Albums du moment
Pochette Fallow
Pochette Material Control
Pochette Eroded Corridors Of Unbeing Pochette The Dusk In Us
Découverte
Pochette Démo

Chronique

4 / 5
1 commentaire (16/20).

2012 Demo ( 2008 )

Dakhma, c’est pas compliqué : on prend les fabuleux Lakmé à un membre près (le bassiste, parti se promener autour du globe pour quelques temps) et on fait un groupe. Pour passer le temps et tromper l’ennui ? Surement pas.

Dakhma est ici une incarnation supplémentaire du Punk as an attitude/Music as a way of life. On ne s’arrête pas de vivre. On ne s’arrête pas de jouer. Pire, on reprend les choses où elles en étaient pour les marteler plus fort encore, peu importe combien il pourra nous rester cette sale impression de prêcher dans le désert.
Si Lakmé est le feu, Dakhma est l’étincelle originelle : brute, incontrôlée, annonciatrice du brasier à venir. Les tchèques se débarrassent alors de tout artifice pour foncer droit au but. Propulsé par une passion débordante, le groupe lance avec un talent qui lui est propre un pont entre le hardcore furieux, massif et poisseux d’un His Hero Is Gone et les compositions sur la brèche d’un Ekkaia. Cette démo ce sont quatre compositions (et une intro) alourdies de sueur et de sang, marquées au fer rouge d’esprit libertaire et martelées avec une énergie de tous les instants.

2012 Demo est un cinq titres vomi dans l’urgence. De la production raw as fuck au ton général de l’objet, tout mène à cette conclusion évidente. Le message et la passion d’abord, on laisse le luxe des (auto)productions léchées à ceux qui en ont le temps et les moyens et surtout à ceux dont c’est le propos. Rien de nouveau donc, juste une déclinaison différente de l’énergie qui animait déjà Lakmé, de l’esprit DIY et une volonté d’échange réelle (les textes on été traduits du tchèque vers l’anglais et la démo est en libre téléchargement). Vous voilà prévenus. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.

A écouter :
Dakhma

Style : Emo Crust/Screamo Punk
Tags : - - -
Origine : République Tchèque
Site Officiel : dakhma.wordpress.com
Myspace :
Amateurs : 3 amateurs Facebook :