logo Horrorpops

Biographie

Horrorpops

Derrière ce nom un peu effrayant au premier coup d'oeil, se cachent Kim Nekroman fondateur des mytiques Nekromantix et sa femme Patricia Day, accompagnés pour l'heure d'Henrik "Niedermeier" Stendahl, le trio évolue dans un style allant du rockabilly au psychobilly.

La rencontre des deux compères se fait à l'occasion d'un concert de Nekromantix en 1996, pour lequel le groupe de Patricia de l'époque Peanut Pump Gun effectue la première partie, le courant passe aussitôt et rapidement ils décident de former un groupe dans lequel Kim pourrait élargir sa musique plus qu'il ne peut le faire avec son principal projet, Horrorpops est né. Alors que le groupe se concentre principalement sur les lives durant ses premières années, il enregistre tout de même quelques titres aux débuts des années 2000, parmis lesquels Psychobitches Outta Hell et Ghouls qui feront vite le tour des clubs de Copenhague, Horrorpops commence à avoir une fan base conséquente et la pression de ces derniers pour l'enregistrement d'un album se fait sentir. Après une tournée dont un concert au mytique Wild at Heart de Berlin, les danois retournent en Californie enregistrer les derniers titres de ce qui sera leur premier opus, après quelques shows en compagnie de Rancid et Tiger ArmyHell Yeah! est enfin disponible début 2004 chez Hellcat records. Dans la foulée le trio devait embarquer pour une tournée US, mais pour des problèmes admninistratif celle ci est annulée, à la place le groupe se voit proposer 3 premières parties de The Offspring qui tourne en Europe à cette période, les Etats-Unis finiront par leur sourir avec entre autres un passage chez Jimmy Kimmel. De retour en studio à Los Angeles en 2005, Horrorpops accouche de son second méfait, Bring it On voit la participation de Geoff Kresge (passé par Tiger Army, AFI...) en tant que guitariste rythmique, s'en suivront des tournées un peu partout sur le globe.
Début 2007, le groupe annonce être en train d'enregistrer son prochain bébé, un an sera necessaire avant que Kiss Kiss Kill Kill ne sorte, le thème récurant sur ce nouvel album à l'atmosphère très Série-B est la cavale. Le dernier concert du groupe remonte à 2011 et rien n'est annoncé pour le moment.