Titre : Images And Words Année : 1992

Tracklist
1 - Pull me under
2 - Another day
3 - Take the time
4 - Surrounded
5 - Metropolis - part 1
6 - Under a glass moon
7 - Wait for sleep
8 - Learning to live
Acheter : logo amazon
Collection : 32 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 17.7/20 (25 avis dont 23 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Images And Words aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Gauchet 17.5 / 20 Le 10/02/2017 à 02H08

Incontournable pour tous fan de prog' et de metal !

DustyTill 9 / 20 Le 06/07/2014 à 18H14

Mon dieu que c'est kitsch...

MagicDanny 18 / 20 Le 26/01/2012 à 19H40

THE album de Metal Progressif. Voici l'album qui a popularisé le genre et qui a encore de nos jours une influence incommensurable sur tous leurs pairs.

Petit repères historiques : c'est le 1er album avec James LaBrie au chant. On est en 1992, le Metal Progressif reste un genre marginal mais voilà que les gars de DT vont s'affirmer comme porte drapeau d'un style qui va les mener bien loin.

On prend une immense claque dés le début avec "Pull Me Under". Oui vous savez cette chanson qui a même été inclue dans la tracklist de Guitar Hero world tour (et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai entendu parlé poru la première fois de Dream Theater). Un concentré de purs riffs Metal avec une teinte un peu folle par moments. C'est ce qui définira le genre.

On ne s'ennuie pas (ou presque). L'avant dernière chanson "Wait For Sleep" est en quelque sorte l'annonce du futur du claviériste Kevin Moore. Il quittera DT après le 2e album pour divergences musicales et en entendant cette chanson on comprend pourquoi...

Mais le reste est impeccable. Peut-être même trop diront certains. De la ballade pure et touchante "Another Day" jusqu'au chef d'oeuvre prog type du groupe "under A Glass Moon" on sent ici le heut vol technique des musiciens. C'est de la virtuosité tout en restant de la musique absolument magnifique. Et c'est ça qui est beau avec Dream Theater.

Un chef d'oeuvre qui mérite d'avoir sa place au panthéon du Metal.

Eagle_John 19 / 20 Le 07/12/2011 à 13H58

Oh qu'il est bon celui là!! Une sorte de recette magique, l'alchimie entre les musiciens est parfaites! Les chansons sont à la fois techniques, métrisé et avec tant de feeling! La voix de LaBrie est juste énorme sur celui là, il part dans les aigus c'est génial. D'ailleur ca rend l'album assez métal FM, mais rien pour me déplaire! Take The Time en est la preuve, super inspiré, des passage funk énormes, pleins de progressions, et un refrain super (les solos aussi), tout en restant puissant!!! L'un des meilleur morceau de Dream Theater c'est clair. Pull Me Under est super (haaaa la voix de LaBrie!!!) et son refrain très entrainant!
Dans le bourrin Under A Glass Moon remplit bien son rôle, des riff agressif, de la double et une voix perçante dans les aigus!! Metropolis le morceau prog de l'album suivi de Learning To Live!! Dans le "calme" Another Day mélange bien le piano, guitare et saxophone et belle mélodie vocale, Surrounder passe très bien aussi mais moins originale. Le seul morceau vraiment calme est Wait For Sleep,au piano est plus comme un interlude!
Le meilleur de Dream Theater? Je n'ai pas encore tous les cds pour l'affirmer mais ça en a rudement l'air!^^
PS: Take The Time et Under A Glass Moon sont inlassables!!!

servuspop 19 / 20 Le 11/10/2011 à 02H10

Mythique ! Je crois qu'il n'y a pas vraiment d'autres mots. Même si perso Pull Me Under ne m'a pas vraiment fait rebondir, Another Day m'a juste fait renaître ! Que dire d'autre de cet album mit à part "Metropolis, Pt. 1: The Miracle And The Sleeper", je pense que ça en dit déjà très long.

chestercas 16 / 20 Le 12/09/2011 à 22H55

Un excellent album, cet album n'est pas disque d'or pour rien !
Album inoubliable

Outcry13 19.5 / 20 Le 07/09/2011 à 02H35

Oh que je l'ai scotché celui-là... Dream Theater ou comment atteindre le sommet avec un deuxième album. Du très catchy Pull Me Under, de la ballade cliché série-B américaine Another Day et pourtant très profonde, du groove incessant de Take The Time, du mélodieux Surrounded ( notez la mid-part plutôt sympa ), de... METROPOLIS PART 1 qui contient certainement la meilleure prestation instrumentale du groupe ( mid-part ), de Under A Glass Moon qui souffle tout sur son passage et contient l'un des solos les plus époustouflants de notre ami John Petrucci, de l'unique Wait For Sleep et enfin de la quintessence Learning To Live. Album parfait, mais je lui mets 0.5 en moins pour la répartition des chansons dans l'album ( les 4 chansons FMisantes en premier... ).

WweBest54 18.5 / 20 Le 17/11/2009 à 20H38

Cette album à un son énorme...les compos ressortent avec une dimension complétement unique. Si le début de Pull Me Under ou de Another Day vous file pas la chair de poule c'est qu'il faut se déboucher les oreilles!
Metropolis est un chef d'oeuvre, ce morçeaux représente tt ce qu'est Dream...complexe et altant.
Take the time est de la trempe de Metropolis en plus rapide (quelle rythmique :s...)

Et la petite balade comptine Wait for sleep na pas à rougir en face des autres chansons, magnifique...

Seul Surrounded et Learning to live ne m'accroche pas vraiment, mais cela ne veut en aucun cas dire qu'ils sont dénué d'intérêt! Je ferais l'effort de les réécouter c'est du Dream Theater... :)

burning frost 18.5 / 20 Le 08/08/2009 à 11H36

Indispensable album de métal progressif.

Ebrithil 17.5 / 20 Le 05/07/2009 à 12H26

Très bon album,certainement un classique du genre car très accessible pour débuter la découverte du progressif et de DT ... des chansons comme Take the Time,Another Day,Metropolis ou Pull me Under sont de vraies tueries . Dommage que Under a Glass Moon soit en dessous et que le ton un peu trop "pop" de l'album m'empêche de le réécouter encore et encore comme leur dernier...

Mouseclick 18.5 / 20 Le 16/03/2009 à 13H22

J'aime beaucoup cet album, celui de la consécration méritée pour DT.
Presque que des hits.
Et pour ma part, je trouve que Take the time est peut etre l'une (si ce n'est LA) plus belle compo de Dream theater.

Cet album donne du reve :)

IbanezRG370B 20 / 20 Le 07/04/2008 à 23H44

Ouais, moi jdis que y en a qui feraient mieux de retourner jouer dans leur bacs à sable et de se mettre à Tokio Hotel, au moins comme y a pas de technique ils se plaindront pas que y en a trop. On parle de metal progressif, ici, donc de créativité et surtout de technique. Et Dream Theater répond exactement à cela. Pull me Under est incontournable, et les titres comme Learning to Live et Metropolis sont géniaux. Mais le groupe n'a pas que de la technique, et c'est pour cela que je met 20. Ils sont aussi très ouverts, on peut entendre que les titres de l'album sont assez différents, notamment quand on écoute Another Day juste après Pull me Under, c'est flagrant!

Florentino 8 / 20 Le 07/12/2007 à 16H13

Et bien pour ma part, je n'aime pas vraiment Dream Theater!
Je ne connais que 3 de leurs albums, mais pour ce que j'ai entendu ça ira amplement!
Pour faire simple je vais me limiter à ce commentaire...
Les guitaristes du genre John Petrucci ou Steve Vaï, je n'accroche pas du tout...la technique ne fait pas tout! La voix j'ai du mal aussi!!
J'avais commencé par écouter les hits "Pull Me Under" ou "Another Day" et là je m'étais dit: "Mais c'est quoi ces horreurs?!!"
Et le reste de l'album est loin d'être génial !
En plus tout le monde se branle sur la technique de ce groupe...pfff

brianm 18 / 20 Le 13/07/2007 à 16H11

Arg putain...Dream Theater, ou un des seuls groupes ultra technique qui ne parait pas démonstratif. Un grand + à Learning to live (ces 3 dernières minutes...), Pull Me Under (Le hit) et surtout Metropolis pt.1, cette dernière minute trente, j'ai du la mettre en boucle 78 fois, un des plus beaux trucs que j'ai jamais entendu...

dreamcatcher 20 / 20 Le 03/07/2007 à 13H19

ABSOLUTISSIMOMEGAGENIALISSIME !!!
C'est le plusbeau son ke j'ai jamais écouté!!!
Surtout Another day et Metropolis pour mma part.

EmPeReUrSoUrIsSiStE 18 / 20 Le 27/02/2007 à 21H16

Excellent album. La batterie aurait tout de même mérité d'être plus mise en avant.
Un album varié, avec des compos solides voire exceptionnelles (Pull me Under, Take the Time, Metropolis, Learning to Live) et deux courtes ballades très bien placées.

hellawaits 20 / 20 Le 15/02/2007 à 17H30

Un classique.Rien a redire a pars que Another Day est magnifique !

SeriousTony 18 / 20 Le 07/10/2006 à 01H49

le seul album de dream theater que j'accroche a se point .

les 5 membres du groupe sont au sommet tout le long de l'album : un grand sens de la melodie et un excellent niveau technique du debut a la fin !

la tracklist est intelligement partager entre les morceaux simple (pour du DT ...) et les piece "majeurs" (pull me under , take the time , metropolis et learning to live)

gros coup de coeurs sur take the time et son refrain dementiel (quel acceleration !) et bien sur metropolis : LE chef d'oeuvre de l'album , doté d'un passage intrumental de plusieurs minute a ne surtout pas écouté si vous débutez un instrument !

les 2 points en moins c'est pour under a glass moon qui me pompe a l'occasion et surtout pour pull me under qui est vraiment couper n'importe coment (peut etre un probleme sur mon cd ...)

Zandal 19 / 20 Le 24/08/2006 à 13H17

Je trouve cet album Merveilleux.

La première chanson "Pull Me Under" j'ai eu l'impression qu'elle finirai jamais tellement qu'elle est magique.

Je ne trouve pas les mots,les chansons sont des purs chef-d'oeuvres de technique mais aussi d'émotion,les riffs puissants,les solos qui font du bien à l'oreille,la basse qui fait son travail et qui donne un son de rêve,la batterie plus puissante que jamais,les Synthé complexe et mélodiquement magique,et le chant énorme et beau.

Tout ça pour dire que c'est un album magnifique et de rêve.

radstuf 20 / 20 Le 28/05/2006 à 21H04

J'ai mis du temps a m'habituer au son

Mais franchement cet album, il est a posséder d'urgence pour ceux qu'ils l'ont pas!
C'est la perle rare! C'est parfait! C'est beau! Ils sont tous bon!!!

PS: j'ai trop la haine, j'ai vu une pub pour des logos de portables cul-cul avec des "Je t'aimes", et pour une des images, le logo de Dream Theater a été utilisé!!! c'est insultant!

ridu 20 / 20 Le 31/08/2005 à 16H10

Tout pareil que krisprols.
Pull Me Under, Metropolis Part 1, Learning To Live...
Techniquement énorme, cet album est une oeuvre d'art. Peu de groupes peuvent faire des compos aussi longues et raffinées

sebjknow 18.5 / 20 Le 30/08/2005 à 23H40

du grand Dream Theater, les atmospheres varient beaucoup, c'est tres technique, certains titres d'anthologie (Metropolis part.1...) bref on ne s'ennuie pas

krisprols 19 / 20 Le 26/08/2005 à 19H17

FANTASTIQUE !!!!

sans rire cet album est une perle , les chansons sont aussi techniques que belles , enfin bref c'est de l'art , vraiment , ça correspond en tout cas à l'idée que je m'en fait...