Chroniques
Pochette Welcoming The Crow
Pochette Vampire
Pochette Step 2 Rhythm
Pochette They Don't Have To Believe
Pochette Paramnesia
Pochette Primitive And Deadly Pochette Siren Charms

logo Fake Off

Biographie

Fake Off


Chronique

Appaling Options ( 2009 )

Les nordistes de Fake Off nous laissent tout sourire après l’écoute de leur premier effort Appaling Options, non pas que les textes soient gorgées de bonheur de vivre, mais quelle réussite pour ce premier moyen métrage : sept skuds enregistrés et mixés au Studio ElectrikBox par Olivier (ex-Carving, Fast Motion). Dans la plus pure tradition, tous les clichés du genre sont respectés : arrangements guitares, rythmiques basse/batterie, voix/backing en power chorus, t-shirts noirs et casquette à visière droite, chaque titre de chanson est long et plein de force (par exemple, le très bon "A lifelong basic cognitive process" ou "Calm Halts light on Events, changing history like our emotions"). 
Les coreux se font concepteurs de musique d’ambiance avec leur titre d’introduction (et l’outro), pour finalement nous asséner uppercuts sur uppercuts, aboiements sur aboiements. Ça souffre, ça exulte, ça reprends en chœur. La vague Hardcore XXIème siècle revival, dans la foulée d’Have Heart et Defeater, a fait des petits, partout, d’M-sixteen à Nine Eleven en fer de lance du mouvement en France. Deux bémols, qui font un ton en dessous, l’accent, toujours ce malheureux accent anglo-frenchy (et la syntaxe de certaines phrases) et la production qui aurait pu être moins "rough" avec une batterie plus lourde par exemple. Mais peut-être était-ce volontaire. Des détails. 
Le combo nordiste semble en tous cas assurer également en live, il n’y a qu’à voir ce que ça donne ici ou surtout pour se rendre compte de l’énergie dégagée. Pour finir, Mika, le chanteur participe, comme tout bon nordiste activiste, à cette chouette chanson en honneur du Shaka Laka, mythique club de « là-bas ».

A écouter : A lifelong basic cognitive process
Fake Off

Style : Modern Old School hxc
Tags :
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 2 amateurs Facebook :