logo Grazes

Biographie

Grazes

Ben
Matthew
Jacob
Lew

Originaire de Sheffield (U.K.), Grazes réalise une démo quatre titres début 2010. En mai 2011, le groupe sort un 7", six titres, intitulé Myths, enregistré par Steve Ellis aux Orion Studios de Rotherham, via Holy Roar Records, Crash Landing Records et Ebb&Flow Records.

Chronique

14.5 / 20
0 commentaire
logo amazon

Myths 7" ( 2011 )

Une basse lourde et malsaine, rappelant Ceremony, pour ouvrir ce court 7" de dix minutes, où s'agrègent bientôt de sombres spoken words ; puis la batterie, rythme lent d'abord qui s’accélère pour exploser dans une nappe de synthé et de guitares discordantes ; immersion dans un monde hostile et délétère, et tout bascule alors dans une dimension directement héritée de Black Flag. Entrée en matière percutante!

Vont suivre cinq titres, alternant les rythmes lents et pernicieux et les rythmes rapides, parfois à la limite du fastcore, où se singularisent une basse omniprésente et des riffs accrocheurs. Le tout sur un vieux son droit venu des eightie's, parsemé de sonorités provenant des seventie's, grâce notamment à l'utilisation d'une wah-wah ("Never Get Back", "Drown In The River Styx"). Plus surprenant encore, l'intégration de passages hard-rock des premiers âges qui se mêlent parfaitement à ce punk hardcore hargneux et rageur ("Rex Anglorum"), ainsi que des plages de synthé donnant à l'ensemble un coté progressif très moderne ("Intro/Black Death", "Observer's Paradox").

Myths est un 7" assez curieux où se côtoient de nombreuses influences et d'où émerge un coté épique peu couru dans le genre. Une réalisation solide et déjà mature même si cela reste parfois un peu folâtre. Grazes semble posséder un énorme potentiel et une approche toute personnelle du hardcore. Un groupe à découvrir et à suivre de très près.

Myths est en écoute et en téléchargement sur la page Bandcamp du groupe.

A écouter : en intégralité
Grazes

Style : Punk hardcore
Tags : -
Origine : Royaume-Uni
Facebook :
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :