Albums du moment
Pochette Ion
Pochette Fallow Pochette Material Control

Chronique

Throes Of The Wretched ( 2009 )

Decades Of Despair, jeune groupe de Deathcore Parisien vient de signer sur le label Foot And Mouth Records pour nous livrer son second effort, après une démo parut en 2007, intitulé Throes Of The Wretched.

La première chose qui frappe à l'écoute de cet Ep est la maîtrise instrumentale par laquelle le groupe nous livre ses cinq titres. On sent dès les premières minutes que les gars ont bossés leurs compos pour donner du riff efficace (The Depths Of Recadency) et des passages marquants l'auditeur (Born Of Human Repugnance). Les nombreux breaks quant à eux ne sont pas en reste et diversifient les titres. The Black Daliah Murder est la référence principale à laquelle on pense durant ces cinq titres mais le groupe est toutefois plus qu'un simple ersatz des Américains.
Decades Of Despair joue la carte de la dualité. Par rapport au chant d'une part, en alternant chant hargneux, presque éructé avec des growls profonds et caverneux, mais aussi de par la puissance des titres qui n'oublient pas un apport mélodique riche et souvent appréciable. Le premier titre, Into The Ocean's Throat, en est un bon exemple. Le quintet alterne qui plus est passages rapides et tempo plus lents pour varier le tout. On notera également que la production est léchée, les lyrics fouillés et l'artwork fort joli.

Tout celà fait de ce Throes Of The Wretched une œuvre soignée et efficace sur laquelle les amateurs du genre passeront un très bon moment. Decades Of Despair ne renouvellera peut-être pas le genre (assez figé en lui-même il faut bien l'avouer) mais devrait acquérir avec la sortie de cet Ep, une solide notoriété au sein de la scène Deathcore Française.

A écouter :
Decades Of Despair

Style : Deathcore
Tags :
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :