Titre : Somewhere In Time Année : 1986

Tracklist
1 - Prowler
2 - Sanctuary
3 - Remember tomorrow
4 - Running free
5 - Phantom of the opéra
6 - Transylvania
7 - Strange world
8 - Charlotte the harlot
9 - Iron maiden
Acheter : logo amazon
Collection : 44 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 18.33/20 (29 avis dont 25 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

is93000 19 / 20 Le 17/05/2017 à 15H58

excellent album, rien à dire !

SG1975 20 / 20 Le 05/10/2016 à 16H05

Mon album préféré de Maiden, peut-être par ce que c'est le dernier album de la période classique que j'ai acheté. La pochette est sublime, ils ne feront plus jamais mieux. L'utilisation du synthé donne un son éthéré. Mes titres préférés sont The loneliness of the long distance runner, et les 2 singles: Wasted years et Heaven can wait. Sur ce dernier titre il y a un peu trop de de Woh-oh-oh. Sur tout l'album les solos sont pnalants

dani voland 20 / 20 Le 20/10/2013 à 10H52

en tout point parfait , le meilleur album de Maiden après A Matter Of Life And Death et the number of the beast

alexkid_666 18.5 / 20 Le 17/09/2011 à 07H43

L'un de mes album préféré, nouveau son, la vierge de fer a un peu évolué car il est vrai que les album précédent ce ressemblait un peu. Et là pari gagnant. Un grand album.
PS: A quand la chanson "Alexander the Great" en concert????????????

Sugarbread 16.5 / 20 Le 05/01/2011 à 16H28

Comme je l'ai lu en dessous "grosse fautes de gouts" sur cet album, je dirai que l'album en lui même est une faute de gout, le presque plus mauvais ( je n'ai toutefois pas pris la peine d'écouter les albums post "dance of death" ... à mon avis doit y avoir du plus que moyen égallement la dedans). L'album synonyme de la déchéance à mon sens puisque Maiden depuis cet opus n'est que l'ombre de lui même, le meilleur est assurément derrière.

Ca Déchire 19.5 / 20 Le 30/12/2010 à 21H09

Mon préféré de Maiden; à la fois innovant avec l'utilisation de synthés et qui garde la touche propre au groupe !
La musique est juste divine : les guitares sont sublimes, la basse même chose et la batterie place les bons rythmes au bon moment, et je ne parle même pas du chant de Bruce, tellement celui-çi est hallucinant ...
Les chansons sont toutes excellentes, et Stranger In A Strange Land est ma chanson préférée de Maiden ! :)

Pour moi, le plus novateur, le plus varié, le plus accrocheur et simplement le meilleur album de heavy de tous les temps.
L'album en lui même est tellement énorme que, encore aujourd'hui, peu d'albums sonnent aussi bien ...

fallon 15 / 20 Le 28/08/2010 à 17H18

album attachant mais pas exempt de défauts. "déja vu" et "the loneliness..." sont 2 fautes de gout. sinon l'utilisation des claviers amène 1 souffle nouveau à Maiden, le tout mis en valeur par 1 production parfaite. impossible d'oublier "stranger in a strange land" et le morceau éponyme, 2 bijoux absolus. 1er chapitre convaincant d'1 Maiden expérimental qui atteindra son apogée en 1988 avec l'exceptionnel "seventh son of a seventh son".

spe06 20 / 20 Le 16/05/2010 à 17H57

Mon album préféré , énorme , génial , à posseder absolument.

WildChildz 19 / 20 Le 22/09/2009 à 15H46

Alors le voilà, Somewhere In Time, mon album préféré.
Cet album pouvait dépayser à l'époque. Surtout pour son son étonnement moderne.
On note l'apparition des guitares-synthé, qui donnent un côté un peu grandiloquent.
Mais surtout, on va noter un net changement dans les structures de chansons.
On va même se rapprocher un petit peu du prog (oui oui!) pas autant que les albums de maintenant, mais il y a de ça.
Le son est monumental, surtout celui de la batterie, du véritable pain béni.
Cet album est quasiment jamais joué en live, dommage, trop différent du reste peut-être. En tout cas des chanons telles que Caught Somewhere In Time, Wasted Years, Stranger In A Stange land et Alexander The Great sont de pur chef d'oeuvres.
Je manque de mot pour qualifier cet album tellement je le trouve énorme. Les chansons sont longues, mais elles passent toute seules, on ne s'ennuie pas. Et les mélodies sont belles à pleurer...
Le sommet de Maiden avec l'album suivant.

Eagle_John 20 / 20 Le 09/07/2009 à 10H43

Très bon album avec un son très futuriste grace aux guitares-synthé!! Bon l'album commence par Caught somewhere in Time: juste pour cette chansons l'album vaut son achat, quels riffs!!! Wasted Years est superbe aussi tout comme Sea Of Madness! Bruce chante super bien,tout est bon, toutes les chansons sont toutes aussi génials que les autres!
Changement de d'avis concernant l'album (21 mai 2011)! Aujourd'hui je considère celui ci comme LE MEILLEUR ALBUM D'IRON MAIDEN!!! Si Heaven Can Wait passait pas trop avant, maintenant je l'adore meme si c'est la piste que j'aime le moins du cd! Car purée mais tout le reste est franchement énorme! Et j'ai aussi envie de citer Loneliness Of A Long Distance Runner qui est a couper le souffle! Quelle partie instrumentale!=) Bref bcp d'armonies, des solos magnifique (je vais mettre une statue d'adrian smith dans ma chambre^^)de riff énorme et des structures incroyable! Cet album est incroyable et si je devai me refugier sur une ile déserte avec 10 cds, celui ci serait dedans =)

komat 12.5 / 20 Le 31/08/2008 à 16H48

ouais ... bon album mais jsais pas c'est peu etre le son qui me derange, des compos pas exceptionnelles
Mais bon ça reste Maiden, respect oblige

minos 20 / 20 Le 09/07/2008 à 22H07

Encore meilleur que powerslave.
La pochette pour commencer est splendide et est truffer de détail, je ne vais pas tous les énumerer, je passerais la soirée mais en donnait quelques uns, on voit icare tombé du ciel sur la quatrieme de couverture;il y a marqué la victoire de west ham (équipe de foot préféré de Harris) contre arsenal 7-3:il y a marqué sur la banderolle du cinéma live after death, en premiere de couverture on voit un poster ou c'est écritiron maiden avec la pochette du premier cd: l'éponyme...

Musicalement: c'est bien simple tube sur tube: caught somewhere in time jusqu'a alexander the great.

En un mot un cd génial et magnifique et pourtant maiden arrivera a faire mieux avec seventh son of a seventh son!

Ebrithil 17 / 20 Le 05/07/2008 à 12H29

Du Maiden,donc un bon album...pas leur meilleur,mais le son plus moderne rend très bien et la voix de Dickinson fait toujours des merveilles.Et puis,écrire des riffs pareils n'est pas donné à grand monde (Caught Somewhere In Time est sublime).Aucun titre n'est vraiment mauvais,même si on n'y trouve pas de tubes comme The Trooper ou The Number of the Beast (limite,Wasted Years).

Cutter-reese 14.5 / 20 Le 10/06/2008 à 18H19

Pas d'accord!

Somewhere est un assez bon album, mais de là à grimper au plafond ou à chialer comme une star académicienne un soir de demi-finale..., ou à le qualifier de chef d'oeuvre absolu... Il n'y a qu'un pas que je me refuse de franchir. S'il y en a qui mouillent leur mouchoir et mordent leur oreiller avec ce LP, tant mieux pour eux.

Perso, le principal "défaut" de cet album est de succéder à l'immense Powerslave (qui me semble nettement supérieur, même si, je suis d'accord, la production de Somewhere y est un gros cran au-dessus). N'importe quel album qui succède à un chef d'oeuvre fait toujours pâle figure.

(+)Wasted years: méga bombe
(+)Stranger in a strange land, Alexander the great: ecxellents titres. Alexander a une super dimension épique (Rime of the ancient mariner lui est quand même vachement supérieure).

Le reste est correct, sympa, pas mal, limite ennuyeux. Pas été transcendé en l'écoutant.

(-)Heaven can wait, Déjà-vu = 2 méga bouses. Les refrains sont à chier. Perso, s'il y a un truc à regretter sur ce LP, c'est bien ces 2 titres.

Je me rappelle avoir lu, dans une revue uniquement consacrée à Maiden, que les fans purs et durs du groupe détestaient tous les albums post Live after death. Ils allaient jusqu'à dire que le groupe aurait dû splitter (et ne pas sortir Somewhere in time et surtout pas 7th son que les Maideniens de la première heure vomissent par dessus tout).

Pochette intéressante à cause des détails en pagaille, mais marron = très très moche.

june666 20 / 20 Le 04/02/2008 à 18H57

J'ai deja pleurer en ecoutant cette album c'est vous dire

burzum 19 / 20 Le 27/12/2007 à 13H44

c'est quasiment le niveau de number, excellentissime quel beau travail, quelle pochette, génial.

MetalMatt 20 / 20 Le 14/06/2007 à 14H19

Bah c'est du Maiden :d
Un de mes préférés ! Rien que "Somewhere In Time" me fait déjà rêver ! Imaginer l'album entier ...

Le Marchand de Sable 19 / 20 Le 05/12/2006 à 23H05

là encore, presque parfait, un niveau de maturité dans les compositions et le jeu très fort, il manque que quelques songs à succès pour atteindre le niveau de number of the beast.

PaganThrasher 20 / 20 Le 24/11/2006 à 13H03

Album quasi-parfait, pourquoi?
Car album intemporel, personne n'aurait penser à pondre un truc pareil, surtout en 1986, Maiden à cette époque sont des avant gardistes, le son très futuriste par l'utilisation (très judicieuse) de Synth y est pour beacoup, la prod aurait pu être plus percutante comme dit précédemment mais c'est un détail, et mineur à mon goût comparé à la richesse des compos.
La chanson d'ouverture "Caught Somewhere in Time" porte très bien son nom, elle nous emporte quelque part dans un monde inconnu, indéfini et intemporel, c'est un aller simple vers le rêve. Maginfique!
Superbe "Wasted Years" avec son intro si particulière! Après il y a les autres classiques "Heaven Can Wait", "Stranger..." pour lesquelles aucun mot ne vient à mon esprit, c'est indescriptible l'univers qu'arrive à créer Maiden autour de ses albums, qui en plus de sa musique conçoit de magnifiques pochettes pour mieux nous emporter dans leur univers onirique, c'est le cas de celle-ci, sans commentaires^^.
Que dire de LA chanson épique de Maiden, j'ai nommé le chef-d'oeuvre "Alexander the Great", une magnifique fresque historique du personnage qui a la plus fasciné Harris, maints fois réclamée mais jamais jouée en live, peut-être y aura t-on droit pour la tournée Early Days Part II? Qui sait, on a le droit de rêver^^.
Ecouter et réécouter cet album est un pur plaisir, on ne se lasse jamais d'un voyage à travers le temps, comme déjà dit cet album se base sur une fondation basse-batterie des plus solide et efficace.
Magnifique!!!

joeevil 16 / 20 Le 26/09/2006 à 05H09

c pas mon meilleure de maiden mais il est quand meme au desus de la moyenne somewhere in time wasted years sont tres bonne et heaven cant wait et tres bonne en shows

darklau 19.5 / 20 Le 25/09/2006 à 11H54

Des parties de guitares phénoménales, des harmonies intersidérales, une charpente basse - batterie du tonnerre de dieu et l'une des plus grandes performances vocales de tous les temps prouvant, si c'est encore nécessaire, que Bruce Dickinson fait bien partie des meilleurs chanteurs sur cette planète (sans rire et je ne suis pas le seul à le dire).
Cela dit, je trouve que la production de Martin Birch aurait pu être un tantinet plus incisive.

anto42 18 / 20 Le 01/09/2006 à 18H20

Des solos de guitare à couper le souffle notammant dans la premiere et derniere chansons où Dave et Adrian nous dévoilent leur talentueux esprits musical.

Demented 20 / 20 Le 30/08/2006 à 21H06

Des albums de maiden , y'en a beaucoup ! mais je tenai à noté celui la , parce que je le trouve vraiment bien ! La pochette franchement , c'est la meilleur de toutes ! Le book , il est soigné , on resent le monde de somewhere in time sans problème ! Ca fait même un peu manga .. Les musiques , sont géniales ! Surtout wasted years et de-ja-vu ! Bon allez on va pas cherché dans les détails ( non je ne parle pas de la pochette ;-) ^^ ) on va mettre un 20/20 !

tof 18 / 20 Le 31/07/2006 à 23H54

Un des meilleurs albums de Maiden, y'a rien à jeter dans cette galette

harlock54 18.5 / 20 Le 05/03/2006 à 12H27

c bien simple c le dernier album style "classique de maiden" mais certainement l'un des meilleurs à posseder absolument rien que pour heaven can wait ou caught somewhere in time !!!! geniallissime tout y est presque parfait le son est excellent les solo dements etc etc