Albums du moment
Pochette Upon My Cremation Pyre
Pochette Split avec Link
Pochette Berdreyminn Pochette Bloodlust
Chroniques
Pochette Heroes Of Mighty Magic
Pochette Stup Virus
Pochette We The People
Pochette Abhorrent Manifestation Pochette Inside The Skull

logo Gwar

Biographie

Gwar

GWAR est un groupe de guerriers interplanétaires descendant d'extraterrestes échoués en antarctique (et originaires de la genèse de l'univers). Ils sont venus sur terre pour transformer les humains en esclaves sexuels (ou les massacrer).
Enfin ça c'est la version officielle, plus officieusement GWAR (God What an Awful Racket) est un groupe monté par des étudiants, musiciens et danseurs de la Virginia Commonwealth University et était à la base une expérience marketing. Déguisés dans des costumes monstrueux (en latex, papier maché) le groupe se fait essentiellement connaître pour le folklore et leur aspect que pour leur musique (heavy metal très spécial, aux paroles forcément stupides).
Leur premier album sort en 1988 (Hell-o), les membres (tous sous des pseudos comme Oderus Urungus, Balsac the Jaws of Death, ...) changeront souvent au cours de la vie du groupe (mais peu importe les personnages restent les mêmes). Le groupe se fera bannir de certaines villes des USA, aura bon nombre de procès qu'ils gagneront (et reverseront les sommes gagnées à des oeuvre caritatives).
En 1990 sort Scumdogs of the Universe puis en 1991 America Must Be Destroyed (considérés comme leur deux meilleurs albums); leur look amuse et créé un buzz autour du groupe ce qui les ménera à être nominés aux grammy (équivalent de nos Victoire de la musique) pour leur vidéo Phallus in Wonderland.
Le groupe jouant forcément plus sur le spectacle que sa musique sort bon nombre de vidéos et clips, forcément stupides. Leurs sets offrent un véritable show (faux rituel, projection de sang sur le public, marrionettes géantes, ...) et malgré leurs origines et la teneur du groupe 18 ans après leur formation le groupe existe encore. Après une pause de 3ans le groupe revient avec un 9ème album (War Party) en 2004, suivi en 2005 d'un live (Live from Mt. Fuji)