Chronique

Cavalry/Brighten 7" ( 2009 )

Chris Peterson : Basse
Jeremy Jones : Batterie/Chant
Jim Lehnhoff : Guitare
Eric Richter : Chant/Guitare

Enfin ! Après un long silence, revoilà l'ami Richter, Eric de son prénom, sur le devant de la scène avec un nouveau groupe, Golden City (feu-The 101) et un premier 7" des plus prometteurs.

Deux titres qui font de l'ancien leader des cultissimes Christie Front Drive, et des plus discrets Antarctica, l'une des valeurs sûres et pourquoi pas, impérissables, de la scène emo 90s dans toute son évolution. On rangerait d'ailleurs volontiers le bonhomme, et sa carrière, aux côtés des Davey Von Bohlen, Jeremy Enigk, et autres Chris Simpson.
Nouvelle évolution donc pour ce projet qui se veut moins "à vif" qu'un CFD, moins "ambient" qu'un Antarctica, et de ce fait résolument plus léger. Deux  titres pour des mélodies catchy au possible, aux riffs à la retenue facile, et surtout, et c'est là l'avantage certain face au passif du monsieur, une voix au grain unique et très justement mise en avant par la production de Ian Love (Burn, Rival Schools).

Alors oui c'est court, trop court, mais de la même façon, vous n'avez pour ainsi dire aucune excuse pour ne pas vous pencher sur ce 7", surtout si vos écouteurs vous abreuvement régulièrement des petites perles d'Hey Mercedes, Hot Rod Circuit, Miracle Of 86 et consorts.

Sorti chez le label norvégien Soundfiction.

A écouter :
Golden City

Style : Emorock
Tags :
Origine : USA
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :