Titre : Resolution Année : 2012
Nombre de titres : 14

Tracklist
01. Straight For The Sun    
02. Desolation    
03. Ghost Walking    
04. Guilty    
05. The Undertow    
06. The Number Six    
07. Barbarosa    
08. Invictus    
09. Cheated    
10. Insurrection    
11. Terminally Unique    
12. To The End    
13. Visitation
14. King Me
Acheter : logo amazon
Labels : Epic Records , Roadrunner Records
Collection : 23 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.29/20 (21 avis dont 17 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Angel O 16.5 / 20 Le 29/07/2013 à 19H39

Une bonne grosse collection de baffes en pleine face. Mention spéciale pour Desolation et King Me.

romu_star 8 / 20 Le 25/12/2012 à 10H25

Grand fan de LoG, je n'aime pas du tout cet album. Le son est horrible, criard et les compos ne m’inspirent pas du tout. Wrath et Sacrement sont 2 un pures chef-d'oeuvre.

JcKmAr 15.5 / 20 Le 16/12/2012 à 17H14

Fan hardcore des agneaux de Dieu, j'avais bien évidemment noté la sortie de ce Resolution. Pochette apocalyptique, des annonces surprenantes concernant le groupe (un orchestre symphonique, really ?), dévoilement de Ghost Walking, bref le groupe a bien travaillé sa com sur le coup. Mais qu'en est-il de la musique ?

Mon titre fait un peu office de spoiler mais, j'ai volontairement grossi la comparaison parce que on observe quelques différence avec de Resolution. Déjà, la durée de l'album ! Avec un peu plus d'une heure au compteur, LoG avait intérêt d'assurer au niveau de la variété des titres. Sur ce coup, le pari est quelque peu perdu. Quelques pistes sont juste là pour le remplissage mais ils restent tout de même d'un assez bon niveau.

Au rayon des nouveautés, il y aussi cet introduction Straight for The Sun, un titre lourd et sludgy que Crowbar n'aurait pas renié. Ensuite, alors qu'il fallait attendre les dernières pistes sur Wrath pour entendre leurs meilleurs morceaux (Reclamation quel titre !), les meilleurs morceaux de ce Resolution sont clairement au début : Desolation, Ghost Walking, The Number Six et Cheated (THE WALKIIING DEAD !) sont vraiment des productions de haute qualité.

King Me, se situant à la fin, est le titre où justement cet orchestre symphonique se fait entendre et bien ma foi, c'est nickel ! On remarque aussi une voix claire bien plus présente de l'ours Blythe comme sur King Me ou The Number Six. D'ailleurs sur ce titre, Lamb Of God nous offre l'un de ses meilleures titres tous albums confondues avec une sorte de mini-interlude malsaine en plein milieu du morceau.

Mais attention, on retrouve quand même les gimmicks qui fait de Lamb Of God ce qu'il est aujourd'hui. L'intro à la guitare sèche de Ghost Walking est typiquement dans l'esprit Southern Groove Metal de LoG. Ou la fin du solo de The Undertow qui me fait violemment penser aux solos de l'instrumental Ashes To The Wake. Les riffs groovy sont bien là, encore plus présents (normal avec une heure au compteur).

La production est monstreuse, mais paradoxalement, c'est l'un des points noirs pour moi. Tout comme Wrath, on perd un peu de ce côté crade qui faisait le charme des premiers albums (As The Palace Burn). Mais ENFIN, on arrive à entendre la basse de Campbell, chose qui était assez impossible dans les autres albums.

Si vous voulez la recette de ce Resolution, vous prenez Wrath, vous rajoutez quelques nouveautés, une production en béton armé, agrémenté à la sauce Redneck, et vous avez cet album ! Les critiques sont globalement assez dures mais je me suis efforcé de mettre le côté sentimentale que j'ai avec Lamb Of God, pour pondre un avis que je pense objectif. A vous de voir maintenant !

psykofran 18 / 20 Le 05/12/2012 à 16H51

Excellent album, groovy, puissance, riff et blast toujours aussi efficace, du très bon LOG. De plus, leur prestation au Hellfest 2012 reste l'un de mes meilleurs concerts de l'année, en espérant voir d'autres albums malgré la condamnation de Randy Blythe...

Sugarbread 15.5 / 20 Le 24/11/2012 à 19H12

Un groupe que je n'apprécie pas des masses, et pourtant en 2012 ca passe, il est vrai que le groupe tente des choses et se risque dans des contrées qu'il n'avait pas visitées à plusieurs reprises. Un album plaisant !

kinito44 18 / 20 Le 24/11/2012 à 14H32

Lamb Of God fait du Lamb Of God, OK.
Mais de un on adore ça et on en redemande, de deux les américains ont su pousser à l'extrême tout ce qui fait leur identité (les riffs, les blasts, le chant de Blythe...) et de trois ils se permettent même de nous proposer du nouveau (King Me notamment).
Que demander de plus ?!

PR0DiGE 17 / 20 Le 21/11/2012 à 07H30

Pas aussi "Epic" que Wrath, mais je l'ai bien apprécié.

Le Top : desolution/insurrection/Bury Me Under The Sun

kaya 18 / 20 Le 05/07/2012 à 07H25

Pouah que c'est bon! Du grand Lamb Of God qui change un peu sa formule pour notre plus grand bonheur, Randy s'essaie au chant clair (et c'est vraiment sympa) , Morton devient de plus en plus technique, et Chris Adler toujours en grande forme. King Me est carrément énorme. Y a un énorme hommage a Pantera dans cet album, on sent vraiment les influences du groupe ici. Ils reviennent même avec l'intro à des titres sludge rappelant les 2 premiers albums.

Tedprog 18 / 20 Le 05/06/2012 à 14H06

Super album, un côté groove qui devient de plus en plus présent, tout en gardant les origines plus Death du groupe. Le son est vraiment énorme, on en prend plein la tronche, les riffs sont lourds et les frangins Adler sont plus en forme que jamais.. Vivement le hellfest pour manger ça en live !

drakkar666 17.5 / 20 Le 19/04/2012 à 14H59

excellent album !!
vraiment apprécié aprés la deuxieme ecoute mais meilleur que le precedent pour moi....
a ecouter en boucle !

bing666 17 / 20 Le 09/03/2012 à 22H08

C'est marrant, j'avais jamais vraiment aimé Lamb Of God avant, leur style, le côté trop pompé à Pantera, ça me gavait à mort. Et là "resolution", franchement c'est quand même difficile de pas accrocher. Le son est d'une puissance incroyable et surtout le chant et la batterie sont tout simplement majestueux. Randhy et sa voix d'ogre, variée, modulable est utilisée avec bien plus de nuances qu'on pourrait le croire à la première écoute. Et cette batterie, what the fuck, on a ici à faire au digne héritier de Gene Hoglan, ultra technique mais toujours au profit d'un groove de malade. 56mn variées, complètes et si l'on peut noter des riffs quand même souvent déjà entendus, une personnalité vraiment affirmée. Une bonne claque pour moi, et album dont il faut le temps pour faire le tour.

el_crucifix 19 / 20 Le 06/03/2012 à 22H26

album fidèle a du lamb of god ! on reconnait leur riffs !
contrairement a trivium qui avec leur nouvel album "in waves" me déçoive totalement !

Bandalf-le-Gland 16 / 20 Le 24/01/2012 à 11H42

Rien de révolutionnaire dans ce nouveau LoG, même s'ils s'aventurent un tantinet hors de leurs sentiers battus.
Mais c'est quand même foutrement efficace : Blythe maîtrise sa voix d'outre-tombe, le son est énorme, les riffs et le groove rythmique font headbanger à t'en faire péter les cervicales. Bref, j'adhère.
Mention spéciale à King Me. Sur ce morceau LoG m'a surpris. Et le résultat est franchement superbe. J'pourrais l'écouter en boucle. J'avais d'abord mis 15 mais cette chanson a fait grimper ma note globale.

MetalMan77 19 / 20 Le 24/01/2012 à 11H27

On présente plus Lamb Of God maintenant.
Leur nouvel album est bien meilleurs que le précédent (Wrath.
Les riffs sont puissant ainsi que la batterie.
La voix de D. Randall Blythe est vraiment puissante sur cette album mieux que sur Wrath.
Un bon album qui commence avec cette nouvel année.
à acheter sans hésitation.

ramuntxo 17 / 20 Le 21/01/2012 à 00H25

très bon album,au dessus de wrath qui m'avait un peu déçu.
le chant est de plus en plus fou est maitrisé,son timbre est reconnaissable entre mille,ce mecs dégueule ses entrailles et c'est bon a entendre!!!!la drum est bien groovy,les riffs tuent,après ils prennent pas trop de risque avec cet album mais ce qu'ils font,ils le font bien!!!
VIVEMENT LE HELLFEST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chadking 17 / 20 Le 18/01/2012 à 17H07

Mon dieu la bombe nucléaire !! Certains riffs vont a une vitesse hallucinantes (la chanson 2), la drums est encore plus folle et groovie a mort, le mix est encore plus gros ( bass profonde ), Randy essaye avec succès de nouveaux trucs ...

Bcp mieux que Wrath pour moi avec sa fin d'album plus que poussive ou on ne retient que certains plans et pas de compos entière.

L o G sont des musiciens hyper talentueux, efficaces et savent se renouveller a chaque album avec Brio, tant dans les structures, les riffs ou la façon d'écrire un morceaux.

Un Must Have TOTAL dans le paysage bien pauvre du metal modern depuis Parkway Drive, August Burn Red et DWP qui ont réussi a sauver la mise.

Le roi retrouve son trone et cela semble evident, tellement facile pour eux ... bref un MEGA ALBUM !!!!

rasectional 20 / 20 Le 02/01/2012 à 15H32

Lamb of god revient avec un superbe album du même niveau que Wrath avec quelques nouveauté comme le chant clair ou le synthé sur la chanson King Me. Bref, génial!!!