Titre : Licht Année : 2008
Nombre de titres : 11

Tracklist
01. Es Wird Schlimmer
02. Auf die Liebe    
03. Wir Sind das Licht    
04. Nach der Ebbe    
05. Adrenalin    
06. Der Elende    
07. Heute Ist der Tag    
08. Wir Hoffen
09. Der Weg    
10. Ein Lichtlein    
11. Auferstehen Soll in Herrlichkeit
Acheter : logo amazon
Label : Nuclear Blast Records
Moyenne lecteurs : 14/20 (1 avis dont 1 avec commentaire)
Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

V.N.A. 14 / 20 Le 10/05/2017 à 17H22

Après le très bon Riders on the storm en 2006 et le double album live Tobsucht qui revisitait toute l'histoire du groupe, nos cavaliers de l'apocalypse remettent le couvert en 2008 avec toutefois un petit changement visible en regardant la pochette (moche ; avaient-ils besoin de se mettre en avant ainsi ?) : le cinquième cavalier Pitrone (guitare) est remplacé par Lady Cat-Man. L'essentiel de la composition étant assurée par Fuchs (chant / guitare), l'impact ne devrait pas être bien profond. Pourtant, sur cet album, le groupe est globalement plus sage, et ce n'est pas un compliment.
Là où Riders on the storm jouissait d'une grande richesse, d'une variété qui pouvait éventuellement laisser penser que l'album partait dans tous les sens, ici Die Apokalyptsichen Reiter semble s'en tenir à un son bien défini sans vouloir en dévier, jouant simplement sur les nuances, comme un groupe qui aurait enfin trouvé son identité et qui craindrait de la perdre en expérimentant trop. Les composition sont de bonne qualité, mais il manque ce petit plus, ce grain de folie qui aurait pu transformer le bon en excellent.
Rien n'est à jeter mais rien n'est "essentiel" (surtout quand on pense au reste de la discographie), à l'exception peut-être du titre de fin, le grandiloquent Auferstehen soll in Herrlichkeit, seul titre à revenir en tête si on repense à l'album sans l'avoir écouté depuis longtemps.