Titre : Portrait of an American Familly Année : 1994
Acheter : logo amazon
Collection : 43 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.66/20 (46 avis dont 41 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Portrait of an American Familly aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Mechanical Christ 18.5 / 20 Le 13/12/2014 à 23H01

Génial! Tout simplement génial! Cet album sur l'enfance et la famille de bouseux typique rempli de haine et de critique n'a pas fini de me séduire! C'est malsain et dérangeant ! Enorme !

The Armson 19 / 20 Le 12/02/2014 à 23H09

Wow juste énorme !

wormboy79 17.5 / 20 Le 15/12/2012 à 00H52

Premier album et je suis tomber dans la marmitte Manson^^ à l'époque cette album c'était du lourd je vous assures! Des titres qu'on oublient pas, des classiques comme on dit^^ LUNCHBOX,GET YOUR GUNN...et la superbe CAKE AND SODOMY!!!!!!!!!! bref un trés bon premier album à l'atmsophére malsaine a souhait,limite flippant c'est certain qui ne laissait pas présager un ANTICHRIST SUPERSTAR deux ans plus tard;au contraire à l'époque on croyait que c'était un feu de paille et on faisait tout pr interdire au groupe de se produire sur scéne^^force est de constater que en 2012 bientot 2013 Manson est tjs sur la scéne musicale^^

marilyn cantat 16 / 20 Le 29/06/2012 à 12H58

album géant , MM nous signes un chef d oeuvres . perso , pour ce qui n ont jamais écouté l album , je leurs conseille cake and sodomy , lunchbox , dope hat , my monkey et get your gun , toutes les chansons de cet album sont géniales mais je préfère ces 4 chansons

toxicityguitar 15.5 / 20 Le 13/01/2012 à 03H26

Les débuts du groupe de Floride encore pas très connu sont très bon: l'album mérite d'être écouter au moins une fois, mais personnellement si je devais choisir mes préférées je dirais: Cake And Sodomy, Lunchbox, Dope Hat, Get Your Gunn, Dogma, My Monkey et Misery Machine. Le reste est cool mais j'aime moins.

chacha666 10 / 20 Le 17/08/2010 à 13H03

exellent concept... du manson quoi ! a l'epoque ou il fesait encore de la musique !

Auto-Cannibalisme 17.5 / 20 Le 07/10/2009 à 23H09

Des debuts très promèteur et bien barge mais Marilyn Manson n'est pas encore LE Marilyn Manson que l'on connait, pour ça il faudra attendre Smell like Children

Wälsungen 11 / 20 Le 26/02/2009 à 10H20

Encore un album de Manson qui ne fait pas l’unanimité, certains adulent, d’autres trouvent qu’il est très mauvais, il y en a même qui, souvent pour se la jouer vieux fans, disent que c’est sa meilleure période,..si si. Je crois qu’il faut le prendre pour ce que c’est. C’est son premier album, Manson se cherche encore un peu, un pied dans le mouvement punk, l’autre dans un univers plus psychédélique digne de Charlie et la chocolaterie. Une chose est sure, son but est déjà d’ébranler cette « belle » société puritaine américaine. La manière est plus directe, …moins adulte ? je le pense. Bah, c’est normal, il est toujours amusant de comparer le Manson de portrait of et celui d’ emdm. Enfin bon, on voit qu’il sait faire parler de lui, car partant pour critiquer l’album, j’en viens encore à parler de sa petite personne. La démarche est la même que par la suite, sauf que là, on n’est pas dans les symbôles, les conotations, les personnages et les univers très subtils qu’il construira par la suite. Non ici c’est cru, vulgaire, immature (désolé c’est mon avis), mais finalement c’est sûrement ça qui fait le charme de cet album, et lui donne cette teinte colorée et glauque à la fois. Personnellement je n’ai jamais beaucoup aimé le punk musicalement, au niveau du message encore moins, je n’ai pas été non plus très interpellé par l’album à sa sortie. Je ne me le suis procuré qu’après, surtout parce que j’aime le reste de son œuvre. Même si Reznor est déjà sur le coup, la touche « indus » est très timide comparé à Antichrist. Sinon, en résumé, musicalement et textuellement, je suis de ceux qui le trouvent assez mauvais, mais malgré tout, il se laisse écouter facilement, si on ne veux pas creuser son contenu trop loin(mais là encore c’est juste mon avis). Il fallait que jeunesse se fasse…

Baptiste08 14.5 / 20 Le 19/12/2008 à 18H04

Ce premier essai de Manson est assez réussi mais montre d'énormes lacunes dès qu'on le compare aux autres albums. C'est indéniable, mais c'était les débuts et ce qui en ressort contient quelques moments de génie.
C'était l'époque où l'univers du groupe était encore coloré, bien que déjà assez malsain. La musique est plus "légère", probablement dûe à Daisy Berkowitz, guitariste talentueux. Pas mal de riffs plaisants parsèment les titres ("Cyclops", "Wrapped in Plastic"), la basse est elle aussi en vue ("Dope Hat") même si ce n'était pas encore Twiggy qui tenait la 4cordes! Le synthé amène cette touche de folie par moments, de délire général, mais la batterie n'est pas terrible : d'après Manson, Trent Reznor et lui l'auraient réenregistrée avec une boîte à rythme tellement le travail de Sara Lee Lucas était mauvais. Heureusement que Ginger Fish est venu relever le niveau par la suite.
On sent que Manson n'est pas encore le monstre hideux qui terrifie l'Amérique. Portrait of an American Family en paraît presque amusant, comme si on ne s'attendait pas à ce que ce mec bizarre nous ponde un truc comme Antichrist Superstar, comme si on ne l'avait pas pris au sérieux. On était pourtant prévenu : "I wanna grow up, wanna be a big rock'n'roll star", chante-t-il sur "Lunchbox". Il est encore plus intriguant qu'autre chose.
Si le contenu général est parfois un peu faible ou me laisse indifférent ("Sweet Tooth", "My Monkey", "Misery Machine"), ce disque recèle tout de même quelques perles : "Lunchbox", avec son génial solo, titre phare de cette période où Manson montre son envie de vengeance envers ceux qui se moquaient de lui à l'école et lui volaient sa lunchbox ; "Dope Hat", mon titre préféré complètement déjanté, plongé dans un parfait délire (on pense en effet tout de suite à Charlie et la chocolaterie) à la fois réjouissant et malsain ; "Get Your Gunn", très bon morceau bien représentatif de l'album où Manson s'en prend directement à l'American Family.
Je pense qu'à l'époque, Marilyn Manson ne savait peut-être pas encore exactement ce qu'il voulait, qu'il se cherchait encore un peu, ce qui donne cet album un peu inégal mais très intéressant sur certains points. Il montre en tout cas la première facette de l'homme et du groupe, avant la déferlante qui suivra.

A écouter : "Cake and Sodomy", "Lunchbox", "Dope Hat", "Get Your Gunn".

ltf99 15 / 20 Le 20/10/2008 à 19H16

15 pour l'ambiance glauque!! A flipper à souhait!

mister-crazy 13 / 20 Le 31/07/2008 à 22H58

pour un premier album, Manson s'en sort plutôt bien... certes, c'est encore brouillon, ça manque de puissance et on ne sent pas encore de véritable révolte ou de parti pris...
mais le groupe nous met déjà dans le bain, avec son ambiance débridée et ses délires...
ma chanson préférée: Cake and Sodomy: une bombe!

minos 14 / 20 Le 20/07/2008 à 14H09

Les débuts du révérend, un bon cd ou l'on ressent bien le coté déjanté du groupe en particulier dans my monkey, un tres bon album qui ne laisser quand même pas présager un album de la trempe d'antichist superstar.

the devil 14 / 20 Le 22/05/2008 à 18H24

Bon album. Ce n'est ni le meilleur ni le pire.Une bonne ambiance et de grands classiques avec lunchbox et get your gunn, mais la meilleure est probablement cake and sodomy.

rammsteinslipknot 13 / 20 Le 09/05/2008 à 00H03

GENRE:ROCK-METAL INDUS OPPRESSANT
Le premier album de celui qui deviendra par la suite une des idoles les plus controversés au monde qui parviendra à se hisser au titre de révérand de l'église satanique ainsi que celui d'Antichrist Superstar. Mais avant d'aller plus loin dans la carrière de Manson, intéressons nous plutôt à ce disque au style musical difficile à définir. En effet, cet opus est trop aggressif pour être classé comme du Rock, mais pas suffisant pour être officiellement Metal et pour ce qui est de l'ambiance...Et bien elle est tantôt niveau gamin de 8 ans qui regarde les dessins-animés, tantôt ultra oppressante au point de vous foutre la trouille si vous l'écouté la nuit toute lumière éteinte. Au niveau des paroles on est dans la pure tradition de notre ami Marilyn à savoir très provocantes (voir chocantes) et abordant des thèmes tels que le viol, le meutre et la pédophilie mais aussi une dénonçant le système actuelle car rien que le titre et la pochète de cette galette se veulent provoc'. En effet, Portrait Of A American Family se traduit comme vous l'aurez sans doute déjà compris par Portrait D'une Famille Americaine et sur la pochette, on peut voir 2 adultes, le père et la mère de la famille, l'un une bière à la main (sans doute est-ce un alcoolique) et l'autre cigarette à la main. Il y a également 2 enfants, l'un est très jeune, c'est un nourisson. Il est allongé au sol, nu et a sur la visage et le ventre quelque gros bouton certainement là pour montré qu'il est malade mais qu'on ne le soigne pas et donc que les parents sont totalement irresponsable. L'autre enfant est plus agé, certainement est-ce un adolescent et il est en train de torturé un chien. Au centre de la pièce, par terre, est posé un plateau contenant des bananes qui sont sans doutes là pour "dire" que les humains ne sont guère plus que des singes un petit peu moins poilus qui ont appris à communiqué entre eux et on fait quelque progrès dans l'utilisation de certain matériaux. De plus, tous les personnages vous fixe lorsque vous regardez cette affreuse pochette comme si vous étiez l'écran d'une télé qu'il serait en train de regardé avec leur air vide. Bref, Manson choquait déjà à ses débuts...Pour ce qui est des misiciens, ils ne sont franchement pas mauvais et portent tous des surnoms mèlant le prénom d'une femme connu des Etats-Unis et le nom de fammille d'un tueur en série. Ainsi, Brian Warner a fusionné Marilyn Monroe à Charles Manson pour devenir Marilyn Manson, ma bète qui dénoncera toute les fautes de notre monde. Il est accompagné pour cela de son fidèle ami Twiggy Ramirez le bassiste de génie au jeu si particulier et l'un des membres les plus important du groupe en matière de compositions qui a fait en partie la fierté de la bande, de Madonna Wayne Gacy qui contribue à l'ambiance derrrière ses claviers mais qui est peu prèsent dans cette album, de Daisy Berkowitz qui est un guitariste au style fort intéressant mais qui ne restera pas longtemps dans le groupe même si il n'y a rien a regretter car John 5 (futur gratteux du groupe) est bien meilleur encore...Et d'un batteur dont je n'arrive pas à me souvenir si c'est ou non Ginger Fish (ça se peut vu le style mais je croit me souvenir que c'est pas lui) qui assure un jeu plutôt lent avec un son très claquant mais qui convient bien au groupe. Mais malgrès tout ça, l'album ne vaut hélas que 14.5 car bien que certain morceaux soit sublime, il y a beaucoup trop de bouche trou. En somme, ce premier album produit par Trent Reznor est bon sans être aussi génial que des albums comme Antichrist Superstar, Mechanical Animals ou encore Holy Wood.
TITRE A TITRE:

-Prelude (The Family Trip):Premier morceau de l'album, c'est une intro assez (pour ne pas dire excessivement) stressante sur laquelle Marilyn Manson chante en premier lieu, puis parle puis hurle sous un fond étrange mèlant sifflement, cris et quelques autres bruitage étranges made in Madonna Wayne Gacy.

-Cake And Sodomy:Premier vrai morceau de l'album et c'est une merveille, le meilleur morceau de l'album d'après moi qui débute sur un jeu de batterie claquante et entrainant tipyque de chez manson et de quelque gémissement d'une en train de faire l'amour. Petite anecdote sur la première ligne de chant au passage, la première chose que Manson dit dans cette chanson c'est I AM A GOD OF FUCK et cette phrase lui a valu le surnom de God Of Fuck. Et il faut dire que notre ami chante vraiment super dans cette chanson surtout dans le refrain ou Berkowitz nous montre une démonstration de talent à la guitare comme rarement il y en a eu chez Marilyn et se permet même de placer une sorte dde solo.Une des plus belle réussite du groupe tout album confondu. Sublime.

-Lunchbox:Encore une superbe chanson même si celle si est bien plus calme parce que beaucoup plus Rock et moins Metal que la chanson précédente avec ses riff mélodique, sa monté en puissace sur le refrain où Manson use de ses talents de chanteur incroyable. La basse aussi fait du très bon boulot et offre un jeu technique bien sympa et la guitare se défoule sur le petit solo. Bref, une chanson qui mérite d'avoir été sélectionné pour être un des singles (ou hymne) de l'album. Mais laissons plutôt le mot de la fin au God Of Fuck en citant cette phrase de la chanson:NEXT MOTHERFUCKER GONNA GET MY METAL (traduction:le prochain fils de p*** va gouter à mon metal).

-Organ Grinder:Là, il y a une sérieuse baisse de tension par rapport au 2 chansons précédentes (faut dire qu'ils avaient placé la barre très haut...) Cette chanson, sans être un désastre s'avère un petit peu banale et monotone et en plus, le refrain est totalement raté. Bref, j'aime pas trop cette chanson.

-Cyclops:La chanson le plus violente de l'album selon moi avec son riff riff Metal au son de guitares gras et puissant et son son de basse plus aiguë tout en contraste. Au chant, on retrouve un Manson qui gueule beaucoup mais qui maitrise parfaitement (pas comme le chanteur de Fear Factory même si c'est pas le même genre de cris. sinon là aussi, ils ont casés un petit solo melodique tout court. Bonne chanson avec pour seul défaut le refrain un peu mal foutu.

-Dope Hat:Une hymne dans la carrière de Marilyn Manson qui encore maintenant, 14 ans après est encore joué sur scène de temps. Musicalement, elle est assez metal avec un jeu de batterie simple mais entètant une guitare bien saturée et une basse éfficace dans les passage les plus calmes (ceux où Manson balance un chant méga tordu et très hypnotique). Pour ce qui est du clip, il est pas très gore même si il y a un tout petit peu d'émoglobine a un moment mais par contre il est écoeurant et en plus il est tout pas beau.

-Get Your Gunn:Nous sommes de noveaux en présence d'une hymne de la carrière de Marilyn Manson. Cette chanson, très metal est doté d'un jeu de basse excellent et d'un riff de gratte saccadé à la distortion enorme et le chant est tordu et passant souvant aux hurlements le tout accompagné d'un Indus subtil. Au niveau du refrain, on a droit à une monté en puissance comme il y en aura tant 2 ans plus tard avec l'album Antichrist Superstar. Bref, très bonne chanson.

-Wrapped In Plastic: Une bonne chanson, bien que plus Rock que Metal avec une intro sombre et prenante pour déboucher sur un riff de guitare dans la ligné de celui de Lunchbox mais en moins subtil. La ligne de chant est, comme toujours superbe et on peut noter que Madonna Wayne Gacy fait du bon boulot derrière son clavier et que la batterie martèle avec habileté. Pour moi, le meilleur moment de cette chanson, c'est le refrain que je trouve vachement sympatique et entrainant.

-Dogma:Encore une superbe chanson qui dès le début nous offre un riff méga balaise où Manson nous offre un chant superbement tordu lorsqu'il balance ses BURN THE WITCHIES, BURN THE WITCHIES et de tout son long, cette chanson ne perd pas de son intensité et les riffs s'enchaine pour notre plus grand plaisir.

-Sweet Tooth:Le morceau commence par une intro chiante parce que bien trop longue, après, un riff débute et au bout d'un très court moment s'arrète pour laisser place a un passage plus. S'enssuit alors une alternance entre riff Rock-Metal en Play-Mute et passage plus calme assez bancals. En bref, une chanson assez simple qui ne se démarque pas suffisamment pour avoir vraiment de l'interet et perso, je l'aime pas trop.

-Snake Eyes And Sissies: La chanson débute sur un jeu de batterie entrainant vite suivie par la basse et par la guitare qui joue un riff assez Rock'n'Roll mais avec distortion. Le refrain, qui se veut plus puissant est raté et les passages calmes sont mal-foutus. En somme, j'aimme pas ce morceau sauf le break qui est pas mal.

-My Monkey: Le moins morceau de l'album est de loin. Là, on peut dire que Madonna Wayne Gacy se défoule (il n'y a pratiquement que de l'indus dans ce morceau sans queue ni tête). De plus, dans une bonne partie de la chanson, ce n'est pas Marilyn Manson qui chante mais une voix de gamin synthétique toute tordu. Ce morceau sonne au final très gamin et a vite tendance à prendre la tête. En fait, le seul intéret que j'y voit, c'est les paroles qui, d'apparence, peuvent paraître débile mais qui au final cache quelque message important. Extrait premier paragraphe de la chanson que j'ai la flemme de traduire donc si vous pigé pas allé sur un site de traduc': I HAD A LITTLE MONKEY I SENT HIM TO THE COUNTRY AND I FED HIM AN GINGERBREAD ALONG CAME A CHOO CHOO. KROCKED MY MONKEY COO COO AND NOW MY MONKEY'S DEAD.

-Misery Machine: La chanson commence sur un riff de guitare sympa avec un jeu de batterie tout en finesse. Les passages plus calmes sont assez réussi même si pas très original. Et d'un coup, alors qu'on commence à se prendre sur le rythme de la chanson on a droit à un break totalement décalé digne de Fantômas de Director's Cut avec une belle monté en puissance. Au final, la chanson avait de quoi être sympa, le problème, c'est les 8 minutes de sonnerie de téléphones à la fin. Certainement est-ce pour dire...à suivre pour le cauchemar d'Antichrist Superstar.

MON CLASSEMENT DES CHANSONS:
1)Cake And Sodomy
2)Lunchbox
3)Dope Hat
4)Dogma
5)Cyclops
6)Get Your Gunn
7)Wrapped In Plastic
8)Sweet Tooth
9)Snake Eyes And Sissies
10)Organ Grinder
11)Misery Machine
12)Prelude (The Family Trip)
13)My Monkey

Vinzz 11 / 20 Le 21/02/2008 à 13H36

Cet album..., si il n'étais pas de Manson, je le saquais direct. Je met la moitié parce que j'aime bien le personnage. Mais si je me laissais emporter par mes critères perso sans prendre la peine de remettre les choses dans leurs contexte je serais beaucoup plus cinglant avec "portrait of..."
Bon,... pour moi un premier essai sympa, mais un peut brouillon, qui ne casse rien, un petard mouillé,..avant le suivant (vrais album : Antichrist ..) qui est a mon idée, de loin, beaucoup plus respectable.

metal-man 15 / 20 Le 04/12/2007 à 22H08

Certes, on est loin de l'ambiance malsaine d'Antichrist Superstar, mais Manson montre déjà qu'il a du talent. Mes chansons préférées: Lunchbox, Cake and sodomy, Get your gunn...Pour un premier album, c'est plutôt pas mal.

Degrace 6.5 / 20 Le 28/08/2007 à 18H06

Je casse un peu l'ambiance, mais en un mot, cet album est une bouse pour moi. C'est en plus une imposture, en plus, parce que je trouve le titre élégant.

rammy 16 / 20 Le 17/08/2007 à 14H50

album spécial mais vraiment bon !
en plus court : c'est du manson ! un debut qui depote ! il est vraiment partit fort pour arriver encore plus fort !

limp_bizkit 17 / 20 Le 15/08/2007 à 14H30

Pour moi l'un des meilleure de Manson et c'est indiscutale point barre.Manson était dans ses paroles certes un peu gamin mais c'était un début,mais aux airs ca le faisait ben.A ne manquer sous aucun pretexte.

thedeviltogta 19.5 / 20 Le 14/08/2007 à 15H13

Un premier album montrant déjà le talent de MM et de sa troupe.

Charlize Zodiac 14 / 20 Le 20/06/2007 à 15H12

C'est le premier album d'un mythe naissant. Malheureusement, quelques faiblesse se font encore sentir. Voyons ça

Le prelude: Flippant en fin de compte
Cake And Sodomy: classique indetronable
Lunchbox: Idem
Organ Grinder: gamiiin mais tout à fait écoutable
Cyclops: Bourrriiiiiiiiiin
Dope Hat: le meilleur morceau de l'album, psyché à souhait mais enfin de compte..... gamin
Get Your gunn: pas très puissant, mais politiquement génial
Wrapped in plastic:Très bonne piste
Dogma: Très bonne aussi
Sweet Tooth: pareil
Snakes eyes: Mouais je pense pas l'avoir démarquée des autres
My Monkey: trop bordélique
Misery Machine: sympathique ma foi

Bref, chapeau bas pour un premier album, malgré le manque de maturité et on sens que le mixeur a saccagé les morceaux avant que Marilyn se décide à en faire quelque chose (comme c'est dit dans Memoires de l'enfer, le type qui n'avait plus que 7 dents et qui en perdait une à chaque phrase).

pogo 17 / 20 Le 17/06/2007 à 13H03

Très bon premier album, une atmosphère particulière qui tient la route, des chansons interéssantes.

kaboum666 19.5 / 20 Le 14/06/2007 à 18H05

comme ont dit le premiers cet le meilleur et bien ici c'est le cas "du vrai MANSON".Avec des morceaux inoubliable:
Cake And Sodomy
Lunchbox
Organ Grinder
Get Your Gun
Snake Eyes And Sissies.
domage que l'intro soit à CHIER

burzum 18 / 20 Le 13/02/2007 à 20H27

Franchement il est très bon, marilyn manson etait underground et c'était bien mieux plus comme maintenant ou on le voit dans fan de ou hit machine, quelle honte( periode golden age)

turbu 18 / 20 Le 06/01/2007 à 21H53

Salut,
Je trouve que cet album fait partie des albums les plus intéressants de Manson. Et je ne suis absolument pas daccord avec SinK quand il dit que MY MONKEY est "nulle" ! On y voit au contraire une des sources d'insiration du reverend: Charles Manson. Il ne faut pas s'arrêter sur le "devant" de la chanson mais s'y interresser plus en profondeur, analyser les paroles etc... ^^ Enfin voila, je trouve cet album sublime ! C'est le premier album "célebre" de Marilyn Manson (même si son succès reste assez limité) et je trouve que pour un début il a fait très fot quand on voit ce que certains autres groupes nous proposent ^^. D'ailleur je conseille à tous ses fans de s'interesser à certaines de ses démos (enregistrées avant portrait of an american family) qui sont vraiment sublimes, je pense par exemple à CHOCKLIT FACTORY que je trouve exellente. On trouve dans ses démos le style "de départ" du groupe tel que l'on pouvait l'entendre lors des premiers concerts dans les bars de Californie, un vrai bonheur ^^

Thybault 20 / 20 Le 04/10/2006 à 17H45

mon album préféré avec holy wood de manson et un de mes meilleurs albums tout style confondu

Demented 18 / 20 Le 30/08/2006 à 13H39

Déjà , Burzum , sache que Marilyn Manson est un groupe à [ images choques ] et à toujours chercher à être vu et à provoqué !
L'underground n'était surment pas dans les projet de Marilyn Manson !
Tu parle de Hit Machine et tout ça , mais en Amérique c'est MTV et tout ça ! Ne tinquiète pas , ça on le voyait !
Par contre je ne dit pas que ça a changé maintenant !

Ensuite SinK , tu n'aime pas ce titre c'est ton droit ! Et pour répondre à ta question , OUI c'est du Marilyn Manson ! Et d'ailleur je dirai que c'est un titre qui reflète très bien la mentalité de M.M ! Les fans ne me contredirons pas !
Et dit toi aussi que Marilyn Manson c'est un peu comme un héros de bande déssiné , c'est toujour le même héros mais à chaque fois un univers différent !
Marilyn Manson est autant un comédien qu'un artiste je te signale !
L'identité du groupe , c'est ça discographie !

Sinon pour enfin parlé de l'album , je l'aime beaucoup ! Surtout l'ambiance !
Très réussi ! Une grande place dans ma cd-othèque !

azert 17.5 / 20 Le 05/08/2006 à 22H44

On entend bien le style de Daisy Berkowitz à la guitare qui n' est pas déplaisant. Manson a une belle voie, ce qui nous donne un bon album. A écouter.

299 18 / 20 Le 01/08/2006 à 16H36

Un premier album qui assure avec ses trèe bonne toune comme :
-cake and sodomie
-je me souvien plus du nom mais l'intro (elle assure pareille)
-organa grinder (a couper le souffle)
-dop-hat
-get your gun
-dogma
-et beuacoup d'autre
Je veux trop vous dire pour ceux et celle qui ne le save pas en show (live) Marilyn a mi le feux au drum pendand que le drumeure jouait il a été a l'hopitale et il a quitté le groupe pas très longtemp après.
Moi je trouve ca plu tot marant bon il faut dire que je nais que 12 ans et que j'aime les trouque qui sorte de l'ordinaire comme Manson
En tous cas un très bon album a s'acheté (mais il est plus ROCK! je dirais version mélodie )

[email protected]

manson_morale 17 / 20 Le 26/07/2006 à 03H06

franchement,un des meilleur album de manson,enfin,pour un début il épates grave ce manson...au début cest pas un miracle mais quand tu arrive a get your gunn,tu comprend que cest meilleur qun album...

falcifer 16 / 20 Le 10/07/2006 à 00H28

Un très bon premier album pour le révérend. Des morceaux comme dope hat, cyclops ou get your gunn pose les bases d'un futur antéchrist

kokook 14 / 20 Le 09/07/2006 à 14H57

Bon album finalement, avec le temps, on apprend a l'apprecier

SinK 13 / 20 Le 28/06/2006 à 13H26

Ouais, pas mal : heureusement qu'il y a Lunchbox, Cake and sodomy, Get your gunn et Dogma. Wrapped in plastic est sympa, mais je n'accroche aps trop à cet album,, malgrès les 3 succès. Par contre il y a des totalement nulles : My monkey par exemple. Ca c'est du Manson ? Eh ben ? Mwa je trouve qu'il n'a pas encore trouvé son style et que ce n'est qu'à partir d'Antichrist Superstar, qu'il le trouve.
Je trouve que 13 est la note qui correspond à l'album.

lie.cheat.steal 18 / 20 Le 15/03/2006 à 18H59

premier grand pas dans la cour des grand pour manson , son album le moins accessible et c'est tant mieux , il en résulte un album unique

IGGY MANSON 20 / 20 Le 14/03/2006 à 20H27

C'est pour moi, un des tous meilleurs album de Marilyn Manson!