logo Deadly Sin Orgy

Biographie

Deadly Sin Orgy

Créée en 2008 par Gino, Deadly Sin Orgy est une formation death metal issue tout droit de la région Rhône-Alpes.
Après deux ans de gestation et de multiples changements de line-up, le groupe sort son premier album, Cape Fear, qui lui permet de jouer aux côtés de grands noms comme Mumakil, Ultra Vomit ou encore Samaël. Deadly Sin Orgy compte dans ses rangs des membres de Burning Flesh, également de région Rhône-Alpes. 

En 2011 sort l'EP End of Life, dans la droite continuité de Cape Fear.

Chronique

End of Life ( 2011 )

Encore une formation death bien d’chez nous! Après leur premier album Cape Fear, Deadly Sin Orgy a bien l’intention d’à nouveau nous montrer de quel bois il se chauffe avec son nouvel EP, End of Life.

Pas de grosse surprise au rendez-vous, seulement un gros death qui défonce bien la tronche. Les titres ont la bonne idée de ne pas trop s’étendre, gagnant par là-même en efficacité. Pas mal de bonnes idées émergent de cet EP, comme la sympathique outro de Fist Fucking Fairness, l’intro de Victory Is Mine ou la piste Progeria Fever qui nous laisse profiter de la basse claquante et du jeu de batterie carré de Glycy (Destronork). Sur ces bases solides viennent se greffer le chant guttural convainquant de Glerr et bien sûr les deux grattes au jeu rapide. On regrette toutefois l’absence de mélodies (solo, ponts etc), qui permettraient d’accrocher un peu plus l’auditeur en faisant office de repères dans les chansons.

Malgré ces bons points, on ne peut nier que la marque que laisse End of Life dans nos esprits a tôt fait de cautériser. La faute incombe sûrement à une trop importante linéarité dans les compos (Victory is Mine, Barbar is in Cunt), et ce malgré les efforts du groupe pour les agrémenter de breaks et autres blast beat ravageurs (celui de In the Name of Death Metal ne passera pas inaperçu dans vos oreilles). La prod laisse également à désirer, les guitares n’étant audibles seulement quand elles sont mises en avant dans les compos. Je parlais du manque de solo tout à l’heure, l’EP en possède tout de même quelques uns, mais happés par le boxon environnant, il faut tendre un maximum l’oreille pour espérer en entendre la moitié (Progeria Fever) !

Nul doute que sur scène les gaillards assurent comme des bêtes (nul doute non plus que c’est la finalité de leur entreprise), mais le fait est que Deadly Sin Orgy  devra peaufiner son prochain accouchement pour réellement espérer se hisser aux côtés des plus grands. Enfin, ENCORE plus grands, quand on voit qu’ils ont joué avec entre autres Ultra Vomit et Samaël.

Qui vivra verra !

A écouter : Fist Fucking Fairness, Progeria Fever, In the Name of Death Metal
Deadly Sin Orgy

Style : Death metal
Tags :
Origine : France
Site Officiel : deadlysinorgy.com
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :