Albums du moment
Pochette Upon My Cremation Pyre
Pochette Split avec Link
Pochette Berdreyminn Pochette Bloodlust
Chroniques
Pochette Boy
Pochette A Long, Eternal Fall
Pochette Armageddon
Pochette Forever War
Pochette Heroes Of Mighty Magic
Pochette Stup Virus Pochette Outlier

logo Death Angel

Biographie

Death Angel

Death Angel fait partie de ces nombreux groupes formés dans la Bay Area Thrash de San Francisco aux côtés de Testament, Metallica, Slayer et bien d'autres encore. L'histoire de Death Angel commence en 1982 avec sa formation reposant autour de Rob Cavestany (Guitare soliste), des frères Pepa (Gus à la guitare et Dennis à la basse et au chant), et d'Andy Galeon (Batterie). Deux ans plus tard le quatuor est rejoint par le chanteur Mark Osegueda.

Le groupe compose et tourne beaucoup avant d'enregistrer sa première démo, Kill as One, en 1986 sous la houlette de Kirk Hammett (Metallica). A l'époque la meilleure façon de découvrir les jeunes groupes était l'échange de cassette, et cette méthode a particulièrement bénéficié à Death Angel puisque le groupe est repéré par le label Enigma, qui sortira leurs deux premiers albums : The Ultra-Violence en 1987, et Frolic Through the Park l'année suivante.

En 1990 Death Angel sort Act III chez Geffen et s'impose comme une référence de la scène Thrash à travers ce que l'on considère aujourd'hui comme la référence de leur discographie. La même année Enigma dépoussière un live du groupe qui sort sous le nom de Fall From Grace.
Toujours cette année là Death Angel ouvre la tournée Clash of the Titans d'Anthrax, Slayer et Megadeth. Durant cette tournée-ci le bus du groupe se retourna, blessant grièvement Andy Galeon. Ce dernier mit un an à récupérer complètement, mais à son retour Mark Osegueda avait déjà quitté le groupe.

Une fois Galeon remis sur pieds, Death Angel prit le nom de The Organization, avec Cavestany au chant. The Organization était plus Heavy Metal que Thrash, et sortit un album éponyme en 1993 puis Savior the Flow en 1995. Deux échecs. Le groupe se sépara en 1995 après le départ de Denis Pepa.

Trois ans plus tard, soit en 1998, Cavestany, Galeon et Osegueda se réunirent, et avec le bassiste Michael Isiah, formèrent le groupe de Heavy Swarm qui produisit un album en 2002, Beyond the End.

Les membres de Death Angel sont toujours restés plus ou moins proches, il n'est donc pas surprenant de voir leur reformation en 2001, à l'occasion du Thrash of the Titans, le concert de charité organisé pour Chuck Billy de Testament.
Gus Pepa n'a cependant pas souhaité reprendre part au groupe et c'est Ted Aguilar, un ami de longue date, qui prit sa place au sein de la reformation. Quelques années après le groupe revient sur le devant de la scène avec The Art of Dying.