Titre : A Thousand Suns Année : 2010

Tracklist
1 - The requiem
2 - The radiance
3 - Burning in the skies
4 - Empty spaces
5 - When they come for me
6 - Robot boy
7 - Jornada del muerto
8 - Waiting for the end
9 - Blackout
10 - Wretches and kings
11 - Wisdom justice and love
12 - Iridescent
13 - Fallout
14 - The catalyst
15 - The messenger
16 - Fallout
17 - The catalyst
18 - The messenger
Acheter : logo amazon
Collection : 22 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 6.87/20 (78 avis dont 75 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé A Thousand Suns aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

maxlamenace 0.5 / 20 Le 11/03/2013 à 20H56

L'album le plus nul de la décennie!! sur 18 titres on peut dire qu'il n y en a que 4 ou 5 réel morceaux, qui son, eux,
totalement pourris.
Je ne mets pas 0 parce que c'est linkin park

VinceAxl 17.5 / 20 Le 18/02/2013 à 17H33

L'album le plus mûre des californiens. Textuellement d'abord, de par ses thématique fortes et ses critiques sur un sujet assez brut (la bombe atomique principalement), mais aussi musicalement; ce qu'il faut néanmoins relativiser, car ce n'est sans doute pas le plus inventif, pas plus qu'il ne révolutionne le genre électronique, c'est certain. Malgré tout quand on parle ici d'electro, on reste très loin des standards habituels, et il serait injuste de parler d'initiative commerciale pour mieux faire vendre. Après tout si Linkin Park voulait s'assurer des bénéfices il aurait au contraire repris la formule de ses débuts, or ce n'est pas le cas ici. Pire encore, les ventes se sont révélés moins bonnes que sur leurs précédents ouvrages, de par le statut particulier de celui-ci, resté incompris par bons nombres de "fans de la première heure".
L'atmosphère sombre et froide, parfois même violente qui se dégage de ce disque (volontairement) ne fait qu'accentuer le constat "engagé" pris par le groupe. Tout est travaillé et aucun son ni aucune parole ne sont laissés au hasard, rendant le tout proprement saisissant une fois qu'on en a compris la porté, il suffit juste de s'accrocher et persévérer.

Cet album n'est pas mon préféré de la bande, mais il convient de l'admettre comme le plus abouti. Une vraie réussite.

KingCharlemagne 0.5 / 20 Le 23/12/2012 à 03H02

alors,alors je me demande bien comment je vais réussir à faire une critique "objective" de cet album, que dis-je?de ce SKETCH auditif qu'est "a thousand suns"que m'avait conseillé un soi-disant "ami" dont j'éssaie à tout prix d'oublier son existence, le haissant comme la peste pour m'avoir entrainé à débourser de l'argent dans cet horreur:X
Déja rien qu'en achetant un album de linkin park, je ne m'attendais déja pas à grand-chose je tiens à le préciser, mais je m'étais dit:"bon pourquoi pas, ça peut-etre sympa, peut-etre qu'ils se sont enfin sortis les doigts du cul"
Mais RIEN ne me préparait à une telle horreur musicale, et je suis sortie de ces 47 minutes d'écoutes affaiblie mentalement et psychologiquement, un sentiment de dégout, de haine et d'incompréhension face à autant de négligance et de foutage de gueule que ça soit dans la production, dans les paroles, dans l'instrumentations, en clair TOUT est à jeter dans un album où il n'y as RIEN.
Sèrieusement, après avoir écouté "a thousand suns" la discographie intégrale de patrick sébastien c'est du caviar à coté!!
Pour finir je dirais qu'il n'y a RIEN à retenir et RIEN à éspèrer de cet album que je vous défends d'acheter ou meme de voler(!!!)pour ce qui est de mon exemplaire j'attends le moment propice où il rejoindrat les flammes du mordor au coté de l'anneaux maudit pour que jamais de mon existence je n'ais a revivre telle abomination!!!

peaupoosh 0 / 20 Le 25/11/2012 à 20H04

quand ma soeur écoute ce cd en boucle dans sa chambre j'ai des pulsions suicidaires

MartinDve 14 / 20 Le 25/11/2012 à 12H07

Un album totalement different des autres mais un album avec de belles chansons tout de meme

Reaper66 0.5 / 20 Le 27/09/2012 à 14H03

"A Thousand Suns" est un album tellement "hors-norme" que je lui ai consacré exactement 47 minutes rien que pour lui mettre sa note. Fulminant de colère après m'être infligé une si rude épreuve, j'ai été naturellement conduit à évacuer ma frustration à travers la note dérisoire de 0,5 sur 20. Une note absolument pas fondée... Mais fallait pas m'énerver. Une bouse à fuir quitte à s'exiler au Pérou.

marwane.noceir 18.5 / 20 Le 08/09/2012 à 13H28

Je ne comprends pas pourquoi il y a de si mauvaises notes, c'est vrai que cet album est moins bien que les autres, mais il possède d'excellent morceaux comme waiting for th end ou the catalyst...

supercoussinets 14 / 20 Le 19/06/2012 à 13H41

Hormis The catalist qui rentre sans nuls doutes dans mes musiques préférés de linkin park et quelque autres comme Waiting for the end, Iridescent ou Burning in the sky, on ne peut mème plus parler de chansons. Heuresement que c'était un album dit "test", mais quand mème.

Cependant c'est un innovation dans la musique de linkin park que je n'est vu nul part ailleur. L'idée de la double intro est originale mais mal travaillé. Ils auraient peu ètre dù en faire de plus mystérieuses et mélodiques, sans trop de brouillages.

Attendant cet album avec impatience, je suis décut que seulement 5 chansons sur 15 me plaisent vraiment, alors qu'aux autres albums, je tournaient aux alentours de 11-12 chansons sur 12.

Il se trouve que lorsque j'ai écouté l'album, après mules déception, j'ai trouvé à la fin de celui-ci le joyau qu'est The Catalyst. Cette chanson vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde.

Il y a quand même des chansons magnifiques. À écouter, mais en entier pour ne pas rater les rares bons morceaux.
Notes attribuées à chaque chansons :
The requiem 8/20
The radiance 7/20
Burning in the sky 18/20
Empty Space 6/20
When they come for me 9/20
Robot Boy 12/20
Jornada del Muerto 9/20
Waiting for the end 20/20
Blackout 2/20
Wretches and King 7/20
Wisdom, justice and love 4/20
Iridescent 20/20
Fallout 9/20
The catalyst plus que 20/20
The messenger 17/20

delacroix 20 / 20 Le 05/05/2012 à 00H00

Très bon album, le meilleur du groupe après HT. Les deux premier titres ne sont pas des intro mais des pistes a part entière. Ensuite vient burning in the skies ce titre me fait vraiment plaisir, car c'est une balade pop et commençer par ça c'est un message du groupe .Le message c'est: "on vous enmerde les rageux nostalgiques des deux premiers albums on fait ce qu'on veut" . J'aime beaucoup aussi wretches and kings parfait équilibre entre le métal et le hip hop sur ce morceau. Bref a l'image de wretches and kings linkin park pourrait sortir un album nu metal tout les ans mais ils ne le font pas car c'est un groupe qui prend des risques et qui n'a pas peur de l'inconnu. Des qualités rares de nos jours dans la musique et pas seulement.

Defection666 2.5 / 20 Le 15/03/2012 à 00H41

J'ai écouter la première fois ce skeud avec un pote, fanna de LP, pas le genre de mec fou de musique et connaisseur (ses goûts vont de LP a Wiz Khalifa, pour dire...) mais quand même, j'ai pu admirer sa face se décrépire au long de l'album, EXCELLANT !
Non serieux, la double intro, le concept le plus drôle et inutile de ces 10 dernières années, je les imagine se dire "Hey Chester, j'ai une putain d'idée, une double intro, puis on a qu'a faire plein d'interludes qui servent a rien aussi, faire des clips de merde, et aussi on enleve le guitariste, le batteur et le bassiste parce qu'ils nous casse les couilles hein ?"
Et puis Robot boy ... Le nom me fait pleurer de rire, et puis Robot boy c'est ça quoi http://www.youtube.com/watch?v=BJ-SJb62eG8 ...

Musik 1 / 20 Le 01/02/2012 à 22H09

Je trouve honteux pour un groupe qui avait ce potentiel après Hybrid Theory et Meteora de créer un "album" pareil.
1 sur 20 pour la voix de Chester qui rappelle des bons moments.
Album à fuir absolument si vous aimez la musique.

steamboy666 6 / 20 Le 18/12/2011 à 20H53

Linkin Park, le groupe qui m'a donné goût au Metal (avec SoaD certes) après 2 très bons premiers albums Neo Metal, le groupe nous avais pondu Minutes to Midnight. Résultat : première controverse chez les fans avec un tournant vraiment Pop Rock et même si il ne tenait pas la comparaison avec ses deux prédécesseurs ça restait quand même pas trop mauvais.

Arrive alors cet album, A Thousand Suns. Premier constat : ce n'est plus du Metal, même plus du Rock, on a un pot pourri composé : d'Electro (c'est à la mode il faut croire), de piano et d'interludes inutiles.
L'album commence avec 2 (mauvais) interludes, puis se poursuit avec Burning in the Skies (chanson pop/fm), puis un 3e (toujours aussi mauvais) interlude, arrive le duo When they come for me/Robot Boy. A cet instant, je fus tenté de balancer le CD par la fenêtre, mais comme je suis du genre têtu j'ai continuer l'écoute.

Arrive encore un interlude (ô joie), puis encore une chanson Pop : Waiting for the End (on reste dans le médiocre mais après les deux daubes précédentes on est prêt à tout entendre). Les deux suivantes sont un (tout petit peu) mieux avec Blackout ou Chester gueule bien comme il faut (sur fond de Katty Perry (sic)) puis Wretches and King avec un peu de rap mais pas folichonne non plus.
Heureusement la partie finale est mieux (avec encore 2 interludes) et mes 2 coups de cœurs : la sympathique Iridescent (toujours Pop mais émouvante, on dirait du U2) et The Messenger (Chester gueule en acoustique). La piste The Catalyst est pas mal non plus malgré le côté "tectonik".

Au final cet album marque le vrai naufrage d'un groupe qui a tenté d'évoluer mais s'est complètement planté. ça aurait pu faire un side projet sympathique au vu des dernières pistes. On a l'impression que Linkin Park essaye de se donner une image "élitiste" avec ce pseudo concept album, mais où est donc passé la rage de leurs premiers succès ?

salucas54 4 / 20 Le 13/12/2011 à 20H46

Sur ce nouvel album, on ne pouvait pas s'attendre à pire !
C'est vraiment une grosse déception pour moi. Ce groupe, s'il continue comme ça, va mourir à petit feu.
Il faut qu'il réagissent qu'ils ont perdu une grande partie de leur fans d'antan à cause de cela.
Musique préféré : Aucune
Musiques mauvaise : Presque toute

steven0168 20 / 20 Le 26/08/2011 à 10H07

Très bon , album pour les single The catalyst et waiting for the end , et sa change un peu d'avoir un peu d'electro dans leurs album

MetalMan77 0 / 20 Le 18/08/2011 à 11H56

Mais c'est quoi ce que nous a sorti Linkin Park ou est le temps de Meteora ou meme D'Hybrid Theory

arnaldo17 13 / 20 Le 04/08/2011 à 13H45

Je trouve qu'il est pas aussi nul qu'on pense .... Il y a quand même de tres bon titres !

somerock 10 / 20 Le 04/08/2011 à 00H47

Honnêtement ? Je donne mon anis pour contribuer .

Je me suis même pas attardée dessus , les quelques extrais d'extraits ( mdr ) que j'ai pu entendre de loin m'ont fait bien rire .
Jolie chansonette quand rien d'autre ne passe sur MTV et qu'on a la flemme de changer de chaîne .

Note de 10 par principe ; moyenne .

jhuntao_666 0.5 / 20 Le 04/07/2011 à 22H01

Album vraiment naze. J'ai regardé un live d'eux en Espagne sur MTV pour voir ce que ça donnait sur scène et franchement, vraiment dégouté. Les traces d'Hybrid Theory et de Meteora sont totalement absente... Bref album à chier et le groupe est vraiment minable sur tout les points...

BlackRabbit 17 / 20 Le 03/07/2011 à 15H42

Alors c'est vrai tout les gout sont dans la nature mais pour moi cet album est loin d'être aussi à chier que la plupart le laisse croire.

A la décharge de beaucoup c'est dans la société de suivre le mouvement comme un mouton lobotomiser donc je comprend parfaitement.

Pour en revenir à l'album, il est évident dés la première écoute qu'on est loin des 3 autres albums. Ici l'électro rock prend le dessu et un chant plus posé loin d'être désagréable surtout pour ceux comme moi qui évite le métal criard qui n'a rien à envier à la techno (de la musique ? à bon ?).

L'album enchaine entre intro/chanson ballade/rythme.

Comme dit précédemment l'album ne se laisse que très peu apprivoisé en écoute éclaté il s'agit de 15 pistes formant un tout. Pas de chanson à placer en boucle sur MTV ou energie cette fois.

La première écoute m'a vraiment plu et je ne crache pas sur la réécoute non plus.

Versus 9 8 / 20 Le 03/07/2011 à 13H38

Quelle déception après la première écoute! Franchement pas très bon cet album et où sont les guitares???

Selon moi:
A Ecouter: N°14 The Catalyst, N°9 Blackout, N°5 When They Come For Me
A Oublier: Les quelques interludes

Loozar 9.5 / 20 Le 27/05/2011 à 15H15

Tout n'est pas à jeter là-dedans, même si après quelques minutes j'ai décroché. Personnellement, je garde The Catalyst et Waiting For The End de coté, qui ne sont pas si mal.
Je vais faire court...pour apprécier cet album, il faut se dire que ce n'est pas du metal.

TheSystem 19 / 20 Le 26/04/2011 à 10H03

Alors soyons clairs, les mauvaises sont très (trop) fréquentes partout sur tout le net en ce qui concerne cet album, et j'ai envie de dire ... c'est votre choix, mais vous induisez les gens en erreur constamment, car cet opus de Linkin Park est sans aucun doute le meilleur, oui, le meilleur !

La recherche est réellement présente, l'originalité atteint son paroxysme, le style du groupe est plus mûr, plus sérieux ... Et surtout, les mélodies sont tout simplement EXTRAODINAIRES !!!

Commençons avec The Requiem/The Radiance, qui sont les deux introductions de l'album (oui ... il y a bien deux intros, chose qui quand-même fait un peu mal quand on y pense ...), et franchement, elles nous mettent en plein dans le bain, en plein dans la raison, la beauté, et surtout ce sentiment de perfection, ce sont tout simplement les arguments d'A Thousand Suns !

Nous écoutons ensuite le premier VRAI titre de l'album, Burning In The Skies. Alors certes, ce n'est qu'une ballade tout ce qu'il y a de plus simple, mais le rythme est entrainant, les guitares sont dynamiques, et la voix de Mike est je trouve sensationnelle, sans parler de celle de Chester qui est sublime également.

Une transition qui pour moi est inutile, mais plutôt révélatrice, Empty Spaces, qui ne dure mesdames et messieurs que 18 PETITES SECONDES ! Et vous savez quoi ? C'est pourtant une réussite, mes amis, OUI !

Et là, nous pouvons avoir un orgasme sans avoir honte, avec When They Come For Me, ce morceau à la première écoute s'annonce comme innovant tout en restant dans le style originel de Linkin Park, mes couplets sont pris en charge par sa majesté Shinoda, puis les refrains sont réussis par Chester !

Robot Boy, ah ! Certainement le morceau qui m'a le moins convaincu lors de la première écoute de l'album, et pourtant aujourd'hui, j'ai beaucoup de plaisir à l'écouter ! Mais en revanche, le chant est bien trop répétitif et "facile".

Nous passons à Jornada Del Muerto, qui peut faire penser à un morceau en espagnol (ou italien, à vous de voir ...), et pourtant, on apprend que le texte de cette transition est en japonais, ce texte signifie ... "lift me up, let me go" ...

Voici un titre plutôt court mais affreusement accrocheur, Waiting For The End ! Elle débute sur une batterie assez énergique, fusionnée à la voix de Mike, tantôt rap, tantôt reggae. Ensuite, Chester nous fait part de sa plus belle voix pour prendre la relève, excepté lord du pont où Mr. Shinoda reprend son rôle primaire.

Bon ... ne vous inquiétez-pas ! Ce n'est pas de votre faute si ce morceau vous fait tomber par-terre, ce n'est pas de votre faute si vous l'aimez, c'est CLAIR ??! Car oui ... pour moi, le meilleur morceau de TOUT l'album, et peut-être de TOUTE la formation ... c'est Blackout. Il démarre sur un intro plutôt longue, mais qui nous évoque que ça va éclater un moment donné, avec des sons plutôt électro, des basses et tout le reste ... Et ensuite, Chester chante ... non, Chester RAP !!! Les couplets rappés de Chester sont tout simplement GRANDIOSES, c'est génial !! Puis les refrains sont tout simplement les SCREAMS de Chester, qui n'hésite pas à s'exploser les poumons pour cette partie de la chanson, MERCI SEIGNEUR !!!!! Joe Hahn ensuite nous montre son potentiel de DJ en reprenant les cris de Chester lors des refrains pour ensuite nous les balancer à la figure en remixant le tout, que du bonheur ... Le morceau se calme, pour ensuite reprendre avec un peu d'énergie : Mike chante, Chester suit discretement derrière, enfin bref, c'est une baffe dans la gueule !

Nous passons ensuite sur Wretches And Kings, un morceau complétement significatif de retour aux sources pour la formation, les couplets sont rappés par Shinoda, les refrains sont chantés (screamés ?) par Bennington, puis Hahn fait exploser les platines sur la fin du morceau, ce morceau qui je précise, est débuté par un discours historique de Mario Savio.

On passe sur une transition (ça faisait longtemps ...) avec Wisdom Justice And Love. Mike nous joue des splendides notes de piano pendant que Martin Luther King. nous fait part d'une partie d'un de ces discours, sa voix se dégrade au fil du morceau, elle devient plus sombre, plus robotisée ... Oui je sais, c'est génial, vous ne trouvez pas ?

On enchaîne ensuite sur Iridescent, alors c'est certainement le morceau que j'apprécie le moins de l'album à ce jour, il est pour moi beaucoup trop rock, trop commun, pas assez innovant. Pourtant, le groupe ENTIER chante sur ce morceau, c'est une première !

Nous passons à je pense, ma transition favorite, Fallout ! Les seules paroles de ce titre sont celles du refrain de Burning In The Skies, chantées par Mike Shinoda, avec une voix modifiée à fond, et OUI, c'est tout juste jouissif !

Il fallait bien y passer, je parle bien sur de The Catalyst, le premier extrait de l'album, qui sonne quand-même très electro, mais qui donne une excellente sensation après plusieurs écoutes, surtout la partie de la fin où les mots sont ... "lift me up, let me go" ...

Nous arrivons au morceau qui clôture l'album, The Messenger. Le seul petit défault que je pourrais trouver à ce titre, serait certainement le fait qu'il soit bien trop court (3:02) pour clôturer honorablement cet album magnifique qu'est A Thousand Suns.

Pour conclure cette critique, je dirais que le groupe a tout perdu en talent métalleux, ou rebelle, mais qu'ils ont gagné un nouveau public, un public plus mûr, plus adulte, plus EUX !

C'est pour moi une réussite totale, mais pour ceux qui veulent se lancer, écoutez bien cet album INTÉGRALEMENT et BIEN DANS L'ORDRE des morceaux, c'est vital ! Je lui met un beau 19/20, et c'est amplement mérité. Merci Linkin Park !!!

Haimu 10 / 20 Le 25/04/2011 à 23H37

Tout d'abord il est clair qu'on ne peut nier la réalité, Linkin Park change de style en fonction de la mode, on trouve ça minable ou non mais toutes ces réactions sont parfaitement compréhensibles.

Pour rentrer dans le vif du sujet, malgré toutes les critiques ils ont eu malgré tout le mérite de proposer quelque chose d'intéressant. En effet ce 4ème CD des californiens est un album concept qui traite de la guerre nucléaire et des thèmes de la guerre en général.
Qui dit album concept dit oeuvre filée tout au long du disque. C'est pour cette raison que l'album doit être écouté dans son intégralité pour pouvoir vivre plainement l'expérience.

Au niveau des chansons ATS propose des titres conventionnels dans la même veine que MTM avec Burning in the Skies ou Iridescent. On note un "solo" de guitare assez sympathique lors du pont de BITS mais rien de transcendant.

Ensuite on retrouve le style du Linkin Park d'antan avec When they come for me. Intro électro sombre, percussions tribales pour finalement superposer le chant de Shinoda.
2 min de rap intenses sur lequel le MC brie par la variété et la maitrise de son flow. La chanson se veut progressive jusqu'au final avec des parties violons exceptionnelles. Sans doute un des meilleurs titres de l'histoire de LP !

Dans un autre style encore on trouve Waiting for the end qui débute par une batterie à sonorité très hip hop. Shinoda explore un nouveau style de chant à mi chemin entre rap et reaggea. Malgré l'instru un peu vide le titre reste assez sympa.

Je cite seulement les points positifs car tout a été dit pour le reste...mais pour moi il est du même niveau que MTM, quelques bons titres et le reste vraiment à chier...

Romsbay 1.5 / 20 Le 03/04/2011 à 01H03

Pour résumer on va dire que c'est de la merde, et que grâce à cet album je ne compte plus Linkin Park dans mes groupes préférés (alors que c'est le 1er groupe que j'ai vraiment commencé à adorer !)

Bref Linkin Park est mort, vive la daube électro !

Cook 4 / 20 Le 13/03/2011 à 17H32

Ohohohoh ! Que dire ? Que cet album part dans tous les sens et que Linkin Park cherche peut être à ce construire une nouvelle personnalité. Cette excuse serait sans doute la meilleure pour expliquer un tel désastre.
Un petit plus pour l'horrible Blackout, dont le petit passage Screamo/HipHop, dont seul Brokencyde en possède la maitrise, m'a drôlement fait rire...

Eagle_John 0 / 20 Le 05/03/2011 à 15H13

Linkin Park aura réalisé un exploit de niveau mondial: écire l'album le plus mauvais de toute l'histoire de la musique! Chapeau les gars!! Je me demande si vous pourrez faire pire!

Hybrid_Theory 13 / 20 Le 28/02/2011 à 20H01

13 / 20.
Je ne peut me résoudre à mettre moins , ni plus. Un album qui se trouve à des années lumières de l'album éponyme du groupe. Fini les chants hurlés de Chester Bennington , les guitares et basses lourdes et les rythmes endiablés. C'est un album ici doux , rempli de balades et d'interludes en tout genre. La direction prise par le groupe est plutôt intéressante , un album concept était une chose que des Tenors du genre tels que Trent Reznor ont accomplis avec grand talent. Avec Linkin Park c'est autre chose , cet album est une merveilleuse balade , traitant de l'histoire de la bombe atomique , et de la politique menée alors aux USA. Un album engagé , peut être un peu trop pour reconnaitre le groupe , il n'empêche que certaines chansons telles que When They Come For Me ou Wretches And Kings nous rappellent qu'un autre album de néo serait le bienvenu pour le groupe Californien..
Pour conclure , un album très recherché et très expérimental , le groupe a réussi son pari , gagner de nouveaux fans , faire la musique qui les inspires et pour ça , c'est réussi.
Mais amateurs de métal , passez votre chemin immédiatement.

Théodrik 13 / 20 Le 11/02/2011 à 23H00

Au risque de me faire taxer d'avoir des goûts de chiottes par les true-evil, j'ai bien aimé cet album et j'ai envie de mettre une note élevée. Mais pas 20. Je sais qu'il faudrait remonter les notes extrêmement basses, mais là, au vu de la répartition, je pense qu'il n'est plus sauvable. Alors raison de plus pour mettre une note sincère :)

J'avais bien aimé Minutes To Midnight parce que les mélodies de ce dernier, bien que commerciales, étaient belles. Du coup, je n'ai pas été surpris, ni déçu, de retrouver ce chant Pop de Chester dans cet album, ni de voir les guitares supplantées par des claviers, la batterie remplacée par une boîte à rythme et des samples.
Cet album, tout comme son prédécesseur, d'ailleurs, n'est pas du métal... ça, c'est sûr. Mais c'est d'ailleurs là son avantage à mes yeux : il me permet d'écouter d'autres styles (Electro, Pop, Rap), sans que je sois obligé de délaisser le métal pour m'intéresser de trop près à ceux-ci.

Mais à mon sens, il y a quand même quelques points noirs qui font que cet album est moins bon que le précédant. Non, je ne parle pas des 2 intro et des 4 interludes ! Pour moi, ils ne sont pas un problème dans le sens où les 9 chansons restantes ont gagnée 2 à 3 minutes par rapport à Hybrid Theory et Meteora. Donc au final, on s'y retrouve, au niveau de la durée de l'album.

-Ce ne sont donc pas les interludes en eux-mêmes qui me choquent, mais le fait que le groupe (ou la maison de disques, je ne sais pas), n'a pas eu l'honnêteté de les nommer "interludes", ou à défaut de faire apparaître le temps de la chanson sur la 4ème de pochette. Moi, je m'en fiche : j'écoute tout le temps un CD avant de l'acheter. Mais j'imagine que beaucoup de consommateurs compulsifs ont eu l'impression de se faire enc**** à sec...

-Par ailleurs, la moitié des interludes ne servent à rien : la deuxième intro "The Radiance", arrive comme un cheveu sur la soupe après la première, "Empty Spaces" est ridiculement courte et "Fallout" se contente de reprendre la refrain de "Burning In The Skies" en version robotisé.

-Et enfin l'album est censé être un album-concept sur la guerre en général et nucléaire et avoir ainsi plus de cohérence que la structure en patchwork de Minutes To Midnight. Cela est en effet respecté sur la plupart de l'album... et puis "The Messenger" arrive, avec sa gratte sèche et ses paroles qui ont tout l'air d'être celle d'une chanson d'amour ! Et là, je me suis dit que le terme "bonus track", n'avait pas été crée pour les chiens... Dommage, ça casse l'ambiance ! Bidouiller son iTunes pour y rajouter New Divide à la place ne ferait pas tâche !

Pour finir sur une note positive, je pense que le reste des chansons sont excellentes, mais à mon avis, il faut avoir apprécié Minutes To Midnight, ou du moins avoir assimilé le fait que Linkin Park ne fait plus de néo-métal pour comprendre la beauté de celles-ci. Je suis également ravi de constater que Mike est revenu au micro, là où il était un peu effacé sur l'album précédant.

Cet album aura donc pris la foudre de beaucoup de métalleux, ce qui ne me surprend pas, mais pas la mienne, en tout cas ^^

WWE_LP 20 / 20 Le 06/02/2011 à 15H29

Moi je suis un grand fan de métal et surtout de Linkin Park mais cet album est loin d'être pourri.Bien sur si les gens écoutent que du métal, ils aimerons pas cet album qui n'a rien à voir avec du métal.J'ai tout de suite aimé cet album, une grande prise de risque de la part du groupe, un son nouveau.

J'aime bien Linkin Park parce qu'ils font plusieurs musiques de styles différents.Entre Hybrid Theory,Reanimation,Collison course et Minutes To Midnight, avec A Thousand Suns le groupe aime expérimenté et c'est ça que j'aime.Un album génial pas fait à la va vite, un grand album de LP même si il est pas beaucoup apprécié.

Après, quand Météora est sorti, les gens disaient que c'était une copie de Hybrid Theory.Et après les sorties de MTM et ATS, ils disent que ça n'a rien à voir avec du LP.Il faut tout de même rappelé que le groupe ne c'est jamais définit de style musical et cela depuis leurs débuts.Quand j'entend que les gens qui mettent 20/20 à cet album dise qu'il y a un énorme vide dans leur culture musical, moi sa me fait bien rire.C'est pas un album "néo métal", il n'y a pas de gros sons de guitares, il n'y a plus trop les partis de chants geulé par Chester mais c'est pas pour autant de la m***e ! Si on est pas ouverts à plusieurs styles moi je pense que c'est pas une bonne chose.

Bref moi qui écoute du Sonata Arctica,Evanescence,Limp Bizkit,Iron Maiden,Skillet,Epica,Disturbed,Offspring et bien d'autre groupes A THOUSAND SUNS est mon album préféré.

Mon classement :
1- A Thousand Suns
2- Minutes To Midnight
3- Hybrid Theory
4- Live in Texas
5- Météora

slaughtear 10 / 20 Le 29/01/2011 à 19H40

Bon. je suis gentil je mets la moyenne parce que cet album n'est pas aussi pourri que le chroniqueur l'explique. Tout d'abord je tiens a dire que certains le trouvent pourri PARCE QUE C'EST DU LINKIN PARK. Mais honnêtement, si c'était un nouveau groupe d'electro expérimental qui l'aurai fait, il serait mieux passé. En plus, les interludes bizzaroïdes sont les meilleurs chansons, car celles où il y a du chant sont nazes (a part when they come for me). Enfin l'artwork n'est pas si mal, surtout à l'intérieur du livret, il est même original, je trouve. Donc les puristes de hybrid theory, vous vous taisez, vous écoutez et vous faites comme si c'était un autre groupe. Capito?

fЯee 16.5 / 20 Le 26/01/2011 à 12H40

changement de style, prise de risque honorable c'est pas de la daube, loin de là :p

peto 1 / 20 Le 26/01/2011 à 01H15

Houla! J'ai perdu une heure de ma vie à écouter ce truc.
Déjà pas emballé par l'album précédent, je dois avouer que ça va être très dur pour moi de réécouter ce groupe que j'adorais à l'époque d'Hybrid Theory.
Ce nouvel album est vide, ennuyeux et sans intérêt musical...

number6 2 / 20 Le 08/01/2011 à 10H51

Decevant ! Les anciens albums étaient beaucoup moins minimalistes.

Mushroom59 0.5 / 20 Le 05/01/2011 à 13H18

0.5 !!!!
Parce que pour moi c'est doublement risible, sans fond, plat etc...
Je peux comprendre le délire de changer le format mais pas eux !
Imaginez LIMP BIZKIT, un groupe très proche musicalement de H.Theory et Meteora, faire ce que fait L.P. actuellement : ce serait pire que merdique !!!
Donc quand on commence avec un style aussi agressif et puissant, on ne peux pas se permettre de fondre comme ça.
L.P. est mort lors de la sortie de cette album.

Draynam 1 / 20 Le 04/01/2011 à 10H54

Risible...

Je reste perplexe : comment ont-ils pu écrire et publier des titres pareils ?

Linkin Park

Style : Néo Metal / Pop-Rock / Electro
Tags : -
Origine : USA
Site Officiel : linkinpark.com
Myspace : myspace logo
Amateurs : 408 amateurs Facebook :