Titre : Happily Depressed Année : 2006
Collection : 3 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17/20 (2 avis dont 2 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Happily Depressed aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

philcosby 18 / 20 Le 10/08/2010 à 17H25

Les Pilot, ça fait un bon petit moment que je les connais. La première fois que j'ai entendu parler de ce groupe, c'était par des amis :"I Pilot Daemon hier...un truc de malade !" en parlant du concert au Celtic Pub de Tarbes le 16 Juin 2007. C'est alors que je suis allé faire un tour sur leur myspace, une ou deux musiques trainaient à ce moment...et j'ai sorti "à ouais, quand même".

J'ai suivi leur épanouissement avec le bouche à oreille puis j'ai décidé de taper la route jusqu'à Toulouse pour les voir jouer avec Envy et Time To Burn le 15 Novembre 2007. Une vrai claque...des jeunes toulousains qui jouent vraiment de la musique par plaisir et pas pour le style. Ces jeunes sont possédés par ce qu'ils font. Ils prennent leur pied sur de longs passages sans chant, dans Waterlily ou encore Bluish Fennecs.

J'ai donc acheté Happily Depressed, leur premier EP. J'ai du l'écouter une bonne centaine de fois depuis...et je ne m'en lasse pas.

6 titres, 6 histoires sombres entre l'amour, la mélancolie et la colère. Une rage indescriptible, un groupe nouveau qui ne copie pas. Des influences...surement, mais ils ont leur style. Mélodies saccadées et criantes de rage, une basse rugissante, une batterie qui souffre, un guitariste complètement possédé et surtout, un narrateur déjanté. Du Rock n' Roll sorti des abysses.

J'approuve et je conseille fortement aux personnes qui se laissent emporter par une musique monstrueuse. A tel point que mon petit groupe de quartier de l'époque, Original Cole Younger, a joué avec eux le 16 Février 2008 et a pris une très très grosse baffe.

Romain, Silvin, Baptiste et Sebastien, continuez ainsi et pondez-nous un "Come What May" digne de faire trembler tous les morts.

Pour ma note, 18/20...n'est pas 20/20. Mon seul reproche, je trouve l'album trop court. A force de prendre énormément de plaisir dessus, on aimerait qu'il dure plus longtemps.

Turtle 16 / 20 Le 23/03/2007 à 17H12

La claque... assez monstrueuse et monumentale, n'ayons pas peur des mots. Il faut mettre les 6 titres, souffler, y revenir, se les remettre et contempler. Sombre, appliqué, inspiré, nourrit des abîmes, IPD a mis en place une oeuvre qui agrippe l'esprit et qui demande toute notre attention. Jamais préssé, jamais dans la surenchère,Happily Depressed expose et mêle souffrance, rage et accalmie entre l'écorchée "Thorns", l'imparable "Waterlity & the drunk lovers" , le bijoux "Horoscope" tout en touché. Un immense bravo, un immense merci.

PS: Bien joué Fragone, superbe chronique, à la hauteur de l'ep.