Découverte
Pochette Jarod

logo Disturbed

Biographie

Disturbed

Avant que le chanteur David Draiman ne rejoigne Disturbed en 1996, le groupe composé alors d'Erich Awalt (Chant), de Dan Donegan (Guitare), de Mike Wengren (Batterie) et de Steve ''Fuzz'' Kmak, s'appelait Brawl. Après ce changement de nom, le groupe répète et commence à enregistrer les premières démos de morceaux comme The Game, Down With The Sickness ou Stupify. En 2000, Disturbed signe chez Giant Records pour sortir leur premier album, The Sickness, dont la pochette dessinée par le groupe, représente leur mascotte, The Guy. On y découvre un groupe qui joue un Metal moderne, en pleine vague Néo-Metal qui rencontre un vif succès. L'album se vend extrêmement bien, se glisse à la 29ième place du Billboard porté par le single Stupify. Ainsi, Disturbed effectue les premières partie de Marilyn Manson lors de sa tournée européenne, se produit à l'Ozzfest 2001 et organise sa première tournée, le Music As A Weapon Tour, aux côtés d'AdemaStereomudDrowning Pool et Systematic, engrangeant au passage de nombreux fans.

Un second album sort en 2002, intitulé Believe qui se vend encore mieux que le précédent, débutant à la première place du Billboard. Après une nouvelle prestation à l'Ozzfest en 2003, puis une tournée avec Chevelle, Taproot et Unloco, le bassiste Steve Kmak est viré pour mésentente avec le reste du groupe. Il est remplacé en 2004 par John Moyer, pour la composition d'un troisième album qui sort en 2005. Le succès est encore au rendez-vous, même si Disturbed fait évoluer son style musical. Ten Thousand Fists, montre un groupe plus orienté vers le Hard-Rock que le Metal et qui incorpore même les premiers soli du guitariste Dan Donegan. Le combo participe à l'Ozzfest 2006 et invite Flyleaf, Stone Sour et Nonpoint sur le Music As A Weapon III.
Evoluant désormais dans un style plus Rock, Indestructible paraît en 2008 et se classe pour la troisième fois consécutive à la première place du Billboard, suivit peu de temps après par la sortie de l'ep Live&Indestructible. Pour leur nouvelle tournée, Disturbed joue en compagnie de Killswitch Engage, Lacuna Coil et Chimaira. Leur cinquième album, Asylum, sort en 2010 promu par la tournée regroupant SevendustIn This MomentStillwell et Korn. En 2011, David Draiman annonce le hiatus indéfini du groupe.