logo Karma To Burn

Biographie

Karma To Burn

Karma To Burn est né en Virginie Occidentale (USA)  au milieu des années 90. Sous forme de trio (guitare, basse, batterie) jouant un heavy rock fortement influencé par le stoner et entièrement instrumental.
Signé en 1996 par Roadrunner Records le groupe est contraint par le label d’engager un chanteur, John Garcia (Kyuss) faillit prendre ce rôle mais ça sera finalement un ami du trio Jay Jarosz qui s’occupera du chant. Ils sortent un album avec lui, éponyme, avant de le remercier pour retourner à un rock instrumental.
De fait Roadrunner ne sortira pas leur album second album, Wild, Wonderful... Purgatory, aux USA. Après un troisième album, Almost Heathen, sorti en 2001 le groupe ne donne plus signe de vie.
Chacun des membres continue ses activités musicales dans différents projets (Year Long DisasterNebulaSpeedealerTreasure Cat) et finalement en 2009 Karma To Burn annonce son retour avec le même line up. Le groupe enchaîne alors les tournées (dont Hellfest ou Download Festival) et enregistre un 4ème album, Appalachian Incantation, sorti en 2010 et enregistré par Scott Reader (de Kyuss).
Toujours instrumental, sauf un titre avec Daniel Davies (Year Long Disaster), et comme à leur habitude les titres des morceaux sont de simples chiffres (sauf ceux avec des paroles).
Le groupe a annoncé avoir enregistré des titres avec John Garcia et pourrait participer à son projet Garcia vs. Garcia.