Titre : The Way Of All Flesh Année : 2008
Nombre de titres : 12
Acheter : logo amazon
Labels : Listenable Records , Prosthetic Records
Collection : 106 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.53/20 (105 avis dont 100 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé The Way Of All Flesh aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Tribal 16 / 20 Le 25/02/2013 à 22H18

Bon album avec des compos plutôt réussies ( Vacuity, Oroborus, toxic garbage island...). Malgré tout gojira nous a habitué à des concepts le tout manque de liaison... Personnellement je trouve que vacuity et oroborus pourraient être des morceaux de Terra Incognita. Un bon album un peu moins bon que ce qu'a fait l'immense Gojira (exepté the link )

UmeaSound 17.5 / 20 Le 30/01/2013 à 21H26

Une bombe !
Forza GOJIRA :)

sébzz 19 / 20 Le 27/01/2013 à 19H19

Album de ouf qui envoie du bois, peut-être une ou deux avec lesquelles j'ai plus de mal comme yama's messanger ou all the tears que je zappe mais sinon ca tabasse sec : the art of dying, vacuity lourde comme il faut, the way of all flesh avec son côté mystique, toxic garbage dont l'intro que j'ai sans cesse envie d'écouter en boucle, oroborus biensûr,etc... Bref de mon point de vue je le mets devant from mars... même si je touve aussi que from mars soit plus homogène globalement. En tout cas , j'adore l'évolution du groupe qui est à mon avis à son apogée avec cet album, l'enfant sauvage étant également très bon mais un cran en dessous à mon goût

peaupoosh 20 / 20 Le 25/11/2012 à 19H29

desfois je me demande si les gars qui ont pondu cet perle ne sont pas des dieux...

kmizole 18 / 20 Le 23/11/2012 à 15H23

A mon gout le meilleur album de Gojira.

patoch.ouriet 15 / 20 Le 21/11/2012 à 15H22

On m'impose un 15/20 maximum, mais il mérite le 20 sans hésiter.
Tout les morceaux sont des perles (même si j'ai une énorme préférence pour The art of dying)
On peut le réécouter 36 000 fois et toujours trouver un petit truc qu'on avait pas remarqué, ou ressentir quelques frissons de plus. Probablement mon album préféré dans le genre métal !

PR0DiGE 18.5 / 20 Le 21/11/2012 à 09H13

Mon Coup d'Coeur de l'an 2008, une découverte totalement inattendue, surtout venant d'un groupe Death Franchy.

Le Top : Oroborus/Vacuity/A Sight To Behold

Eagle_John 15.5 / 20 Le 12/10/2012 à 09H46

Bon album, mais au final celui que j'aime le moins de la discographie (en tenant compte de l'Enfant Sauvage)! Je le trouve moins experimentale que les autres donc moins original! Bien sur certain titres sont franchement énormes tels que: Toxic Garbage Island (le meilleur titre), Oroborus, Esoteric Surgery, The Art Of Dying, The Way of All Flesh! Adoration for None, A Sight To Behold et Vacuity sont très sympa aussi! Mais je trouve justement que l'album traine un peu un longueur, et cela justement par le peu d'experimentations qui fait le charme de Gojira! Bon, on sait aussi que cet album ils l'ont fait dans le rush et le reconnaissent eux même!
Finalement ça reste quand même un très bon album, mais le moins attachant pour moi finalement!

Nolhane 19 / 20 Le 19/07/2012 à 12H10

Gojira est vraiment un groupe hors norme! et cet album en est l'exemple

rasectional 20 / 20 Le 17/04/2012 à 17H53

juste le meilleur album de tous les temps (a voir avec le prochain !!)

opeth38 17 / 20 Le 28/12/2011 à 09H48

Pas le meilleur mais tjrs ce son et cette façon de composer si originale, et puis après coup il y a qd mm de sacrés chansons sur ce disque..

jaymz88 20 / 20 Le 11/12/2011 à 20H37

Je l'ai écouté plus 200 fois, j'ai joué certaines chansons une bonne centaine de fois, il y a rien a jeter, il fait partie des albums inégalables pour moi avec les 4 premiers albums de Metallica et From Mars To Sirius. Ce groupe est immense et cet album aussi...

Am.K 16 / 20 Le 11/12/2011 à 01H25

très bon, mais n'as pas ce petit quelquechose de From Mars To Sirius qui change beaucoup de choses.

dagojira 19 / 20 Le 12/11/2011 à 00H33

je surkiff tout simplement cet album qui a fait de gojira mon groupe préféré !

LoïcBTH 17.5 / 20 Le 08/11/2011 à 22H46

Que dire de ce chef d'oeuvre...
Plus violent que FMTS, mais on perd justement parfois cette ambiance, donc je met 17,5.

rammy 16 / 20 Le 26/08/2011 à 16H35

Un peu moins bon que son prédécesseur du a quelques morceaux un peu plus faibles, mais d'autres morceaux sont vraiment excellent !

Loozar 16 / 20 Le 29/05/2011 à 12H42

On trouve de tout dans cet album...des morceaux de death bien organisés ( Oroburous ) et d'autre un peu "défonce-tout" ( Adoration For None ). Mais en général, c'est plutôt bien.

EXODUS74 17.5 / 20 Le 27/04/2011 à 16H54

Bon album mais trop de passage tranquille.

Ca Déchire 17 / 20 Le 17/04/2011 à 17H06

Album rentre-dedans et original comme Gojira sait bien les faire ! Je le préfère préfère à l'album précédent. Ils pourront faire encore mieux à l'avenir je pense.

MoRbiuS 14 / 20 Le 05/01/2011 à 00H34

Le commentaire pas mal de temps après...le temps de la réflexion.
Après plus de 2 ans, il en ressort un album efficace, violent, taillé pour le live qui échauffe bien les oreilles aux premières écoutes...puis finalement...2 ans après (avant ça même) lasse un peu. La faute à des compos trop efficace et trop vite composé, à trop de reliquat des 3 premiers albums (je pense par exemple à Wolf Down The Earth et ses notes plagié de From The Sky, ou encore le final de Vacuity beaucoup trop typé Backbone et j'en passe). Une allergie et une indifférence complète au vocoder qui est une vraie horreur (et qui gâche une compo qui s'envole pourtant pas trop mal dans sa seconde partie). Pas mal de passage vu et revu. Un petit manque d'originalité donc et de je ne sais quoi qui range cet album au rang des bons albums métal mais qui s'effaceront de lui même dans une excellente discographie et qui se laissera écouter de temps en temps histoire de, pour qq passages avec The Art Of Dying pour ne citer qu'elle.

H0my 16.5 / 20 Le 16/12/2010 à 13H54

Encore une fois, Gojira frappe fort, très fort. Cet album envoie du bois. Je mets "seulement" 16.5 à cause de certaines dont je n'arrive à me faire (A sight to behold et Adoration for none), mais vite rattrapées par un Oroborus, un Art of Dying et autres Esoteric Surgery. Cette double grosse caisse dans Art Of Dying me retourne les tripes à chaque écoute.

slaughtear 18 / 20 Le 26/09/2010 à 16H29

Au début, cet album ne m'a pas spécialement retourné les tripes mais au bout de plusieurs écoutes et après les avoirs vus en concert, ce superbe disque à l'artwork superbe dévoile toutes ses qualité. Album grandiose, notamment avec la présence de titres comme "the art of dying","vacuity","adoration for none","all the tears" ou "toxic garbage island". Un grand moment de death métal progressif !!

louishand01 18 / 20 Le 12/04/2010 à 22H26

Ca c'est sur, faut plusieurs (dizaines ?) écoutes pour vraiment l'apprecier, mais ca vaut vraiment le coup apres ca devien un vrai délice !
Mais je met pa 20 parceque je regrette quand meme l'ambiance de The Link qui est pour moi leur meillleur album.
A écouter: Toxic garbage Islande, Sight to below, Vacuity, Art of Dying, Esoteric Sugery en premier et toutes une fois l'album bien digeré ^^

karjim 14 / 20 Le 10/04/2010 à 15H12

C'est brut, album direct in your face, composé on the road...et c'est la que ça pêche: Gojira devait un album a listenable, toute la sphere métal (y compris les patrons 'tallica) n'a d'yeux que pour eux et leur proposent des opportunités plus folles les unes que les autres, alors ils se sont magner le cul de sortir un truc taillé pour la scène
Incroyable en live ces nouvelles chansons mais trop facile en album chez soit...Ce n'est pas mon préféré mais faut reconnaitre que maintenant ils ont un savoir faire sans faille et en profitent bien...Gojira a toujours dit on veut être le Metallica de demain alors la mannoeuvre était de pondre un album plus accessible pour que les pisseuses et autres noubs les connaissent...paris réussi pour le fan de la première heure ça sent un peu le réchauffé: cette fin de Vacuity "Backbonesque" le bridge de Wolf done est quasiment le meme que le magistral "Space"...
Donc pour résumer super album mais composé trop vite.Il y avait vraiment un potentiel dans chaque chanson qui aurait nécessité du temps et ils n'en ont pas eu...résultat le meilleur morceau est le plus simple Vacuity

LSB 19 / 20 Le 04/02/2010 à 10H51

Le meilleur Gojira selon moi, dans le haut de la pile des meilleurs disques metal.

valoo 19 / 20 Le 03/11/2009 à 13H13

Ben voila, encore une tuerie signée Gojira. Les landais font tres tres fort sur cette album. Tous les membres maitrisent le sujet à la perfection, c'est abusé comment il sont en symbiose parfaite ; et niveau paroles c'est également tres recherché. Quoi qu'ils nous pondent, ils arrivent à transcender l'auditeur (genre l'intro apocalyptique de "The Art Of Dying" ou la lourdeur sombre à souhait et monolithique de certains passages de "Toxic Garbage Island"...). Bref, le lézard Gojira frappe un grand coup et a de beaux jours devant lui.

lucifersam 17 / 20 Le 19/10/2009 à 00H06

OW ! YEAH ! Gojira nous revient avec un album psychédélique, transe et bourrinage au menu. On sent un tournant dans le style du groupe : une musique plus posé avec un son moins "crade" que From Mars to Sirius (disons plus travaillé parce que FMTS est loin d'être mal mixé !), une guitare plus légère et une double pédale moins rapide (mais qui tape dur !).Des riffs qui parfois surprennent (A sight to behold, wolf down earth vers la moitié quand le morceau à un rythme lent qui m'a fait rire la première fois tant il est inattendu !) mais restent énorme (Esoteric Suggery qui n'est pas sans rappeler le slave labor de Fear Factory. Puis arrive The Art Of Dying avec une intro qui met en transe où Mario nous cloue avec son intro destructuré, saccadé et pourtant maîtrisé aussi bien en studio qu'en live (si si !). Une ambiance maccabre avec quelque larsen bien placé. Vacuity : le groupe nous prouve que même avec le riff le plus simple du monde (4 noirs sur la même note dans un tempo de 90 ) ils restent ENORME !
Merci aux frères Duplantier, mais aussi à Christian Andreu et Jean-Michel Labadie (parce qu'on oublie trop souvent que Gojira, ce n'est pas QUE Jo et Mario). Bravo à vous !

burning frost 18 / 20 Le 08/08/2009 à 23H38

Tout aussi bon que FMTS. Des compos d'un gabarit effrayant (c'est quoi cette intro de "The Art of Dying" à la limite de la transe?!). Gojira est grand, c'est tout.

Ark Age 16 / 20 Le 29/07/2009 à 22H53

Beaucoup moins prenant que From Mars To Sirius, car plus bourrin, brutal, direct. Mais, Gojira s'en sort bien, voir très bien, tout de même, et rien que des titres comme The Art Of Dying le prouve facilement.
Je pense que c'est plus un album à vivre en live que dans la stereo.

Alsvartr 11 / 20 Le 03/07/2009 à 16H42

Je regrette une chose en deux albums Gojira est devenu mélodique, je vais pas pousser la critique à "accrocheur", car Gojira n'est pas non plus devenu radiophonique, mais le coté déstructuré de leur musique sur les deux premiers opus a pratiquement disparu au profil de riffs un poil lissent et une voix (pas toujours judicieuse) presque tout autant. Dommage mais le groupe fera mieux par la suite je n'en doute pas. On ne pourra en tout cas pas leur reprocher de rester sur les acquis et de ne pas évoluer, ce qui est déja un bon point !!!!

mich 15 / 20 Le 13/04/2009 à 12H53

Que dire? d'abord que Gojira ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Si certaines chansons rappellent FMTS(Esoteric surgery) Th way of all flesh possède son son et son imagerie. Imagerie proche d'un Terra incognita, très sombre, très obscur. Le groupe continue d'assener des coups de massues techniques qui contribuent à forger le style Gojira. car oui, TWOAF est un Gojira classique. Au bout de 4 albums(en comptant celui-ci) et un live, on peut affirmer que Gojira possède un style et que TWOAF est ancré dans ce style. Peu surprises au final, à l'écoute de ce nouvel album, mais le sourire aux lèvres, car Gojira ne s'est pas essoufflé.

pec 15 / 20 Le 20/03/2009 à 17H03

je soutiens Buffet froid. j'adore le brutal et les groupes americains ( dont lamb of god, qui eux se sont "gojiraisés" sur leur dernier album, ce qui atteste de la reciprocité de l'influence) donc ce n'est pas cela qui me dérange sur cet album qui en effet est un très bon album. La chronique montre bien ce qui pêche un peu ici : le manque de temps qui aurait permis des chansons plus liées entre elles (la fin de la première chanson appelle un prolongement, là, c'est très beau ! mais cela manque de sens, de cohérence) et ou il y aurait plus à fouiller. Pardon, mais après pas mal d'écoutes, on en a quasiment fait le tour (pas qu''on s'en lasse, mais on voudrait pouvoir l'aimer de plus en plus, ce qui ne se passe pas excatement : on le connait juste par coeur) alors que From mars est plus inépuisable, emotionnellement parlant. Et les passages mélodiques nous emportent... moins loin. On espère toujours un peu plus d'originalité, ce qui fait, et là je rejoins encore Buffet froid, de la chanson aux faux airs de cold wave une des meilleurs de l'album.
Mais cela n'empêche pas l'excellent facture de l'album. Il est juste un album charnière, quand Froms mars signalait l'avènement d'une perfection enfin atteinte. Le meilleur reste à venir.

PS : pour juger une critique qui assume pleinement sa subjectivité, et donc la possibilité qu'elle se trompe, inacceptable, il faut vraiment avoir un entendement limité. Ce qui expliquerait donc que ce même entendement soit très vite dépassé ... ainsi que le concède d'ailleurs l'internaute agressif.

Euka 14 / 20 Le 07/03/2009 à 23H55

JusticeForGojira > Bizarre. Tu n'es pas d'accord avec une chronique, et tu ne l'acceptes pas, c'est ton choix. Tout comme elle peut ne pas accepter ton commentaire.
On ne va pas forcément donner un autre avis pour mettre un 19/20 pour satisfaire quelques personnes. C'est un avis, que je respecte, mais à ce compte là on peut dire la même chose pour pas mal d'albums que les gens estiment "sous" notés ou "sur"notés.

Et une connerie argumentée, comme tu le dis si bien, n'en est pas une. C'est un avis. Libre à toi d'être d'accord avec, ou pas, mais de là à estimer que c'est inacceptable, il y a une limite.

Bref, sinon, pour ma part, moins accroché à cet album qu'au précédent. Plus sombre, moins aérien (ahhh, le sublime "From Mars...") et plus direct. J'arrive moins à rentrer dedans, à me laisser porter par les notes.

justiceforgojira 19.5 / 20 Le 07/03/2009 à 23H47

J'en ai lu des chroniques sur des albums sur lesquelles j'étais pas d'accord, mais là, ça dépasse l'entendement (15/20?????). J'accepte parfaitement les différences d'opinions mais je ne supporte pas (et je ne supporterai jamais) les gens qui disent n'importe quoi (même en l'argumentant, une connerie argumenté reste une connerie).

Tout d'abord, je ne comprend pas qu'une personne qui a eu l'occasion d'interviewer Gojira récemment puisse dire que le groupe c'est américanisé, ça n'a aucun sens, c'est une pure fabulation de l'esprit. Je ne sais pas quelle réflexion a conduit à cette conclusion (tournée US + Adoration for none = americanisation??? Drôle d'équation) mais c'est simplement FAUX. Ils ont juste eu une approche différente dans la conception de leur chanson, si ça s'est s'americanisé, je comprend pas (d'ailleurs si je pouvais avoir la définition du terme américanisé j'aimerai l'avoir parce que ça veut pas dire grand chose)...

Ensuite, sur le contenu propre de l'album, je pense vraiment que l'auteur de cette chronique n'a vraiment pas saisi grand chose à cet album et n'a vraiment pas saisi l'essence de Gojira. Pour dire que The Way Of All Flesh est moins imaginatif, faut vraiment avoir raté quelque chose dans l'album.
Je le trouve est magique dans sa construction. Quand on l'écoute en boucle, on a l'impression que qu'il porte en lui un message d'éternité. J'ai l'impression qu'il retrace la vie d'une âme qui ère sur le monde et qui découvre toutes sortes de sensations plus ou moins violentes sur ce qu'il l'entoure jusqu'a ce qu'a sa mort, symbolisée par le morceau The Way Of All Flesh (paroles evoquant la mort "let yourself go"). Et puis, on a l'impression qu'elle se réveil lors des dernières minutes de l'album et qu'elle renait quand on réécoute Oroborus. Ce dernier titre symbolise selon moi la renaissance perpétuelle de l'âme (sachant que Joe croit en l'éternité de l'âme, je trouve que cette idée va assez bien à l'album), quand on écoute la fin de TWOAL et oroborus à la suite, on a l'impression que l'album renait d'une certaine manière.
En outre, Sur le fait que le groupe est eu moins le temps de composer, je doute vraiment que cela est eu une réelle influence sur leur compo. Quand on entend Joe dire dans toutes ses interview à quel point il est content de cet album, je ne pense vraiment pas qu'il aurait fait grand chose différemment.
Pour le reste du contenu , cet album est extraordianore, il y a une vrai recherche sur les riffs, la mélodie et le travail de mario sur sa batterie est hallucinant. Chaque chanson est unique et a sa propre histoire, son propre univers. Pour moi, cet album est vraiment un voyage de l'esprit, une réflexion sur ce qui nous entoure, sur la nature, les êtres humains, la vie, la mort...

Pour finir, j'aimerais que cet album soit soumis à un autre avis parce que cette chronique estinaceptable, elle définie vraiment trés mal l'album et elle aide vraiment pas un groupe qui le mérite tellement.
Si quelqu'un est d'accord avec moi qu'il le dise pour qu'on accepte pas cette chronique. J'ai rien de personnel avec la personne qui l'a faite, mais je ne tolère pas qu'on puisse écrire des trucs comme ça, ça m'énerve

meggido 19 / 20 Le 27/02/2009 à 22H29

J'ai compris l'album une fois les avoir vu en concert , un exemple la chanson eponyme de l'album qui ai pour la moins bonne (voir pourrie) de l'album en live ai une veritable tuerie, conclusion c'est un album ecrit et pensé pour la scene leur terrain de jeu preferé, allez les voir dès que vous pourrez c'est obligé sinon vous raterez quelque chose

ps : marre des boulets qui vivent dans le passé et ne font que rebacher "ouaaaais terra incognita etais bien mieux c'est comme mmmmmmmettallica depuis kill'em il ne valent plus rien"