Albums du moment
Pochette Life
Pochette Two Parts Viper
Pochette Upon My Cremation Pyre Pochette Split avec Link
Découverte
Pochette S/T

logo Count Raven

Biographie

Count Raven

  Count Raven est un autre de ces géants du Doom signés sur le label mythique Hellhound Records, d’ailleurs considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs poulins au catalogue de l’écurie.
Son histoire débute en 1987 lorsque Christian Linderson (chant), Dan Fondelius (guitare), Tommy Erikkson (basse) et Christer Pettersson (batterie) forment ensemble un groupe nommé Stormvarning. Après deux démos et une signature chez Hellhound Records, la bande devenue Count Raven sort un premier album, Storm Warning, en 1990. Les critiques sont dithyrambiques, mais ça n’empêche pas Linderson de s’en aller rejoindre Saint Vitus pour l’album Children of Doom.
Le groupe continue en tant que trio, et c’est Fondelius qui chante sur Destruction of the Void, deuxième album qui voit le jour en 1992. C’est à partir de ce moment là que le groupe ne cessera d’être comparé à Black Sabbath, et il faut bien avouer que le chant de Fondelius ressemble énormément à celui d’Ozzy.
La troupe sortira deux albums de plus, High on Infinity en 1994 et Messiah of Confusion en 1996, avant de jeter l’éponge en 1999 à cause de trop grandes dissensions entre Fondelius et les deux autres. Le premier fondera Doomsday Government, qui n’a toujours rien sorti, tandis qu’Erikkson et Pettersson se tiendront tranquilles.
 En 2004 le groupe annonce son retour avec une tournée et peut être un nouvel album, mais deux ans et beaucoup d’engueulades plus tard, Fondelius vire ses anciens camarades et annonce vouloir continuer l’aventure en compagnie de Fredrik Jansson (basse) et de Jens Bock (batterie). Affaire à suivre.
Toujours est-il qu’en 2005 Cyclone Empire Records a réédité les quatre albums de Count Raven avec des titres bonus et même un artwork légèrement différent pour High on Infinity.