Albums du moment
Pochette The Dusk In Us
Pochette In Contact Pochette Sterilize
Chroniques
Pochette The Always Open Mouth
Pochette Insignificant
Pochette Cutting Pieces
Pochette Mass VI
Pochette Vestigial
Pochette Urn
Pochette United States of Horror Pochette 06 72 43 58 15
Découverte
Pochette Démo Rose

Biographie

Festival de musique extrême le Fury Fest propose chaque anéne (vers le mois de juin) un plateau varié et fort alléchant.
Après plusieurs éditins sans cesse grandissante (avec une apogée en 2005 avec 90 groupes dont Slayer, In Flames, Neurosis, Envy, ...) le fest s'arrête suite à des problèmes financiers, organisationel, ...
Pas de Fury Fest en 2006 mais Ben, organisateur et fondateur du Fury Fest, repart avec un nouveau projet avec un Hellfest européens, pour cette première edition 60 groupe sont attendus fin juin à Clisson (près de Nantes) dont Korn, Entombed, Deicide, Agnostic Front, ...

Chronique

16 / 20
1 commentaire (13/20).
logo amazon

Fury Fest 2003 ( 2004 )

Il était déjà invraisemblable pour nous petits français de voir un aussi gros festivals sur nos terres, autant dire que lorsqu’un dvd de ce festival paraît, on n’ose à peine y croire ! Pour les ignares qui n’auraient pas entendu parler du Fury Fest 2003, l’événement s’est déroulé au Hall de la Trocardière de Rezé (banlieue de Nantes) les 28 et 29 Juin derniers. A l’affiche, l’on pouvait retrouver Madball, Sick of it all, Entombed, The Exploited, Nostromo, Candiria, 25 Ta life, Kickback ainsi qu’une vingtaine d’autres groupes. L’équipe du site Internet Velvet TV, y avait filmé pas moins de 160 cassettes et nous a fait un best-of de ce week-end de furie. Au programme : Live, interviews, galerie photos... En tout plus de 3 heures d’images !

Commençons par les live, 11 groupes sont présents, 3 titres pour chaque, et il y en a pour tous les goûts. Coté hardcore tout d’abord, avec Madball et leur « set it off » nous montre ici leur légendaire puissance scénique ; 25 Ta life, une des grosses claques du festival sont également présents. En noise-hardcore l’on retrouve les suisses de Knut et leur musique chaotique ainsi qu’Eden Maine. Coté métal, Gojira nous offrent, pour ma part, le meilleur concert de ce dvd, le son est vraiment gros et l’intérprétation des titres plus que réussie. Viennent ensuite les suisses de Nostromo qui malheureusement sont handicapés par un son assez médiocre, dommage car c’est une occasion assez rare que d’avoir du Nostromo live en dvd. Les amateurs de Punk pourront apprécier la présence de Burning Heads ou encore Kill your idols, mais surtout la prestation survoltée des Sick of it all qui restera certainement dans les annales du Fury Fest! Ce dvd offre également la possibilité de découvrir en live certains groupes malheureusement trop peu connus en France tel que Most Precious Blood ou encore Candiria, fantastique groupe de hardcore-jazz de New-York, pour qui c’était le seul concert de leur carrière en Europe (une exclu donc !).
Ensuite l'on trouve des interviews de pas mal de groupes comme Madball, Sick of it all (très intérressante d'ailleurs), Nostromo, Entombed, Kickback... Et enfin une section d'environ 80 photos, prises par Ollie B. (photographe du Fury Fest).

Bien entendu ce DVD n'est pas parfait, on aurait aimé y voir des vidéos de Kickback, Entombed et peut-être un peu plus de Madball (un titre seulement), mais dans l'ensemble il se révèle être plus que réussi, surtout pour un premier opus, et ne présage que des bonnes choses pour le futur (autant pour Velvet TV que pour le festival)... Indispensable pour les gens qui y était (vous aurez en plus certainement la chance de vous voir dans les interludes entre les groupes!) et plus que conseillé pour les amateurs du genre.

A écouter :
Fury Fest

Style : Festival
Origine : France
Site Officiel : furyfest.com
Amateurs : 31 amateurs Facebook :