Lundi 22 juin 2015

Concours : Le Xtreme Fest vous accueillera pour sa 3e édition au Cap Découverte (Albi/Carmaux - 81) les 17, 18 et 19 juillet prochain. À l'affiche : Black Label Society, Behemoth, Ensiferum, Cannibal Corpse, Satanic Surfers, The Exploited, Terror7 Seconds, Strung Out, Iron Reagan, Comeback Kid, Burning Heads, Black Bomb A, Carnifex, D.R.I., Get Dead, Toxic Holocaust, Psykup, Opium Du Peuple, Cobra, Toundra, Sticky Boys, Rise Of The Northstar, Birds In Row, Adrenalized, 7 Weeks, Forus, InfestOldskull, Supremacy, Ta Gueule, Evilness, Black MarchX-OrRiff Tannen...

Les places/pass 1 jour, 2 jours et 3 jours sont disponibles sur la billeterie du Xtreme Fest. Les places à la journée et les pass 3 jours disponibles également chez Digitick. Vous pourrez retrouver toutes les infos pratiques sur l'event FB.

Pour cette occasion, l'Xtreme Fest vous permet de gagner votre pass à la journée pour la journée de votre choix (3 places en jeu). Pour participer, rendez-vous sur cette page. Bonne chance !

Dimanche 21 juin 2015

Hellfest 2015, Samedi :
Photos (groupes&ambiance) par Florian Denis et Bacteries
Report (par Grumlee, Pentacle, Nonohate, Lelag, Bacteries)

Deuxième journée, toujours sous le soleil, pour cette édition des 10 ans. Ce samedi sera l’occasion de fêter ça avec un feu d’artifice géant à 23H. Et dans la journée il va y avoir, comme d’habitude, du lourd, entre des retours comme L7, Body Count ou Faith No More, du hardcore qui tape avec Terror, Rise Of The Northstar, Merauder, du stoner qui plane avec ASG, Brant Bjork

Arrivé tout juste à la fin de Der Weg Einer Freiheit, il est déjà l’heure de se diriger vers la Valley pour une des pointures du doom Français : Monarch. Le groupe sait prendre le temps d’installer son atmosphère pesante à grands coups de fréquences batterie/guitares, lorgnant vers la noise et le drone par moment, tandis que la chanteuse captera toutes ces ondes via sa table de larsen en y ajoutant ses propres cris avec une bonne dose de réverbe. Les Français clôtureront leur set dévastateur par leur reprise de Cherry Bomb de The Runaways. Lourdeur.

Autre groupe allemand de Black Metal plutôt sophistiqué, Infestus a ce quelque chose de grandiose et de beau à la fois, rendu d’une belle manière sur scène avec un son clair et propre. On est malheureusement pas trop dedans, la faute à un horaire trop tôt et peu propice à s’immerger totalement.

Même chose pour Ghost Brigade qui n’a pas tellement sa place sur une mainstage qui crame sous le cagnard de 14h. Quelques très beaux moments sur Into The Black Light par exemple parce que leurs compos ont ce quelque chose de magnifique, mais moins sur celles du dernier album qui sonnent un peu mollassonnes. Le fait qu’ils jouent sur une scène trop grande pour eux et un par-terre par forcément dans l’esprit ne les aide pas non plus et ne permet pas de reproduire le tour de force de leur passage sous la Valley en 2010.

Un peu de stoner avec un chant clair bien propre avec ASG. Le groupe a un gros son, et le chant est vraiment au rendez vous (un peu la crainte vu la qualité sur disque), mais sans jamais être trop gras, trop lourd ou trop Stoner routier. Le groupe répond donc aux attentes et semble impressionné par le peuple sous la Valley. La bonne petite sucrerie de 16h.

Onslaught démarre en trombe, avec un solo démentiel dès l'intro de la première chanson. Le paysage est planté, ce sera 45 minutes à 200 bpm, à part le temps d'une petite berceuse en milieu de set. 66Fucking6 et Onslaught (Power From Hell) finissent le boulot : efficacité maximum pour un circle-pit XXL.

Statut culte du Black Metal oblige, le détour sur Mutiilation était quelque peu obligatoire et se révélera nettement moins pourri qu'escompté. Le son est même plutôt bon, les passages tordus rendent bien et en dehors du fait qu’ils pourraient avoir plus d’assurance sur scène (concert de reformation à prendre en compte), c’est vraiment pas mal du tout. 

Airbourne débute comme de tradition avec la musique de Terminator enchaînée sur Ready to Rock. Leur hard-rock burné fait mouche immédiatement auprès du public, jusqu'à ce qu'une panne générale vienne briser cet élan. Joel distribue alors des bières et fait le guignol sur le devant de la scène, histoire de passer le temps, puis le groupe reprend son concert, sans sono, sur deux titres ! Le courant revient pour Girls In Black sur laquelle Joel fera son solo jonché sur les épaules d'un roadie, à raz de la crash barrière. Puis ils enchaînent sur une version doomy de Cheap Wine&Cheaper Women, avant de finir sur Runnin' Wild, agrémentés de bouts de Paranoid et Dirty Deeds Done Dirt Cheap. That’s Rock N Roll.

Deuxième concert d’Ahab en France en dix ans, après leur passage au Fall Of Summer l’an dernier. On sera une nouvelle fois sous le charme de leur Funeral Doom aquatique. 3 titres sur 4 sont joués de The Call Of The Wretched Sea, on frissonne autant par la lourdeur que par les mélodies épiques. Pour un peu Cthulhu sortirait de sous la scène et nous agripperait de ses tentacules poisseuses. Absolument génial.

Trop de monde se presse sous la Temple pour voir Finntroll. Devant tant d’agitation on renonce et on reste en extérieur déjà extrêmement rempli pour suivre leur concert qui s’annonce comme de la folie furieuse. Son correct, slam dans tous les sens, pogo en veux tu en voilà… Le Folk Metal qui rameute les foule et qui en plus se permet le luxe de ne pas trop être nian-nian. Par contre il va falloir songer les programmer sur des mainstages la prochaine fois, là ce n'est plus possible en terme d’affluence.

L7 c’était de façon étonnante très bien. Où sont passés les réunions pour le fric?

Myles Kennedy n'est pas seulement le sosie de merde de l'acteur Kevin Bacon, mais aussi un excellent chanteur qui fait rapidement oublier Axl Rose. De nombreuses reprises, mais toujours les mêmes, de Guns N Roses sont au programme : Nightrain, You Could Be Mine, Sweet Child O Mine, Paradise City. Mais les propres compos de Slash ne laissent pas pour autant le public indifférent, notamment l’explosif World On Fire ou l’incontournable Anastasia, malgré de nombreuses fausses notes sur les motifs.

Tandis que la plupart des festivaliers semblent se diriger vers la Warzone pour assister au show très attendu de Body Count en cette fin de journée, Killing Joke se prépare sur la Mainstage 2. Quel plaisir de retrouver les Anglais au Hellfest après un passage lors de l’édition de 2009 ! Jaz Coleman, très expressif et fringant du haut de ses 55 ans, ainsi que ses musiciens semblent visiblement ravis de se produire pour nous aujourd’hui à en juger par les sourires qui ornent leurs visages. Le groupe a alors enchaîné les tubes, entre classiques et raretés, tandis qu’un cracheur de feu se baladait de temps à autres sur la scène pour le plus grand plaisir des photographe. Un échauffement de premier choix avant l’arrivée de Faith No More peu après.

Que dire sur Brant Bjork? Il est le summum du cool, il incarne le rock à merveille. Et va balancer un set mixant impro, titre de ses albums (coup de cœur sur quatre morceaux de Jalamenta), le tout avec une grosse patate. Au final Brant Bjork est très bon, on n'en attendait pas moins.

Body Motherfucking Count! Choix justifié stylistiquement de les voir sur la Warzone, mais vu l’engouement, et la masse de fans venus s’agglutiner, une mainstage n’aurait pas été du luxe, vu que 30 minutes avant que le concert ne débute, la Warzone est déjà pleine à craquer. On verra d’ailleurs le staff de Body Count circuler parmi les festivaliers pour vendre les casquettes du groupe (dernière date de la tournée donc besoin de liquider le merch?).
Une fois le groupe sur scène ça sera festival de punchlines, de “fuck”, de provocations, … mais putain que c’est bon, et Ice-T envoie quand même niveau prestance. Il ira même jusqu’à s’asseoir pour discuter avec une jeune fan de 14 ans au premier rang : “Applaudissez-la, à 14 ans vous aviez certainement moins la classe qu’elle, elle pourrait être à un concert de Justin Fucking Bieber mais elle est là”. La setlist est plutôt oldschool, on aura même droit à un Copkiller (avec un flic qui passera à coté de moi, dans la foule, à ce moment là, il a le sens du tempo et l’amour du risque). Gros concert donc, la nostalgie n’y es pas pour rien, mais le gratteux de Body Count est une putain de bête! Et puis Ice-T, qui change de nom pour l’occasion, en Ice Motherfucking T Bitchaz, qui nous présente son fils (aux backing vocals), le dénommé Little Ice (glaçon), ça n’a pas de prix.

Même chose que chez Finntroll pour Ensiferum en terme d’affluence, sauf que cette fois-ci la sauce ne prend pas. Il faut dire que le son exécrable ne les aide pas, mais même avec ça leurs compos au rabais ne donnent pas envie de s’y intéresser.

On préférera largement l’autoroute du riff d’Orange Goblin qui jouent fort, propre et bien. Quel son. Essayer de ne pas headbanger dessus, c’est mission impossible.

Faith No More éclabousse cette dixième édition de toute sa classe. Tous de blanc vétus, les musiciens débutent par un Motherfucker de bon aloi, et après un début un peu mou du genou, et un Epic assez décevant, les 'ricains enclenchent la seconde et enchaînent leurs grands classiques. Mike Patton, en prédicateur du dimanche, ne tarde pas à sermonner le public “Fuck Hellfest, we’ll put some heaven into Hellfest, and you're gonna like it", Patton se réveille, motive, entraîne et joue avec le public comme lui seul sait faire. Hallucinant comme cet homme a su préserver cette voix unique, hallucinant aussi la bonne humeur et les facéties que génère le groupe. Et puis ce son de basse complètement fou... 
Florilège - Avant d’entamer Midlife Crisis, Patton pointe son pouce vers le haut en disant “Heavy Metal”, puis baisse son pouce en disant “Heavy Merdal”, tout ça n’étant qu’un prétexte pour troller le public de Clisson sur la fin de la chanson et de la finir en version funky/easy listening. Au milieu d’Easy, Mike appelle “Sécurité, sécurité” pour échanger sa chemise contre le tshirt d’un des vigiles.
A noter que même si le groupe semble quelque peu bouder The Real Thing (un seul titre joué), toutes les chansons de Sol Invictus, le dernier album en date, passent vraiment très bien. Mention spéciale à Superhero et Cone of Shame. Un des concerts de la journée qu’il ne fallait pas manquer.

On tente malgré tout Mayhem, malgré nos mauvais retours des précédents concerts… et ça sera la même chose. En dehors de l’intro tribale et d’un titre de Deathcrush, le reste est mauvais, plombé par une batterie et surtout une caisse claire au son sur-abusé, au riffs complètement noyés et une voix hyper mal mixée. On s’éloigne assez vite du lieu du carnage.

A 23H, plus de concert, mais un feu d’artifice monstrueux sur fond de AC/DC, Queen et Slayer. Juste avant une vidéo présentant quelques chiffres (et les artworks des 10 années du fest), voilà ce qu’on a retenu : 1 million de litres de bières vendus, 850 000 spectateurs sur les 10 ans, 400 tonnes de metal et de bois. Bon annif le Hellfest!
Et le feu d’artifice : bah oui on devient gamin pendant 20 minutes, mais faut dire que le fest a mis le paquet, belle scénographie, et explosions dans tous les sens.

Obituary, ou l’incarnation du death old school en personne, mettra tout le monde d’accord avec très peu d’arguments : ça joue vite, fort, bien, ça groove, le son est monstrueux et personne ne peut décemment dire du mal de cette prestation ultra… hum... grasse. Et groovy. Mais surtout grasse.

Triggerfinger était un peu l'un des groupes un peu à part de cette prog' de la Valley, plus pop et plutôt habitué des festivals hors metal le groupe va pourtant prouver que sa place n’est pas déméritée. Gros son, gros light, grosse présence scénique, le rock bien blues et bien énergique des Belges fait mouche. Vraiment un groupe de live, et qui arrive à avoir une classe folle.

Cette deuxième journée se termine tout en douceur (!) par une prestation extrêmement bizarre d’un Marilyn Manson qui a l’air, sinon fatigué, complètement cocké jusqu’à l’os. Tonton fétide réussit à sauver la plupart de ses titres in extremis, la voix est percutante, mais l’envie et la niak dans les chaussettes, et les pauses interminables entre les morceaux viendront vraiment gâcher la setlist, à la base pas bien folichonne, entre tubes évidents et nouveaux titres pas très excitants. Dommage, car les zikos sont présents et le son vraiment excellent. Repose toi bien tonton, et reviens nous en forme la prochaine fois.

Top 3
Grum : Faith No MoreOnslaught, Slash 
nonohate : Faith No More, Ahab, Monarch
Bacteries : Body Count, Brant Bjork, Triggerfinger
LeLag : Body Count, Faith No More, Obituary
Pentacle : Ahab, Obituary, ASG

Lundi 23 mars 2015

En concert aujourd'hui :
- Ensiferum, Insomnium et Omnium Gatherum seront ce soir au Bataclan (Paris). Les places sont en vente chez WeezeventTicketmasterDigitick et Fnac Spectacles. Toutes les infos pratiques se trouvent sur l'event FB.

- Vader, Hate et Shredhead seront ce soir à Glazart (Paris). Les places sont en vente dans les réseaux habituels DigitickFnac Spectacles,Ticketmaster.fr. Toutes les infos pratiques se trouvent sur l'event FB.

- To Kill a King seront au Nouveau Casino (Paris). Les billets sont en vente sur Fnac et Francebillet. Toutes les infos sur l'événement facebook.

Mardi 10 mars 2015

Emmi (claviériste d'Ensiferum) sera absente de la tournée américaine et européenne pour des raisons personnelles, mais reviendra dans le groupe dès que possible.

Jeudi 05 mars 2015

Concours : Ensiferum, Insomnium et Omnium Gatherum seront en concert le 23 mars 2015 au Bataclan (Paris).

Les places sont en vente chez WeezeventTicketmasterDigitick et Fnac Spectacles. Toutes les infos pratiques se trouvent sur l'event FB.

À cette occasion, Cartel Concerts et À Jeter Prom s'associent pour vous faire gagner 2 x 1 place pour assister à ce concert. Pour participer, c'est par ici. Bonne chance !

Mercredi 04 février 2015

Un extrait du prochain Ensiferum, One Man Army, est à écouter par ici.

Mercredi 14 janvier 2015

Ensiferum dévoile un clip pour "One Man Army". L'album du même nom est à retrouver le 24 février chez Metal Blade Records.

Mercredi 17 décembre 2014

Ensiferum sortira son prochain album One Man Army le 24 février 2015 chez Metal Blade Records (pochette à voir ici). Le groupe sera de passage en France pour défendre ce nouvel opus :
20/03 : La Laiterie (Strasbourg)
22/03 : Ninkasi Kao (Lyon)
23/03 : Le Bataclan (Paris)

Lundi 24 novembre 2014

Insomnium et Omnium Gathering accompagneront Ensiferum sur le "um" tour européen. Rappel des dates.

Dimanche 16 novembre 2014

Ensiferum sortira One Man Army le 24 février chez Metal Blade.

Mercredi 15 octobre 2014

Ensiferum sera en France pour 3 dates en mars 2015 :
- 20/03 : Strasbourg (La Laiterie) : préventes
- 22/03 : Lyon (Ninkasi)
- 23/03 : Paris (Bataclan)

Mercredi 01 octobre 2014

Un nouvel album d'Ensiferum est presque achevé, sa sortie est prévue pour début 2015 chez Metal Blade Records.

Vendredi 15 août 2014

Deuxième journée pour La Route du Rock. Joueront aujourd'hui : Moderat, Liars, Portishead, Slowdive, Anna Calvi, Metz, Protomartyr et Cheatahs. Les places pour aujourd'hui sont en vente par ici. Et vous retrouverez toutes les informations de l'évènement sur Facebook. Bon concert !

Et première journée pour le Motocultor Festival, avec aujourd'hui : Kreator, Ensiferum, Entombed AD, Malevolent Creation, Dagoba, Cancer, Trollfest, Havok, Andreas et Nicolas, Mononc' Serge, T.A.N.K., Huata, Temple Of Baal, The Great Old Ones, Dawn Of Night. Les places à la journée et les pass 3 jours sont à la vente sur Digitick. Toutes les infos pratiques se trouvent sur le site officiel du festival ou sur leur page FB.

Mardi 05 août 2014

Concours : Le Motocultor Festival édition 2014 c'est dans moins de 15 jours ! Saint-Nolff (56), son église Saint-Mayeul et ses 3712 habitants (au recensement 2011) vont accueillir :

- Vendredi 15 août : Kreator, Ensiferum, Entombed A.D., Malevolent Creation, Dagoba, Cancer, Trollfest, Havok, Andreas&Nicolas, Mononc' Serge, T.A.N.K., Huata, Temple Of Baal, The Great Old Ones, Dawn Of Night.

- Samedi 16 août : Behemoth, Les Sheriff, Shining, GBH, Benighted, Tagada Jones, Benediction, Mumakil, Brother Dege, The Decline!, Carnival In Coal, Flying Donuts, Cobra, Yugal

- Dimanche 17 août : Testament, Epica, In Extremo, Six Feet Under, Obituary, Belphegor, Church Of Misery, Loudblast, Koritni, Inquisition, Headcharger, Gantice, Mobutu, Anticorpse.

Les places à la journée et les pass 3 jours sont à la vente sur Digitick. Toutes les infos pratiques se trouvent sur le site officiel du festival ou sur leur page FB.

À cette occasion, le Motocultor Festival vous permet de gagner 1 pass 3 jours. Pour participer, il vous suffit d'aller sur cette page et de suivre les instructions. Bonne chance !

Lundi 04 août 2014

Le Wacken Open Air à peine fini voilà l'annonce des premiers noms pour 2015 : Trans Siberian Orchestra et Savatage (show unique pour les deux), Running Wild, In FlamesIn ExtemoU.D.O (avec un orchestre), Sabaton, Amorphis (concert spécial Tales From The Thousand Lakes), Death Angel, PowerwolfEnsiferum, Cannibal Corpse, Sepultura et Thyrfing.
En attendant, vous pouvez visionner les concerts de l'édition 2014 en Pro-Shot, avec Emperor, Carcass, Motörhead, Amon Amarth, Children Of Bodom et Devin Townsend.

Mardi 15 juillet 2014

Le sixième album d'Ensiferum sortira sous la houlette de Metal Blade Records. L'enregistrement aura lieu aux Astia Studios en octobre avec une sortie début 2015.

Vendredi 11 juillet 2014

Ensiferum rentrera en studio une fois sa tournée estivale achevée. Une sortie début 2015 est pour le moment envisagée.

Lundi 30 juin 2014

Bon alors après ce Hellfest vous avez le blues? Cette année le nombre de festivals de qualité a explosé, en voilà une petite sélection, hésitez pas à venir en ajouter en commentaire.
- XTreme Fest du 01/08 au 03/08 : Du coté d'Albi, 3 jours bien éclectiques (ce qui n'est pas sans rappeler le Hellfest) avec NOFX, Gojira, Converge, ObituaryLes Sherifs, Sick Of It All, Red Fang, Tagada Jones, Benighted, Aborted, Biohazard, ... Pour en savoir plus : site officiel, billets.
- Fall Of Summer du 05/09 au 06/09 à Torcy (77) : première édition pour ce festival orienté metal extrême avec Venom, Sodom, Pentagram, Watain, Enslaved, BorknagarRotting ChristAura Noir, Ahab, ... Pour en savoir plus : site officiel, billets.
Main Square Festival du 03/07 au 06/07 à Arras (62) : Surtout pour la date du 3 où vont défiler Iron Maiden, Alice In Chains, Mastodon et Ghost. Billets.
- Festival de Dour : 17/07 au 20/07 à Dour (Belgique), affiche folle et qui propose des groupes intéressant autant en Rock, Metal, Electro, Hip Hop, ...On peut citer Atari Teenage Riot, Soulfly, Within Temptation, Cypress HillCheveuMadlib, 65daysofstatic, Trash Talk, Mad Caddies, Tagada Jones, Madball, Sick of it AllSkindred, Kreator, Aborted, ... Site Officiel, Billets
Motocultor : du 14/08 au 17/08 à Saint Nolff dans le 56 : le festival grimpe chaque année. On peut y retrouver cette année Kreator, Behemoth, Testament, Epica, In Extremo, Six Feet Under, Dagoba, Tagada JonesChurch Of Misery, Huata, Ensiferum, Loudblast, Cobra, Mumakil, Headcharger, ... Site Officiel, Billets.
Sylak Open Air du 8 au 10/08 à Saint Maurice De Gourdans (01) : Cette année le festival propose encore une fois une belle affiche éclectique avec Gojira, Coroner, Red Fang, Turbonegro, Benighted, Evergreen Terrace, Church Of MiseryDew ScentedKortini, ... Site Officiel, Billets.- Yell Fest du 22 au 23/08 à Chambalon (48) avec Cowards, Remote, Watertank, Lodges, Daggers, Fange...
MFest 05/09 et 06/09 à Rouzier de Touraine (37) : Napalm Death, Aborted, Trepalium, Otargos, Regarde Les Hommes Tomber, ... Site officiel.

Dimanche 08 juin 2014

L'affiche final du Motocultor qui aura lieu le 15, 16 et 17 août à Saint Nolff (56) se matte dans la suite. Pour rappel, il y aura notamment Testament, Epica, Kreator, Behemoth, Obituary, In Extremo, Ensiferum, Shining, Loudblast, Inquisition...

Lundi 21 avril 2014

Le 20eme festival Plein Air de Rock de Jarny aura lieu samedi 7 juin. Au Programme: Ensiferum, Skindred, ,Mectoob, Dagoba, Loudblast, Rise of The North Star, Bukowski et Smash Hit Combo.

Jeudi 17 avril 2014

De nouveaux noms pour le Motocutor 2014 en vidéo :
- Behemoth
Church Of Misery
Ensiferum
- Epica
- In Extremo
Malevolent Creation
- Testament
- The Great Old Ones
Ca se passe du 17 au 19 août à Saint Nolff (56), pass disponibles ici.

Dimanche 06 octobre 2013

Documentaire du dimanche : cette fois sur le Pagan / Folk Metal avec Pagan Metal : A Documentary (ça commence à partir de 4:30, avant des choses étrange, pleine de boobs). Vous pourrez croiser dans ce documentaire des groupes comme Korpiklaani, Primordial, Finntroll, EnsiferumLeaves Eyes, Turisas ou Tyr. A voir ici.

Lundi 23 septembre 2013

Rappel Concert : C'est aujourd'hui que le Heidenfest s'arrête au Bataclan (Paris). A partir de 17h, 5 groupes se succèderont sur scène : Frosttide, Suidakra, Equilibrium, Turisas et Ensiferum. Les places sont encore en vente dans les réseaux habituels (Fnac.com, Digitick, Tickenet) et vous retrouverez tous les renseignements de la soirée sur l'event FB.

Lundi 16 septembre 2013

Concours : C'est dans une semaine précisément que le Heidenfest se tiendra au Bataclan (Paris). Le lundi 23 septembre, à partir de 17h, 5 groupes se succèderont sur scène : Frosttide, Suidakra, Equilibrium, Turisas et Ensiferum. Pour cette occasion, Garmobozia et A Jeter Prom vous permettent de gagner un lot de 2 places pour assister à ce concert, pour participer, il vous suffira de répondre à la question qui suit. Les places sont également en vente dans les réseaux habituels (Fnac.com, Digitick, Tickenet) et vous retrouverez tous les renseignements sur l'event FB.

Dimanche 28 avril 2013

Ensiferum a décroché un deal avec Metal Blade Records pour sortir le successeur d'Unsung Heroes.

Dimanche 21 avril 2013

Le Heidenfest fera une escale par Paris le 29 septembre. On pourra y retrouver Ensiferum, Turisas, Equilibrium et Suidakra.

Mercredi 17 octobre 2012

Chronique : EightNäyt Kauas : "La Finlande est plus connue pour ses groupes de Metal Extreme que de Screamo. Finntroll, Ensiferum, Reverend Bizarre, … évoqueront plus de sensations que ce discret Eight. Ces Näyt Kauas (Echantillons Lointains dans la langue de Molière) sont donc encore plus précieux, afin de voir ce dont les nordiques sont capables en matière de fragilité et d'émotions. [...]"

Mardi 21 août 2012

La version intégrale de Burning Leaves d'Ensiferum dont on parlait il y a quelques jours s'écoute par ici. Elle est issu d'Unsung Heroes qui sort le 27 août.

Jeudi 16 août 2012

Une interview avec Sami Hinkka (basse/chant) d'Ensiferum est en ligne sur Radio Metal.

Vendredi 10 août 2012

La pochette et la tracklist d'Unsung Heroes, le prochain album d'Ensiferum sont visible sur leur page. Un clip pour le titre In My Sword I Trust a été également réalisé.

Mercredi 11 juillet 2012

Ensiferum a mis en ligne une nouvelle chanson, "Burning Leaves", extraite de leur prochain Unsung Heroes, prévu pour le 27 août.

Samedi 23 juin 2012

Sami Hinkka d'Ensiferum annonçait sur facebook : "It's going to be great day! Me, Mahi, Heri from Tyr, Mathias, Olli and Jukkis from Turisas, Mikko from Kiuas and Teemu&Kai&Jukkis and the mastermind Jari from Wintersun are doing some backing vocals to Time pt.1 -album. Later I guess it's inevitable that we end up to some bar later. o/". Time de Wintersun est donc en bonne voie.

Jeudi 24 mai 2012

Le prochain Ensiferum est annoncé pour le 27 août, il aura pour nom Unsung Heroes et a été produit par Hiili Hiilesmaa (HIM, Moonspell, Sentenced, Apocalyptica, ...).

Samedi 12 mai 2012

News totalement inutile: Le manager d'Ensiferum aurait publiquement déclaré (bourré, ça va de soit) que si le prochain opus du groupe rentre dans le top 10 des ventes en Allemagne, il se tatouerait une photo du bassiste du groupe posant comme Jesus, dans son dos. Source.

Mardi 28 février 2012

Ensiferum vient d"entrer en studio pour enregistrer son nouvel album. Un petit extrait du studio par ici.

Samedi 31 décembre 2011

Apparemment, Rémi Gaillard serait plutôt fan d'Ensiferum....

Samedi 26 novembre 2011

Le Graspop Metal Meeting (Dessel BE - 22/23/24 juin) a dévoilé ce lundi le début de sa programmation. Les très attendu Black Sabbath seront l'une des trois têtes d'affiche. Pour le reste, les groupes confirmés sont : Motorhead, Trivium, Children of Bodom, Dimmu Borgir, Amon Amarth, Lamb of God, Sick of It All, Paradise Lost, Sacred ReichAugust Burns Red, Death Angel, Obituary, Nasum, H2O, Comeback Kid, EnsiferumThe Spudmonsters, Emmure, Winds of Plague, WhitechapelSkeletonwitch et Winterfylleth.

Samedi 10 septembre 2011

Jukka-Pekka Miettinen (ex-Arthemesia, Ensiferum) rejoint Turisas à la basse, tandis que Robert Engstrand (ex-KotipeltoThe Flower Kings) prend le rôle de clavier. On rappelle que Hannes Horma et Natta Skong avaient quitté le groupe il y a peu.

Dimanche 15 mai 2011

Des photos de Children Of Bodom et Ensiferum à Toulouse sont à voir chez Mooche.

Mardi 10 mai 2011

Live Report : Retour sur l'affiche du Ugly World Tour composée de Machinae Supremacy, Ensiferum et Children Of Bodom qui passaient au Bataclan de Paris ce dimanche 1er Mai. Pour lire les détails des concerts, c'est par là.

Vendredi 08 avril 2011

Le concert de Children Of Bodom/Ensiferum/Machinae Supremacy, prévu pour le 02/05/11, mais mis en péril par l'incendie de l'Elysée Montmartre, aura bien lieu à cette date, mais au Bataclan. L'heure est à priori la même et les tickets pour la salle sinistrée resteront valables. En revanche, le Bataclan étant une salle plus grande, des nouveaux billets sont normalement disponibles pour les retardataires.

Mercredi 09 février 2011

Et dans 10 ans : En 2001 sortait le premier album d'Ensiferum, sobrement intitulé Ensiferum. Petit retour en arrière avec le titre Windrider (issu d'un live de 2008).Ready ? Live !

Mercredi 15 décembre 2010

Children Of Bodom sera accompagné par Ensiferum et Machinae Supremacy le 2 mai à Paris (Elysée Montmartre, préventes), le 3 mais à Bordeaux (Krakatoa, préventes) et le 9 mai à Toulouse (Bikini, préventes) et au Luxembourg le 12 mai (Rockhal, préventes).

Samedi 16 octobre 2010

Quelques noms pour le prochain Party.San Open Air, qui aura lieu à Bad Berka (Allemagne) du 11 au 13 aout 2011 : Ensiferum, Hail Of Bullets, Nachtmystium et Negura Bunget.

Samedi 25 septembre 2010

Si vous voulez participer au 70000 Tons Of Metal (Croisière avec pleiiiiin de groupes), vous pourrez admirer Amon Amarth, Exodus, Ensiferum, Fear Factory, Finntroll, Marduk, Gamma Ray, Moonspell, Saxon, Sodom, Unleashed, ... Plus d'infos par ici.

Jeudi 05 août 2010

La croisière metal (70 000 Tons Of Metal) qui passera part de Miami le 24 janvier, pour faire une escale au Mexique et revenir à Miami 4 jours après continue d'annoncer des groupes avec entre autres :  Ensiferum, Amon Amarth, Death Angel, Fear Factory, Finntroll, Exodus, Raven, Sodom, Testament, Obituary, Epica, ... Plus d'infos ici.

Lundi 21 juin 2010

Hellfest 2010 :
Photos : photos du dimanche au Hellfest ici (avec du Kiss, Motorhead, Kyuss, The Dillinger Escape Plan, Behemoth, Brant Bjork, …) et bien sûr du public. Et comme pour vendredi & samedi : la majorité des photos faites par Mathieu Ezan (merci à lui!).

Report : Journée chargée encore que ce dimanche, spécialement pour les amateurs de stoner avec une quinte flush royal sous la Terrorizer.
Arrivé un peu à la bourre pour 16, Black Cobra joue à l’heure du repas et fera son office de dîner Sludge bien lourd et bien gras qui tape bien sur le bide. Même chose avec les rednecks de Weedeater, gras, bas du front et répétitif et par conséquent très bon ! (ah ah)
Enchaînement sur Rwake, pas franchement plus fins et distingués, crade crade crade. Ce début d’aprem’ est vraiment fait pour les fins gourmets.
Du coté de la mainstage Eluveitie fait danser les metalleux au son de son Folk Metal avec un set bien carré mais surtout très festif tout particulièrement sur Iris Mona. Légère déception sur Ensiferum qui aura sonné un peu plat et sans le côté épique espéré. Behemoth balance son death / black qui dépote sévèrement. La machine est bien huilée et les polonais savent y faire dans le genre même si on regrettera un peu le manque de spontanéité et de vie dans leur set.
L’après midi est ensoleillé et chaud, les filles se dénudent, le Hellfest porte mal son nom et ressemble de plus en plus au paradis.
Sous la Rock Hard, Katatonia met un petit brin de mélancolie dans le déferlement de brutal death qui a lieu sur cette scène aujourd’hui. Vu en speed mais le groupe semblait assurer.
Du coté de la terrorizer commence la valse des ex Kyuss avec Yawning Man, un concert en demi molle (si je puis me permettre), pas super fan sur CD mais ça passe tout de même, en live fiasco total pour moi.
Nick Oliveri va suivre avec son Mondo Generator, gros son, grosse énergie, ça passe vite et bien (et les reprises de Queens Of The Stone Age et Kyuss en version burnées : miam !).
Passage vite fait devant Stonesour, Corey Taylor est un bon frontman et un bon chanteur mais pfiouuu c’est mou dis donc !
Hop retour sous la Terrorizer pour Brant Bjork aka Le Mec Le Plus Cool Du Monde. Et un concert cool, précis, avec un mélange de titres anciens et de son dernier album. Que dire de plus que « Cool » ?
Du coté des mainstages Exodus envoie son thrash avec énergie et envie, ce qui manquait en partie à Slayer. Motorhead va venir faire son concert une fois de plus (vous avez vu Motorhead une fois ? Et bien c’était le même concert). Un peu de Brutal Death avec Nile qui aura assuré un set aussi impeccable que brutal avec un batteur à huit bras et quatre pieds et Karl Sanders tout sourire impressionant derrière sa six cordes.
Suite du marathon sur The Dillinger Escape Plan pour qui une tente est un gros plus (par rapport à leur passage en mainstage sur les éditions précédentes). Que dire ? Gros, énergique, évidemment ça part dans tous les sens, ça court partout, saute, s’accroche et tout ça en jouant SVP. Grosse prestation (et bien plus cohérente que celles des années passées).
Dur dilemme, Kiss et Kyuss, on commence par Kiss qui va pendant 2H transformer 20 000 métalleux en gosses. Show show show ! La musique en est presque secondaire.
Mais du coté de la Terrorizer on a droit à une leçon de musique : gros gros son pour Garcia plays Kyuss, très rock et rentre dedans (comparé au Roadburn où leur son était très propre, très « psyché »). Et c’est parti pour 1H (voir même 1h15) de pur bonheur, Garcia au top de sa voix, un set rock’n roll, prenant et qui scotches le public. Et cerise sur le gâteau : on l’espérait et on l’a eu (non pas ça !) Nick Oliveri, Brant Bjork et John Garcia ensemble ! Kyuss à un roux prêt ! Magique.
Malgré une demande pour un rappel bien long, le fait que le groupe revienne sur scène, rien n’y fera, le régisseur ne voudra pas. Argh !
Entendu pendant Kyuss « Kiss c’est disneyland », pas faux ! Mais je chausse mes oreilles de Mickey direct après Kyuss pour un final happy pop de folie, Tyrolienne pour faire venir Paul au niveau de la régie, canon à confettis, flammes, écrans géants, Kiss qui s’envole, … Du GROS spectacle ! On comprend maintenant pourquoi il y a 110 membres dans le crew Kiss et pourquoi ils se déplacent avec 11 semi remorques.

A noter : cette année il y a eut 72 000 entrées au Hellfest, dont 67 000 payantes.

Claqué mais heureux, ce festival aura tenu ses promesses, entre grand spectacles très « disneyland », groupe intimistes, vieux groupes qui assurent, quelques ovnis, du gros gras et violent, du punk, du hardcore, du neo/new wave, … ce festival avait de quoi contenter beaucoup de monde. Et une orga encore une fois au top. A 2011 !

Lundi 10 mai 2010

Nouveauté dans le shop avec pas mal de nouveaux t-shirts. Dont du merch officiel d'Airbourne, Accept, Anathema, Angel Witch, August Burns Red, Avenged Sevenfold, The Black Keys, Bleeding Through, Bullet For My Valentine, Burzum, Candlemass, Children Of Bodom, Cradle Of Filth, Darkthrone, The Dillinger Escape Plan, The Doors, Ensiferum, Down, Exodus, Finntroll, Hypocrisy, Iron Maiden, Liars, The Mars Volta, Mayhem, Mastodon, Metallica, Mindless Self Indulgence, Opeth, Pantera, Rage Against The Machine, Rhapsody Of Fire, 3 Inches Of Blood, Toxic Holocaust, Triptykon, Type O Negative, Watain, ... Tout ça ici avec les 18 000 autres produits (de 1000 groupes).

Samedi 03 avril 2010

Ensiferum, Equilibrium, Swashbuckle et Heidevolk tourneront ensemble à la rentrée prochaine. Tout ce petit monde seront à Rennes (l'Antipode) le 21 septembre et à Paris (l'Elysée Montmartre) le 22 septembre.

Mercredi 03 mars 2010

Du 13 au 15 mai aura lieu le Long'I'Rock à Longirod (prés de Lausane), au programme : Ska-P, Eluveitie, The Young Gods, Arch Enemy, Down, Trust, Katatonia, Ensiferum, Soulfly, Scorpions, Juliette Lewis, Nada Surf, Black Rebel Motorcycle Club, Gogol Bordello, ... Plus d'infos ici.