Biographie

Goblin

Né au tout début des années 70 en Italie sous les noms successifs d'Oliver et de Cherry Five, le groupe prend rapidement le nom de Goblin et se fait connaître notamment grâce à ses bandes originales pour le réalisateur de films d'horreur Dario Argento (Profondo RossoSuspiria). Claudio Simonetti (claviers), Massimo Morante (guitare) et Fabio Pignatelli (basse) sont au centre d'un groupe qui connaîtra plusieurs changements de musiciens, avant de se séparer en 1978 après avoir composé la musique de Zombi de George Romero.

Les musiciens continueront, chacun de leur côté et parfois à plusieurs, à composer et enregistrer pendant les 22 ans qui suivront, avant qu'une reformation ait lieu en 2000, pour la musique du film d'Argento, Non Ho Sonno. Une réunion de courte durée, des mésententes faisant très rapidement surface. Claudio Simonetti, de son côté, forme Daemonia (avec Titta Tani et Bruno Previtali), plantant les graines de ce qui deviendra le Claudio Simonetti's Goblin. Pignatelli, lui, reprendra également à son compte l'héritage du groupe sous le nom de Goblin Rebirth

Cette formation légendaire a donc désormais deux incarnations différentes, qui permettent aux fans d'un certain âge d'or du film d'horreur de continuer à frissonner au rythme de thèmes tous plus célèbres les uns que les autres.



Goblin

Style : Rock Progressif/Jazz/Musique de film
Tags : - -
Origine : Italie
Facebook :
Amateurs : 0 amateur Facebook :