Chronique

RN 6-32-4 ( 2007 )

Desybes (ne chercher pas de signification au nom du groupe, il n'y en a pas) nous propose sa  première démo 4 titres. Originaire de Belfort (oui oui là où se situe le festival des Eurockéennes), le groupe évolue dans un metal au sens large, susceptible par conséquent de plaire au plus grand nombre.


Si l'artwork général de l'objet est particulièrement professionnel, la pochette est, elle, plutôt quelconque. Dommage pour un nouveau groupe, cherchant logiquement à se faire remarquer et à émerger de la masse…


La volonté du combo de chanter en français (sauf sur Revolucion en langue espagnole) est à saluer même si certaines lignes de chant me laissent parfois perplexe (notamment le coté 'rage contenue'/'pleurnicheries' de Circus).


Sur le plan musical, notons tout d'abord que le son est globalement bon, ce qui fait ressortir certains passages bien groovy. Exemple : le riff de Revolucion, très efficace, même si la suite du morceau s'oriente vers un neo plus traditionnel.
Le quatrième titre du disque, long de 7 minutes, est clairement le plus abouti : au niveau de la richesse musicale, au niveau du chant, au niveau de l'intensité dégagée, etc. Il sort une vraie mélancolie de ce morceau. Loin de moi l'idée de vouloir jouer aux conseillers artistiques, mais je pense vraiment que le groupe devrait s'engouffrer dans cette voie épique plus en profondeur tant il est flagrant qu'elle sourit au groupe...


Un groupe prometteur et honnête, que l'on attend maintenant rapidement sur scène.

Achat de la démo 7€ port compris ici

A écouter :
Desybes

Style : Metal
Tags :
Origine : France
Site Officiel : desybes.com
Amateurs : 0 amateur Facebook :