logo Kronocorps

Biographie

Originaire de la banlieue parisienne, Kronocorps débuta en mars 2002 autour de Remi et Camille. Après le passage de 8 chanteur, 2 bassiste et 2 batteur, Kronocorps, après avoir changé également 5 fois de nom, trouvera son line up définitif (on l’espère), avec l’arrivé de Jérome en Mars 2004. Après un premier concert et l’enregistrement de leur première démo, ils préparent de nouveaux concert en compagnie de leurs amis : Bawdy Festival.

Chronique

13 / 20
1 commentaire (13.5/20).

1ere démo ( 2004 )

C’est avec impatience que je reçois cette démo, et une fois dans mon lecteur je reste scotché : Kronocorps a un bon son, et même un très bon son.  Tout débute avec une introduction instrumentale bien violente, comme on les aime. Pas de chichi, Kronocorps vous rentre dedans, rythme et riffs violents et accrocheurs martèlent sans cesse. Le batteur est vraiment très impressionnant, il manie la double très efficacement et fait évoluer son jeu tout au long des titres.
Avec le 2e titre de la démo "les gens normaux" qui semble à première vue plus calme, on se prend une claque magistrale. Mélange de riffs métaleux crades et violents, avec des breaks néo bien maîtrisés et un chant hardcore bien gras, tout est là !

L’introduction "d’incontrôlable"  fait de nouveau penser à du néo mais cette impression se noie par la suite sous un déluge de double caisse et de gueulements d’une violence bien maîtriséé.
Les divers influences de tous les zicos se ressentent bien à travers cette production, un peu de néo par ci, du hardcore par là, quelques riffs de black et un chant entre hardcore et death-métal.
 Le seul reproche à faire est dans le chant. Il ne se pose pas encore comme il faut ou ne sonne pas juste par moment. Le chanteur n’était pas à l’aise lors de l’enregistrement et cela s’entend tout de suite. Mais s’arrêter à ça, surtout pour un premier essai en studio, serait une grave erreur car tout le reste est de très bonne facture. Issu d’une scène où le métal se copie d’un groupe à l’autre, Kronocorps sort du lot la tête haute et prêt à en découdre avec la scène parisienne.

A écouter : Introduction, Incontr
Kronocorps

Style : Metalcore
Tags :
Origine : France
Site Officiel : kronocorps.fr.st
Amateurs : 0 amateur Facebook :