Albums du moment
Pochette Fallow
Pochette Material Control
Pochette Eroded Corridors Of Unbeing Pochette The Dusk In Us
Chroniques
Pochette Strange Peace
Pochette Electric Shades
Pochette Endeligt
Pochette Reflections Of A Floating World
Pochette Pathetic Mankind Pochette Obstructive Sleep
Découverte
Pochette Démo

logo Estate

Biographie

Estate

Estate, originaire de Krasnodar en Russie, joue du Heavy / Power Metal depuis 2012. Fondé par Alexander Chumakov (Chant), Nikolay Pikhurov (Batterie), Vadim Lalayan (Basse), Dmitriy Efimov (Claviers) et Andrey Krylov (Guitare), le groupe aime beaucoup les années 80 et sort un premier album, Fantasia, en 2014 via Mighty Music.

Chronique

7 / 20
1 commentaire (13/20).
logo amazon

Fantasia ( 2014 )

C'est l'histoire de quatre russes qui rentrent dans un studio et enregistrent un disque de Power Metal. Cette introduction ressemble étrangement au début d'une mauvaise blague et vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

La Russie, pays des tanks qui traversent les routes enneigées, de la vodka absorbée plus que de raison, des mulets portés en toute légitimité et des clips de techno dégueulasse avec quinze ans de retard. C'est aussi pour ça que nos quatre gaillards, inspirés de HelloweenScorpionsSkid RowEurope, en gros pas mal de groupes has-been depuis déjà plusieurs années, se lancent eux aussi à l'aventure avec un premier album, Fantasia, qu'on aurait préféré ne jamais avoir entre nos mains. Évidemment, la pochette donne le ton et si elle vous donne envie d'égorger des chatons c'est normal. Dommage pour vous c'est le point le plus positif de cet album. 

Parce qu'ensuite, il y a cette introduction, dans un cliché et des tonalités de synthé risibles, pire qu'une bande son de Disney. Hero sonne comme du Dragonforce sans moyen, avec certes un guitariste qui se défend sur le plan technique, mais tout le reste est ruiné par un chanteur, qui ose un putain de mullet, en 2014, vraiment pas terrible vocalement et surtout des synthés kitsch au possible. A partir de là difficile de faire des miracles, l'intro de Tarantella ressemble à du mauvais Thuatha De Danann et que dire de Holy Land (Fantasia) complètement aberrant avec un synthé beaucoup trop japonais pour être audible. En l'écoutant plusieurs fois d'affilé, le message DROOOGUE accompagné d'arcs en ciel et de licornes ailées peut clignoter au fond de votre crâne. On ne le répète pas assez, mais la prise de substance illicite n'amène pas forcément à faire du Doom hypnotique ou être un génie de la guitare. Elle peut aussi amener à devenir russe et faire du Power Metal médiocre. Attention donc!

Il ne faudra pas plus d'une écoute, et encore, c'est déjà beaucoup trop pour votre santé mentale, pour s'apercevoir que Fantasia est un raté total. Tout est moche, et pas qu'à cause de leurs look douteux ou de la pilosité improbable du chanteur. Si vous en voulez encore, sachez que Silent Dream, The War et leurs sonorités Electro font un mal de tête incroyable et que World Without You est une balade années 80, avec des refrains ultra forcé dont même un Scorpions en bas de la pente n'aurait jamais voulu. On peut hélas encore aller plus loin avec une sorte de Boogie Metal avec Absolutely True!. Imaginez dans vos pires cauchemars Trepalium qui se lance dans des reprises Glam Metal. Oui, c'est terrible. Pour conclure le titre de fin, qui a au moins le mérite de bien porter son nom (I'd Rather Die) est un mélange de générique de Supercopter avec des synthés / flutiaux insupportables.

Le Power Metal, est déjà largement victime des quolibets au sein même de la scène Metal pour qu'on ait besoin de détruire tous les efforts d'un genre musical avec ce type de disque. A part le ressortir lors d'une soirée alcoolisée entre potes pour se fendre la poire, il ne vaut pas grand chose. C'est pourquoi, on conseille d'avantage d'aller voir du côté des derniers Powerwolf ou de Crimson Shadows et même des vétérans de Grave DiggerFalconer ou Hammerfall qui continuent de bien faire les choses. Sinon, je vous ai dit que le chanteur portait un putain de mulet?

Estate

Style : Power Metal
Tags : - -
Origine : Fédération russe
Site Officiel : estate-band.com
Facebook :
Amateurs : 1 amateur Facebook :