Albums du moment
Pochette Totem
Pochette Tekili-Li Pochette To Be Kind
Chroniques
Pochette Vampire
Pochette Step 2 Rhythm
Pochette They Don't Have To Believe
Pochette Paramnesia
Pochette Primitive And Deadly
Pochette Siren Charms Pochette Casta

logo Kimmo

Biographie

Kimmo

Quatuor parisien fondé en 2002, Kimmo s'implique d'abord dans un rock indé façon Blonde Redhead. Après 2 EPs, des concerts avec Joe Lally (Fugazi), The Robocop Kraus, Basement ou encore Ten Volt Shock, Kimmo met en boite un premier album en 2010 sur Rejuvenation Records et Les Disques du Hangar 221. Intitulé Bolt And Biscuit, marqué par le post-rock chicagolais et le DC Sound, ce dernier les fait passer à la vitesse supérieure.

Chronique

Bolt And Biscuit ( 2010 )

Mine de rien, ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur un groupe qui parvient à adopter, et surtout à s'approprier, le trait de finesse faussement limpide de June Of 44 et la propension à maintenir une tension toute en retenue, comme le faisait à merveille Fugazi ou bien Hoover.
 
Chez Kimmo, on y retrouve cet amour sans faille pour les notes égrainées comme des tintements et qui fatalement, dérapent vers des versans râpeux et acérés ("Une rose au Luxembourg"). Hypnotiques et enivrantes, on voudrait bien que les envolées de ces dernières durent des heures, comme une longue injection de Codeine, au goutte à goutte ("Hell Sinki"). Car c'est un fait, Kimmo est le moteur d'une énergie lumineuse, positive et antalgique, de la première à la dernière note de Bolt And Biscuit.
Puis il y a cette paire vocale féminine/masculine, complémentaire, versatile, capable de s'immiscer doucement au creux des tympans, mais aussi d'être sur le devant, lorsqu'il s'agit appuyer avec force les moments les plus nerveux ("Kikkoman"). Sans la moindre poudre aux yeux, sans le moindre verni racoleur, tout se fait de manière humble et sincère chez les parisiens, pour ne laisser en surface que l'extrême sensibilité des mélodies et la délicatesse éloquente d'une section rythmique toujours très juste.

Non, décidément, ce n'est pas tous les jours qu'on croise un groupe comme Kimmo. Tendre méticuleusement une corde entre Chicago et Washington DC, entre poésie rêveuse et frissons d'urgence, n'est pas donné à tout le monde, et encore mois de part chez nous. Une superbe sortie pour Rejuvenation Records, qui avec le CD, offre le LP.

A écouter : En toute occasion
Kimmo

Style : Indie Rock / Emo / Post Rock
Tags : - -
Origine : France
Site Officiel : positiverage.com/kimmo
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :