Chroniques
Pochette Soused
Pochette Horizons
Pochette Kill The False Inside You
Pochette Time To Die Pochette Brossaklitt

Biographie

Eon Megahertz

Eon Megahertz se forme en 2001 avec Ad au chant, Alex à la batterie, Low à la guitare et Orderic à la basse. Le groupe sort un premier EP intitulé Computer Compatible en 2002 et connu un bon succès grâce à ce premier effort. Eon MHz tourna ensuite les deux années suivantes et enregistra  Members of the Evil Trance and its Exclusive Organization en 2004. Le disque ne sortit cependant qu'en Janvier 2006, après deux autres années de concerts.

Chronique

11.5 / 20
0 commentaire

M.E.T.E.O.R. ( 2006 )

Eon Megahertz est un jeune groupe de Rock aux influences Rockabilly et Punk comme on en voit beaucoup au sommet des charts d'Outre-Manche avec des formations comme The Hives, The Vines ou bien Tokyo Sex Destruction en Espagne...
M.E.T.E.O.R., pour "Members of the Evil Trance and its Exclusive Organization", est le premier effort du jeune combo antibois. La piste du même nom donne le ton d'emblée de jeu : guitares saturées sur une rythmique en croches, batterie rapide martelant le même rythme, basse pourvue d'une distorsion bien grasse et voix bien aiguë pour un chant écorché.
Au début ça passe plutôt bien, l'album bouge bien, on tape le tempo avec son pied, on bouge un peu la tête, mais au bout d'un moment on constate que le groupe tourne en rond, répétant les mêmes structures en plaçant quelques demi-silences, des duos basse/batterie histoire de varier.
Heureusement que des soli bien psychés et la voix sont là pour donner un peu d'originalité à Eon MHz s'enfermerait dans un schèma on ne peut plus répétitif.

Quelques compositions se détachent tout de même du lot avec des rythmes plus posés comme The Night of The Spanish Curse ou Miss Wong qui privilégient une atmosphère plus lourde avec des passages en Walking Bass ou plus saccadés. C'est certes moins pêchu que le reste, mais ça contraste efficacement avec le reste de l'album.
Eon MHz introduit également quelques éléments issus de la musique électronique, utilisés avec efficience en faible quantité pour garder une essence plus Rock.

Au final M.E.T.E.O.R. est un disque bien Rock n'Roll dans l'esprit,  dynamique, enragé, doté des paroles percutantes chantées à l'arrache. Dommage donc que cette première sortie s'avère être si linéaire au niveau des musiques et si courte (34 minutes !). Gageons que le groupe saura trouver ses marques et imposer son style dans les prochaines années.



Quatre titres sont écoutables sur MySpace.

A écouter : M.E.T.E.O.R., Incense Power, The Night of The Spanish Curse et Under My Middle Finger
Eon Megahertz

Style : Rock'n Roll
Tags :
Origine : France
Site Officiel : eonmegahertz.com
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :