Titre : No Prayer For The Dying Année : 1990

Tracklist
1 - Tail gunner
2 - Holy smoke remaster 98
3 - No prayer for the dying
4 - Public enemy number one
5 - Fates warning
6 - The assassin
7 - Run silent run deep
8 - Hooks in you
9 - Bring your daughter to the slaughter
10 - Mother russia
Acheter : logo amazon
Collection : 36 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 12.94/20 (26 avis dont 23 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé No Prayer For The Dying aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

is93000 10.5 / 20 Le 17/05/2017 à 15H54

Un album moyen entre 2 albums de bon calibre.

Il a au moins l'intérêt de renouveler maiden avec seventh son (même si c'est râté).

Ils sont surfés sur la vague du hard rock des 80/90s et se sont peut être un peu perdus à ce moment là.

Quelques titres sympas comme tailgunner ou mother russia.

Ah ce fameux refrain de bring your daughter qui commence de belle manière avant que dickinson parte dans des aigus juste horribles et gachent finalement toute la chanson...

Grøssbürn 12 / 20 Le 16/01/2017 à 19H57

Mon premier album de musique!
Acheté en cassette l'année de sa sortie : ma porte d'entrée dans le monde du métal!
Donc difficile de rester objectif par rapport à cette galette.
Avec le recul (et surtout après écoute de la discographie du groupe), je dois bien avouer qu'il ne s'agit pas de leur meilleur opus : pas la faute a des compos qui oscille entre le bon (tailgunner), le moins bon (assassin) et l'inhabituel (mother russia) mais a une prod peu adapté. Difficile de trouver les sonorités typique de Maiden : le mixage part dans les graves à outrance, ce qui rend l'écoute peu agréable et défigure le style des anglais.
Au delà de ça, le contenu reste correct mais trop irrégulier, le retour aux sources tant souhaité nous ramène directement à... 1980 et Killer! C'est le sentiment que j'ai à l'écoute, entre retour aux sources et régression, le mur est mince.
Mais devant autant de talent et d'expérience, le mot régression n'a pas lieu d'être écrit.
Cet album est victime de son "home made", mais ça reste du Maiden, du très bon heavy!

SG1975 9 / 20 Le 07/11/2016 à 02H42

Certainement l'un des moins bon albums de Maiden
La pochette est pas terrible (même celle redessinée de la réédition de 1998), Dereck Riggs aurait dut s'arrêter de dessiner Eddie après Seventh son of a seventh son
Tailgunner: rien à dire bon titre de Maiden
Holy Smoke: l'introduction est sympa, dans le style Happy Metal, par contre la suite c'est du gros hard rock. Maiden sortira d'autres singles dans le même style pour promouvoir leurs albums par exemple From here to eternity pour Fear of the dark et Speed of light pour The book of souls. Je pense que ces titres réducteurs pales copies de The number of the beast et de the trooper et qu'ils dévalorisent les albums.
No prayer for the dying: ballade insipide sauvée par de bons solos
Public enema number one: titre sympa sans plus
Fates warning: le titre est moyen, les solos sont trop courts
The assassin: je dirai que le titre est mauvais, il me fait penser à la période de The X factor, même les solos sont dégueus
Run silent run deep: titre épique mais je trouve que c'était pas la peine de refaire un deuxième The rime of the ancient mariner
Hooks in you: du mauvais hard rock
Bring your daugther... ...to the slaughter: c'est du Maiden, mais pas très original, le titre est moins fluide que ceux des albums précédent, et le solo c'est du hard rock
Mother russia: original, mais je trouve la mélodie un peu ridicule

dani voland 10 / 20 Le 20/10/2013 à 10H49

la moyenne , parce que c'est Maiden

radison 12 / 20 Le 25/02/2013 à 20H48

quelque bon morceau

Gulavhar 2 / 20 Le 19/05/2012 à 04H32

Rien de bon sur ce disque, à part la pochette. Les titres sont zéros, sans saveur, on frôle même le ridicule parfois. Lamentable ... 2/20 ...pour la pochette que je trouve sympa.

alexkid_666 13.5 / 20 Le 17/09/2011 à 07H49

Comme beaucoup de fans (comme moi) cet album a fait couler pas mal d'encre car il est vrai qu'à part 2, 3 titres, "No Prayer For The Dying" est largement en dessous des précédents. Le départ d' ADRIAN SMITH se fait ressentir.

Ca Déchire 9.5 / 20 Le 14/07/2011 à 19H06

Très moyen ... On sent que le groupe commençait à fatiguer ... Ca devait être une sacrée déception à l'époque, après les 2 albums exceptionnels qui ont précédé celui-çi !

fallon 12 / 20 Le 25/08/2010 à 13H46

certainement l'album le plus méprisé des fans de Maiden. effectivement ce n'est pas du grand maiden, loin de là, le single "holly smoke" étant d'1 terrifiante nullité par exemple! la production, mauvaise surprise, est de médiocre qualité. quelques bons titres néanmoins comme "bring your daughter...", "tailgunner" ou "the assassin"...album mineur dans la prestigieuse discographie de la Vièrge de fer mais pas aussi minable que certains le disent.

KingKilling 11 / 20 Le 27/07/2010 à 16H51

Après le monument "Seventh Son Of A Seventh Son", IRON MAIDEN revient avec un nouvel album, et force EST de constater qu'il n'est pas du tout à la hauteur des précédents.
Peut-être a cause du départ de Mr. Smith ou peut-être parce que IRON MAIDEN voulait innover pour le début des années 90.
A l'écoute de "Tailgunner", "Holy Smoke", "The Assassin", "Run Silent Run Deep" et surtout l'horrible "Hooks In You", (l'intro est pourrie, en comparaison avec l'intro de "Moonchild" on se dit que MAIDEN a changé) on se rend compte à quel point MAIDEN a baissé.
Heureusement, pour sauver cet album déjà assez nul, il y a de très belles chansons comme "Bring Your Daughter... To The Slaughter" et surtout le sublime "Mother Russia".

komat22 13.5 / 20 Le 08/01/2010 à 18H24

L'arrivé du nouveau gratteux Janick Gers, il y a de bonne et de mauvaise partie dans cet album, mais le contenu est agréable et plutot positif.
Mais qu'il soit bon ou mauvais, quand on est fan de maiden on l'a forcement dans sa discographie.

eye of the beoholder 11 / 20 Le 22/11/2009 à 05H54

Franchement pas terrible. A part deux ou trois chansons, l'ensemble est assez ennuyeux. Pour autant, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un mauvais album. Il n'y a pas de mauvais album avec Iron Maiden. Mais il y en a bien d'autres qui sont tellement meilleurs !

minos 15 / 20 Le 09/07/2008 à 22H16

Un bon album des maiden qui est malheureusement servi par une production plate et sans saveur (et oui Harris quel drôle d'idée le produire chez toi, m'enfin...), dommage parce que certains titres sont vraiment terribles notemment hooks in tou, bring your daughter et the assassin, no prayer for the dying est excessivement belle ou encore mother russia particulièrement épique...

Apres une autre écoute, j'ai décidé d'ajouter 2 points à cet album plutot bon, ou j'ai essayé d'oublier les anciens cds de maiden j'ai entendu des tres bonnes compos etc.
Pas plus de 15 quand même faut pas abuser de ma gentillesse.^^

Ebrithil 13 / 20 Le 05/07/2008 à 12H33

On ne retient pas grand chose de cet album...Même dans ses pires moments,Maiden est resté meilleur que tout les autres,mais on ne peut pas nier que là,c'est quand même moyen...seul Bing Your Daughter to the Slaughter me donne envie de chanter en choeur avec un Bruce Dickinson moins en voix que d'habitude.Le point noir de leur discographie.

Cutter-reese 13.5 / 20 Le 10/06/2008 à 18H43

Un album sympa, très moyen-limite quelconque.
On s'en lasse assez vite.

Les titres sont pourtant accrocheurs, il y a de bons trucs, bien pêchus et/ou mélodiques...et pourtant...on a un sentiment bizarre en l'écoutant.
On ressent comme quelque chose d'inachevé, d'un peu "torché dans la précipitation et la lassitude". On ressent presque du désintérêt pour ce LP, vu que Maiden a fait beaucoup mieux.

Tous les grands groupes ont leur période creuse, j'entends par là des albums inégaux où tout n'est pas bon dedans.
Maiden l'entame avec Somewhere in time, la continue avec 7th son, l'aggrave avec No prayer, relève la tête avec Fear of the dark. En fait, quand Maiden fait quelque chose de moyen / quelconque / bof, pas terrible, çà devient très vite gavant.

On sent vraiment avec ce disque que le groupe aurait dû s'arrêter, prendre le temps et s'y remettre.

Le plus gros écueil de ce disque est que d'un côté, il contient pleins de titres assez canons, mais une fois terminée l'écoute, on se dit "ouais, bof, moyen". Il manque un "je ne sais quoi" qui plombe l'album. Est-ce dû à l'absence d'A. Smith? A La fatigue du groupe? Au manque d'inspiration? A la lassitude du public?
Le problème de cet album est d'être trop formaté dans le but de se vendre par millions. Bref, No prayer est un acte manqué.

(+) Hooks in you, Bring your daughter: 2 bombes absolues. Les seules qui valent vraiment le détour. Ce sont des tubes pour être jouées dans des stades.
(+) The assassin, Run silent run deep: complétement zarbies, mais perso, je les adore.

(-) Tailgunner, Holy smoke = à chier. Je me demande vraiment comment Holy smoke a pu être n°1 single en Angleterre, tant ce titre est raté et naze.

Pochette pas mal. On a vu mieux.

june666 20 / 20 Le 04/02/2008 à 18H54

c'est L'album qui me plait le moin mais comme c'est maiden

Eagle_John 19.5 / 20 Le 24/01/2008 à 19H19

Mon album de Maiden préféré!!!!!...et je dois être la seul personne à le penser!
En effet c'est très dur de faire un album aussi réussi que ce 7 son of a 7 son qui est qualifié comme l'un des chef d'oeuvre de maiden. En effet il est très travaillé et celui là revient à la "simplicité" des débuts.
Mais qu'on dit que c'est un album simple moi je dis qu'il est efficace surtout! Tous les morceaux sont des bombes absolus et franchement il y a vraiment des moments avec de superbes armonies et compliqués! On a même une chansons dans la veine du précedent: Mother Russia qui est une réussite!
Pour moi il est très difficile de dire quel est le meilleur morceaux tant ils sont efficaces! Holy Smoke est superbe avec une voix rageuse, Public Enema Number One et son riff dont aucun mot me vient à l'esprit,Tailgunner, The Assassin, Run Silent Run Deep, Hooks in You et surtout Bring Your Daughter To The Slaughter sont des bombes absolu!!
Moi je pense que pour les gens qui n'aiment pas cet album le probleme ne sont pas les chansons (surtout pas) mais le fait qu'il succède à Powerslave-Somewhere in Time-7 son of a 7 son! Si il était sorti en 1983 par exemple la note serait bien elevée!
Bref, l'un des albums le plus sous-estimé de l'histoire de la musique voila...

burzum 16 / 20 Le 28/12/2007 à 12H50

Alors la je dis oui, bravo à maiden qui nous pond cette album après le superbe mais sur estimé seventh son of a seventh son, merde mais quoi, no prayer for the dying est superbe, public enema number one est vraiment super sous estimé, un des meilleurs moment de l'album avec son refrain très mélodique, sans oublier l'épique mother russia,j'oublie bring your dauhter..to the slaughter, ni non the assassin qui me donne des frissons, un des très bons albums d'iron maiden et un des plus sous estimé par contre la production est vraiment..craignos merde mais c'est quoi ce son de batterie qui sent bon la casserole.

twelves 15.5 / 20 Le 26/05/2007 à 19H36

Un tres bonne album,je trouve les titres mother russia et No prayer for the dying geniaux

Le Marchand de Sable 10 / 20 Le 05/12/2006 à 23H09

j'ai un peu décroché à partir de là même si Bring your daughter est très bien. Tout le monde a tout dit sur le déciln du groupe.

darklau 11 / 20 Le 25/09/2006 à 11H46

Un album moyen de Maiden qui pèche par son manque de cohésion. C'est une époque de remise en question après le départ fracassant d'Adrian Smith.
Janick Gers, il faut bien le dire, n'est pas tout à fait à la hauteur ici et ne parvient pas à nous faire oublier le blond virtuose.
Les titres se succèdent sans vraiment se démarquer les uns des autres.

anto42 15 / 20 Le 01/09/2006 à 18H30

Album pas du tout mauvais meme s'il peu paraitre violent.de bon rifts et bons solos de guitares.

tof 15 / 20 Le 31/07/2006 à 23H51

Cet album à eu la malchance d'être le succeseur du chef d'oeuvre 7 son of a 7th mais il reste néammoins un album agréable à écouter.