Découverte
Pochette Jarod

logo Madame Germen

Biographie

Madame Germen

Originaire de La Corogne, Madame Germen voit le jour en 2003 autour de membres d'Ekkaia, entre autres. Le premier album, As Cicatrizes do paraiso, sort la même année. Il est suivi en 2006 d'un 10" intitulé Invocacion a Morte chez Alerta Antifascista.

Chronique

15 / 20
1 commentaire (18/20).

As Cicatrizes Do Paraiso ( 2003 )

Perpétuant la tradition galicienne bâtie sur les fondamentaux de Ekkaia, Madame Germen met en exergue une fois de plus la créativité et la sincérité de cette scène parvenant à faire cohabiter la puissance de feu du crustcore et le sens mélodique inhérent à l'emo hardcore, aspect ici accentué par la présence d'un violon tissant une toile de fond épique et tragique.

Madame Germen pousse un peu plus loin la coexistence entre harmonie et plombage en faisant efficacement se succéder des parties purement acoustiques (guitare sèche, batterie & violon) et les râles crust hardcore hurlés à la mort rappelant bien entendu Ekkaia mais aussi les ténors d-beat hardcore canadiens. Au delà de ces alternances, les espagnols parviennent, sans être brouillon, à superposer les deux tendances dans des passages ultra denses, véritables apogées d'intensité, au sein desquels se mêlent colère, rancoeur et désespoir nihiliste.
Engagées, prononcées en espagnol et surtout clamées à s'en dessouder les mâchoires par deux chanteurs aux tons complémentaires (féminin / masculin), les paroles reflètent de manière directe et obscure toutes les frustrations des membres de Madame Germen. Il en ressort un magma sonique quelque part entre Remains Of The Day pour la touche mélodique, Muga pour la force de frappe et (early) Envy pour les relents screamo mémorables et bouillonnants.

Ce premier jet de Madame Germen rassemble 7 morceaux d'une intensité rare, immédiatement accessibles et inexorablement touchants. A la fois porteur de rudesse et de bravoure généreuse, As Cicatrizes De Paraiso est un classique de la scène crust ibérique à ranger aux côtés des disques de Ekkaia, Cop On Fire et Ictus.

A écouter : A Morte Das Linguas - A Vejatoria Colera Da Decadencia - O Mecanismo Do Medo
Madame Germen

Style : Emo Crust
Tags : -
Origine : Espagne
Site Officiel : madamegermen.c0m.st
Myspace :
Amateurs : 4 amateurs Facebook :