logo Loco

Biographie

Loco

Loco, ce nom rappelle fortement la chanson de Coal Chamber, et cela n'est pas fortuit, car Loco ressemble étrangement à ce groupe mais évolue dans un style plus "Néo" avec des accents de Powerman 5000 mais reste tout de même un groupeà caractére violent.

Ce groupe venu du Canada qui à déjà autoproduit un album arrive avec un EP 4 titres pour concérir les Etats Unis, et il se donne les moyens, clips, producteur réputé ( Mike Plonitkoff (Fear Factory, Kiss, ..), Rob Thiersen (Flybanger,...)

Chronique

Breathe ( 2001 )

Après une intro qui rappelle fortement Blind de Korn, Demolition démarre et là on remarque que Loco fait dans le néo, mais plus précisément dans le néo criard, cette piste nous fera fortement penser à Coal Chamber (et cela sera le cas tout le long du CD), mais Loco n'est pas qu'une simple copie. La 1ére piste dure 4min11 mais quel folie! Le rythme est extrêmement soutenu, la violence présente du début à la fin, entre chant aérien, hurlement, et double pédale Loco à la hargne! Hargne que l'on peut expliquer par son jeune âge, mais ils ont beau être jeune ils maîtrise très bien leur sujet.

Breathe, seconde piste, toujours très influencé par Coal Chamber confirme que les chti Gars de Winipeg sont bien énervé! Un morceaux fort sympathique quand on est énervé et que l'on veut se défouler.

Are you ready, 3ème pistes se démarque tout de même des 2 précédentes avec un chant rappelant fortement celui de Spider de Powerman 5000, et des passages plus calme digne d'un album de Rob Zombie. Beaucoup moins énervé que les précédentes cette piste prouve que Loco sais varier son style et ne s'enfonce pas dans le néo-bourrin.

La dernière piste de cette démo, What is my name, montre un Loco plus inventif, tout en restant monstrueusement puissant, ce morceaux le plus personnel du CD nous amènes à penser que Loco a certainement un bel avenir devant lui.

Une bien bonne démo de ces Canadiens qui en veulent, même si les influences restent encore bien trop perceptible, Loco a un très bon niveau qu'il devrait rapidement confirmer par des compos plus perso.

A écouter : What is my name - Demolition