Titre : 21st Century Breakdown Année : 2009
Acheter : logo amazon
Collection : 16 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 13.23/20 (20 avis dont 13 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé 21st Century Breakdown aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

The Armson 10 / 20 Le 12/02/2014 à 23H30

De la grosse merde pour du VRAI Green Day ! Sauf Resstless heart syndrome et east jésus nowhere les super bonnes de l'albul

Green7ake 17 / 20 Le 09/11/2013 à 00H48

Je suis vraiment faché avec la première partie de l'album (21st Century Breakdown, Bfore the Lobotomy, Christian's Inferno)
Mais dès Last Night On Earth, je m'y suis un peu plus interessé

Moins bien que le sublime American Idiot, mais beaucoup de chansons valent le détour ! Les 2 magnifiques Viva La Gloria, Last Night, East Jesus Nowhere, Peacemaker, 21 Guns, H&H, et mon gros coup de coeur, Restless Heart Syndrom, (qui me rappel beaucoup de souvenirs avec ma chérie :D)

Les gens sont trop sévères avec cet album ! Si un groupe reste sur le même style sur 2 albums de suite, tout le monde rale. Mais si ils évoluent et changent legerement leurs ambitioons avec un album différent, tout le monde les incendie aussi ... Et si EN PLUS l'album est médiatisé, c'est forcément de la merde
Faudrait un jour etre satisfait de ce qu'un groupe nous offre, et regarder son contenu avant de juger si il est commercial, et s'il change de style ou pas !

toxicityguitar 16 / 20 Le 13/01/2012 à 03H15

L'album me plaît moins qu'American Idiot, son predécesseur, mais il reste toutefois dans le même état d'esprit rock opera qui plait. Quelques chansons sortant rellementdu lot: Viva La Gloria!, 21 Guns, Viva La Gloria?, Horseshoes and Handgrenades, 21st Century Breakdown,...

arnaldo17 17 / 20 Le 04/08/2011 à 13H37

C'est cet album qui m'a fait decouvrir Green Day avec do you know your enemy ! Un album tres différent des autres mais très bien :D

dirty-james 13 / 20 Le 30/04/2011 à 14H09

j'ai mis cette note avec grand regret car cette album n'est pas mauvais mais l'on sans que les producteurs veulent ce remplir les poches et le son deviens plus pop voir trop mais il y a des titre qui reste dans l'esprit d'american idiot et les gars le violon et piano ok mais pas autant

fЯee 11 / 20 Le 29/01/2011 à 12H13

très déçu! comme on dit chez nous "Ma 9asouhach ga3"... j'ai pas aimer autant American idiot était pas mal dans le genre "Opera Rock" autant celui là est médiocre tout juste la moyenne pour un album que j'ai attendu avec impatience et qui n'a pas du tout été à la hauteur ...

joeevil 8 / 20 Le 17/03/2010 à 02H38

vraiment je trouve que ces le moins bon disque de lhistoires de green day a part peacemaker je le trouve vraiment mais vraiment nul...........ils sont rendu EMO en plus .........

skapunk42 15 / 20 Le 10/12/2009 à 15H38

On va dire que j'aime bien cet album. Non pas qu'ils soit très original. On retrouve les sons d'American Idiot et de Warning, on est toujours dans la même veine, ils vont se faire plein de thunes grace à 21 Guns...etc.
MAIS cet album vaut le détour car on y trouve un peu de tout:
du rock alternatif plaisant: "21st CB", "Static Age", "American Eulogy"
du pop-punk...euh...ouais: "Christian's Inferno"
du punk-rock semblables à celui de Insmoniac ou Kerplunk: "Horseshoes and Handgrenades", "Murder City"
des ballades pop voir rock avec de jolies mélodies: "21 Guns", "Last night on earth", "Before the lobotomy", "Restless Heart Syndrome"
des grosses bouses: "Know your enemy", "See the light"

et là je dis BRAVO pour ces deux magnifiques songs que sont "Little girl" et "Peacemaker". Je vous laisse les découvrir.

Alors voila, plaisant mais je préfère largement Nimrod et Dookie.

Pavel 19 / 20 Le 14/06/2009 à 11H09

Normalement j'aurai mis 18, mais il faut bien rattraper les notes injustes données par des gens qui n'ont peut etre même pas écouté le CD en entier.
Cet album s'inscrit dans la continuité d'american idiot avec, comme l'a dit Way, une plus grande maturité.

ALEX57380 10 / 20 Le 21/05/2009 à 14H41

Plus mature peut-être, mais toujours aussi radiophonique depuis "Warning", d'ailleurs l'album sonne comme un mix des deux précédents.
D'ailleurs je suis l'avis de Alvasrtr, passés les chansons les plus énergiques(dont certaines ont le mérite d'être banales), on se fait royalement -pardonnez l'expresion- chier (sauf quelques chansons).
Alors oui ce n'est pas parce qu'ils ont acquis une certaine maturité que leurs nouveaux albums seront meilleurs.

Et je ne suis pas un fan de leur période punk.

Way 18 / 20 Le 17/05/2009 à 15H14

Alsvartr on demande surtout d'être objectif avec des arguments n'engageant pas, ou très peu l'opinion personnelle.
Il faut juger l'album pour ce qu'il est en tant qu'entité indépendante et non comme disque comparé à ceux-ci ou cela. Faut prendre en considération la maturité que le groupe a acquis comme gros point majeur de ce disque. Il est loin le temps où Green Day faisait du punk-rock à minettes bon pour aller faire du skate un jour ensoleillé et c'est tant mieux, ce ne sont plus des adolescents.

Moi je pense qu'au contraire Green Day c'est bien qu'ils soient connus et qu'ils passent à la télé, à la radio, ça renforce ainsi l'impact de leurs chansons qui ont un message fort. Leur message est ainsi entendu par les oreilles de toutes et tous, Green Day rappelle qu'avant tout, la musique ça sert à véhiculer un message, un message intelligent ce que peut de groupes arrivent encore à faire ou du moins à comprendre (c'est tellement mieux de hurler DESTRUCTIOOOOOOOOOOOOON SATAN YEEEEEAAAAAAH!!!! METAL RULEZZZZZ!!!" à tue-tête... Bonjour la bande d'abrutis finis... Et ça se dit "musiciens" ? Bah purée...

Green Day sont bons, c'est pas parce qu'ils ont un son accessible qu'ils sont des daubes finies bien au contraire. Je me demande qui est celui qui a dit un jour que "son accessible" ne pouvait pas rimer avec "sincérité" et "engagement dans les compos".... Juste histoire qu'on envoie ce type au bûcher.
Green Day aujourd'hui savent ce qu'ils font, savent où ils vont, ils ont une parfaite maîtrise de leurs instruments et de leur musique afin de sortir des compositions à la fois accrocheuses mais recherchées et très travaillées. Je vous mets au défi de pondre des morceaux au son si simple à l'oreille mais si bien foutu... C'est pas évident.

Gloire à Green Day dans tous les cas, un groupe qui ne cesse d'évoluer et de grandir.

ALEX57380 : Plus mâture signifie une meilleure maîtrise des instruments et de leurs techniques, de la mélodie, de la musique, et surtout un message vrai et intelligent.
Maturité ne signifie pas "meilleur" ? Je peux rire ou quoi ?
Pour le cas de Green Day, plus on avance et meilleur c'est objectivement parlant. Après si ça plaît pas aux oreilles bah on peut rien y faire ;)

Consommateur_74537 19 / 20 Le 15/05/2009 à 23H58

Cet album sonne assez comme American Idiot. Depuis celui-ci, sortit en 2004, on peut aisément constater qu'ils ont acquis une maturité certaine.
Je ne peux pas dire que 21st Century Breakdown soit meilleur que American Idiot, ni qu'il soit moins bon. Chacun se fera son opinion. J'ai téléchargé l'album ce matin puis l'ai acheté ensuite ; je ne le regrette absolument pas : les chansons sont très bonnes, souvent mélodiques, parfois douces, souvent énergiques avec un son bien saturé, les paroles sont intelligentes, l'album est très travaillé, les émotions sont là... 70 minutes de pur bonheur.

Alsvartr : tu condamnes cet album parce qu'il va avoir du succès ? Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que cela représente, Green Day a réussit à faire du punk rock accessible pour le grand public, à rendre cette musique encore plus vivante qu'auparavant grâce à leurs ventes (ce n'est pas souvent que du punk rock passe à la radio par exemple). Des milions de jeunes et ados commencent par écouter ces albums puis s'intéressent ensuite à d'autres groupes, moins connus, moins commerciaux. S'il n'y avait pas de groupe, qui deviennent très connu et donc commerciaux, comme Green Day (entre autres), le rock serait véritablement mort. Je suis bien content que le pop punk rock ai un grand succès (j'écoute habituellement du punk rock, du punk hardcore, du death metal, etc, et j'ai souvent l'impression que les dérivés du rock se meurent...). Il faut aussi des groupes attractifs comme celui-ci !
Les précédents albums n'arrivent pas à la cheville des deux derniers, tu peux me croire, alors cesse d'être frustré. Et c'est valable pour tout les autres qui jugeront sans vraiment l'avoir écouté ou en ayant des a priori...
Billie Joe écrit des chansons de plus en plus belles. Comme American Idiot, cet album est un chef d'oeuvre musical, un album qui restera dans l'histoire du rock par son innovation, j'en suis convaincu.

Même si vous n'êtes pas un grand fan de rock, je vous conseille d'y jeter une bonne oreille. Avec Green Day, il y en aura pour tout le monde !

Sugarbread 7 / 20 Le 15/05/2009 à 21H42

Comme son predecesseur cet album ne vaut pas grand chose ca put le réchauffé à plein nez ... du bain bénis pour adolescentes boutonneuses, mieux que le phénobarbital, 21st Century Breakdown est un véritable somnifère ! 18 ans deja va vraiment falloir penser a arreter les mecs, l'inspiration est assurément loin derrière !!!

(ce n'est pas souvent que du punk rock passe à la radio par exemple)
Et à titre de comparaison débile je dois remercier Tokio Hotel parce qu'ils passent à la radio et font du bien à la musique metal aussi ? En conclusion Tiny Bradshaw (je le cite lui parmi tant d'autres hein !) du fin fond de sa tombe doit également être profondément ému de voir le succès du RNB, et remercie probablement toutes les minettes actuelles pour le bien qu'ils font à la mémoire de sa musique ^^ !

@Way
Et depuis quand une chronique (ou un commentaire dans notre) cas se doit d'être objective .... intéressant comme concept donc on se place tous dans la peau du blaireau lambda on met tous la même note à tout les albums ? Bah non pas pour moi.