Titre : Dance Of Death Année : 2003

Tracklist
1 - Wildest dreams
2 - Rainmaker
3 - No more lies
4 - Montsegur
5 - Dance of death
6 - Gates of tomorrow
7 - New frontier
8 - Paschendale
9 - Face in the sand
10 - Age of innocence
11 - Journeyman
Acheter : logo amazon
Collection : 30 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15.34/20 (40 avis dont 36 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Dance Of Death aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

is93000 16 / 20 Le 17/05/2017 à 15H44

Il se fait taillé cet album, moi je l'aime bien. Certains titres osnt fabuleux.

En fait mis à part le classique et mauvais wildest dream qui sert d'introduction (comme très souvent chez maiden), le reste tourne en bon et très bon.

Il est léger et agréable, je le réécoute régulièrement pour ça !

SG1975 20 / 20 Le 27/04/2017 à 02H03

C'est vrai que quand on y regarde de près la pochette n'est pas terrible, mais elle n'est pas pire que celle de the X Factor.
Coté musique je dirai que l'album est parfait, il tient la comparaison avec les albums sortis dans les années 80. J'aime pas trop le refrain de No more lies.
Mon titre préféré c'est New frontier, qui a une puissance comparable à un titre sorti en pleine NWOTBHM

Téka 17 / 20 Le 16/03/2015 à 08H38

Technique, beau, entraînant et surtout : efficace ! Pour moi le meilleur album de Maiden depuis le retour de Dickinson en 1999 ! Et puis... Paschendale quoi !!!

dani voland 13 / 20 Le 20/10/2013 à 10H53

pas novateur mais agréable a écouter

FireOfTheLich 16 / 20 Le 27/02/2013 à 21H40

Excellent album de MAIDEN, même si on a vu mieux......

alexkid_666 16 / 20 Le 17/09/2011 à 08H13

Le début d'un style heavy metal progressif qu'Iron maiden va conservé sur leur futurs albums. En tout cas un bon album ce Dance Of Death.

emperor-biroute_666 17 / 20 Le 05/08/2011 à 21H19

La suite logique de A BRAVE NEW WORLD, avec pas mal de longs morceaux qui révèlent déjà la future orientation du groupe vers le progressif. La pochette est assez space, on y voit Eddy l'éternelle mascotte du groupe habillé en faucheuse avec des sortes sims sado masos (3D bien dégueu), enfin bref c'est assez moche mais ne vous y trompez pas, DANCE OF DEATH est un excellent album.

L'album commence de manière un peu poussive avec Wildest Dream, puis on poursuit avec Rainmanker un titre sympathique mais pas transcendant. Vient alors la première pépite de l'album : No More Lies avec son intro mélancolique et très inspirée, la voix haut perchée de Bruce viendra gâter un peu le morceau mais à force d'écoutes on s'y fera.
Vient ensuite Montségur, contant une bataille qui se déroula dans un château du sud de la France, surement la piste la plus agressive de l'album avec ses riffs acérés mais il manque un petit quelque chose pour en faire un hit. Dance of Death est la piste suivante, inspirée d'un thème moyen ageux elle conte l'histoire d'un homme traumatisée par sa vision, les riffs médiévaux et l'ambiance qui s'en dégage en font un petit bijou.

On entame la seconde partie avec Gates of Tomorrow, une piste assez médiocre (rappelant du sous AC/DC) mais New Frontier le suivante rattrape le tout, sans être d'une originalité à couper le souffle c'est du pur Maiden bien sympa. Et la piste suivante, mesdemoiselles et messieurs,la claque de l'album : Paschendale, relatant la bataille éponyme de la 1ere guerre mondiale (quoique boucherie serait un terme plus approprié) la vierge de fer nous transporte littéralement sur le champ de bataille, avec ses morts, ses obus qui sifflent bref un pur trip. Mention spéciale aux paroles qui me font penser à chaque fois au célèbre poème "le dormeur du val".
L'album finit en beauté avec tout d'abord le dyptique : Face in the Sand et Age of Innocences, sur une soufle épique avec des solos d'enfer comme d'hab' on en redemande.
Et enfin, en guise de bouquet final, la magnifique Journeyman à la fois douce et mélancolique qui vous laissera rêveur. Au final Maiden a toujours autant de talent pour nous enivrer.
Et si comme moi vous êtes sensible au solos d'enfer et que le chant lyrique de Bruce ne vous rebute pas alors vous ne pouvez pas passez à côté de DANCE OF DEATH.

Meilleures pistes : Paschendale, Journeyman, Dance of Death, No More Lies

Ca Déchire 9.5 / 20 Le 14/07/2011 à 19H03

Le plus mauvais album d'Iron Maiden, avec No Prayer For The Dying.
La musique est très quelconque, le groupe n'innovant pas, et on se lasse très vite.

(Mention spéciale à la pochette qui est la plus moche que j'ai vue ... Elle fait penser à celle d'un album de Children Of Bodom, mais en totalement ratée. Non, Eddie déguisé en focheuse, je m'y fais pas ...)

On est loin d'un Somewhere In Time ou d'un 7th Son of a 7th son ...

fallon 13 / 20 Le 25/08/2010 à 12H56

album qui a mauvaise réputation auprès des puristes de la vièrge de fer mais finalement pas inintéressant. malgré quelques longueurs et redites, ce "dances of death" a ses qualités: 1 atmosphère sympa et quelques comme "no more lies", "paschendale" qui valent franchement le détour. non, recommandable ce "dances of death", pas du grand maiden bien sûr mais ça tient la route!

HardTrash 15 / 20 Le 25/02/2010 à 13H32

Tres bon album, certe il ne vaut peut etre pas les albums d'or du groupe mais il s'écoute tres bien.

komat22 9 / 20 Le 08/01/2010 à 18H07

Alors là je sais pas pourquoi je n'ai pas accroché sur cet album ... pourtant ça sonne bien, c'est bel et bien du maiden ... peut etre trop , je n'ai pas été surpris par les compos, une impression d'avoir deja entendu chaque morceau.

eye of the beoholder 13 / 20 Le 22/11/2009 à 05H42

Ce n'est pas un mauvais album, loin de là.
Il est même plutôt bon. Mais il est "seulement bon". Je veux dire par là qu'il n'a pas vraiment d'âme, c'est du maiden pour du maiden, bien composé, bien joué, mais on n'a spécialement envie de le réécouter.
BNW et AMOLAD sont nettement plus intéressants.

Etterna 20 / 20 Le 18/09/2009 à 23H24

Vous avez vraiment mauvais goût, cet album est très bon, la musique est très originale et intéressante.

Sugarbread 9 / 20 Le 06/06/2009 à 11H53

Pour commencer la pochette est une sombre daube, dommage pour un groupe qui en plus d'avoir une discographie conséquente et de qualité, pouvait se targuer d'avoir des pochettes toutes plus jolies les unes que les autres... Pas cette fois hein !
Ensuite le groupe nous sort la une pale copie de ce qu'il a fait avant sans vraiment d'entrain ni de conviction, et sort un album parcequ'il fallait sortir un abum et probablement le plus mauvais de sa carrière.

Eagle_John 15.5 / 20 Le 21/12/2008 à 22H03

Cette album est très bon! Mes préférés sont Paschendale, Age of Innocence, No Mor Lies et Rainmaker!! Les chansons Dance Of Death, New Frontier et Wildest Dreams sont bonnes aussi! En fait les chansons que je n'aime pas tellement sont Gates Of Tomorrow (l'intro est insuportable et le refrain aussi) et surtout Journeyman qui n'a absolument aucun interret selon moi! Mais cela reste un trés bon album un peu plus puissant que Brave New World, mais un peu moins bon!

agarock 14.5 / 20 Le 12/12/2008 à 11H09

Un album décevant par rapport à BRAVE NEW WORLD, mais la barre avait été placée tellement haute, que je m'attendais forcément à la chutte. Cet album reste très bon malgré tout, avec des titres énormes (PASCHENDALE, FACE IN THE SAND, DANCE OF DEATH, NO MORE LIES, MONTSEGUR)et d'autre presque insignifiants (WILDEST DREAM, JOURNEYMAN). Certains titres sonnent trop comme des titres solos de BRUCE DICKINSON, où la patte STEVE HARRIS est absente, et ça fait une grosse différence, on a l'impression que ce n'est pas du maiden (JOURNEYMAN, GATES OF TOMORROW, NEW FRONTIER, THE AGE OF INNOCENCE. Je classe cet album dans les moins bon du groupe, mais ce groupe est tellement génial, que cet album ferait partie des tous meilleurs d'autres très bon groupe, donc je relativise.

minos 17.5 / 20 Le 09/07/2008 à 22H12

Hum ca sent bon le bon heavy apres un brave new world très interessant et bon, dance of death arrive et ça fait mal mais dans le bon sens:), des morceaux comme paschendale ou dance of death ou encore gates of tomorrow font partis intégrants des meilleurs titres maideniens!
Je suis très fier du nouveau maiden de plus que j'apprécie de plus en plus a matter of life and death et brave new world. :)

Par contre, la pochette est naze, franchement là dessus, ils auraient pu s'appliquer quoi, les pochettes d'iron maiden c'est une chose tres importante et la...comment dire...ils l'ont purement foiré enfin bon petit détail...

Cutter-reese 18 / 20 Le 29/05/2008 à 17H28

(tout à fait d'accord avec Demented. Cette pochette en image de synthèse est vraiment à chier. Presque une "trahison" au regard des magnifiques pochettes dont Maiden nous gratifie depuis tant d'années.)

Dance of death me semble une bonne "suite" à Brave new world. Je trouve les chansons de Dance plus amples et plus homogènes que celles du précédent LP.

Les seules bouses de l'album pour moi sont "Wildest dreams" (un son maidenien trop classique. On a déjà entendu le même genre de titre en mieux) et Journey man (ce titre casse complètement le rythme. L'accoustique-symphonique est un mélange qui ne leur réussit pas du tout).

Mes préférées: No more lies, Age of innocence.

D'autres titres sont vraiment excellents comme Montsegur, Dance of death et Paschendale (qui a un côté heavy baroque parfaitement cohérent avec le concept de l'album, cf. la pochette et les photos).

IbanezRG370B 20 / 20 Le 18/02/2008 à 22H12

Ben franchement c'est mon premier Iron Maiden, eh ben je suis pas déçu du tout, bien au contraire, ça a fait de moi un grand fan de ce groupe!
Wildest dream ouvre la porte à ceux qui ne sont pas très ouverts et Rainmaker vient juste après pour ceux qui en veulent encore
, et puis y a aussi du brut, comme Montségur, du subtile, comme Journeyman (première chanson entièrement acoustique du groupe!), mais mes préférées restent deux chansons dont on ne parle pas assez, Face in the sand et Age of Innocence

june666 20 / 20 Le 04/02/2008 à 18H42

Execellent
avec la premiére composition du batteur Nicko Mcbrain " New frontier" cette album déchire tout

Da Sway 13 / 20 Le 05/01/2008 à 14H33

Bon album mais pas vraiment flamboyant. Un morceau par contre à ne pas oublier: "Dance of death"

Ebrithil 16 / 20 Le 02/11/2007 à 14H51

Différent de la perle qu'était Brave New Word , bon de bout-en-bout , cet album n'en est pas moins très bon...si le premier morceau est clairement moins efficace que The Wicker Man ou plus récemment Different World , la suite (Rainmaker qui est d'après moi un classique , No More Lies qui rend beaucoup mieux en live...) vaut vraiment le coup.Côté solos , c'est au moins aussi bon que sur Brave New World , et certains morceaux rentrent d'après moi dans la "légende" (Dance of Death et son côté folk progressif avec un solo dantesque , Paschendale qui traite qui plus est d'un sujet touchant)...seule ombre au tableau : des morceaux trop semblables...en effet Gates of Tomorrow , Montségur , Face in the Sand et Age of Innocence (ce dernier est tout de même meilleur) passent presque inaperçus dans la discographie de Maiden (malgré un bon solo sur chacune d'entre elles)...

MetalMatt 17 / 20 Le 14/06/2007 à 14H14

Trop différement des autres je trouve ! Ils ont fait un changement que j'ai guère apprécié ! Mais bon c'est du Maiden et il est quand même bon surtout avec "Wildest Dreams" et "Montsegur" ou encore "Age of Innocence" ! Elles sont à écouter car pour moi se sont les 3 meilleures de l'album :d

Demented 10 / 20 Le 23/03/2007 à 17H52

Déjà , parlons d'une chose essentiel chez maiden : La Pochette !
C'est quoi cette ... !
Image 3d , et encore si elle était réussit pourquoi pas mal là ..
Contrairement aux abums qui vont suivrent celui là , je trouve que le groupe à gardé une part de sincérité !
Mais pour la suite , rendez vous compte quand même que c'est du bisness et ne chercher pas plus loin parqu'il n'y a rien !
Maiden arretez vous là , vous allez perdre le respect que les gens vous donne !

Bryan 17 / 20 Le 07/03/2007 à 13H21

Il est vrai qu'on peut dire que cet album est totalement plat, mais je prefererais dire le contraire, Dance Of Death est arrivé dans la ligné de Brave New World qui est et qui restera un des meilleurs album de Iron Maiden sinon le meilleur la difference se sent dans Dance of Death on ne retrouve pas le punch d B.N.W a part dans les chanson No More Lies, Rainmaker et Paschendale qui je pense resterons dans le futur sur la liste des incontournables de la vierge de fer

burzum 18.5 / 20 Le 13/02/2007 à 10H16

Un putain d'album, rien à dire.
Maiden efface les défauts du précédent opus (brave new world), déja les refrains sont travaillés, mélodieux, inspirés et moins répétitif une tare du pourtant excellent opus précédent est effacé, de plus le tout est plus homogene que brave new world.
Le groupe est encore en pleine forme et même si Bruce ne tient pas la route sur le refrain de face in the sand, qui devient même irritant, mais le talent des musiciens rattrapent le tout.
Montségur est une pure bombe après un no more lies rendant beaucoup mieux en live, montségur débute et c'est une belle grosse gifle qu'on recoit, un des meilleurs morceau de cette opus.
Dance of death est une chanson vraiment inspiré, je l'appelle même dance of death la sublime, le morceau débute par une tres jolie intro a la guitare accoustique, le moment fort de ce morceau est le passage instrumentale.
Je n'allais pas oublier gates of tomorrow même si cette derniere ne m'envoie pas au septieme ciel elle est quand même rudement bien et puis new frontier est un très bon morceau composé par Nicko Mcbrain, son refrain est vraiment sympa.
Paschendale EST le morceau épique de l'album, meilleur que dance of death c'est dire la qualité d cette chanson.
Age of innence est une chanson vraiment déroutante car le refrain est plus typé hard FM mais aprèq avoir passé ça, le morceau se montre superbement écrit super mélodique et à chaque fois qu'on le réécoute on est pris à la gorge, excellent morceau.
Je ferais l'impasse de wildest dream, assez classique mais sympa, pareil pour rainmaker (sur cette dernière on peut retenir un petit coté hard FM).
Et enfin on passe à journeyman, un superbe morceau accoustique, le groupe devrait enfaire plus souvent, un superbe morceau.

Pour finir cette chronique pas très orgainsé, je peux dire que dance of death est le meilleur album de iron maiden depuis no prayer for the dying.

orcs 18.5 / 20 Le 05/02/2007 à 20H58

franchement largement meilleur que le nouveau celui le est top classe

Le Marchand de Sable 14 / 20 Le 05/12/2006 à 22H57

pas facile, du très bon (rainmaker, monsegur et surtout paschendale) et puis le reste laisse à désirer

aldousfr 16 / 20 Le 21/09/2006 à 09H01

franchement, au debut j'ai pas accroché; et puis le titre n°1 est vraiment pas terrible; jai réécouté l'album plusieurs fois et je trouve quand même cet album plutot bon, avec des chansons trés percutantes même si certaines sont un peu en deça; reste que rainmaker, dance of death et paschendale, ce n'est pas donné à tout le monde de les écrire

darklau 11 / 20 Le 20/09/2006 à 19H43

J'ai essayé d'écouter cet album mais il reste désespérément à la limite de l'inintéressant pour moi.
Presque tout est plat et sans grande originalité sur ce disque. J'ai la triste impression de ne pas comprendre ce qu'Iron Maiden a voulu faire avec ce concept de Dance Of Death. Ici, les ambiances se révèlent parfois suspectes (le style danse folklorique sur Dance Of Death) voire carrément insipides (No More Lies, Wildest Dreams). Bref, l'inspiration n'y est pas vraiment. A part deux passages très intéressants (Paschendale, Journeyman), le reste nage dans un académisme à la petite semaine. A souligner tout de même: la bonne prestation de Bruce Dickinson.
Par contre, que dire du dessin de la pochette ...
A mon avis, cet album est l'un des moins aboutis de leur carrière.

anto42 17 / 20 Le 01/09/2006 à 18H37

Je trouve cet album bien meilleur que le precédent.Tout est parfait.Rien d'autre a dire.

harlock54 11.5 / 20 Le 29/08/2006 à 18H25

11.5 et je suis gentil....il est un peu comme no prayer ....
je m'explique tout deux sont arriver apres un album tres bon, voir proche de la perfection ; en l'occurence: brave new world et 7 son of 7 son...

trois quart de l'album est creux, sans motivation , avec des longueurs comme c'est pas permis.....heureusement il y a des bon titres à commencer par montsegur (une sorte de cantique metal^^)ensuite dance of death avec ces rythmiques diaboliques^^,puis Paschendale on bruce fait des prouesses lyriques (ce mec la vit sa chanson^^) et enfin Journeyman une ballade tres sympa et surprenante pour maiden........Mais par contre les autres titres sont à eviter.....

jerem3 16 / 20 Le 13/02/2006 à 02H35

NO MORE LIIIEEES !!!!

non franchement cet album reste bon.
(entre autre grace a des titres comme paschendale :D )

Metalafon 13 / 20 Le 16/10/2005 à 16H19

Album moyen même si 2 ou 3 titres sortent du lot ("Paschendale" est énorme!!!)

Dark_Metal 18 / 20 Le 27/08/2005 à 23H57

Excellent même !
Je trouve que la longueur des chansons n'est pas génante au contraire car ils ajoutent une intro acoustique très bien réalisé, et personellement je ne me lasse pas des titres tels que Dance of Death ou paschendale.
Un pur chef d'oeuvre dont seul Maiden est capable !