Albums du moment
Pochette Fallow
Pochette Material Control
Pochette Eroded Corridors Of Unbeing Pochette The Dusk In Us
Chroniques
Pochette Strange Peace
Pochette Electric Shades
Pochette Endeligt
Pochette Reflections Of A Floating World
Pochette Pathetic Mankind Pochette Obstructive Sleep
Découverte
Pochette Démo

logo Lifelover

Biographie

Lifelover

Lifelover est un groupe de narcotic metal (du moins, c’est ainsi que les membres se définissent) suédois formé en juin 2005 à Stockholm par B (Chant, Guitare, Clavier) et Kim Carlsson (Chant) aka ( ).

Ils enregistrent une démo dès le mois de juin qui fait plus que donner les bases à la musique du groupe, tant les deux titres qui la composent reflètent déjà la personnalité qu’on lui connaît encore de nos jours, c’est à dire un black metal dépressif rempli de misère et de douleur. Début 2006, Lifelover commence alors à écrire des titres en vue d’un éventuel album sans réellement se donner de limites ou de frontières, c’est à cette période que LR et 1853 (les deux hommes ont des rôles très diversifiés au sein du groupe) rejoignent les rangs, d’avril à mai de la même année les suédois enregistrent Pulver, premier album qui sortira en juillet chez Goatowarex. Peu de temps passe et H (Guitare) est recruté par le groupe qui très rapidement se penche sur l’écriture d’un deuxième album, Erotik, qui verra le jour chez Total Holocaust Records en février 2007.

Fin 2007 Lifelover signe un contrat avec Avantgarde Music et recrutent deux nouveaux membres avec Fix à la basse et S en tant que batteur live dans le but d’assurer ses premiers concerts. En avril 2008 LR quitte le navire, et c’est en septembre que le groupe donne son premier concert au Harry B James (un piano bar de Stockholm). Tout va très vite pour les nordiques puisque Konkurs leur troisième album sort dès le mois d’octobre (il est à noter que les deux titres de la démo de 2005 figurent sur une version limitée du dit album). Au début de l’année 2009, S et 1853 quittent tous deux le groupe qui recrute peu de temps après Non au poste de batteur. Dès lors les suédois se lancent de nouveau dans une phase d’écriture et d’enregistrement car en juillet, Dekadens (un ep de sept titres) est dans la boite et sort en octobre chez Osmose Productions. Après un break d’environ une année, 1853 reprend sa place en janvier 2010, mais les mouvements ne s’arrêtent pas la puisque quelques jours plus tard, c’est au tour de Non de quitter la bande. Après un laps de temps plus important qu’à l’accoutumée les suédois enregistrent Sjukdom, qui est leur quatrième album à voir le jour en février 2011 chez Prophecy Productions.

En septembre 2011 suite au décès de Nattdal aka B guitariste et principal compositeur du groupe, le reste des membres décident de ne pas continuer l'aventure et mettent fin à Lifelover. En septembre 2015 c’est la surprise, la formation fait deux apparitions live, l’une au Prophecy Fest (TenhiEmpyriumAmber Asylum...) à Balve en Allemagne et le 26 septembre à Londres pour "les 10 ans du groupe" avec Hypothermia, Eye Of Solitude et Kall. Reste à savoir s'il s'agit d'une reformation exceptionnelle ou d'une plus longue durée.