Albums du moment
Pochette Burst
Pochette Thin Black Duke
Pochette Life Pochette Two Parts Viper
Chroniques
Pochette Information Battle To Denounce The Genocide
Pochette The Key
Pochette Sugartown Cabaret
Pochette Les Irreals Visions
Pochette Sumerlands

logo Hellfest

Biographie

Hellfest

Les photos :
2016 : Vendredi - Samedi - Dimanche
2015 : Vendredi - Samedi - Dimanche
2014 : Vendredi - Samedi - Dimanche
2013 : Vendredi - Samedi - Dimanche
2012 : Vendredi - Samedi - Dimanche 
2011 : Vendredi - Samedi - Dimanche
2010 : Vendredi - Samedi - Dimanche 

Le Hellfest est à la base le nom d'un festival se déroulant aux USA chaque année depuis 1996, mélangeant des scènes indépendantes orientées hardcore, métal, punk, [...]. En 2005 le festival est annulé suite à des problèmes d'argent / assurance, ...
En 2006, après les problèmes rencontrés par le Fury Fest Ben (organisateur et créateur du Fury Fest) continue son activisme pour la scène en créant un nouveau festival, très peu d'infos et beaucoup de rumeur percent (on parle de Tool, Judas Priest, Korn, ...) mais la première édition de ce hellfest européen (qui n'a de commun que le nom, et l'orientation musicale) est bel et bien annoncé pour fin juin 2006 (23 au 25) à Clisson (proche de Nantes).
Cette première édition de 2006 remporte enfin le succès et permet une reconduite de l'événement, sur cette première affiche on aura pu voir près de 70 groupes dont Motörhead, Dead Kennedys, SoulflySaxon, Cradle Of Filth, Gojira, BoysSetsFire, Celtic Frost, Madball, Obituary, Arch Enemy, DevilDriver, Danko Jones, Nile, Alice In Chains, Agnostic Front, Apocalyptica, ...
Une interview de Ben (organisateur) est lisible , pour en apprendre plus sur ce festival.
Le Hellfest 2007 se tien, toujours à Clisson, du 22 au 24 juin, à l'affiche de cette édition on a pu voir : Immortal, Kreator, Walls Of Jericho, Brujeria, Behemoth, 1349, Earth Crisis, Neurosis, Megadeth, Slayer, CynicWithin Temptation, Edguy, Machine Head, Chimaira, Emperor, Enslaved, Type O Negative... Le festival est marqué par le mauvais temps qui gâche la fête et le départ quelques heures avant son concert de Korn. Un report de cette édition est disponible ici.
Depuis 2008 le Hellfest gagne en notoriété et professionnalisme et voit défiler une centaine de groupes par édition, allant de groupes peu connus aux megastar comme Kiss, Alice Cooper, Marilyn Manson, Slayer, Iron Maiden, Black SabbathAerosmith ...

Pour suivre les infos sur le Hellfest c'est ici.

Chronique

15 / 20
2 commentaires (9/20).
logo amazon

Hellfest 2008 ( 2008 )

Après le succès de l’édition 2008 du Hellfest, les organisateurs ont décidé de prolonger un peu le plaisir et de revenir en images par l’intermédiaire de ce DVD.

Comme toujours dans ce genre de cas, je commence par ronchonner sur le fait que la plupart des têtes d’affiche ne figurent pas au programme, préférant sortir leur propre DVD dans leur coin et garder ainsi tous les droits. Pas que le tracklisting ici présent soit mauvais, juste que la base du festival réside dans un melting pot de groupes de toutes tailles et que cela ne ressort pas pleinement ici, tant il manque de têtes d’affiche.

Des têtes d’affiche, il y en a quand même sur ce DVD. Venom tout d’abord qui, même si sa prestation globale n’a pas convaincu tout le monde, livre ici un très bon Welcome To Hell revisité. Et Morbid Angel ensuite qui a clôturé la Second Stage le dimanche soir et qui balance sur le DVD le monstre Chapel Of Gouls

L’éclectisme prôné par les organisateurs est lui bien à l’honneur sur le DVD : du black metal haineux de Mayhem et Watain au rock n roll des vétérans Rose Tattoo, du metal potache d’Ultra Vomit (Je collection les canards avec sa fausse prise d’otage et ses appels au public : « à vous Saint-Etienne » !!) au death metal suédois d’At The Gates (quel concert!!!), du black metal suicidaire de Shining (avec un Niklas Kvarforth inconscient avec ses bandelettes pleines de sang…) au doom de My Dying Bride (et une prestation totalement possédée de Aaron Stainthorpe), du rock planant d’Anathema au post-hardcore des suisses de Kruger, …

Ces titres live sont agrémentés d’un documentaire sur les coulisses du festival : interviews de groupes, ballades dans le festival, backstage, … On y découvre par exemple les fameux Pastors Of Muppets, une fanfare reprenant ici le The Trooper de Maiden ou encore des séances de skate. Globalement, le montage est bien fait, assez dynamique, et les morceaux live bien filmés. Un diaporama de photos prises lors des concerts est également proposé et montre de superbes clichés.

Voilà en tout cas grâce à ce DVD un excellent moyen de se remémorer les moments vécus lors du Hellfest 2008… ou de voir ce que vous avez manqué si vous n’y étiez pas !

A écouter : pour se rappeller
Hellfest

Style : Festival
Tags :
Origine : France
Site Officiel : hellfest.fr
Facebook :
Amateurs : 123 amateurs Facebook :