin en amérique , Tintin au tibet , ..
Je crois que tu ne comprend pas grand chose à ce groupe et à cette album qui reflète très bien l'image du groupe !

En temps normal je mettrai 18 mais je met 20 pour remonter la note car c'est injuste pour Marilyn Manson d'avoir des fans aussi bornés avec leur 1 et 10 /20 !

Philippe 13 / 20 Le 28/08/2006 à 12H37

cet album est je pense assez nul. C'est dommage que je ne comprenne pas tt a fait ce qu'il di dans certain titre qui utilise bcp la parole et non la chanson. Si ça serait le cas, je pense que j'aprécirai davantage.

Sylvain06 11 / 20 Le 07/08/2006 à 20H18

Cette album est vraiment moyen !!!
Heresement qu'il ya sweet dreams!!! Cette album fait un peu tache dans la (presque) parfaite discographied e manson!!!
Pour repondre à memelas tainted love ne se trouve pas dans cette album mais dans The golden Age Of Grotesque et Lest We Forget!!!

manson_morale 16 / 20 Le 26/07/2006 à 03H09

vous pouvez dire ce que vous voulez mas sweet dreams je la trouve soulante...mais quoi...sa sert a quoi?il a juste voulue montrer le coter sombre de cette chansons...il na rien inventé mais peux importe...ce qui fait que jaime cette album cest que tu vois les effort que manson ses donné pour faire ce disque!!!

lucyFer 18.5 / 20 Le 22/07/2006 à 01H07

Bah mais c'est Manson!!! Cet album il péte, il est vrement bien; Moi je le note 18.5/20 Bravo et longe vie a Marilyn Manson!!!

matteodrums 7 / 20 Le 19/07/2006 à 10H11

un Ep pas terrible (trop t'interview et de remix) il aurai mieux fais de garder les meilleur titre pour Antichrist superstar:
Kiddie grinder (remix)
Sweet dreams (are made of this)
I put a spell on you
Rock'n'roll nigger

JSR 17 / 20 Le 17/07/2006 à 20H25

aujourd'hui tout le monde fait son blasé à l'écoute de cette galette, la reprise de Sweet Dreams est juste devenue légendaire mais bon... faut juste rappeler qu'à l'époque où est sorti ce disque Manson était vraiment à une longueur devant tous les autres, et l'année suivante il allait tous les enterrer définitivement avec Antichrist Superstar.

falcifer 10 / 20 Le 10/07/2006 à 15H50

Allez la moyenne mais c'est vraiment pour Sweet dreams

SinK 10 / 20 Le 28/06/2006 à 13H32

Ce n'est pas un vrai album. Pffff, le pire de Manson franchement j'aime pas et je ais pas pK je lui mets la moyenne. Sûrement parce qu'il y a le magnifique Sweet dreams. F*** Franckie est pas mal non plus, LoL !!
Mwa je n'aime pas cet album, ce n'est qu'à partir d'Antichrist Superstar qu'il trouvera son style.

jéjé 10 / 20 Le 22/04/2006 à 18H20

je lui met la moyenne parce que il y a "sweat dreams " les autres délires sont à chier (vu que c'est en anglais, je comprend presque rien...)j'aime bien aussi f*** frankie (lol!)

IGGY MANSON 14 / 20 Le 14/03/2006 à 20H31

Ce n'est pas un "vrai" album mais plus tôt un CD de remixes à noter la présence de sweet dreams excellente!