Titre : The Link Année : 2003
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Label : Listenable Records
Collection : 77 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.43/20 (53 avis dont 43 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé The Link aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Cyprien 19.5 / 20 Le 04/06/2016 à 20H10

Après avoir écouté cet album un seul mot m'est venu à l'esprit: Wouaw !
Le groupe ne nous laisse aucun répit et nous balance sa musique à la fois technique et violente dans la face ! Je ne serai choisir mon morceau préféré cet album est une réussite ! Et puis l'ambiance est unique ! Il me donne envie de "headbanger" jusqu'à la mort!!

Meilleurs titres: Over The FlowsThe Link, Remembrance, Embrace The World, Wisdom Comes tellement violent.

ZawadsKrieg 19 / 20 Le 02/11/2013 à 04H14

Sûrement l'album le moins accessible de Gojira, mais une fois qu'on est imprégné du style, l'univers, la touche Gojira, et bien on ne peut qu'être époustouflé devant tant de génie..
The Link, tout comme chaque album du groupe, me transporte littéralement dans un autre monde. Ici, ce serait un monde aride, semi-désertique, sous un ciel lourd...
Chaque piste est une pépite, les 2 premières très techniques et hypnotiques, Indians, Embrace The World, Inward Movement une "suite mortelle" de 3 chansons avec une fin énormissime pour chacune, Over The Flows se démarque pour son originalité, Wisdom Comes l'instant défouloir et headbang dans du pur Death-Metal, et pour finir cette merveille qu'est Dawn, l'une des meilleures pistes instru du groupe, incontestablement... On reste sans voix, un véritable voyage!

[email protected] 17 / 20 Le 18/02/2013 à 01H36

Tres bon album de Gojira, je trouve qu'il manque juste un poil de basse.. ou elle est cachée par un peu trop de 'mitraillette' ..

Staphylin 17 / 20 Le 17/02/2013 à 15H16

Pour moi Gojira se résume surtout à L'Enfant Sauvage, From Mars To Sirius et The Link. Cet album est TRES DIFFICILE d'accès, je n'aimais clairement pas au début mais à la longue j'ai senti le "truc" !

Eagle_John 19.5 / 20 Le 27/08/2012 à 15H11

Quelle tuerie cet album!! Tellement brutal et expérimental à la fois! Une ambiance terriblement aride règne tout le long de l'album, les morceaux ne se ressemble pas du tout et sont tous très puissantes!
Une intro tribale débute l'album avec la chanson The Link ,qui est tellement pesante, on croirait déshydrater en l'écoutant, et la fin est juste hallucinante!! La fin de l'album se termine par une note plus optimiste, en effet par un instrumental qui a pour bruit de fond...le chant des oiseaux, seul souffle de vie de l'album!
Et au milieu de tout ça: que du bonheur pour les oreilles! Rememberance avec une fin incroyablement technique et rythmée, Wisdom Comes véritable boucherie, Over The Flows un peu plus ambiante sans perdre de puissance, Death Of Me, Indians...de l'or en bar!!
Je ne vais pas m'éterniser, j'adore cet album!!!!
PS: Il m'arrive de pleurer en écoutant la fin de Embrace The World, quelle émotion!!! Décidement cet album est puissant, je viens bientôt pouvoir me faire un plaisir en l'écoutant en vinyl!!

BalticWolf 18 / 20 Le 19/08/2012 à 15H17

Cet album singulier, habillé d'une pochette aux allures sages et aux traits épurés est marqué d'une personnalité très forte. C'est de loin celui qui représente le plus Gojira à mon sens (la nature omniprésente, les plans barrés, les riffs plombés, et la puissance, quelle puissance !).

The Link prend ses racines dans le death metal, mais aussi dans les passages ambiants et les sonorités de la nature. C'est peut être parce que leur local et studio d'enregistrement se trouve au coeur de la forêt landaise... Gojira c'est la force tranquille, un monstre qui sommeille, prêt à abattre sa fureur. The Link c'est tout ça à la fois ; gare à vous lors de leurs lives intenses et dévastateurs !

Au delà de ça Gojira est un groupe - une entité - qui s'est hissé au sommet grâce à un travail acharné et un engagement rare. Résolument un groupe incontournable, autant musicalement que comme exemple à suivre.

King Jo 18 / 20 Le 01/03/2011 à 01H48

Encore une fois Gojira est au top. Un monde musical tout à fait différent du premier, et (pourtant ?) une maîtrise sans faille, de bout en bout. L'ambiance et les interludes nous plonge au coeur de forêts sauvages et impétueuses, back to nature, ce n'est pas pour rien que l'artwork représente un arbre, celui-ci étant l'essence même de la nature et de la vie. Bref, encore du grand art, bravo Gojira.

Chuck'N'Roll 18 / 20 Le 26/02/2011 à 12H32

le meilleur de nos frenchies, y a pas à chier une noix de coco!
sans aucun doute le plus violent aussi
mais par rapport à leur dernier un peu pâle je trouve, écouter cet album nous fait reprendre des couleurs!

louishand01 19.5 / 20 Le 08/07/2010 à 23H16

"Over The Flows","Inward Movement","The Link","Embrace The World"... enfin bref toute a vrai dire car l'album n'est pas une succession de tubes mais une suite logique de titres formant une antité. une ambiance de retour a la nature (d'ou les oiseau dans "Dawn") tres speciale qui donne une ecoute tres particuliere a celui qui sait y preter une oreille initiée. Car en effet l'album est difficile d'accès aux premiers abords. Mais cela devient un régal une fois la pillule passée. Pour moi le meilleur album de Gojira et même un des meilleur dans son genre (s'il y a un genre dont Gojira fait parti), en grande partie car cette ambiance qui me laisse reveur et que l'on retrouve très rarement dans le milieu du metal. De plus, quand on comprend les textes et le message du groupe à travers cet album, cela décuple le plaisir d'écoute à mon goût.
Je ne comprendrai jamais ce qui mettent 0 à cet album... Je ne croient pas qu'il sachent d'ailleur la signification du 0.

burning frost 11 / 20 Le 08/08/2009 à 23H34

Lourd, méchant, répétitif,... en fait aussi râpeux que l'arbre sur la pochette . Mais où est ce Gojira raffiné, qui prend des risques, essaie des mélodies, au lieu de nous servir ce cocktail de riffs trop amères à la production à la fois cradingue et trop propre?

Sugarbread 19 / 20 Le 03/07/2009 à 16H26

A l'époque je le trouvais énorme et apres quelques années maintenant je le trouve toujours aussi bon, a l'heure actuelle et après deux albums enregistrés depuis, le groupe n'a pas fait mieux, je dirai même beaucoup moins bien pour le dernier en date, difficile lorsque l'on sort un album aussi charismatique si tôt dans une carrière de garder le rythme par la suite. Ici tout est sous contrôle, tout est carré, tout est calculé a la décibel près. En gros Gojira a sortit un "Terra Incognita" plus mature auquel on a enlevé les quelques passages "aléatoires".

mich 17 / 20 Le 13/04/2009 à 00H11

Gojira continue le travail commencé sur Terra incognita. Le mur du son résonne encore dans les oreilles.Batterie syncopée, guitares aiguisées, basse plombée, chant massif. Tout est réunit pour vous achever lentement de la première à la dernière note.

Fortheflow 18 / 20 Le 26/12/2008 à 11H45

LE MEILLEUR GOJIRA,

Sans rire, cet album est une tuerie, tout fan de Metal doit le posséder, c'est obligatoire.

Des riffs hyper rythmés, des passages groovy, des ambiances bien sauvages, que c'est bon, tout les titres sont bon, mais je retiendrais surtout :

- Death of Me, plus besoin de la présenter, un bijou.

- Remembrance, grande classique, chanson qui envoie du boudin!

- Indians, surement la meilleure compo de l'album, le refrain est d'une brutalité sans fin.

- Wisdom Comes, amateur de Death Metal ? Vous voilà servi, bon headbang.

Shourka 17 / 20 Le 03/08/2008 à 19H19

L'album le plus violent de Gojira (a moins que le prochain ne lui vole sa place ?), le plus difficile d'acces, il me fait beaucoup penser a Morbid Angel, ainsi que Meshuggah (Death of Me). Embrace the world, Inward Movement, Remembrance... tres bon. Je le prefere a Terra Incognita.

Kucrapok 18.5 / 20 Le 02/06/2008 à 17H27

The Link ayant été composé de façon un peu précipité, on pouvait peut être se demander comment le groupe allait s'en sortir après un album comme Terra Incognita.
Si il n'est peut être pas aussi abouti et varié que le précedant opus, The Link s'avère parfaitement maitrisé, notamment au niveau rythmique. Les structures des chansons surprennent et le jeux de Mario en impose toujours autant. Le tout est aidé par un son bien plus propre et percutant que celui de Terra Incognita.
Une bien belle réussite.

KMars 19.5 / 20 Le 09/03/2008 à 09H22

Je dois avouer que je ne comprend pas le 16/20 sur The Link alors que From Mars To Sirius (FMTS) a une note bien meilleure. Non pas que FMTS soit moins bon que The Link, mais ce dernier méritait tout de même beaucoup mieux que 16/20.

Moins accessible que FMTS, The Link est néanmoins un bijou de death mélodique, dont l'ambiance est donnée dès le premier titre. La batterie se donne à coeur joie, suivant la voix du chanteur, qui bien que moins maîtrisée que sur FMTS, reste parfaite pour que Gojira atteigne son but : nous transporter dans un univers où la nature a une place bien plus importante que actuellement... Et pas besoin de parler du live en relation avec cet album : tout simplement mythique.

Gojira venait de faire ses preuves comme groupe à prendre au sérieux avec Terra Incognita, il l'a définitivement prouvé avec cet album. Les Français ne sont pas si à la ramasse que cela finalement !

red monkey 19 / 20 Le 05/11/2007 à 21H12

ca y est!nous les Francais somment enfin de nouveau dans la course!y parait que les Américains les apprecies en tout cas...

chris17 16.5 / 20 Le 16/08/2007 à 13H24

exellent a la fois lourd et calme lors de certains passages. Les chansons ne sont pas monotonnes.
les riffs bien foutues, la batterie toujours aussi bonne. les songs ne se ressembles pas. Mentions spéciales pour les deux dernières, the link, Death Of Me, Embrace The World et ma préféré: indians

ptit loup 20 / 20 Le 04/07/2007 à 11H18

Plus cru que Terra Incognita, cependant j'estime qu'il se situe vrément dans la droite lignée du premier opus : le premier évoque vrément la sensation de tâtonner dans le noir, The Link, c'est un peu comme avoir "trouver la lumière" : ça nous explose à la gueule, y'a rien d'autre à dire... Puis From Mars To Sirius qui suit The Link, c'est l'adoucissement de cette lumière et la prise de conscience du Chaos, de l'Univers, de la Nature et de la Vie.

Je met 20, pourquoi ? Si je vous dis que je me suis fais tatoué l'arbre de The Link Alive ça vous dit quelque chose ? =) Gojira p0wa !

Lofoloco 19 / 20 Le 27/05/2007 à 12H47

Un album plus sec, plus direct, mais dans le fond, on retrouve une profondeur assez choquante et subtile.
Toujours pareil avec Gojira, un magnifique paradoxe entre brutalité et en même temps un calme absolu, une musique transcendante.

La_girondelle 17.5 / 20 Le 15/05/2007 à 14H59

Un bon album, mais c'est la batterie qui impressionne, quel précision!! Durant tout l'album il livre une prestation impécable, sa précision me rappele un certain batteur d'un groupe américain (Qui a dit Morbid Angel?).
Le groupe alterne bien les riffs bien lourd et ultra rapide. Du grand art mais malheureusement j'ai écouté From Mars to Sirius avant. =)

patheatley 18 / 20 Le 10/05/2007 à 01H34

Je donne une basse note mais mon opinion est biaisé car le premier album que jai eu de Gojira est leur dernier From mars to Sirius et étant donné que c'est un pure chef d'oeuvre en me procurant The link je m'attendais probablement à trop bon surtout que le vendeur m'avait préciser qu'il était meilleur !!! Or on le sait, les goûts ne se discute pas. Donc, loin d'être un mauvais album mais un peu décousu je trouve par bout. Quelque titre de grande evergure tel Remembrance et Indians mais encore là je ne sens pas la son coulé majestueusement comme dans From Mars to Sirius. Néanmoins un très bon album à considérer :)

EDIT: L'album de gojira dont je me tanne le moins facilement, pour cette raison je reconsidère ma note. Aussi bon que peu être from mars to sirus, je m'en lasse après de nombreuses écoutes, mais pas The link.

Empire 20 / 20 Le 26/03/2007 à 23H43

toujours aussi enorme....et surtout un groupe a voir en live....jamais vu aussi puissant qu'eux.

métalleux 19 / 20 Le 12/02/2007 à 14H13

Un album intermédiaire excellent et qui annonce le chef d'oeuvre qu'est le suivant.
Le son est puissant et profond, trés atypique dans le métal.
Que dire de Remembrance, un chef d'oeuvre de rythmique et de lourdeur.

daRk{koRn} 20 / 20 Le 21/11/2006 à 08H52

gojira a fait 3 album de tres tres haute volé

chris-KsE57 17 / 20 Le 27/10/2006 à 16H34

Vraiment du death de trés haut niveau,Gojira avec cet album conforte sa place de grand groupe de metal français avec des chansons imparables telles que Death of me ,Remembrance,Indians,Embrace the world ou encore la gigantesque instrumentale Dawn.
Rien a dire tout s'enchaine parfaitement.Et dire que le groupe n'en était pas encore a son apogée.

flo78 18.5 / 20 Le 25/10/2006 à 10H05

Un très bon disque de Gojira cependant quelques morceaux laissent à désirer vraiment("death of me", "connected") mais le plus important est que on a dans cet aalbum parmis les titres de gojira les plus interessant("remembrance", "indians", "inward movement" ou le très bourrin "wisdom comes"). Conclusion: malgrès des points plutot négatifs on a du grand Gojira!

persévérence 16 / 20 Le 28/09/2006 à 19H45

Le travail, l'ingéniosité instrumentale; un cd brut, vraiment bon, pas révolutionnaire.

Demented 19 / 20 Le 29/08/2006 à 21H32

Des riffs simple , et mits en valeurs avec une baterie efficace ! Franchement c'est un album super ! En plus j'adore l'idéologie du groupe .. j'ai toujour adoré la nature plutôt que le monde moderne ! A part embrace the world , depuis que je l'ai vu en concert je l'aime plus ... Bravo gojira ! Svp , ne partez pas en cacahuètes à prendre la grosse tête comme certains et ne nous faites pas du haricots en boîte ! :)

zigomar 18 / 20 Le 22/08/2006 à 19H20

peut-etre que c'est l'album de gojira qui a le moins marquer mais il est tout de meme excelent .gros coup de coeur pour remembrance.

vince3126 18 / 20 Le 16/08/2006 à 22H05

album magnifique sous tt points de vue, contenant p-e un des plus grands morceaux de metal à mon gout ( embrace the world )
De quoi etre fier d'etre francais:p

radstuf 20 / 20 Le 21/04/2006 à 18H41

Quoi?! Personne ne parle de l'extraordinaire Remembrance? qui est sans doute une des meilleures chanson de Gojira avec sa fin "blast" mythique, qui est inégalable (ca se dit? lol)
sinon en général, pour ne pas répéter ce qui a déjà était dit, cet album est une vrai tuerie!

metallica44 19 / 20 Le 04/04/2006 à 15H40

Album sous noté par cette chronique. Aprés plusieurs ecoute cet album est génial, aussi bon que terra. Album à écouter dans son intégralité. Le son des guitares est vraiment bon. La fin de l'album avec dawn est extraordinaire.

metalpollux 17 / 20 Le 24/03/2006 à 21H23

Je mets que 17 tout simplement parceque j'ai eu le malheur (ou le bonheur...) d'écouter from mars to sirius avant celui ci...
La prod fait tache et l'ensemble est moins fluide et homogène que dans l'album des baleines volantes...
Cependant "the link" reste une franche réussite

Peleaub 19 / 20 Le 22/02/2006 à 14H45

Je me demande pourquoi certains pensent que cet album est mauvais mais moi je trouve qu'il est au contraire fantastique