logo Made Of Hate

Biographie

Made Of Hate

Made Of Hate est issu du changement de nom du groupe Archeon en 2007, ce dernier déjà actif depuis 2001. Il regroupe en son sein son fondateur guitariste et chanteur Michal Kostrzynski, Radek Polrolniczak à la guitare et Tomek Grochowski (Hellish) et Jarek Kajszczak respectivement à la batterie et à la basse. C'est sous Made Of Hate que les polonais sortent leur premier disque Bullet In Your Head en 2008 très influencé par la musique de Children Of Bodom. Le groupe remet le couvert deux ans après avec Pathogen toujours signé chez AFM Records.

Chronique

10 / 20
2 commentaires (17.5/20).
logo amazon

Bullet In Your Head ( 2008 )

Voilà que le nouvel album de Children Of Bodom sort enfin dans les bacs! Ah, l'on me signale discrètement dans l'oreillette que l'on parle ici du premier opus du quatuor de Made Of Hate... Autant pour moi, il faut dire que tous ces groupes se ressemblent tellement...

Pas la peine de tourner autour du pot, Made Of Hate (quelle recherche dans le nom du groupe!) est un ersatz de plus de Children Of Bodom. Au programme, du Power-Metal rapide, blindé de shred et de soli néo-classiques en tout genre avec des plans encore plus mélodiques que mélodiques et quelques harsh vocals pour bien rentrer dans le moule. Réchauffez le tout deux minutes au micro-onde et c'est prêt.
On avait déjà Imperanon, Norther, Kalmah et j'en passe, qui, chacun de leurs côtés, ont développé plusieurs choses intéressantes même si surfant sur la vague Children Of Bodom. Made Of Hate ne propose hélas rien de bien nouveau, s'étalant parfois en longueurs sur des plans instrumentaux redondant (An Eye For An Eye) et dont les neuf titres qui composent l'opus ne se distinguent pas réellement entre eux, structurés de la même façon avec énormément de soli, jusqu'à l'overdose bien souvent.

Rythmiquement ça a la pêche, il n'y a jamais de temps mort, et les guitaristes sont plus que doués. Les vocaux sont plus graves que ceux du sieur Laiho et il faudra tout de même reconnaître que c'est finalement bien exécuté, mais l'ombre de Children Of Bodom plane tellement sur les compositions (si on enlève les duels clavier / guitare chers au finlandais) qu'elle en obscurcit en grande partie la musique des polonais.
Alors oui, techniquement les gars sont très bons : on s'aperçoit vite qu'ils ont plusieurs années de pratique derrière et on ne peut pas leur enlever cela, ils jouent vite et avec précisions, certains riffs sont même pas trop mal (Deadend), mais Bullet In Your Head est typiquement le style de disque qui prouve qu'il faut plus qu'un excellent niveau technique pour sortir un bon album. L'avantage est qu'il est au moins court, ce qui évitera aux éventuels amateurs de perdre trop de temps à son écoute.

Il manque principalement une identité à Made Of Hate pour pouvoir se démarquer de leurs influences dans le futur car ils sortent avec Bullet In Your Head une copie quasi-conforme à ce que des groupes affiliés au genre ont déjà sortis précédemment et n'apportent rien de novateur à la scène. Cet album n'intéressera, dans le meilleur des cas, qu'à peine les fans des groupes suscités.

A écouter : bof
Made Of Hate

Style : Power metal
Tags :
Origine : Pologne
Site Officiel : madeofhate.net
Myspace :
Amateurs : 5 amateurs Facebook :