Titre : The High End Of Low Année : 2009
Nombre de titres : 15

Tracklist
1 - Devour
2 - Pretty as a ($)
3 - Leave a scar
4 - Four rusted horses
5 - Arma-goddamn-motherfuckin-geddon
6 - Blank and white
7 - Running to the edge of the world
8 - I want to kill you like they do in the movies
9 - Wow
10 - Wight spider
11 - Unkillable monster
12 - We're from america
13 - I have to look up just to see hell
14 - Into the fire
15 - 15
16 - Arma-goddamn-motherfuckin-geddon
Acheter : logo amazon
Collection : 36 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 11.56/20 (47 avis dont 41 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé The High End Of Low aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

10 / 20 Le 06/10/2017 à 01H19

je n'aime très peu de chanson dans cette album, avoir ces celui que j'aime le moins

romu_star 14 / 20 Le 19/07/2014 à 09H43

Album étrange avec des vibes de Mechanical Animal et Hollywood. Je le trouve supérieur à Eat me mais ca ne casse pas des briques non plus. Mes préféreés : Devour, Leave a scar, Running to the edge of the world

Nietzsche 4 / 20 Le 10/08/2013 à 20H00

Quelle honte !!!! Manque d'inspiration flagrant , mauvaise pop que l'on entend tous les jours , je regrette mon achat ...

Rosenleid 14.5 / 20 Le 13/02/2013 à 11H50

Album vraiment sous estimé, certes ce n'est plus le Manson du début, mais il y a de très bonne chanson très profonde comme Devour, Four Rusted Horses et la sublime Runnin To The Edge of The World qui est pour moi sa meilleure ballade !

wormboy79 11.5 / 20 Le 15/12/2012 à 01H03

11.5/20 c'est l'album que j'aime le moin dans la carriére du révérend même si je l'apprécie et que je le trouve pas inintéressant.Running to the edge of the world est une chanson trés belle, Devour pareil et d'autres morceaux st excellents et d'autres...bof bof bof mais c'est du manson alors je m'incline mais il est clair que pr part c'est l'album le moins abouti

marilyn cantat 7 / 20 Le 29/06/2012 à 13H06

album mauvais mis a part 2 chansons ( devour et running to the ege of the world )

francky6783 12 / 20 Le 13/12/2011 à 01H17

Manson à clamé que cet album était "la mort de Marilyn Manson avant la résurrection", et en ce sens le disque est réussi. Eat me Drink nous montrait un manson meurtri et plus humain que jamais, ici il semble tout simplement fatigué, voir par moments, au bout du rouleau . L'album n'est pas exécrable, juste trop "classique" pour du Manson et la totalité de l'album donne l'impression d'avoir été fait "à la va-vite" ( Manque de concentration du au climat de défonce qui régnait peut être pour "fêter" le retour de Twiggy Ramirez? Fallait-t-il sortir quelque chose dans l'urgence pour faire oublier l’échec commercial d'eat me drink me?) Quelques perles sont pourtant biens présentes (Four rusted horses, I want to kill you... I Have To Look Up Just To See Hell, into the fire, 15 et surtout la magnifique ballade Running to the edge of the world qui semble par moment jeter un regard sur la carrière passée du révérend). On peut même entendre sur le dernier morceau un début "d’expérimentation", ce qui délivre un sentiment de frustration. Pourquoi ne pas avoir creusé plus profond dans cette voie? Le reste n'est pas foncièrement mauvais (hormis l'insupportable Unkillable monster), mais pas original pour un sous, du moins, pas en regard de ce que le révérend à l'habitude de nous offrir. Un album:en demi teinte donc, et Manson ne nous avait pas habitué à cela (pas moi du moins). Si cela est volontaire et symbolise vraiment la mort du god of fuck avant sa résurrection, gageons que nous aurons droit, sur le prochain , à une renaissance de feu, ou du moins espérons le.

Further 16 / 20 Le 02/07/2011 à 10H33

Avec le live c'est peut-être mon album préféré de Manson avec de bonnes compos et un son brut pour changer, bonne surprise!

Hybrid_Theory 9 / 20 Le 28/02/2011 à 21H33

Un Marilyn Manson torturé , comme à son habitude depuis 2007. Je préférais l'ancien Manson perso'. Devour , c'est le seul titre que je retiens de cet album. J'espère que la star montante du Métal Commercial va ressurgir des ténèbres en 2011 pour nous pondre un album d'anthologie , comme il savait si bien le faire avant.

chacha666 7 / 20 Le 17/08/2010 à 12H51

pour les fans du début, c'est vraiment dure a supporter ! il a vraiment fini par donner l'image de ce qu'il a toujours critiqué... bien loin d'antéchrist et holy wood, des refrains a la limite de la pop de merde qu'on entend tout les jours... on peut pas avoir l'argent et la rage ! on espère un retour aux sources pour le prochain ! nous déçoit pas..

juax 10 / 20 Le 22/04/2010 à 12H56

Cet album continue se qua fait Eat Me Drink Me.Mais en 1000 fois moins bien serieusement pour moi les seules morceaux potables Arma-Goddamn-Motherfuckingeddon,15 et I Have To Look Up Just To See Hell.

Baptiste08 12.5 / 20 Le 19/12/2009 à 21H50

Nous sommes fin décembre, c'est donc un peu l'heure des bilans : et bien le Manson cuvée 2009 est une belle déception!
Un petit peu de contexte d'abord. Tim Skold quitte le groupe après avoir mené un Eat Me Drink Me que j'avais adoré remplacé par le revenant Twiggy. J'étais triste pour Tim mais le retour de Twiggy me remplissait de grands espoirs. De plus, Manson n'a pas arrêté d'affirmer, comme d'habitude, que le nouvel album était exceptionnel, qu'il "ressemblait à Antichrist Superstar" et qu'on allait être bluffés par tant de violence et d'inspiration musicales. On commence à connaître la chanson mais, y'a rien à faire, l'impatience était là. Et puis paf, la première écoute est désastreuse, c'est long et fade, l'horreur complète. Mais ce n'est pas la première fois qu'un nouvel opus me déçoit après une seule écoute, j'ai donc pris le temps de l'écouter plus en détails avant d'émettre un jugement.
Finalement, "Devour" est un très bon morceau d'introduction. Pas du premier coup évidemment, mais la subtilité du titre apparaît bien après plusieurs écoutes. Le meilleur arrive pour moi dans la suite, avec un bouillant "Pretty As A Swastika" (qui sonne un peu Antichrist Superstar, je l'avoue), un dansant "Leave A Scar", un "Four Rusted Horses" qui n'a l'air de rien comme ça mais dont la guitare reste longtemps dans la tête, et enfin un "Arma-goddamn-motherfuckin-geddon" franchement réussi (tenant plus d'un "tube" bien dans l'esprit Marilyn Manson).
La suite réserve quelques surprises plus ou moins réussies, avec notamment le larmoyant (un peu trop d'ailleurs) "Running to the Edge of the World" et l'interminable "I Want to Kill You Like They Do in the Movies" qui s'avère être une belle réussite (pourtant assez simple au premier abord).
Puis c'est là que les choses commencent à se dégrader sérieusement. Des morceaux sans saveurs se succèdent ("Wight Spider", "Unkillable Monster", "I Have To Look Up Just To See Hell",...) avec seulement "We're From America" pour sauver légèrement la mise. Et on en a pour une bonne demi-heure! Parce que la longueur de cet album pose également problème : 72min ça fait trop, surtout lorsque la qualité n'est pas assez au rendez-vous.
On attendait beaucoup de Twiggy Ramirez mais finalement le résultat est en dents de scie. Il y a du bon et du moins bon mais surtout rien d'exceptionnel alors que le duo nous a quand même sorti des choses extraordinaires sur plusieurs grands albums mémorables. Beaucoup trop de défauts pour un groupe qui a pourtant une énorme carrière derrière lui! C'est bizarre, on dirait plutôt une sorte d'expérimentation. D'ailleurs, le disque manque cruellement d'homogénéité je trouve, alors que Manson est le roi des concepts-albums.
Déception donc, surtout que l'on est à mille lieux d'Antichrist Superstar, mais toujours de l'espoir qu'ils nous sortent encore quelque chose de grand. Les deux compères semblent inspirés et prêts à composer rapidement (même si de nouveau on connaît l'histoire : on n'aura peut-être rien avant 2013). Pour moi il s'agit juste d'un accident de parcours dans la discographie et non pas de la poursuite d'un déclin comme c'est l'avis de beaucoup de gens apparemment.

A écouter : "Pretty As A Swasitka", "Leave A Scar", "Arma-goddamn-motherfuckin-geddon", "I Want to Kill You Like They Do in the Movies".

Lrmo-ceres 13 / 20 Le 05/12/2009 à 22H05

Album pas mal j'aime bien Devour surtout.

Auto-Cannibalisme 18 / 20 Le 07/10/2009 à 23H48

Un grand retour en force, certe pas violent ni glauque mais très beau plutôt, et ça le fait. Running to the edge of the World est parfait, c'est une de ses meilleurs musiques pour moi, très touchante. Devour et Into the Fire sont super aussi.
Donc comme je l'ai dit, MM ne se consentre pas sur la violence musical mais plutot sur les côte plutot balade, blues (et rock bien sur), voilà vous êtes prévenu.

killddd 9.5 / 20 Le 24/08/2009 à 21H16

Voilà un album qui est un peu mieux que EMDM, mais ça reste très loin des années 90

Au début je l'aimais bien pourtant, il y avait une musicalité différente, les sentiments sortaient très bien et ça touchait ! Mais peu à peu j'ai trouvé ça un peu éxagéré.
Il souffre comme s'il était le seul à souffrir, et moi j'en ai marre de ses Cd's qui parlent de sa vie ou de ses sentiments.
Comme beaucoup disent : '' Où est passé l'Antichrist ? '' comme eux, je ne sais pas et j'aimerais bien savoir où sont passés son énergie, sa voix, son imagination ( Rien qu'à régarder son clip "Armagod-damnmother-fuckin'geddon" ça me donne envie de le secouer )

"Devour" commence très bien l'album, c'est très beau et il y a de la puissance... Mais tout ne continue pas comme ça
Les titres comme Leave A Scar ou Blank And White je trouve qu'il n'y a pas de poésie, c'est plutôt un monologue avec des instruments et je ne vois pas trop l'interêt d'écouter ça :/
Puis l'arrivée de Running To The Edge Of The World ou I Want To Kill You Like They Do In The Movies sortent un peu plus les sentiments (9 minutes, c'est comme même trop) .
Ensuite c'est le gouffre avec I Have To Look Up Just To See Hell.
Marilyn Manson a dit dans une interview qu'il y allait avoir un solo de guitar qui mériterait aller dans Guitar Hero, j'ai cherché tous les solos et j'ai trouvé celui de " Into The Fire ". C'est un assez beau solo, mais ça ne mérite pas ça ! C'est pas extraordinaire non plus.

Finalement, avoir comparé cet Album à du Mechanical Animals avec du Antichrist Superstar c’est une grave erreur, on ne retrouve pas le côté electro-rock, glam ni le côté puissance, vengeance, révolution.
P.S : Qu’il sorte un autre Cd meilleur ou pareil que AS va être presque impossible, vu où il va.

chris17 17 / 20 Le 20/08/2009 à 18H58

Il faut arreter de dire que parce que l'album n'est pas bourrin qu'il est mauvais, il faut ne rie connaitre à la musique pour dire sa. Cette album est a hisser au penthéon de ses meilleurs albums, c'est à dire avec AS, MA, et Holywood. Tout simpliement mieu que l'exellent EMDM, en, moin soulant et plus varié, on ressent direct l'ambiance et l'influence holywood. Je trouve sa dommage que pour contenter des fans il faille obligatoirement geuler dans un micro. Il le fait tres bie et de manière bien dosée dans cette album et dire qu'il n'a pas été inspiré c'est n'importe quoi car aucun d'entre nous ne saurai ne serai-ce que trouver une partie de chanson à la hauteur de celles proposés ici. Moi qui ne suis pas un grand fan, je pens écouter autant cet album que MA, Holywood et AS.
Non non, Manson n'est pas a mettre à égualité avec Linkin Park (auncun rapport ses derniers étant des fiottes).

orgamatron 10 / 20 Le 08/07/2009 à 19H28

on y jette un oeil et c tout franchment decue il prometteiun album ala antichrist superstar certe ya des influences mai c tout il a pa tenu sa promeesse .bouge toi le cul merde.

Sholgan 20 / 20 Le 27/06/2009 à 11H23

Manson à sortis de ses tripes ce qu'il ressent. Il déprime, cela ce voi car il se contredit. Il montre qu'il ne sait plus où il en est, s'il est le provocateur n°1 de l'Amérique ou la cible incontestée de ses sentiments. Il souffre et cela ce ressent. Nos coeurs s'emballent quant on écoute " Running to the edge of the world " la N°7 du 7 éme Album. La note de métalorgie est pour moi injustifiée car MM est un Homme comme un autre si ce n'est plus sensible et pas La Bête.

Neo_42 15 / 20 Le 25/06/2009 à 19H23

Tout d'abord, je tiens à dire que l'album rend bien en live et le jeune bassiste de la tournée est énorme !

Ensuite, que dire de cet album ?
Musicalement Bon, il y a sincérité,évolution et retour aux sources (basse de twiggy, ambiance Antéchrist-Holly Wood-Mechanical), moins d'intimité, plus d'agressivité.

notre Révérend savait très bien ce qu'il faisait après la trilogie. Mais ses épisodes amoureux ont du le perdre, on a l'impression qu'il cherche a revenir sur cet album, se retrouver et tirer un trait sur (Dita, Evans, The GAOG et le TRES bon Eat Me).

il cherche aussi à ce qu'on le voit en tant qu'artiste et pas seulement en porte-étandard Antéchrist Superstar.

Je pense qu'il faut attendre le prochain opus pour juger.

Ps: Il a tjrs la gnac sur scene.

mister-crazy 8 / 20 Le 23/06/2009 à 21H04

Quelle deception! Brian Warner annonçait un album violent, percutant etc... on se retrouve avec un album insipide, mou, sans inspiration! Seul "I want to kill you like they do in the movies" vaut le coup...
Ce qui me chagrine ce n'est pas le fait de changer d'univers musical: le bonhomme nous a déjà maintes fois habitué à cet exercice, mais c'est le fait de nous faire croire que THEOL serrait un nouvel" Antichrist Superstar"!
La montagne accouche d'une souris et Manson est devenu un quelconque groupe de pop bas de gamme au même niveau qu'un Linkin Park par exemple...
Bref, le soi-disant retour du "monstre politiquement incorrect" est une pure mascarade...
Ca me fait mal de l'écrire, car je suis fan de MM depuis toujours, mais cet album ne mérite pas plus que 8 selon moi!
Ne cherchez plus, Manson est définitivemment mort!

Pepo Moltes 16 / 20 Le 22/06/2009 à 00H28

Retour du son Antichrist-Mechanical, la basse de Twiggy reprend la place principale, alors que TGAOG et EMDM mettaient plus la gratte en avant (Skold).
Très bon album avec des ballades qui prennent aux tripes, des ptits brulôts sympathiques, quelques moments bien glauques, et un Manson inspiré au chant!! Le côté introspectif des paroles, comme sur le précedent album, reflète une démarche sincère. Fini le pamphléteur, aux oubliettes l'amuseur des foules, place à un Manson "artiste". Ca lui réussit bien selon moi..

franck56 10 / 20 Le 18/06/2009 à 12H34

déçu...je m'attendais a un album plus violent style GOLDEN AGE...
cependant il n'est pas mauvais mais ça n'est plus ma tasse de purée.
...mais ou est l'epoque antichrist superstar ??!!!
j'espère quand meme qu'il fera un bon set au hellfest ^^
pour ce qui est- de ce nouvel album...il vaut pas plus de 10 pour moi

IceTroll 11 / 20 Le 17/06/2009 à 17H41

Un album qui, sans être mauvais, n'est pas bon non plus en ce sens qu'à aucun moment il ne m'aura fait vibrer.

Dans une moyenne totalement plate, pour tout dire. D'où la note qui va avec : 11/20, "ce qui est bien, mais pas top."

Filosoff 12 / 20 Le 17/06/2009 à 12H41

dans la meme ligner que eat me drink me mais en bcp moins inspiré....il passe vite au oubliette

Ebrithil 9 / 20 Le 16/06/2009 à 17H05

Mauvais.
Quel culot d'annoncer son album le plus violent...

Denton62 15 / 20 Le 16/06/2009 à 16H17

Seulement 2 ans séparent EMDM et THEOL, vu le succès plutôt mitigé du premier, on pourrait se demander si Manson ne chercherait pas simplement à se rattraper auprès de ses fans. Personnellement j'ai bien aimé EMDM, mais là n'est pas la question. THEOL annonçait le retour de Twiggy à la composition (et dans le groupe) et le retour du "Grand" Manson, mais au final est-ce bien ce que l'on a?
Hé bien, je serais tenté de dire un peu des deux, en effet l'album se divise en deux parties, l'une où l'on ressent l'ambiance de ce nouveau Manson et une autre où les titres auraient pu venir de n'importe quel autre de ses disques. Tout d'abord je vais commencer par les morceaux qui m'ont déplus, la plupart sont une pâle copie de se qu'il a déjà pu faire et sont donc sans "saveur" : Unkillable Monster en tête puis Leave a Scar qui semble tout droit sortie du mauvais côté de EMDM, mais ce n'est pas tout, en effet Wight Spider et Blank And White sont des morceaux qui malgré le côté un peu plus dynamique ne parviennent pas à séduire.(A noter que ces 2 morceaux finissent mieux qu'ils ne commencent.)
Toujours dans la catégorie "déjà-vue" mais cette fois-ci il s'agit de réussites comme We're from America(rappelant TGAOG), Arma[...]Geddon(MA), I Have To Look Up Just To See Hell(POAAF), Running to The Edge of the World(MA), Devour(EMDM) et Pretty as a Swastika(Holy Wood).
Finalement tout ce qui reste est ce qui caractérise le plus THEOL et qui ressemblera à ce qu'on pourrait trouver dans un concept album, notamment l'excellente Four Rusted Horses (qui ressemble à une ballade country !),la magnifique Into The Fire(malgré un début un peu longuet), la très électro 15, et enfin les 2 morceaux les plus réussis à mon goût : La très bizarroïde WOW et celle qui m'a donné le plus de frissons, j'ai nommé I Want To Kill You Like They Do In The Movies.
Finalement les principaux défauts de cet album sont le fait que le peu de morceaux dynamiques sont soit en demi-teinte soit du déjà-vu et enfin que l'album manque grandement de personnalité ou d'une ambiance générale. Cet album très conventionnel n'est sûrement pas le meilleur de la discographie de Manson mais hormis le passage EMDM vraiment différent, on peut dire que des efforts ont été fait surtout après le très très (très) moyen Golden Age Of Grotesque et qu'en prenant le meilleur de ce disque on peut espérer une prochaine œuvre qui marquera le véritable retour du Révérend.

Bloodeathate 17 / 20 Le 16/06/2009 à 14H15

Je ne veux pas rentré dans les détails, un album de Manson sera toujours ressenti de manières différentes, cela en sera même le but premier.

J'aimerais juste savoir:

- "...le reste du temps en serait presque risible de tant de surjeu (Leave A Scar)"

- "...dans des compos plus posées comme Leave A Scar..."

Où est passé le chroniqueur habituel ?!
Angel O où est tu?

Euka > Vraiment sans méchanceté aucune

Euka 12.5 / 20 Le 16/06/2009 à 11H52

Kiwik > Hey, merci pour le com'. Je viens de me rendre compte que j'ai confondu The reflecting god et Minute Of Decay. Du coup, je modifie la chronique.
Pour They Say Hell's Not Hot, ca reste pour moi un excellent morceau de Manson, après, comme tout, une chronique reste un avis. Libre à toi de ne pas être d'accord (et encore heureux que les gens ne soient pas tous d'accord).

Bloodeathate > Angel O est indispo pour le moment.

kiwik 20 / 20 Le 16/06/2009 à 11H23

Je ne comprends pas certains commentaires plus-bas, ni la chronique. De toute façon après l'avoir lue et avoir vu "the reflecting god" classée comme chanson douce, ou entendre parler de "perle" en ce qui concerne They Said Hell's Not Hot", on peut se poser des question...

Cet album, sans égaler la génie du triptyque, montre un Manson en pleine possession de ses moyens, et aussi bon que par le passé (dommage que sur scène cela ne soit plus le cas). Même la "pire" de l'album, Leave A Scar, représente à elle-seule ce qu'aurait été EMDM s'il n'avait pas été un tel ratage (sauf peut-être la chanson éponyme). On passe du moyen à l'excellent avec certains titres comme Devour, 15 ou encore WOW, du taillé-pour-scène avec We're From America,et à quelques perles (Running, IWTKYLTDITM). Mention spéciale pour cette dernière qui montre un Manson au sommet de son art, qui nous fait frissonner comme il ne l'a plus fait depuis Holy Wood.

Un album qui mérite un bon 17.5 (alors que je donnerais 18 aux albums Holy Wood et MA, et 19 à AS), mais je mets 20 pour remonter un peu la note franchement injustifiée.

Merci Révérand d'être encore là et de nous faire rêver.

rammsteinslipknot 18 / 20 Le 15/06/2009 à 18H50

Excellent album à mon sens, le meilleur depuis Holy Wood.
Les principales tueries : Devour, Pretty As A Swastika, Four Rusted Horses, I Want To Kill You Like They Do In The Movies et Into The Fire !

Alexalt 17 / 20 Le 09/06/2009 à 00H35

Moi quand j'écoute le dernier album de Manson j'entend un très bon album. Ok le style est très different de Antichrist Superstar ou Holy Wood mais il est quand même vraiment bon !
Il faut juste accepter le fait que Manson désire faire des albums plus calmes et posés qu'à ses débuts.
Cet album est truffé de titres extremements bon tels que "Unkillable Monster", "Running to The Age of The World" ou Pretty As a Swastika".
Qu'on puisse ne pas accepter son changement de style c'est comprehenssible, mais dire que c'est un mauvais album ça l'est beaucoup moins. Bravo à Manson de savoir se renouveller et d'avoir le courage de faire quelque chose de different même si ça peut choquer les fans des premiers albums.

chimairesk 8 / 20 Le 07/06/2009 à 06H09

Cet album résume très bien ce qu'a dit trent reznor a propos de manson récemment : un alcoolique , perdu, clownesque.
Qui dans ses derniers interviews sort des phrases toutes plus incompréhensibles que les autres. Malheureusement ne surprend pas dans le bon sens du terme. je trouve particulièrement pathétique qu'il sorte des blagues a base de croix gammées, de cocaine et d'absinhthe. Quelle classe pour quelqu'un qui se proclame artiste, et musicien, mais qui au final parle de tout sauf de musique. Il parle pour ne rien dire. manson s'emerde. et son emerdement semble etre contagieux.
Car coté art, c'est le néant. Ce n'est certainement plus le génie, de holly wood, de mechanical animals ou encore d'antichrist. Il n'y a plus de convictions ,plus d'envies, plus rien. Certains diront que c'est un concept. (je pense , de mon coté que c'est une panne sèche d'inspiration). La musique n'est pas si mauvaise, car si manson avait su la mettre valeur, certaines compositions, pourraient se targuer d'etre aussi bonnes que celles pondu à l'époque de mechanical animals. Le chant ne suit pas, et cela fait tout couler. Les paroles sont surjouées, manson parle de ses avocats, de ses problèmes de coeur, et de drogue d'une manière plus qu'agacante et décidément..vide. cet album n'a aucun but , aucune consistance je le trouve vraiment mou du genou, baclé. le révérend chante comme une merde, voulant jouer l' artiste maudit, l' artiste conceptuel, et insaisissable. En réalité, tout le monde saisit que c'est le grand déclin de l'empire manson.Le clown ne captive plus les foules,les ventes chutent. Circulez il n'y a plus rien a voir.

maximous 8 / 20 Le 05/06/2009 à 14H37

Pas génial ce nouvel album de Manson c'est ce que l'on peut en dire.
Mais ou est passé le Manson provocateur que l'on appréciait tant???
Franchement ce que l'on eut dire c'est qu'il ne s'est pas mouillé peut être en à t'il marre d'être le pariat de la société.
Une chose est sur c'est que cette fois-ci ça manque cruellement de d'originalité.
En tout cas ça me rend triste, moi qui me faisait un plaisir d'aller le voir au Graspop, cet opus aura su refroidir mes envies...

Nostra 5 / 20 Le 02/06/2009 à 05H08

Il devait probablement blaguer quand il parlait d'un second Antichrist Superstar ^^. Comme le précédent commentaire, j'ai eu la surprise de tomber sur un album pop, bon pour brasser de la tune, ..., comme linkin park après hybrid théorie, mentalité "j'me calme, j'me range et je fais ce qui ce vend le mieux". Manson est mort !

iam_trying_to_belive 3 / 20 Le 01/06/2009 à 09H50

Je continue mon petit délire de re-commenter des albums que j'avais déjà commenté il y a plusieurs années, histoire de voir si mon opinion a changé depuis tout ce temps! Mon commentaire initial en dessous de la ligne.

Bon pour être franc, ce disque je ne l'ai tout simplement pas entendu depuis que j'ai posté mon commentaire ci dessous. Et pour cause, vu mon commentaire mais aussi celui des autres membres, je n'ai pas besoin de le remttre pour savoir que c'est une grosse daube. Comme tous ses albums depuis 2009...
Je ne change pas ma note de 3/20
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je crois que c'est le pire album de Manson depuis le début. Je trouve même que Eat me, Drink me est meilleur. Malgré le retour de Ramirez, cet album est lent, léger et franchement pas très recherché. C'est la preuve flagrante que Manson à toujours besoin d'être entouré par des bons musiciens pour espèré sortir du bon son. Et jusqu'à là, il avait réussi. Les 3 premiers albums avait été produits par Trent Reznor. Ensuite il recrute le virtuose John 5 à partir de l'époque Mechanical Animal. Il est donc aux côtés d'un guitariste hors normes (ce qui se ressent surtout sur Golden Age) et de Twiggy, excellent compositeur. Après la bagarre sur scène en plein concert, avec John 5 au Rock am Ring, Manson se sépare du guitariste. Et Twiggy s'en va rejoiondre plusieurs troupes dont NIN. Manson s'entoure donc de Tim Skold (depuis le départ de Twiggy après la pérode God,Guns and Governement), ancien membre de KMFDM, excellent musicien également. Puis sort Eat me Drink me, pas franchement grandiose. Puis il y a peu, on nous apprend que Twiggy retourne auprès de Manson pour un album sensé être violent et qui devait faire faire des cauchemares au monde entier (c'est Manson lui même qui l'avait annoncé sur son site). On attend donc avec impatience la sortie de l'album. Seulement voilà c'est de la sale POP music, qu'un groupe merdique à vomir comme Coldplay aurait pu sortir un album identique. Et je tien a remarqué que Manson chante très faux.
J'irai quand même le voir en concert, ce sera mon 7em concert de Manson. Et ce sera le dernier.
Album nul
Comme tout le monde aime faire des classement débile, voila mon "classement" des albums de Manson: (sans compter le lest we forget)
1: Last tour on earth, LIVE
1: Antichrist Superstar
1: Mechanical Animals
4: Holy Wood
5: Portrait of an american family
6: Golden Age of Grotesque
7: Smells like children
8: Eat me, Drink me
9: Born Vilain
10: The high end of low