Titre : L'Esquisse 3 Année : 2017
Nombre de titres : 16

Tracklist
01. Elément Feu
02. Abracadabra
03. Couleur Molotov
04. Lejos
05. Elément Terre
06. Fourmilière
07. Tout Est Faux
08. Tu M'As Trahi
09. Laissez-Moi
10. Elément Eau
11. La Route Sera Longue
12. Freestyle Beatbox
13. De L'Opéra à La Plaine 3
14. Madame La Marquise
15. La Vérité Fait Mal
16. Elément Air
Acheter : logo amazon
Label : Because Music
Moyenne lecteurs : 15.35/20 (10 avis dont 3 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé L'Esquisse 3 aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

AxLRosette 18 / 20 Le 13/12/2017 à 16H57

On est au delà du très bon rap (cf en dessous). Keny Arkana maîtrise les différents éléments dans leur integralité, mais ici le temps de 15 morceaux geniaux (Oui 15 parce que De L’opéra à la plaine qu’on se cogne sur chaque mix tape est un putain de point faible, le morceau gala avec ses potes marseillais c’est bien aimable de sa part vis à vis d’eux, mais vis à vis de mes oreilles moins, les mecs sont pourris)... Le temps de 15 morceaux elle vole!
Ce n’est pas le meilleur volet de sa mix tape, c’est le meilleur truc sorti jusque là par cette grande artiste! Le choix des instrus est encore parfait!
Album rap de l’année!
Merci d’être ouvert d’esprit au point de l’avoir répertoriée sur ce site!

Arkana 17 / 20 Le 30/11/2017 à 15H14

Le retour de la grande dame du hip hop français.
Keny Arkana ne change pas de direction, les thèmes abordés sont toujours les mêmes, injustice, anti-système... La ou toutes les sorties de Keny laissaient à un moment la place à des titres porteurs d’espoir, ici il n’en est rien, tout est très mélancolique. L’esquisse 3 est le projet le plus sombre porté par Arkana. Les instrumentations sont excellentes du début à la fin.
Du très bon rap, par une artiste qui manie les maux comme personne.
Si un des chroniqueurs amateur de ce style musical, pouvait y jeter une oreille, cette nana qu’on ne diffuse pas dans les médias principaux, mérite que les webzines independants s’interessent un peu plus à son art.

Sugarbread 17.5 / 20 Le 19/06/2017 à 17H44

De ces artistes qui prennent leur temps. A raison... Chaque sortie d'Arkana est jusque là, le truc en plein dans le mille, le troisième volet de sa mix tape n'échappe pas à la règle.
Le ton est moins agressif, l'age surement, Keny explique plus qu'elle ne reproche. Maturité, maitrise, apaisement, les instrus majoritairement douces et aériennes renforcent ce dernier sentiment.
Là ou les deux premiers volumes (neanmoins bons) avaient un fort coté "compil", cette Esquisse 3 bénéficie d'une atmosphère propre et homogène sur toute sa longueur.
Il y a les autres et il y a cette dame... Un pur Bijoux!