logo Damad

Biographie

Damad

Victoria Scalisi - chant
Phillip Cope - guitare
Christian Depken - batterie
Brian Duke - basse

C'est en 1992 à Savannah (GA) que Victoria Scalisi fait la connaissance de Phillip Cope. Après deux années passées au sein d'un obscur groupe local, les deux larrons décident de voler de leurs propres ailes et fondent Damad en compagnie de Chris Parry (batterie) et de Peter Bowers (basse).
Sous cette formation, le combo enregistre un premier 7 pouces, Dam Ol' Flag, suivi, un an plus tard, d'un split avec In/Humanity, groupe de hardcore de Caroline du Sud croisé sur la compilation Unforseen Disasters.
En 1996, Damad enregistre un changement de line up important avec l'arrivée du batteur Scott Cooper (ex-Antischism) et de Brian Duke en lieu et place de Parry et Bowers. Les premiers essais ont lieu sur la compilation A Tradition of...mais pour l'enregistrement du premier full length, prévu la même année, Scalisi et Cope préfèrent recruter un guitariste supplémentaire, Mark Marcus. Pour peu de temps. Rise & Fall à peine dans les bacs, ce dernier est remplacé par Robert Abernathy qui officie sur le 7 pouces Rewind/Manmade.
L'entente dure jusqu'en 1997 et, après deux apparitions sur des compilations et le retour éclair de Marcus, Damad redevient définitivement un quatuor en 1998. Marcus n'est pas remplacé et Cooper cède sa place à Christian Depken pour l'enregistrement de Burning Cold, deuxième et dernier album des géorgiens. Damad enregistre un split en 2000 en compagnie de Meatjack mais se sépare en 2001, Scalisi partant rejoindre Cooper au sein de Karst tandis que Depken, Duke et Cope s'unissent pour fonder Kylesa.