Biographie

Loth

Loth est un projet de Black Metal composé de deux membres : Loth, aux instruments, et F.S. au chant. Ensemble, ils jouent un Black Metal Atmosphérique inspiré par les ténors du genre que sont Wyrd, Walknut, Burzum ou Drudkh. Ils trouvent leur inspiration dans les terres sombres et vides de l'Austrasie. 

Chronique

15.5 / 20
0 commentaire

Loth ( 2016 )

Une fois n'est pas coutume, nous allons commencer cette chronique par la conclusion : Loth est un excellent premier album de Black Metal Atmosphérique qui permettra aux fans comme aux novices de s'évader au pays du froid, de la beauté et du vide : l'Austrasie. Rassurez-vous cependant, nous allons tout de même passer en revue le disque.

Le duo de musiciens connaît ses classiques et, dans la plus pure tradition Black Metal, s'en inspire. On pense fortement à Drudkh et Walknut, deux formations originaires de l'Europe de L'est qui ont en commun avec Loth des compositions dynamiques et vivantes, se basant sur des ralentissements et accélérations bienvenues ainsi que sur des mélodies efficaces et évocatrices. Les quatre morceaux  de cet album éponyme nous transportent sur des terres où la solitude et la mélancolie ont pris les rênes du pouvoir, abandonnant la population qui oscille entre désespoir et violence. (« In Battle There Is No Love ») 

Mais Loth semble bien décidé à ne pas devenir un énième ersatz des formations les plus reconnues du genre qu'il pratique et gagne des points avec des menus détails qui font toute la différence. O sent ainsi une nette inspiration Emocore dans certains riffs tout au long de ce disque et surtout dans le grain de la guitare (« In Resistance », tout simplement le meilleur morceau de l'album). Pourtant, rien ici ne pourrait être défini autrement que comme étant du Black Metal, prouvant bien que ces influences sont digérées et parfaitement intégrées aux compositions. 

Enfin, l'élément qui démarque véritablement le groupe de ses pairs, c'est cette passion que l'on perçoit à chaque écoute. Loth ne cherche pas à enregistrer la musique la plus expérimentale, la plus originale ou la plus clinquante possible, bien au contraire. Celui-ci a conscience d'être l'un des nombreux représentants d'un genre qu'il respecte, le Black Metal Atmosphérique, dont il nous livre sa vision personnelle. Au-final, qu'importe si ce que Loth met sur la table est plus original ou non que son voisin, les ingrédients viennent du cœur et c'est en cela qu'il rapproche des meilleurs.

A écouter : Surtout si vous vous appelez Théodoric
Loth

Style : Black Metal Atmosphérique
Tags :
Origine : France
Facebook :
Amateurs : 0 amateur Facebook :