Titre : Lest We Forget: The Best Of Année : 2004
Nombre de titres : 18

Tracklist
1 - The love song
2 - Personal jesus
3 - Mobscene
4 - The fight song
5 - Tainted love
6 - The dope show
7 - This is the new shit
8 - Disposable teens
9 - Sweet dreams (are made of this)
10 - Lunchbox
11 - Tourniquet
12 - Rock is dead
13 - Get your gunn
14 - The nobodies
15 - Long hard road out of hell
16 - The beautiful people
17 - The reflecting god
18 - (s)aint
19 - Lunchbox
20 - Get your gunn
21 - Dope hat
22 - The beautiful people
23 - Tourniquet
24 - Man that you fear
25 - Cryptorchid
26 - The dope show
27 - I don't like the drugs
28 - Rock is dead
29 - Coma white
30 - The fight song
31 - Disposable teens
32 - The nobodies
33 - Mobscene
34 - (s)aint
35 - This is the new shit
36 - Sweet dreams (are made of this)
37 - Long hard road out of hell
38 - Personal jesus
Acheter : logo amazon
Collection : 29 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.4/20 (56 avis dont 53 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

17 / 20 Le 06/10/2017 à 01H21

c'est avec ce 1er Best of de Manson qe e l'ai connus et je n'est pas était deçu

Cyprien 17 / 20 Le 07/02/2016 à 21H16

Le seul album que j'ai de lui. Il est vraiment super, j'adore les reprises qu'il a fait, elles sont très agréables à écouter.
Morceaux favoris This is the new shit, l'incontournable Sweat Dream, Tainted love, The fight song, Personal Jesus

iam_trying_to_belive 8 / 20 Le 10/11/2015 à 07H46

Les best of ne sont pas toujours très utiles. Lorsqu'un artiste a sortis une dizaine d'albums, ça a plus ou moins un sens. Manson en avait sorti 6 avant cette compilation... Un peu trop tôt à mon goût mais bon... Pourquoi pas? Après tout, Manson a vraiment marqué l'histoire du metal sur ces 10 ans de carrière et je trouve ces 6 premiers disques incroyablement bons et largement supérieurs à ce qu'il à fait depuis la sortie de ce Lest We Forget. Ce disque devrait donc être un la crème de la crème de sa carrière. Malheureusement, ce n'est pas le cas, car le choix des chansons est relativement décevant.

Je suis pourtant content d'y retrouver les classiques Beautiful People, The Nobodies, la superbe Tourniquet, The Dope Show, The Reflecting God. J'applaudis avec Lunchbox et Get your Gunn, mais pourquoi ne pas avoir proposé un de celles ci en version live? Elle sont tellement plus intense sur Last tour on Earth!

Par contre je suis pas 100% d'accord avec This is the New Shit, mOBSCENE, Rock is Dead, The Fight Song, ce sont des bons titres, rien à dire la dessus, mais pas ses meilleurs non plus.
Personal Jesus n'est pas du tout un bon titre, pas cool. C'est prout prout gnangnan, c'est mou c'est... pas cool. Tainted Love est pas mauvaise, mais bordel de chiotte, c'est vraiment pas un des meilleurs du Révérend!

Selon moi, il manque des chansons bien plus marquantes comme ANTICHRIST SUPERSTAR (comment ne pas avoir choisi ce titre là!!!), Irresponsible Hate Anthem (et tous les autres morceaux de Antichrist Superstar d'ailleurs), Dope Hat, Dogma, Cake and Sodomy, la sublime The Speed of Pain, Great Big White World, Mechanical Animal, I don't like the Drugs, The Last Day on Earth (la version live est juste magnifique), Coma White, User Friendly, Astonishing Panorama of the Endtimes, Burning Flag, Lamb of God, Valentine's Day, A place In The Dirt...

Vraiment pas nécessaire cette compil... Je vais vite m'empresser de mettre Antichrist Superstar dans ma box d'ailleurs!

MetalNico 17.5 / 20 Le 09/11/2015 à 20H08

Un excellent album signé Manson tout simplement, voir l'un de ses meilleurs si je ne pût dire. Il nous offre un best of de ses meilleurs compositions, ces meilleurs classiques sont réunis (du moins la plupart d'entre eux) pour ma part les grands classiques sont innévitablement Sweet dreams, This is the New Shit, sa reprise de Personale Jesus ainsi que Tainted Love. Malgré de gros tubes, ce best of ne contient pas approximativement toutes ces meilleures compositions, ce qui est dommage. Cependant, et ce malgré ses nombreuses qualités, j'ai trouvé cet album quelque peu lent a maintes reprises, tellement lent que j'en ait fini par décrocher a certains moments, notamment avec Get your gunn, Long hard road out of hell ainsi que Cryptorchid, dommage.
Ceci étant dit, je lui accorde tout de même 17,5/20 car on remarque l'effort fourni par le groupe pour nous offrir ce petit album très sympathique.

Nietzsche 15 / 20 Le 23/07/2013 à 21H36

Bien pour ce qui ne connaissent pas Manson ,les images dans le livret sont superbes .

dani voland 2 / 20 Le 20/06/2013 à 12H51

marilyn manson se met au best of . normal , il est complètement paumé et manque sérieusement de crédibilité . quand je pense que j'étais fan de ce mec avant .

wormboy79 11 / 20 Le 15/12/2012 à 00H58

11/20 car je trouve que ils auraient pu mettre d'autres titres de manson car ils en ont zapper de trés bons!! de plus un best of de manson sans Antichrist Superstar??? c'est quand même son hymne un concert de lui sans cette chanson n'est pas un concert de manson...je trouve que l'album Mechanical animals n'est pas assez mis en avant tout comme Holy wood ou Antichrist...Personnal Jesus excellente^^ les clips en prime juste supers mais ils auraient du faire un coffret trois cds a mon humble avis

marilyn cantat 14 / 20 Le 29/06/2012 à 19H13

bon best of . les chansons son bien sélectionné ( mais perso , j en aurais rajouté d autres ( cake and sodomy , speed of pain par ex ... )

francky6783 13 / 20 Le 25/12/2011 à 12H35

Le disque mérite plutôt l’appellation de Greatest hits que celle de best of (compte tenu du fait que la majorité des titres sont ici des singles balancés en vrac) mais reste efficace. Des titres de la trempe de, coma white, para-noir, cryptochid, apple of sodom ou i put a spell on you au rayon reprises etc manquent manquent malheureusement à l'appel.
La version digipack comprenant l'intégrale des clips du révérend à l'époque rend la chose bien plus intéressante. La version la plus pertinente reste celle ressortie en 2007 dans une version digipack comprenant la vidéo collection ainsi que le live The last tour on earth pour ceux qui ne le possèdent pas (pourquoi ne pas avoir distribué cette version en 2004? Mystère...)
Un objet sympathique pour qui veut découvrir l'univers du révérend ou pour les collectionneurs.

orgamatron 14 / 20 Le 17/03/2009 à 18H32

bon best of mai ilmanke bcp de titre phare de manson ctt ske g a dire dessus

mister-crazy 16 / 20 Le 27/07/2008 à 10H26

un best-of de bonne facture; idéal pour celles et ceux qui ne connaissent pas Marilyn Manson et veulent avoir un aperçu de son univers...
Cela dit, il manque quelques titres emblématiques comme "I don't like drugs"; "Cake and sodomy" et deux ou trois autres...

Cutter-reese 17.5 / 20 Le 13/06/2008 à 17H24

C'est un best of tout ce qu'il y a de plus classique. On prend les SINGLES (enfin la plupart d'entre eux) et on les additionne les uns aux autres et çà fait un album. Bien vu Révérend ! Enfin, tout le monde doit bien gagner sa vie...

Je suis étonné par les rélexions de certains.

1) ce disque est (trop) commercial. C'est l'essence même du best of de l'être. Ne soyez pas naifs non plus. Vous vous plaignez de LEST WE FORGET... allez voir un peu tous les best of de MAIDEN qui recyclent à outrance leurs vieilleries, sans rien donner de neuf aux fans. Au moins, ici on a sur le même cd "Long hard road out of hell (çà évite d'acheter cette bouse de SPAWN, et on a aussi Sweet dreams qui évite de s'encombrer avec SMELLS LIKE CHILDREN)

2) C'est un best of des singles. On a tous nos chansons préférées, mais elles ne sont pas toutes sorties en singles, donc... logique qu'elles ne figurent pas sur le disque!!! LEST WE FORGET n'est pas censé regrouper les chansons "artistiquement" les meilleures. D'un autre côté, ce pourrait faire l'objet d'un autre best of et, là, qui-qui-c'est-qui-va-encore-gueuler-parce-que-le-méchant-révérend-repasse-pour-faire-la-quête? Tu parles, ce seront les mêmes!!!

3) Un best of vous semble sans intérêt, commercial, blablabla, ben ne l'achetez pas, ou revendez-le, ou offrez-le, ou échangez-le. Pas la peine de se prendre la tête pour si peu.

LEST WE FORGET donne un très bon aperçu de la carrière de M.M. Idéal pour ceux qui veulent le découvrir. Sympa pour les fan(atiques). C'est vrai que des titres manquent sur le cd: Coma white, I don't like the drugs (je reconnais que pour celle-ci c'est incompréhensible), ou encore Man that you fear. Ok, elles sont sur le dvd, ouais mais çà manque quand même. D'autre part, il manque aussi certains clips sur le dvd: Tainted love ou The love song (je n'ai jamais vu ces clips, dommage).

Et puis, il ne faut pas oublier qu'est sortie la REEDITION EN COFFRET de LEST WE FORGET avec le cd rallongé de quelques titres, le dvd rallongé de quelques clips, plus le dvd de sa tournée GUNS, GOD, GOVERNMENT.

ps: perso, je n'aime pas du tout sa version de Personal Jesus. De toute façon, je n'aimais déjà pas du tout celle de Depeche Mode.

Vinzz 18 / 20 Le 28/03/2008 à 11H48

Rien que pour la version Digpack avec dvd bonus, ce best of en vaut deja la peine d'etre acheté.
L'intégralité des clips videos de Manson, rien que ca, et quoi qu'on pense que Manson, les clips sont bons, a part quelques exceptions ! (comme tainted love par ex. qui n'est pas sur le dvd et on s'en passe très allègrement)
Et bon, je voulais aussi un peut remonter la cote de ce best of injustement sanctionné par son essence même, c'est a dire,le fait que c'est un best of !
Enfin quoi... il va pas non plus mettre des morceaux indus-experimentaux d'Antichrist, avec 5 ou 6 daubes du premier opus! un peut de raison... Un best of ca sert surtout a faire découvrir l'artiste et dans ce sens je le trouve assez représentatif (de tout son parcourt!).
Comme je le disais plus haut, très interessant, pour le bonus, et peut etre "Personal Jesus" si on est un peut ouvert d'esprit au niveau musical, ou pour les novices, mais a posséder malgré tout si on aime l'artiste

metal-man 17 / 20 Le 06/12/2007 à 22H17

un trés bon Best Of, même s'il est un peu trop commercial à mon goût... Perso, je trouve qu'il manque deux chansons: "Cryptorchild" et "I don't Like Drugs" qui sont qd même deux titres énormes!
Sinon, l'essentiel est là. Si l'on veut découvrir l'univers de Manson, ce disque ferra largement l'affaire!

metale rose 18.5 / 20 Le 08/11/2007 à 20H06

merçi merçi merçi merçi merçi merçi!!!
manson a tout réussi!!!
des morceaux comme antechrist superstar devrai y figurer mais des chois irréprochables!!!
merçi encor ,roi du rock!!!

rammsteinjuju 18 / 20 Le 15/09/2007 à 16H28

super bon best of dommage qu il a pas antechrist superstar

rammy 18 / 20 Le 22/08/2007 à 14H26

superbe ! c'est grâce a cette album que j'ai connu manson ! c'est sur il n'y a pas toute les meilleur chansons vu que les meilleur chansons il y en a au moins 80 ! en plus franchement faire un best of de manson c'est dur ! vu que je vois mal mettre des chansons du style Irresponsible Hate Anthem et juste apés passé un coma white ! et pourtant dans ce best of toutes les chansons vont bien ensembles !
et pour ceux qui comme moi veulent commencer manson je trouve que c'est un bon moyen !franchement si il n'y avait pas de best of je ne serait pas quoi répondre a celui qui me demande quel album de manson il doit acheter en premier ! alors que la je lui dit directe le bet of ! meme si on peu pas appeler ça un best of ! il aurait pas du mettre "best of " mais ne laisser que le "lest we forget" .

ChOup_sKa 12 / 20 Le 25/06/2007 à 10H11

franchement... c'est moyen..
A quoi sert le best of si on a déja tous les Cd ?
puis ou sont les meilleur morceaux ? c't'album c'est vraiment rien que pour le fric
En plus le clip qu'il a mit fait grave pitié franchement j'prefere son new album il s'est calmé

kaboum666 5.5 / 20 Le 21/06/2007 à 18H21

ou sont mOBSCEN,The Golden Age of Grotesque,Vodevil,Antichrist Superstar et cake and sodomy

nena 17 / 20 Le 29/05/2007 à 22H16

Clips géniaux et album "best of" comme son nom l'indique, je le garde toujours sous le coude, un vrai kif.

wretched_spiral 10 / 20 Le 06/05/2007 à 21H35

Lest We Forget un best of bien meriter pour soulignier ses 10 ans

steemansonwarner 1.5 / 20 Le 18/03/2007 à 20H39

NUUUUUUUUUUUUUL, completement nul, on a pas besoin d'un best of, tout ce que t'a a faire c'est prendre les CD's précédent .
Vraiment pour se faire du fric...

Pour ceux qui ont lu mon arictle : ne croyez pas que je suis un haineux de MM, au contraire je suis un Superfan, Mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'inedit, y en a q'une seule : long hard road out of hell (Tainted love ? Ou elle était peut etre dans le golden age of grotesque, mais bon je télécharge les chansons je sais pas, les seuls albums originals que j'ai c'est : mechanicals, et holy wood) C'est pour ça que j'ai mis 1,5 grace a Long hard road out of hell

[email protected]

Mr Motherfucker 14 / 20 Le 17/03/2007 à 23H30

Un album pour découvrir Manson mais que l'on délaisse bien vite, une fois que l'on a commencer a écouter le vrai Manson, a travers ses albums tels que Hollywood,Mechanicals,...

Frakass 10 / 20 Le 10/03/2007 à 20H01

En tant que grand fan de Marilyn Manson depuis quelque année déjà, je doit dire, que j'ai été vraiment déçu, pour moi, c'est pas un Best Of, le meilleur de MM n'est pas du tout là, ça reste vraiment du commercial.

10/20 c'est ma note ( le DVD avec tout les clips de MM rattrape un peut le tout, faut aussi le dire. )

[email protected] =)

heav3n-shall-burn 20 / 20 Le 26/02/2007 à 05H45

Un best of qui n'en est pas vraiment un..les vrais fans de MM savent que cet album ne renferme pas le meilleur de manson.C'est plutôt superficiel et destructuré il n'y a pas de logique entre les morceaux comme on peut trouver sur les albums..( par exemple sur antichrist les morceaux se suivent ) on survole la musique de MM je dirai..il y a bien entendu les gros morceaux incontournables.Je l'ai acheté uniquement parce que je pouvais l'avoir à 13 euros et avec le DVD des clips compris =) ma note sera pour le côté visuel avec la pochette ma note concerne que les videosclips je reste envoutée par la qualité des videos et par l'imagination dont fait preuve MM.

burzum 10 / 20 Le 13/02/2007 à 20H40

Il vaut surtout le coup pour ce qui veulent le découvrir sinon je les acheté pour le book et la pochette(je l'ai en version collector[1 cd plus 1 dvd])¨
Par contre, il a choisi les chansons les plus connus mais pas les meilleurs!
Ou sont les the great big white world
antichrist superstar
cake and sodomy

glouton72 16 / 20 Le 31/12/2006 à 19H24

peutetre dessu pour les ancien fan mais moi il me plais bien

KLéMaN 18.5 / 20 Le 25/10/2006 à 14H45

C'est un best-of, c'est pas un vrai album pour mwa. Mais je pense que si Manson sort un best-of maitenant c'est qu'il va sûrement arrêter de faire des albums. Peut-être un ou deux maximum mais après ce sera fini...

TaAkeslottet 2 / 20 Le 19/10/2006 à 14H57

Best Of completement inutile a la portée commerciale. On est loin des debuts subversifs, Manson est devennu une vraie machine a fric.
Aucun interet.

Pentacle 17 / 20 Le 19/10/2006 à 10H18

Un très bon best of avec les titres les plus connus de ces albums et la reprise de Personal Jesus que je trouve plutot bonne! Le dvd de clip est lui aussi excellent. Bref pour ceux qui veulent découvrir ou pour les fans de M.M!

Cook 17 / 20 Le 18/10/2006 à 19H26

Un best-of au bon moment et plutôt terrible ! Enfin un best-of avec des titres bien choisis !

socceroos 16 / 20 Le 18/10/2006 à 12H22

Le Révérand nous délivre un bon album mais un peu trop commercial à mon gout. Je suis extémement déçu par l'absence du titre I don't like the drugs qui est,pour moi, une de ses meilleures chansons, Dommage...
Par contre les autres tueries sont bien là comme (s)AINT, mOBSCENE, The beautiful people... Même si le cd est plutôt classique,le dvd est quant à lui énorme, avec des clips magnifiques comme celui de (s)AINT qui nous montre bien ce sens de la provocation de manson. Je me réjouis de la présence du clip de I don't like the drugs malgré son rejet du cd.
Dans l'ensemble Marilyn Manson nous délivre un bon album, mais sans surprises notables. Il aurait pu le sortir bien avant. On reste un peu sur notre faim....

Demented 10 / 20 Le 29/08/2006 à 18H50

Marilyn Manson n'est pas qu'un musicien , il est aussi un idéologiste , un peintre et surtout un phénomène de [ sa ] mode !
Ici , je dirai que ce qui est mis en valeur c'est plus le côté visuel que musical !
Personnellement le choix des titres ne me convient pas , mais c'est un best of selon Marilyn Manson , après nous avons tous des préférences différentes !
[ Je suis quand même étonné de ne pas trouvé certains titres ! ] .
Bref , moi ce qui m'a fait plaisir c'est donc le coté un peu " photos de mode " qu'on trouve dans le book !
Le dvd est bien , certe il manque un ou deux clips c'est dommage !

brianm 7 / 20 Le 27/08/2006 à 18H44

Si quelqu'un pouvait me répondre:

A quoi ça sert de faire un best of à partir de concepts d'albums?

A quand un best of de Tool ou de Sunn0)))?

Munch666 13 / 20 Le 16/08/2006 à 16H11

Du recyclage que ce cher ancien antichrist nous a concu!
je met 13 pour la selection des anciens titres de l'anciene epoque tout de meme tres bon mais avec ceci manson casse son mythe qu'il s'etais concu