Titre : Terra Incognita Année : 2001
Nombre de titres : 14
Acheter : logo amazon
Label : Listenable Records
Collection : 67 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 18.42/20 (73 avis dont 63 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Terra Incognita aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Pingou666 18 / 20 Le 23/01/2017 à 23H24

La vache ! Lourd, sombre et violent. Une claque

Cyprien 19.5 / 20 Le 21/10/2016 à 19H20

Surement l'album le plus difficile d'accès du groupe, en tout cas pour moi ça a été dur d'entrer dans leur jeu mais une fois qu'on y est on en ressort pas. Gojira est devenu aujourd'hui un de mes groupes préférés. Ce groupe a vraiment tout pour plaire, les musiciens sont talentueux, créatifs, innovants, sympathiques, intelligents et j'en passe...
Terra Incognita est vraiment un album génial à écouté il me calme presque. J'ai l'impression que toute la rage que j'ai en moi se dissipe dans les riffs de guitare et la voix incroyable de Joe Duplantier. Par contre pour se procurer l'album merci la galère, j'ai été obligé de le télécharger malheureusement. Mais pour me pardonner je vais vous voire au Transbordeur à Villeurbanne les gars ! J'ai vraiment hate !!

Meilleurs morceaux: Clone, Satan is a lawyer, Space time, Love

SadRaven 19.5 / 20 Le 11/03/2016 à 22H39

J'ai découvert Gojira sur un CD sample d'un fanzine, c'etais sur une édition "Metal Extrême" impossible a retrouvé sa trace...
Le titre du morceau était "LOVE", quand j'ai lu ce titre avant de l'écouter, je me suis dis "C'est quoi cette merde sur un CD dis Extrême ?!?!?" J'ai écouter TOUT le sample en passant soigneusement ce titre de 'merde', et a la fin je me suis dis... bon aller, je vais un peu me foutre de la gueule de ces con de Gojira et écouter leur titre heavy a la con....... La sonorité et les quelques arpèges du début m'ont fait douter, Puis le putain de premier riff bien lourds m'ont fait écarquillé les yeux en tout grand et vient la rengaine du riff suivant, puis juste avant la déferlante a la double je me suis dis "NON ! Ça, c'est pas du heavy !!!!!" Et la le coup de grâce avec cette double pédale, les accord de puissance des guitares et la basse qui martèle le pas, je me suis esclaffé a haute voix, tout seul dans ma voiture "PUTAIN QUE C'EST BON !"... J'ai compris après coup, pourquoi ce morceau s'appelle "LOVE", parce que je suis tombé amoureux de ce titre a partir de cette instant !
Sur un autre Sample CD d'un mag, j'ai trouvé un autre morceau de ce groupe, nommée "Clone", la c'est du groupe que je suis tombé amoureux. Ca ne pouvais être des hommes, c'était forcement quelques choses d'autres, je n'ai jamais entendu une telle intensité, dans la voix, dans le son.... Ces mecs sont incroyable...
J'ai fais connaissance lors d'une formation d'un type qui écoutais lui aussi du Metal, je lui ai parlé alors de ce groupe en lui demandant s'il connaissait "Oui, génial, j'ai le CD si tu veux, sont bon ces Français...." la j'ai failli tombé par terre... Je n'avais pas Internet a l'époque, je ne connaissais rien du groupe, mais découvrir qu'ils étaient français, je n'ai pas pu le croire tout de suite....
J'avoue, a l'époque je n'avais pas encore acheté l'album, j'en avait fait une copie et il a tourné durant 1 an et demi TOUT les jours a FOND dans ma voiture !

C’était en 2000, aujourd'hui je suis toujours aussi Fan de ce groupe, chaque nouvel album est une tuerie. Vivement le prochain !

tfaaon 19 / 20 Le 11/11/2014 à 13H53

le meilleur album de Gojira, de très loin.

ZawadsKrieg 19 / 20 Le 13/07/2013 à 00H47

Grosse claque qu'est cet album! Noir, brutal, mais en même temps poétique, hypnotisant... Je pense que tout a déjà été dit, une petite merveille !

Eagle_John 18 / 20 Le 11/05/2013 à 15H33

Quelle galère pour trouver cet album! Après avoir fouillé tous les magasins, sites internet possibles, j'ai réussi à le trouver dans un magasin indépendant pour un prix correct. C'est bien simple, quand j'ai eu la chance de rencontrer les mecs de Gojira et que je leur ai dit que je venais de trouver Terra Incognita (en 2012), ils m'ont dit: "Comment t'as fait?". Mais pour ceux qui sont à la recherche de cet album, rassurez vous d'après les membres du groupe, il sera bientôt réédité.

Venons en au vif du sujet, avec ce premier album, Gojira frappe très fort. Des les premières notes de Clone on s'en prend plein la gueule, changements de rythmes, parties bien death, blasts et c'est parti pour presque une heure de bon death bien sombre, mais sophistiqué. En effet, les morceaux sont particulièrement variés pour le genre tout en restant très cohérant. On a bien sûr le droit à des morceaux très violents tels que Lizard Skin (aux riffs très pesants), Rise, Fire is Everything (ça blast sévère). Alors que pour beaucoup sont très violents, mais avec des passages plus atmosphériques au sein des moreaux, je pense notament à Clone, Deliverance, Love, Blow Me Away from You(niverse) assez hypnotisants! Quant aux morceux les plus expérimentaux, il y a trois interludes dont Quatrillons de Tonnes qui est extrêmement planant avec pleins de cris de souffrance de gens différents. Autrement on retrouve du grunge dans le death avec Satan Is A Laywer, un morceaux totalement planant psychédélique(?) bref inqualifiable mais avec une voix death: On the B.O.T.A, et sinon probablement LE chef d'œuvre de l'album: In The Forest, qui finalement mêle un peu près tout les éléments de l'album (progressif, death, parties planantes, parties ultra rythmé,...).

Concernant la performance des musiciens, ils sont tous au top, mais ils auront un jeu encore plus précis et carré par la suite. La voix de Joe est caverneuse à souhait contribuant en partie au fait que l'album soit le plus death-metal du groupe.

Bref vous l'aurez compris, j'adore cet album pour son hétérogénéité tout en restant très violent, les morceaux ne se ressemblent pas et sont marquants, on ne s'ennuie pas du tout durant l'écoute!
Mes morceaux préférés: Lizard Skin, Love, Space Time, Clone, In the Forest.
Le morceaux qui s'apprécie au file des écoutes: Satan Is a Lawyer!
Je le place au même niveau que From Mars To Sirius, mais ne détrône pas The Link à mon goût!

[email protected] 18 / 20 Le 30/03/2013 à 05H18

La musique de Gojira est tellement unique et authentique, pas de masques, de bite en plastique ou de maquillage de travelos lol, juste du Génie et de l'or dans les mains !
Instrumental, créatif, groove, subtil, technique, efficace, martien, hyper original, metal, tribal, pros, modestes....
BRAVO
ps: on entend bien la basse sur cet album :)

Tribal 19 / 20 Le 25/02/2013 à 22H07

Un premier album époustouflant! Le premier album des prodiges landais déborde d'énergie ( n'oublions pas que mario n'as que 19 ans à l'époque) le plus sombre des album de gojira. Un diamant brut !

onewb 19 / 20 Le 11/02/2013 à 19H43

Pas de doute, ça claque sévèrement !!
Et dire que j'ai loupé ce son pendant 12 ans..
Un réel plaisir de voyager dans cet univers sans limites.
Après une courte réflexion, c'est un vrai Kiff !!

Lire les avis des uns et des autres est super intéressant; la zik ou la porte ouverte aux émotions.

Bravo Messieurs !!

Nolhane 19 / 20 Le 19/07/2012 à 12H07

Ce premier album de Gojira est juste génial, peut être leurs album le plus sombre, il est juste dommage que la qualité d'enregistrement ne suit pas de meilleur qualité(mais bon c'est un album auto produit)

Gandhi34 17 / 20 Le 29/05/2011 à 18H28

Super premier album pour le groupe qui deviendra celui que l'on connait aujourd'hui: le meilleur groupe de metal français.

Ce n'est peut-être pas leur meilleur (je préfère From Mars To Sirius) mais il n'en demeure pas moins un excellent album, que tout fan du groupe se doit de posséder!

Superbe chronique au passage!

MoRbiuS 17 / 20 Le 05/01/2011 à 00H39

Le pavé jeté dans la marre et qui donnera naissance au groupe "étendard" du métal français, et tant mieux, enfin un qui ouvre la voie!
Un excellent album, finalement très (très (trop?)) proche d'un Morbid Angel, mais très bien réalisé, violent et ambiant à la fois. Une prod un peu légère, sourde et étouffé, qui colle bien mais qui mériterait un petit rafistolage (surbassé, gratte un peu lissé et en retrait, batterie un peu hasardeuse sur certaines pointes en double) mais bon, première production il y 10 ans déjà, on va leur pardonné, surtt en France.Difficile d'avoir un gros son dans un pays allergique au métal à l'époque (ça va mieux mais bon, c'est pas ça encore^^) donc chapeau.
Je ne sais pas de quoi leur avenir sera fait (sachant qu'on en est aujourd'hui à the way of all flesh), mais tout semble leur sourir et tant mieux pour eux, ils le méritent!

burning frost 19 / 20 Le 05/12/2009 à 15H14

Wahou! Il est vraiment canon cet album!

Bon ça c'est ma première réaction, sinon jetez-vous dessus. Cet album est d'une fougue rare et forme une entité insolente de perfection (expression emprunté à la chronique qui est une fois de plus de très haute qualité).

mich 17 / 20 Le 12/04/2009 à 19H37

Excellent premier album du groupe. Gojira va plus loin que poser les bases de son son/style.Jonglage intempestif entre du death et des passages atmosphériques. Toujours en mode accélération/décélération. Et toujours, nous apprécions nous prendre une baffe avec le mur du son déchargé.
Je termine en disant que je suis entièrement d'accord avec Buffet-froid(la chroniqueuse) sur satan is a lawyer.

Mouseclick 19 / 20 Le 19/03/2009 à 10H39

Super chronique très très bien écrite.

Magnifique album qui nous transporte dans un univers glauque mais beau a la fois

Enfin c'est comme ca que je le ressens...
J'adore !

hybrid67 20 / 20 Le 24/02/2009 à 10H33

20 pour un album extraordinaire qui me transporte à chaque fois dans un monde noir, moche, enfin tout ce que vous voulez mais j'adore, rien d'autre à dire, je ne m'en lasse pas et ne m'en lassera pas de si tôt!
Jamais pu écouter un album qui dégage une atmosphère aussi étrange qu'intéressante.
A écouter d'urgence!

Fortheflow 17 / 20 Le 26/12/2008 à 11H47

Superbe album, très très difficile d'acces, car le thème abordée n'est pas à la portée de tout le monde, de plus, les sutrctures et le son peuvent en rebuter plus d'un, on trouve 3 chansons en tête de ce skeud.

- Clone, tout simplement culte, malsaint, efficace, rapide, groovy...

- Space Time, quand tu écoutes cette chanson t'as vraiment l'impression d'être loin dans les airs, quelle puissance maitrisée...

- Love, le single de cet album, et mon dieu quel single, quelle chanson, pourquoi ils ne la jouent pas plus en concert :'(

Filosoff 18 / 20 Le 18/10/2008 à 23H25

pas fan de death, j'ai écouté "love", je suis resté bouche-bée.. Quelle puissance!! Quelle maitrise!! Une belle claque.J'ai maintenant leur discographie et elle est énorme, j'espere qu'ils auront la reconnaissance qu'ils méritent

Son of a Gun 19 / 20 Le 16/09/2008 à 08H38

C'est très malsain comme album, voilà ce que j'aime.

Kiwi 19 / 20 Le 25/08/2008 à 22H30

Oh my god.
Un album de fou, tout simplement. Rien à dire à part ruez vous sur gojira.
Personnellement je n'arrive pas à mettre un seul de leurs 3 albums en devant.
Même qu'en live sa poutre héhé.
Que demmander de mieux ? Allez hop, roulez jeunesse.

wilda 19 / 20 Le 12/08/2008 à 21H07

Terra Incognita.. cette album m'a vraiment fait reflechir sur beaucoup de chose. C'est juste énorme ce qu'ils font !
(1990 Quatrillons De Tonnes) est une de mes préférés, elle me donne vraiment des frissons

Shourka 16 / 20 Le 03/08/2008 à 19H17

Excellent premier album, peut etre juste un poil trop long pour moi, mais le jeu en vaut la chandelle.

Kucrapok 18.5 / 20 Le 07/04/2008 à 23H25

Ce premier album pourrait justifier à lui tout seul la notoriété actuelle du groupe. Malgré la durée du cd on ne s'ennuit jamais. Du métal bien barré comme on en voudrait plus souvent. Le groupe n'hésite cependant pas à surprendre l'auditeur avec des passages plus calmes et légers, comme sur "Satan is a Lawyer".
Techniquement irréprochable, Terra Incognita est absolument incontournable.

prap 20 / 20 Le 04/04/2008 à 21H19

Quelle force de l'album, du gros son!!

red monkey 18 / 20 Le 05/11/2007 à 21H10

Ce groupe innove completement! c'est de la bombe pure!heureusement qu'il ya des petites intervalles douces sinon tu te pete le cou!

TonioPizza 19 / 20 Le 09/09/2007 à 13H15

Un monument du métal, une tuerie du début à la fin. Un must-have de tout un chacun.

thedeviltogta 20 / 20 Le 20/08/2007 à 23H59

La perfection, rien n'est laissé au hasard, et tout est originalement travaillé.

chris17 18.5 / 20 Le 16/08/2007 à 13H19

enorme!original au debut je n'aimais pas la voix mais en fait elle est monstrueuse.les riffs sont tous bons la baterrie est genial,la melodie de fin de in the forest avec les harmonics est magnifique.

ptit loup 20 / 20 Le 16/07/2007 à 11H47

L'album ultime de Gojira, même si je préfère From Mars To Sirius. Sombre et terrifiant, je ferme les yeux en l'écoutant et deux choses me viennent à l'esprit : le noir et le vert ==> Le noir car c'est le seul album musical qui arrive à me glacer les sangs Oo et le vert car on sent qu'ils aiment la Nature et je respecte à 300% cette démarche, vive la Nature quoi =D

Metallica224 20 / 20 Le 16/06/2007 à 11H57

Cette Album est vraiment une grande claque le titre clone est vraiment le meilleur

patheatley 19 / 20 Le 03/06/2007 à 21H59

Je met 19 pour pas détruire la moyenne et parce que probablement qu'il est excellent mais merde il m'est impossible de le trouver au Canada et même sur Ebay... nulle part je peux l'acheter ce putain d'album. Quelqu'un peut m'aider ??? Merci

Enfin je l'ai et ouff de la bombe !!! Clone est énorme...

Rhum144 19 / 20 Le 20/05/2007 à 14H27

Pour moi c'est le meilleur album de Gojira! L'ambiance est très froide, très puissante. Ce groupe sort complétement du lot, J'adore!!

Empire 20 / 20 Le 26/03/2007 à 23H39

1 er album et donc 1 er 20 parce qu'un groupe comme ça qui sais combiné une musique au dela de l'exellence et des textes aussi riche y'en a pas beaucoup....une tuerie

métalleux 20 / 20 Le 12/02/2007 à 14H08

Pour un premier album c'est déjà monstrueux (pour moi Lizard Skin en tête)
Même si je comprend pas très bien l'univers d'un groupe de metal je sais que leur musique me fait du bien quelque part.
GOJIRA en est un super exemple.

JcDenton 17.5 / 20 Le 09/02/2007 à 21H25

excelent album, bien bourrin, juste comme il faut ^^!!!