Jeudi 20 octobre 2022

L'Alcatraz Metal Festival (en Belgique, du 11 au 13 août) a annoncé une cinquantaine de noms de son affiche, dont : Killswitch Engage, Anthrax, Trivium, Heaven Shall Burn, Biohazard, Blind Guardian, Obituary, Gloryhammer, Overkill, Madball, Terror, Agnostic Front, Tribulation, Bloodbath, Elder, TaakeSlapshot, Wolves In The Throne RoomGaupa, Mad SinDrainSlomosaVital Remains, Midnight, Death Before DishonorGaera, ...

Dimanche 24 juillet 2022

Le Sylak Open Air est Sold Out, à 2 semaines de son édition 2022 le festival vient en effet d'annoncer qu'il est complet. Pour rappel on retrouvera Testament, Alestorm, Carcass, Exodus, Napalm Death, Mad Sin, Benighted, Misery Index, Hangman's Chair, JinjerAtomic Trip, ... du coté de Saint Maurice De Gourdans (dans l'Ain).

Jeudi 17 septembre 2020

Mad Sin a mis en images le titre Moon Over Berlin, extrait de leur album sorti vendredi dernier.

Lundi 14 septembre 2020

Mad Sin vient de sortir Unbreakable chez Century Media Records et c'est à écouter par là.

Lundi 10 août 2020

"Totgesagte Leben Länger" est le nouveau titre de Mad Sin, issu de l'album du même nom.

Dimanche 23 juin 2019

Second jour du Hellfest, on continue malgré le début de fatigue à alterner entre concerts, interviews avec certains groupes et photos. Celles-ci sont en ligne par ici. En attendant, petit retour sur ce samedi 22 juin.

Will Haven : Première fois que je les vois et j'en espérais peut être trop. Un set qui manque de relief, à l'image de leurs derniers albums. Quand le groupe vient puiser dans son répertoire plus ancien on a enfin de petits frissons mais trop peu pour vraiment contrebalancer le reste. Groupe influent même si resté dans l'ombre, ils semblent s'être fait dépasser par d'autres.

Vous êtes fatigués d’hier ? Vous avez mal dormi, la tête pleine des souvenirs de la veille ou des attentes d’aujourd’hui (ou à cause de gens bourrés qui slament sur votre tente) ? Whitechapel est là pour vous réveiller en douceur. Le combo offre un show ultra burné à base de Deathcore étonnamment mélodique. Les breakdowns sont efficaces au point de provoquer spontanément crowdkills et circle pits, et la foule, déjà relativement présente, ne se fait pas prier pour répondre aux demandes de walls of death du chanteur. Niveau son, les trois guitares sont super propres (leads compris) et l’ensemble est bien équilibré, rien a redire. Très bonne entrée en matière !

Propulsé dès un premier album sur les Mainstages les américains de The Fever 333 arrivent précédés d'une solide réputation live et d'un album bien trop calibré pour le grand public. Et leur prestation sera bien le cul entre deux chaises. Une énergie que l'on voit plus sur la Warzone mais des titres plombés par des gimmicks pompés sur Linkin Park. Certes ça bouge, c’est énergique mais ça s’arrête là.
Contre-expertise d’un autre chroniqueur : la folle énergie évoquée ci-dessus m’a semblé suffisante pour affirmer que le show était énorme. Tout était dans l’excès. Le chanteur finira même par percer la peau d’un des fûts de son batteur pour l’enfiler sur sa tête comme un casque. Quant aux gimmicks, oui, certes, mais la casse a été limitée grâce à un choix de setlist bien pensé, sans les temps morts qu’on déplore dans l’album On en aurait même repris un peu, il manquait Trigger...

Guitare, batterie. Mantar c’est aussi simple que ça, aussi subtil qu’un 33 tonnes en perte de contrôle se dirigeant à pleine vitesse vers un orphelinat. Bien que le groupe ne soit qu’un duo, la Valley n’est pas délaissée en lourdeur, résonnant sous le poids du Sludge nourri au gasoil torréfié. Mantar sait jouer lent bien sûr mais propose de belles accélérations primitives comme il faut. Une mise en jambe grassouillette avant une journée de Valley plus raffinée et arty qu’à l’accoutumée.

Le Psychobilly, voilà un genre que j'écoute quasi exclusivement en festival, et dans le style les Mad Sin s'impose là. Warzone bien remplie et groupe évidemment au taquet, la recette Psychobilly fonctionne toujours aussi bien. On retiendra un slam du contrebassiste, avec son instrument s'il vous plait, sur une reprise de Mötorhead.

Combichrist : alors oui, c'est de base pas ma came. Mais j'ai tenté quand même, et au bout de 4 titres c'en était trop, pour éviter une MST je suis parti. Comme Trollfest hier, le Hellfest montre la diversité du metal et nous en apprend sur nos limites.
La mienne se situe sur ce Techno Metal insipide (et ce n'est que mon humble avis). Les nuages de Tchernobyl ont eu la décence de s’arrêter à la frontière, Combichrist non visiblement… mais que fait la police ?

Nous retrouvons donc Dool sur la Temple en cette fin de matinée pour qu’ils nous délivrent leur rock flirtant avec le Doom et le psychédélique. Et ce n'est pas une blague, le groupe commence son set avec The Alpha, chanson dont le riff principal ressemble à s'y méprendre à 46&Two de... Tool. Une fois la similarité mise de côté, ça reste un très bon morceau avec une dynamique bien dosée. La chanteuse/guitariste Ryanne van Dorst a une voix puissante et claire et fait peu voire pas de couac, tout en envoyant des riffs à la pelle et en menant le groupe avec un charisme certain. Dool s'assure une réserve d'atouts avec trois guitaristes, ce qui leur permet de jouer les riffs à deux pendant que la troisième six-cordes fait un solo. Et soudain, trois petites notes s'envolent dans l'air : Love Like Blood de Killing Joke. Dool en fait une reprise qui est totalement adaptée à leur style, plus lente, plus lourde par l'entrelac de riffs et de mélodies, une vraie belle réussite. Le set se termine sur un autre tube, Oweynagat, qui nous permet de faire le plein d'arpèges énigmatiques sur un rythme presque dansant. Dool se confirment donc comme une valeur sûre sur scène, nous attendons maintenant leur deuxième album.

Il est 15h, la chaleur et les cadavres desséchés disséminés un peu partout autour de la Temple nous forcent à trouver un refuge rapidement. Punish Yourself semble tout indiqué, si ce n’est que tout le monde a eu la même idée. Et à moins d’avoir une crème solaire indice 800, ou d’avoir survécu à 4 cancers de la peau, impossible d’y mettre un pied, c’est blindé. Dommage pour nous, le show semblait pourtant alléchant…

Qu'est-ce qui est noir et blanc, et qui monte et qui descend ? Quatre hollandais répondant au nom de Carach Angren, officiant dans un Black Metal Sympho pas loin de Cradle et misant sur la théâtralité et le visuel, mais sans doute pas suffisamment sur les moyens sonores. En effet le show visuel reste correct bien que rapidement répétitif : les guitariste et clavieriste jouent sur des monte-charges en complète roue libre tandis que leur compère au chant harangue la foule de-ci de-là. Les compos jouées ne sont pas forcément dégueu mais manquent de corps comparé à l'abondance de prod et d'arrangements sur album. L’unique gratteux ne parvient pas à aligner la puissance présente dans les disques et les synthés eux sonnent minuscules. Carach Angren gagnerait à avoir plus de musiciens, et à se payer une scénographie plus aboutie qu’un Stana Black Metal.

Déboulé du Canada et nourri aux douces mélodies de Cryptopsy et Gorguts, Archspire est venu prouver que l’on peut combiner une technicité excessive et débilité folle. Les mecs jouent un Tech Death hyper rythmique, la saccade comme grammaire, chaque silence ou changement de rythme est un point, une virgule venue te faucher au passage. Là dessus vient se greffer un flow growlé complètement imparable et calé sur une batterie hyperactive, le tout habillé de mélodies fort réjouissantes et expressives. Et malgré tout cet attirail, l’ensemble passe comme une lettre à la poste, même sans adhérer particulièrement au genre. Ajoutons à ça le panneau « Applause » brandi par le chanteur lorsqu’il veut être acclamé, l’introduction de ses compères sous leur meilleur jour (« lui il a une diarrhée incontrôlée, et lui a des problèmes d’alimentation, il risque de mourir avant la fin du concert »). Les mecs d’outre-Atlantique ont fait forte impression et ce tout en humour et légèreté, entre deux fusillades Death Metal.

Les Eagles Of Death Metal étaient attendus pour d’évidentes raisons. Jesse Hughes semblait bien ému de revenir avec son groupe remanié. Même si il ne fera aucune allusion aux attentats, son badge (à l'effigie d’une association d’aide aux victimes) et ses nombreux commentaires sur le fait d’être heureux d’être là et accueilli par le public français montre que c’est évidemment bien présent dans son esprit.
Musicalement c’est du Eagles Of Death Metal : un rock entraînant; on aura même droit à une mini-reprise de Mötorhead chanté par la bassiste.

Ohlala, cette lourdeur ! Sumac c’est la grosse castagne ! La basse de Brian Cook (Russian Circles) renvoie tes dents au tapis, le batteur Nick Yacyshy (Baptists) te fait mordre la poussière tellement il tape fort et tu rajoutes à ça des riffs débiles d’Aaron Turner (Isis). T’as plus que tes yeux pour pleurer et ta nuque va s’en souvenir avec leur Sludge sans compromis. C’est la violence, le trio est super motivé et ça se ressent dans le public de la Valley. En fait pas grand chose à dire, c'était la pétée comme Will Haven en début de journée.

L’année dernière, nous apprenions avec tristesse le décès de Caleb Scofield, bassiste au sein des formations Cave In et Old Man Gloom et proche de la scène Hydra Head, Deathwish Inc et compagnie. Après un concert hommage de ces deux groupes où la place de Caleb était respectivement occupée par Nate Newton et Stephen Brodsky, les groupes décident de conserver ce line-up pour notamment se produire au Roadburn Festival dont vous êtes familiers si vous suivez régulièrement nos écrits. Après ce passage par le festival hollandais, Cave In vient se produire au Hellfest et côté setlist, pas de changement malgré la parution de leur nouvel album Final Transmission. Piochant parmi toutes les périodes du groupes, de ses origines Metalcore à ses dérives plus radio friendly Rock alternatif, ce set aura de quoi satisfaire n’importe quel fan en concluant par un enchaînement Big Riff (dédié à Caleb) / Trepanning / Sign My Loves du plus bel effet.

Candlemass : 1986, un certain album nommé Doomicus Epicus Metallicus fait surface avec à sa tête Johan Längquist. 2019, après avoir participé au premier album voilà que le Suédois s’empare à nouveau du micro, et nos craintes se portaient sur sa capacité à réinterpréter Solitude ou Crystal Ball. Craintes dissipées rapidement, toujours en échauffement sur le premier titre, Johan s’envole sur Mirror Mirror et offre une voix certes pas immense, mais tout à fait en mesure de contenter les fans. Le gazier habite correctement les parties vocales les plus haut perchées sans prendre trop de risques pour éviter toute fausse note. Candlemass balance du tube à la pelle, essentiellement issu des premières sorties du groupe et s’en sort très honnêtement. Bon, le jeu de scène reste assez statique voire mou pour certains musiciens (sont plus tout jeunes non plus) mais les compos font clairement le boulot. Et puis le groupe a l’élégance de ne jouer qu’un titre du nouvel album (précisé à dessein par Leif Elding) pour laisser la place aux titres les plus attendus. L’Altar aura vécu une petite heure de Heavy Doom légendaire amenée habilement.

On reste sur la Valley en ce début de soirée pour la prestation de The Ocean. La bande à Robin Staps vient défendre son dernier opus et une certaine notoriété, sous une tente archi comble, devant un public avide de sensations. Le combo allemand nous gâte et pioche un panel de titres très efficaces, de Precambrian à Phanerozoic en passant bien évidemment par Pelagial et Heliocentric. Voilà, ça c’était la minute S.V.T. Côté musique, c’est la grosse claque, le son est parfait, les musiciens sont visiblement très contents d’être là, et les enchaînements entre les albums ne cesseront de rendre fou cet auditoire venu pour apprécier ce voyage sensoriel. Que ce soit sur le registre violent, ou atmosphérique, The Ocean impose sa musique incroyable, le chanteur (Loïc Rossetti) est impressionnant sur tous les registres et contribue grandement à l’alchimie unique de ce groupe, Il s’autorise un slam en fin de set-list, tandis que nous repartons groggy…

Envy de retour au Hellfest après trois ans d’absence et surtout un départ du chanteur Tetsuo et un retour dans le groupe peu de temps après. Et là, c’est le pinacle, comme si tout avait été enterré depuis des années et refaisait surface. Musicalement, vocalement, et sur les lights. Tout est incroyable, même si Envy joue pas mal de morceaux récents. et que ça sonne plutôt Post-Hardcore / Post-Rock, les montées et les explosions font tout le sel du groupe et sont gérées à la perfection. Envy c’est la ferveur, la rage, la colère, l’amour, la passion. Tout est dedans, jusqu'à la dernière explosion de Farewell To Words, ultime pamphlet de leur période Screamo.

On ne présente plus Dark Tranquillity, pionniers du Death Mélo suédois aux côtés de At The Gates ou In Flames (à l’époque). La bande à Mikael Stanne est toujours au taquet après toutes ces années, et ce n’est pas leur dernier né, Atoma, qui aidera à affirmer le contraire. Leur setlist du jour se concentrera pas mal sur cet album (bien que plusieurs vieilleries, dont trois excellents titres issus du non moins excellent Fiction). Le sextet se donne à fond, mais pourtant le son n’est pas vraiment optimal… Et pour cause : le chanteur annonce que leur matériel est resté coincé dans un aéroport et qu’ils sont arrivés à poil sur le Hellfest. Dark Tranquillity a songé à annuler, mais joue finalement grâce à des instruments prêtés par Candlemass. A aucun moment le nom de Manowar n’a été prononcé, mais on y a tous pensé très fort...

De retour au Hellfest cette année après leur triomphe en 2013, les suédois de Cult Of Luna ne sont pas arrivés les mains vides car la sortie d’une nouvel album est plus qu’imminente. Deux extraits de celui-ci nous seront d’ailleurs proposés ce soir avec notamment The Silent Man, très orienté vers une sonorité période Eternal Kingdom et Somewhere Along The Highway, qui ouvre le concert. Comme à leur habitude, la lumière de leur show joue un rôle prédominant dans l'appréciation globale avec une minutie héritée de leurs voisins de Meshuggah et un montage des lumières impeccable et impressionnant. Seul reproche que je ferai est qu’en terme de setlist, excepté les deux nouveaux titres, tous les autres morceaux (Owlwood, Ghost Trail, Finland, In Awe Of) ont déjà été joués ici en 2013 et presque dans le même ordre, mais pas de quoi bouder son plaisir de voir les suédois en live.

Comme on peut s’en douter rien qu’au nom de leur groupe, Bloodbath n’est pas venu pour faire dans la dentelle. D’ailleurs, leur ingé son non plus. Enfin il faut dire qu’avec une troupe qui cherche déjà les effets les plus crados sur album, le sondier n’était pas aidé. La batterie n’invente rien mais balance des patterns aussi éculés qu’efficaces et sauvera cette première moitié de set carrément cryptique avant une amélioration salvatrice. En revanche, le chant ultra guttural de Nick Holmes est impressionnant, voire même encore plus saisissant que sur les deux efforts studio auxquels il participe (le hurlement inaugural de Let The Stillborn Come To Me en témoigne), et les vieux titres initialement chantés par Mikael Åkerfeldt passent l’épreuve haut la main. De plus, le frontman assure un show sobre et classieux, tout en démarche lente et calculée, habillé avec une sorte de redingote, en complet contraste avec ses cris démoniaques, et pour un résultat vraiment impressionnant. En dehors du son des guitares sur la première demi-heure, Bloodbath a dispensé une vraie leçon de Death Metal.

Cela fait maintenant plusieurs années que le Hellfest se lâche à programmer un artiste aux compositions « dansantes » comme Perturbator et Carpenter Brut. Cette année, le « cultomètre » explose avec rien moins que les Sisters Of Mercy, les parrains du rock gothique. L'idée était osée et mine de rien judicieuse, il y avait sans doute beaucoup de festivaliers qui voulaient se déhancher sur les tubes du groupe. Mais la réalité nous rattrape vite : ce n'est plus un bon groupe de scène. D'abord, Andrew Eldritch chante mal, souvent faux et fait des aller-retours sur les planches avec l'air du type qui n'a aucune vraie envie d'être là si ce n'est pour collecter son cachet. Et ça affecte directement l'ambiance dans le public. Tout le monde devrait normalement être en train de se remémorer ses pas de danse en soirée gothique, mais le public est dans le coma, mis à part un mouvement inexorable de personnes quittant le concert. Avec la batterie programmée, la basse et les claviers samplés, le minimum d'efforts possible a été fait pour jouer ces compositions. On a souvent l'impression d'entendre des contrefaçons karaoké desdites chansons. Par contre, les deux guitaristes accompagnant Eldritch sont bons, à la fois en rythmique et en solo et ça se ressent sur les morceaux de Vision Thing, qui sont beaucoup plus axés sur les riffs, ici joués avec plus de distorsion, donnant au tout un côté Metal assumé et qui leur va assez bien. On appréciera également les titres plus calmes et orientés Post-Punk laissant de côté pour un temps l’Indus binaire et neuneu sur lequel s’égosille Eldritch. On ressort du show avec un goût un peu amer, la sensation que ce concert avait du potentiel pour transformer la Temple en Batcave, ce qui n’a finalement pas eu lieu.

Tête d’affiche de ce samedi, Kiss est attendu par une marée humaine qui rend compliquée l’approche de la Mainstage 1. Bien que toujours cachés derrière leur maquillage et leurs frusques de carnaval, les papys n’arrivent néanmoins pas à dissimuler leur fatigue. Les morceaux sont correctement exécutés, mais la fougue n’est pas vraiment au rendez-vous. De nombreuses et longues pauses sont ménagées entre les titres pour faire crier le public (et visiblement, permettre au quatuor de souffler). En revanche, impossible de nier le sens du spectacle qu’a Kiss : grands ballons customisés avec leur mythique logo lâchés sur le public, tyrolienne qui treuille Gene Simmons jusqu’à une mini-scène près de la régie, feu d’artifice final… Kiss fait partie de la légende et le montre. Quant à l’énergie dont on voudrait qu’ils fassent preuve, on ne peut pas vraiment leur reprocher, on arrive quelques années trop tard.

Voilà trois ans que la notoriété des anglais d’Architects ne fait que croître et, malgré les dires de certains rabats-joie, les retrouver en clôture de la Mainstage 2 est tout à fait logique et mérité. Bien que régulièrement mêlé à la scène Metalcore moderne, le groupe a toujours pris la peine d’introduire des éléments de Post-Hardcore et de Mathcore dans ses compositions, évoluant en marge de cette scène tout en essayant de la tirer vers le haut. Cet aspect de leur musique est d’ailleurs bien plus marqué depuis l’excellent Lost Forever // Lost Together paru en 2014, bien représenté ce soir aux côtés d’extraits d’All Our Gods Have Abandonned Us et évidemment de leur nouvel album Holy Hell. Utilisant les nouveaux écrans géants des Mainstage à 100% de leurs capacités avec des visuels aussi parlants que magnifiquement réalisés et profitant d’un son énorme et parfait, tous les éléments nécessaires sont réunis et les musiciens n’ont qu’à apporter leur touche finale. Doomsday, dédié à leur guitariste Tom Searle décédé en 2016, vient clôturer un concert qui aura su faire taire les plus sceptiques quant à leur présence aussi haut sur l’affiche.

Tops du jour
Bacteries : Envy, Archspire, Cult Of Luna
Chazo : The Fever 333,
Florian : Cult Of Luna, Envy
LeLag : Envy (parce que la musique déboîte, et ça même si le chanteur a des accès d’autisme pénibles, a un fort accent japonais, et que le guitariste avait un t-shirt Sunn-O)))), The Ocean, Cave In, Sumac
Neredude : Candlemass, Envy, Cult of Luna
Nonohate : Envy, Cult Of Luna, Architects
Pentacle : Envy
Skaldmax : Envy 
Zblrah : Manowar

Mardi 27 novembre 2018

L'affiche du Hellfest 2019 a été dévoilée :
Les têtes d'affiche
Manowar, Kiss, Tool, Dropkick MurphysDef LeppardLynyrd Skynyrd, GojiraZZ Top, Slayer, Mass HysteriaWithin Temptation, Lamb Of God, King DiamondThe Sister Of Mercy, Emperor, Carcass, BloodbathDeicide, Sum 41The Adicts, RefusedFu Manchu, Cult Of LunaPhilip H. Anselmo&The Illegals, ...
Main Stage :
Dream TheaterDemons&Wizards, GodsmackSonata Arctica, GloryhammerLast TemptationWhitesnakeDeadland RitualRichie KotzenKortiniFM, Slash, Stone Temple Pilots, ClutchBlacherry Smoke, EisbrecherNova Twins, + 1 groupe
Main Stage 2 :
- Ultra Vomit, DagobaNo One Is Innocent, LofoforaBlackrain, Klone, ArchitectsBöhse OnkelzEagles Of Death MetalThe Fever 333, Whitechapel, SkindredLike A Storm, Anthrax, Testament, Trivium, Death Angel, Municipal Waste, Insanity AlertAlien Weaponry
Temple :
Hellhammer (!!!), Venom INC., Impaled Nazarene, Diamond Head, Trollfest, UadaAorlhac, Cradle Of FilthCombichrist, Myrkur, Carach Angren, Punish Yourself, Dool, WolfheartShaârghot, Tormentor, Carpathian ForestSkald, WiegedoodLucifer's ChildCemican, Bliss Of FleshHyrgal
Altar :
- Possessed, Pestilence, Kvelertak, Power Trip, Daughters, Sublime Cadaveric Decomposition, Cult LeaderFreitot, Dark Tranquillity, Candlemass, Moonspell, ArchspireAllegaeon, TrepaliumCypecoreDaw Of Disease, Cannibal CorpseVltimas, Immolation, Vomitory, Revocation, Devourment, PsycropticEmbryonic Cells
Warzone :
- Descendents, Me First And The Gimme Gimmes, No Fun At AllHank Von HellThe Interrupters, The DwarvesThe Rumjacks, StinkyLe Bal des EnragesSham69Les WampasThe Living End, Mad sinBatobileThe CreepshowBanane Metalik, Enter Shikari, Cancer BatsNasty, Beartooth, Morning AgainEmployer To Serve, BrutusThe Amsterdam Red Light District
Valley :
- Uncle Acid And The Deadbeats, Graveyard, All Them Witches, My Sleeping Karma, Radio Moscow, ConanValley Of The Sun, The Necromancers, Envy, The Ocean, Cave In, Mantar, Sumac, Will HavenFiend, Coilguns, The Obsessed, YOB, Emma Ruth Rundle, Messa, Gold, Ddent + 2 à annoncer

Mardi 24 juin 2014

Hellfest 2014 : Clisson CityToutes nos galeries photos et reports en quelques clics pour le Hellfest 2014 :

- Vendredi : Photos - Report (Iron Maiden, Slayer, Rob Zombie, Electric Wizard... + dans les photos le public, le site, les Pyrohex...)


- Samedi : Photos - Report (Avenged Sevenfold, Deep Purple, Clutch, Dagoba... + les festivaliers, l'ambiance...)


- Dimanche : Photos - Report (Black Sabbath, Soundgarden, Behemoth, Emperor, Mad Sin... + la foule, le site, les Vonstein Girls...)


(attention, certaines photos d'ambiances sont un peu NSFW)
Si tu veux ne voir que les photos d'ambiance / festivaliers / déguisement / déco / public / filles sexy... c'est ici (et on vient de passer le million de vues sur les photos ambiance du Hellfest, WOW!).
Si tu as une galerie photos du Hellfest 2014 à partager, n'hésites pas à nous la proposer par mail, twitter... on la relayera avec plaisir.

Ailleurs :- Le Petit Journal était au Hellfest, reportage à voir ici. Et d'ailleurs Maxime Musqua vous recommande un webzine ici.
- Le Hellfest a publié plein de photos au fil du WE, tout est dispo .
- Du report aussi du coté de Radio Metal.
- LeMonde.fr a fait une jolie page sur le festival.
- Sur Flickr via ce groupe vous pouvez retrouver plein de photos des 3 jours du festival (voir un peu plus).
- Damien (que vous pouvez croiser dans nos colonnes) a écrit un article sur le Hellfest pour lenouvelobs.
- Du report et des images sur TRexSound.
- Si vous avez eut un coup de foudre, pas musical mais bien pour un festivalier/festivalière, une page Facebook existe pour ça.

Mercredi 18 juin 2014

Il faudra encore garder quelques forces pour cette troisième et dernière journée du Hellfest ne serait-ce que pour voir les cultissimes Black Sabbath et la reformation des tout-puissant Emperor.

Si vous aimez Kadavar, et plus simplement le Rock ancienne école bluesy / psyché, le groupe montant dans le genre actuellement c'est Blues Pills qui fera vibrer les plus rétros d'entre-nous alors qu'Annihilator devrait donner une leçon dans un Speed / Heavy Thrash Metal pas tout à fait comme les autres. Powerwolf, un des rares groupes représentant le Power-Metal au Hellfest (avec les brésiliens d'Angra) sera sur la Mainstage 2 pour un concert qu'on suppose à la fois épique dans la musique que dans la prestations scénique de ses musiciens costumés. Si les divagations Rock Progressif de l'actuel Opeth vous ennuient, du Death Metal gore et crasseux devrait faire son petit effet sous la Altar avec Unleashed et Repulsion. Coup de cœur tout particulier de l'équipe pour Ulcerate brisant avec schizophrénie les codes d'un Death Metal suffocant qui n'appartient qu'à eux. La scène Pagan ne sera pas en reste sous la Temple avec le Black'n roll de Vreid, dont on espère pourquoi pas quelques titres de Windir, Equilibrium sous un remaniement de line-up encore frais, mais qui n'a pas perdu la magie de ses claviers tourbillonnant et des ses chants guerriers, ainsi que le Black Metal envoutant aux instruments traditionnels de Dordeduh par deux anciens Negura Bunget. Black Tusk devraient quant à eux ravir les amateurs de riffs bucheronnés, ancienne époque de Mastodon ou Kylesa, Zodiac sera présent pour ceux qui apprécient Graveyard, Horisont et les riffs bluesy et Dozer promet un Stoner à la cool made-in Suède. Du fun il y en aura sous la Warzone pour cette dernière journée. C'est à n'en pas douter ce que prévoient les graveleux Turbonegro dont on devrait assister à un set provoquant et rock n roll. Pas sûr que le niveau soit plus élevé avec les crétins finis de Cobra dont on vous conseillerait presque de ne pas aller les voir. Les tête de proue de l'Horror Punk avec The Misfits et le Psychobilly des déjantés Mad Sin devraient enfin assurer leur lot de Punk Rock à l'énergie et à la déconne contagieuses.

Et vous, avez quels groupes conclurez-vous votre festival?

Mercredi 04 décembre 2013

Et voilà l'annonce des groupes pour le Hellfest 2014, même si les médias traditionnels ont fait fuiter ça comme des gorets avant que le Hellfest ne puisse l'annoncer lui même (mais en oubliant quelques infos!). L'annonce comme promis par l'orga est monstrueuse, les têtes d'affiches annoncées via rumeurs depuis un baille sont confirmées (Iron Maiden, Black SabbathAerosmith) et pour ceux qui aiment les choses moins mainstream, les tentes ont encore leurs lots de pépites. Il manque très peu de groupe à l'affiche, et cette année les pass risquent de partir très vite, du coup un parfait cadeau de Noël!

Voilà les groupes jour par jour, avec les liens quand on a la page histoire de découvrir si besoin.

Vendredi 20 juin :
- Mainstage 1 : Iron Maiden, Rob ZombieQueensrÿcheTherapySatanCrossfaithNightmareWalking Pappers
- Mainstage 2 : Slayer, Trivium, Sepultura, Death AngelMODToxic HolocaustFueled By Fire, Angelus Apatrida.
- Altar : DeathKataklysm, Septic Flesh, Pungent StenchNocturnus ADKronosLoudblast, Blockheads.
- Temple : Watain, Enslaved, TurisasImpaled NazareneDestroyer 666GehennaImpietyNecroblood
- Valley : Electric Wizard, Godflesh, Kylesa, KadavarRoyal ThunderDownfall Of Gaiia, CaspianConan, Mars Red Sky.
- Warzone : Walls Of JerichoPro Pain, Downset., Slapshot, DefeaterFirst BloodBrutality Will PrevailStick Your Guns + 1 groupe.

Samedi 21 juin :
- Mainstage 1 : Aerosmith, Deep PurpleStatus QuoSkid RowBuckcherryLez Zeppelin (un tribute-band féminin de Led Zeppelin), Killers.
- Mainstage 2 : Avenged Sevenfold, Soulfly, Hatebreed, Dagoba, We Came As RomansWhile She SleepsOf Mice And Men, Darkness Dynamite.
- Altar : Carcass, NileGorguts, Hail Of Bullets, IncantationSUPWeekend Nachos, Benighted.
- Temple : Gorgoroth, EluveitieTsjuder, Shining, MglaTrollfestTemple Of BaalSkyclad
- Valley : Monster Magnet, ClutchPhil Anselmo And The IllegalsAcid KingWitch Mountain, SubrosaSavioursHerderHark.
- Warzone: Millencolin, 7 secondsBl’ast !Misconduct, Burning headsAys + 2 groupes

Dimanche 22 juin :
- Mainstage 1 : Black Sabbath, Soundgarden, MegadethAlter Bridge, SeetherCrowbar, LofoforaBlues Pills.
- Mainstage 2 : EmperorIced Earth, Behemoth, AnnihilatorAngra, PowerwolfIn SolitudeScorpion ChildYear Of The Goat.
- Altar : Opeth, Paradise Lost, SoilworkThe Black Dahlia Murder, UnleashedRepulsion, UlcerateObliteration.
- Temple : 1349, Vreid Sognametal, Solstafir, EquilibriumUrfaust, Dordeduh, The Ruins Of BeverastAluk Todolo
- Valley : UnidaSpirit Caravan, DozerHouse Of Broken PromisesLowriderZodiacSatan’s Satyrs, Watertank + 1 groupe
- Warzone : TurbonegroFlogging Molly, The Misfits, Mad Sin, Comeback KidLast ResortThe Bones, Tagada Jones, Crushing Caspars, Cobra.

Les places seront en vente à 9h00 :
- Pass 3 jours
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche

Vendredi 20 septembre 2013

Retour sur la première vague de noms pour l'édition 2014 du Hellfest qui se déroulera les 20, 21 et 22 Juin : Emperor + Trivium + Carcass + Watain + Death + HatebreedIced Earth + 1349 + Annihilator + Behemoth + Brutality Will Prevail + Conan + Crowbar + Dagoba + Dordeduh + Downfall Of Gaia + Downset + Dozer + Equilibrium + First Blood + Fueled By Fire + Gehenna + Impaled Nazarene + In Solitude + Kataklysm + Last Resort + Loudblast + Lowrider +Mad Sin + Mars Red Sky + M.O.D. + Nightmare + Powerwolf + Pungent Stench + Repulsion + Satan's Satyrs + Shining (Suédois) + Solstafir + Tagada Jones + TerrorToxic Holocaust + Trollfest + Tsjuder + Ulcerate + Vreid / Windir Sognametal +Weekend Nachos + Year Of The Goat + Zodiac

Jeudi 19 septembre 2013

Voilà les nouveaux noms pour le Hellfest 2014 avec la première annonce officielle :
Emperor + Trivium + Carcass + Watain + Death (???) + HatebreedIced Earth + 1349 + Annihilator + BehemothBrutality Will Prevail + Conan + Crowbar + Dagoba + DordeduhDownfall Of Gaia + Downset + Dozer + EquilibriumFirst Blood + Fueled By Fire + Gehenna + Impaled Nazarene + In Solitude + Kataklysm + Last Resort + LoudblastLowrider + Mad Sin + Mars Red SkyM.O.D. + Nightmare + PowerwolfPungent Stench + Repulsion + Satan's Satyrs + Shining (Suédois)  + Solstafir + Tagada Jones + TerrorToxic Holocaust + Trollfest + Tsjuder + Ulcerate + VreidWindir Sognametal + Weekend NachosYear Of The Goat + Zodiac
Les dates à retenir : 20/21 et 22 juin 2014, préventes (à prix réduit) sur Digitick

Jeudi 17 janvier 2013

Concerts :
The Great Old Ones, Appollonia et An Ocean Of Void seront à Pessac (33) ce soir.
- Mad SinDead Boobs et Sugar And Tiger à Paris (Glazart)

Mercredi 16 janvier 2013

Concert : Ce soir Mad Sin sera au 106 à Rouen ! Enjoy !

Jeudi 03 janvier 2013

Mad Sin sera à Paris le 17 janvier, c'est Sugar&Tiger et Dead Boobs qui assurera les premières parties. Préventes dispo ici.

Mercredi 26 décembre 2012

Au 106 à Rouen pour le premier trimestre 2013, vous retrouverez entre autres :    
- Mad Sin le 16 janvier.
Pigalle le 26 Janvier.
Eugene McGuinness le 30 Janvier.
Jason Lytle (Grandaddy) le 14 Février.    
Lilly Wood&The prick le 22 Février.
Frustration / Cobra le 22 Février.
- Keny Arkana le 06 Mars.
Balthazar le 14 Mars.
La programmation complète ici.

Dimanche 25 novembre 2012

Mad Sin fera un passage en France en Janvier : le 16 au 106 à Rouen, le 17 au Glazart à Paris, le 18 au Secret Place à Saint Jean de Védas, le 19 à la Route du Son à Billère et le 20 au Ferailleur à Nantes.

Jeudi 16 août 2012

Le 10 septembre à Paris (à L'étrange Festival) aura lieu la première du reportage Road Dogs. Réalisé par Shane Aquino il a suivit en tournée pendant 6 ans 3 groupes d'Hollywood (Peppermint CreepsHeavenly Trip to Hell et Kettle Cadaver), des groupes d'Hollywood, pas forcément très connu mais du genre plutôt bien rock'n roll dans leur mode de vie. Un extrait est à voir ici.
On peut également croiser dans le documentaire Dino Cazares (Fear Factory), Mad Sin, Chris Holmes (W.A.S.P.), ...
La première se fera en présence du réalisateur, Gerardo Crist et Vicky Vicious du groupe Heavenly Trip to Hell et de Lexa Vonn, fondatrice de The Plastics (alliance of rocker chicks). 

Mercredi 21 mars 2012

Des nouveaux noms pour le festival de Dour! Il faudra compter sur Dinosaur Jr, Baroness, The War On Drugs, Mad Sin, The Computers.

Vendredi 03 décembre 2010

RappelMad Sin et Astro Zombies seront en concert ce soir au Glazart (Paris).Les places sont en vente sur Digitick et Fnac. Toutes les infos sur le site de la salle. Bon concert !

Mardi 30 novembre 2010

Les concerts du jour :
Mad Sin - Saint-Jean-de-Védas (Secret Place)
The Rebel Assholes,Tendinite - Lille (La Chimère)

Mercredi 17 novembre 2010

Concours : Mad Sin et Astro Zombies seront en concert le vendredi 03 décembre au Glazart (Paris). P-Box et le Glazart mettent en jeu 4x02 places. Pour participer il vous suffit de repondre à la question. Les places sont en vente sur Digitick et Fnac. Toutes les infos sur le site de la salle. Bonne chance !

Dimanche 14 novembre 2010

Mad Sin en cocnert le 03 Décembre au Glaz'art (Paris). Récent clip: "Cursed", extrait du dernier Burn And Rise. Préventes.

Samedi 31 juillet 2010

Stream du jour sur PunkNews, les 18 titres du nouvel LP des berlinois de Mad Sin (Pyscho Punkabilly).  Sorti en avril sur Century Media, Burn and Rise (2010) a pour guest Sucker (Oxymoron, Bad Co.), Jack Letten (Smoke Blow), Hank (The Boss Hoss) et Marlen (Bonzai Kitten). Il fait suite à l'album Dead Moon's Calling (2005) et à la compilation 20 Years of Sin Sin... (2008), sortis respectivement sur People Like You Records et Hepcat.

Vendredi 18 juin 2010

Le combo allemand Mad Sin part à la conquête des States avec la sortie outre-atlantique de son nouvel opus, Burn and Rise (2010), via Century Media. Sorti en avril sur People Like You, l'album comprend 18 titres incluant “Last Gang Standing", “Geisterfahrer (Ghost Rider)", "Wreckhouse Stomp", "The March of the Deviants", "9 Lives" et "Shitlist Bop" dans un mélange détonnant de psychobilly, rockabilly, 50’s rock’n’roll, country, punk et surf. Avec les contributions de Sucker (Oxymoron, Bad Co.), Jack Letten (Smoke Blow), Hank (The Boss Hoss) et Marlen (Bonzai Kitten). 

Vendredi 19 février 2010

Le prochain Mad Sin aura pour titre Burn and Rise.

Dimanche 21 juin 2009

Hellfest 2009 : Après une sérieuse mise en jambe vendredi la journée du samedi s'annonce grosse (sold out avec 20 000 personnes!), de quoi contenter les punks / coreux avec Amebix, The Misfits, Terror, Kickback, Cro Mags, Killing Joke, Mad Sin, Vision Of Disorder (!!) et du gros avec un enchainement DevilDriver, Cradle Of Filth, Soulfly, Gojira, Machine Head, Marilyn Manson.
Histoire de tenir la journée on arrive en début d'aprem, Providence a apparemment fait un set bien sympa, tant pis on se rattrape avec Terror qui va transformer la Terrorizer Tent en tempête de sable. Gros, sans surprise mais extrêmement efficace, du Terror quoi!
Petit passage vers la main stage avec DevilDriver qui eux aussi assurent un set carré, puissant où les slammeurs pleuvent, valeur sûre, pas spécialement de surprises (comme de toute façon quasiment tous les groupes de cette scène). Ca enchaine sur Heaven Shall Burn, pas spécialement folichon, mais le groupe s'était bien habillé (tous en chemise rouge) donc on leur pardonne, et le public était bien motivé.
Un des invités surprises de ce fest,  les vétérans du stoner rock, Clutch. Ca groove, ca rock, et ça fait franchement du bien par où ça passe. On aura droit à une nouvelle compos et un concert bien sympa, mais qui aurait peut être gagné a être sous une tente.
Soulfly... vous les avez vu une fois? Ca sera identique, sans surprise, un Max au chant poussif, et les inévitable reprises de Sepultura. Au final un set monolithique où chaque titre se ressemblent (contrairement aux versions studio). Mais pour les fans qui accouraient de tous les coins du fest et du camping ça ne semblait pas trop les déranger, tant mieux pour eux!
Du culte, du gras, du crade, on va être servi avec Amebix. Alors oui dans une tente (voir même une cave) ça aurait certainement mieux donné mais quand même chapeau au fest d'oser les programmer sur une scène aussi importante en leur rendant les lauriers qu'ils méritent. Grosse presta, et certainement une belle découverte pour beaucoup de monde.
La Terrorizer accueille un Kickback moins boueux qu'il y a deux ans, handicapé par un son pas terrible (problème de cette scène), au final un kickback moins provocateur et plus là pour les fans, parfois caricatural, parfois bon. Un set en demi teinte.
Du coté de la mainstage ça sera la consécration pour Gojira, affluence dingue et un concert imposant. Grand, gros, imposant, Gojira ne déçoit pas et semble content de l'acceuil monstrueux qui leur a été réservé.
Passage sur The Misfits que je ne connais pas plus que ça, les punks semblent aux anges et slam à tout va (et il faudra m'expliquer comme un gars qui n'arrive pas à marcher arrive à faire un slam!). Au même moment Enslaved va ravir les amateurs de son black metal intelligent.
Gros dilemme pour la suite, les mythiques Vision Of Disorder ou Machine Head? Ca sera un peu des deux. Vision Of Disorder commence son set devant une assistance quelque peu réduite, mais les chanceux seront aux anges. Grosse grosse prestation (mais un son qui les desservent), avec un Tim Williams survolté. Le groupe jouera un nouveau titre (un album est prévu pour l'automne!), great!
Sur la mainstage Machine Head va ravir les fans, concert de feu (même si oui, si vous les avez vu quelques jours avant vous aurez droit à un copier/coller). Machine Head la valeur sûre ne décevra pas.
Pour cloturer la journée de la Mainstage 2 ça sera pour Killing Joke (encore chapeau au fest pour ce couronnement mérité), une heure très 80's mais ô combien jouissive avec un Jazz Coleman hypnotisant même devant des milliers d'auditeurs. Grosse claque!
Marilyn Manson, conchié par certains, adulé par d'autres va venir présenter son dernier bébé (qui aurait mieux fait de ne pas voir le jour...). Après une attente chiante sur son remix de Lady Gaga (argh!) le révérend revient et ne va pas décevoir les fans. Alors certes les titres de cet album sont affreux et le live ne les rattrape qu'un peu mais le reste sera du bonheur, mise en scène et compos au top avec une setlist assez musclée. Bon manson est plus adipeux qu'avant, il bouge aussi moins. Mais son coté diva rock joué sur scène est toujours aussi efficace, et même sans les artifices utilisés lors de ses tournées le set est vraiment bon. Mention spécial à sa reprise de Patti Smith : Rock'n Roll Nigger, rock à souhait. Et revoir Twiggy Ramirez à la gratte (avec lequel il échangera son micro à un moment) fait plaisir. Et il faut l'avouer, je me suis retrouvé comme une groupie de 16 ans à chanter les titres, come back 13 ans en arrière réussi.


Rumeur du jour : Rien! Non vraiment j'ai cherché mais non rien Marilyn Manson n'a pas été particulièrement chiant, Motley Crue se serait bien tapé un semi remorque de groupies mais bon ça c'est certainement dans une de leur obscur clause de leur contrat.


Photos : tout les photos du samedi sont ici, enjoy! (et rappel, les photos sont sous licence creative commons by-nc-sa, vous pouvez donc les utiliser de façon non commerciale en citant la source, si vous avez un blog, un zine, … n'hésitez pas, et pensez au lien).

Photos Hellfest 2009 : Vendredi - Samedi

Samedi 11 avril 2009

Concert : Cet après-midi et ce soir au Mans (salle des Saulnières), édition 2009 du Free Edge Fest avec entres autres Mad Sin, the Unseen, Guerilla Poubelle, Jetsex, Illegal Process,... Plus d'infos par ici.

Jeudi 05 mars 2009

Voilà l'affiche complète du Hellfest 2009 (19/20/21 juin à Clisson, pass 3 jours dispo ici):
Vendredi : Motley CrueHeaven And Hell, Wasp, Papa Roach, Buckcherry, Nashville Pussy, Backyard Babies, Girlschool, Squealer, Down, Anthrax, Edguy, Voivod, Pentagram, Eyehategod, God Forbid, Soilent Green, Bring Me The Horizon, Gorgoroth, Deicide, Entombed, Asphyx, Misery Index, Destroyer 666, Taake, Melechesh, Orakle, Parkway Drive, Pig Destroyer, Jarboe, Kylesa, Torche, Nachtmystium, Blockheads, August Burn Red, Watertank
Samedi : Marilyn Manson, Machine Head, Gojira, Soulfly, Cradle Of Filth, Pain, DevilDriver, Dagoba, Concours Sin Cession, Killing Joke, The Misfits, Amebix, KMFDM, Heaven Shall Burn, Mad Sin, The Business, Outlaw Order, Gamabomb, Sacred Reich, Immolation, Enslaved, Moonsorrow, Aura Noir, Skinless, Vader, Grand Magus, SUP, Kickback, Vision Of Disorder, Bloodclot, Betrayed, Slapshot, Terror, All Shall Perish, Backfire, Providence
Dimanche : Manowar, Dream Theater, Europe, Queensryche, Epica, Dragon Force, Holyhell, Satan Jokers, Adagio, Hatebreed, Suicidal Tendencies, Mastodon, Stratovarius, Destruction, Pain Of Salvation, Volbeat, ADX, Koritni, Amon Amarth, Moonspell, Cathedral, Napalm Death, Pestilence, Kataklysm, Keep Of Kalessin, Aborted, Hacride, Brutal Truth, Coalesce, Electric Wizard, The Black Dahlia Murder , Orange Goblin, Ufomammut, Wolves In The Throne Room, Despised Icon, Whitechapel

Mercredi 21 janvier 2009

L'affiche du Free Edge Fest 2009 vient de tomber. Il se déroulera les 10 et 11 avril prochain au Mans (salle des Saulnières).
vendredi
Walls Of Jericho
Primal Age
Thrashington DC
samedi
Mad Sin
The Unseen
Guerilla Poubelle 
50 Lions
Reign Supreme
Jetsex
For The Glory 
Day of The Dead 
The Boss
Onesta 
Illegal Process 
Alea Jacta Est
No Guts No Glory
Crossing The Rubicon 
Last Exit To Brooklyn

Dimanche 18 janvier 2009

Retour sur le Hellfest :
2008 : Déjà avec les report écrits des trois jours de 2008 : Vendredi, Samedi, Dimanche (en plus des photos (Vendredi, Samedi, Dimanche) déjà publiée et des "directs") histoire de se remémorrer le cru 2008 et avoir un peu chaud par procuration.

2009 : Avec les groupes confirmés (il en reste 40 à dévoiler, dont les têtes d'affiche) : Manowar, Heaven & Hell (les musiciens de Black Sabbath avec Ronnie James Dio), Anthrax, Amon Amarth, Stratovarius, WASP, Gojira, Amebix, Pestilence, Entombed, PentagramElectric Wizard, Deicide, Eyehategod, Dagoba, Kingdom Of Sorrow, ADX, Coalesce, Girlschool, Volbeat, Adagio, Kataklysm, Moonsorrow, Soilent Green, Keep Of Kalessin, Nachtmystium, Taake, Vision Of Disorder, Kickback, Bloodclot, Betrayed, Slapshot, Terror, Jarboe, UfomammutAborted, The Black Dahlia Murder, Despised Icon, August Burns Red, Orakle, Blockheads, Bring Me The Horizon, Sacred Reich, The Misfits, Destruction, DevilDriver, Epica, Gorgoroth, Enslaved, Napalm Death, Cathedral, Backyards Babies, Kylesa, Aura Noir, Parkway Drive, Heaven Shall Burn, God Forbid, All Shall Perish, Mad Sin, The Business, Outlaw Order, Grand Magus, Torche, Orange Goblin, Wolves In The Throne Room, Melechesch, Holyhell, Gama Bomb, Misery Index, Whitechapel.
L'édition 2009 aura lieu à Clisson, comme d'habitude, du 19 au 21 juin et aura cette année 4 scènes.
Le pass 3 jours coûte 119€ (ici), des formules bus + pass ou bus seul existent également (ici) avec des départ d'une trentaine de vile en France, Suisse ou Belgique. Au dernière nouvelle les places se vendent bien.
L'affiche est visible ici.

Vendredi 28 novembre 2008

Voici la nouvelle salve de groupes confirmés pour le Hellfest 2009 qui se tiendra les 19, 20 et 21 juin prochain :
Manowar, Heaven & Hell, Anthrax, Amon Amarth, Stratovarius, Sacred Reich, The Misfits, Destruction, DevilDriver, Epica, Gorgoroth, Enslaved, Napalm Death, Cathedral, Backyard Babies, Entombed, Kylesa, Aura Noir, Parkway Drive, Heaven Shall Burn, God Forbid, All Shall Perish, Suicide Silence, Mad Sin, The Business, Electric Wizard, Outlaw Order, Grand Magus, Torche, Orange Goblin, Wolves In Throne Room, Melechesch, Holyhell, Gama Bomb, Misery Index, et Whitechapel. Près de 70 groupes doivent encore être annoncés.
Cette année 4 scènes (donc une en plus, plutôt orienté punk & hardcore) seront disponibles. Vous pourrez vous rendre sur la nouvelle version du site du Hellfest qui change aujourd'hui. Et l'affiche du festival est visible ici.
Et pour les précoces vous pouvez déjà commander votre pass 3 jours à 119€ (+ le DVD de l'édition 2008 offert) jusqu'au 1er janvier sur le site du festoche.

Jeudi 03 avril 2008

De nouveaux noms pour le festival de Dour : Battles, AqME, H2O, Dub Trio, Mad Sin, SvinkelsBirdy Nam Nam, Drumcorps, ...

Mercredi 07 mars 2007

Le DVD du Hellfest 2006 sortira le 2 avril, en voici la tracklist :
Agnostic Front - All Is Not Forgotten
Allegiance - No Dice
As I lay Dying - Distance To Darkness
Born from Pain - Rise Or Die
Carnival in Coal - Dressed Like Pazuzu
Cephalic Carnage - Black Metal Sabbath
Cortez - El Vetic
Dagoba - The Things Within
Danko Jones - Invisible
Dead kennedys - Kill The Poor
Drowning - Like a Coiled Serpent
Enstand - Remind Me
Gadget -  The Sentinel
Got it Alone - The Silence
Happy face - Le Bon Choix
Hatesphere - Only The Strongest
Hellmotel - Hang Us Young
Knut - Neon Guide
Locus - Tony Montana
Madball - Heaven Hell
Mad Sin - Fuel For Brains
Nightmare - Heretic
Outburst - Hangover
Sonny Red - Beyond The Icon Of Pleasure
Taint - He Got Cop Eyes
Trepalium - Decease my life
Zyklon - Way Of The World
Tout ça accompagné de reportage sur le festival, des interviews, ... Le DVD sera touvable en prévente sur Ifern An Naoned à 15.9€.

Dimanche 06 août 2006

Appetite For Deconstruction, c'est le nom de DVD qui sort sur Destiny Records le 25
Septembre et qui montre les meilleurs moments des deux derniers Deconstruction Tour (2004 et 2005). Toutes les infos sur le deconstruction tour 2006, ici.
Performances Live de:
Pennywise, Mad Caddies, Anti-Flag, Lagwagon, Boysetsfire, Beatsteaks, Yellowcard, From Autumn To Ashes, Slackers, Strike Anywhere, Pulley, The Movement, Mad Sin, Tribute To Nothing, 1208, Banda Bassotti, Capdown, Captain Everything, MxPx, Only Crime, Smoke Or Fire...
…et quelques uns des meilleurs skaters, bmxer et de moto cross: Simon Tabron, Zach Shaw, Jocke Olsson, Ali Cairns, Cristiano Mateus, Freddy Peters, Fredrik Berggren ...

Jeudi 01 juin 2006

Sont confirmés pour le Deconstruction Tour 2006 en septembre: Pennywise, Thursday, Bouncing Souls, Boy Sets Fire et Mad Sin.

Mercredi 03 mai 2006

Les prix préférentiels sur le site du Hellfest (85€ au lieu de 96€) seront valable jusqu'au 1er juin. Si vous souhaitez économiser un peu profittez. Pour les Nantais Ifern An Naoned propose également des places moins chères.
Petit rappel de l'affiche avec quelques noms : Korn, Motörhead, Soulfly, Dead Kennedys, Alice In Chains, Agnostic Front, Opeth, Obituary, Arch Enemy, Madball, Gojira, Entombed, Trivium, 36 crazyfists, Satyricon, Mad Sin, Dagoba, Boysetsfire, Nile, Devildriver, The Haunted, Knut, The Black Dahlia Murder, Most Precious Blood, Cortez, ... + de 60 groupes sur 3 jours à Clisson (près de Nantes) les 23,24 et 25 juin.

Mercredi 26 avril 2006

P-Box s'occupe du booking des dates françaises pour Death By Stereo (dispos du 07 août au 11 août) et de Mad Sin (fin juin).

Vendredi 07 avril 2006

Voici l'affiche du Hellfest 2006, qui se déroulera les 23,24 et 25 juin à Clisson (proche de Nantes) :
Korn, Mortörhead, Dead Kennedys, Soulfly, Saxon, Helloween, Cradle Of Filth, Alice In Chains, Agnostic Front, Apocalyptica, Opeth, Obituary, Arch Enemey, Celtic Frost, Madball, GBH, Stonesour, Satyricon, Gojira, Entombed, DevilDriver, The Haunted, Zyklon, Trivium, Danko Jones, Nile, Ignite, Boysetsfire, Leeway, 36 Crazyfists, Orphaned Land, Avenged Sevenfold, Mad Sin, Born From Pain, Dagoba, Raised Fist, Darkest Hour, Bloodsimple, Nightmare, Textures, As I Lay Dying, Hatesphere, Akercocke, Capricorns, Demented Are Go, Cephalic Carnage, Most Precious Blood, Rise And Fall, Enstand, Taint, Prostiture Disfigurment, Damnation AD, Ringworm, Locus, Go It Alone, Allegiance, Amenra, Korum, Happyface, Gadget, Cortez, Panic, Guns Up, Hellmotel, Drowning, Sonny Red, The Black Dahlia Murder, Carnival In Coal + 3 suprises (Grumlee?).
Les dates et heures de passage sont disponibles sur le site du hellfest, en PDF ici. Les places sont en vente sur le site du hellfest ou ici.

Pas mal de dates annoncées pour les artistes de People Like You Records. The Black Halos seront le 18 avril à Rennes (Mondo Bizarro), le 19 à Paris (Batofar) et le 20 à Caen (Bar Laplace). Deadline le 30 avril à Boismont (Rock'n'Bike café). Demented are Go le 24 juin au Hellfest, tout comme Mad Sin le lendemain. Les Kings of Nuthin seront quant à eux le 05 juillet à Paris (Batofar) et le 06 à Rennes (Jardin Moderne). Enfin, la tournée des 25 ans des Meteors passera par Toul (Chez Paulette) le 12 avril, Paris (Péniche alternat) le 13, Rennes (Mondo Bizarro) le 14 et Montpellier (Rockstore) le 12 mai.

Jeudi 16 mars 2006

Les Mad Sin enrôlent un nouveau guitariste, Mad Pete 1, aka Nekropete des Nekromantix.

Vendredi 03 mars 2006

Le site du Hellfest (hellfest.fr) ouvrira à 18H; les dernières rumeurs parlent de Arch Enemy et Helloween. Happy Face confirme sa venue.
Ajout : 18H passé on peut donc voir les noms confirmés sur le site du festival lui même, notant en plus de ceux déjà annoncé la venue de Celtic Frost, Obituary, Opeth, Trivium, Nile, Arch Enemy, The Haunted, Mad Sin, Darkest Hour, Danko Jones, Boysetsfire, Hatesphere, Madball, Nightmare, Korum, Locus, Ackercoke, Damnation AD, Got It Alone, Knut, Prostitue Disfigurment, Bullet For My Valentine, As I Lay Dying, Endstand, Ringworm, Knuckledust, Allegiance, Sonny Red. Le reste de l'affiche (encore 30 groupes) sera annoncé mi avril.

Mardi 07 février 2006

Les Américains de Charley Horse rejoignent l'écurie People Like You (Mad Sin, US Bombs,...).

Vendredi 27 janvier 2006

Chronique : le rock dans tous ses états avec le dernier album de Mad Sin, Dead Moon's Calling.