Albums du moment
Pochette The Dusk In Us
Pochette In Contact Pochette Sterilize
Chroniques
Pochette Mass VI
Pochette Vestigial
Pochette Urn
Pochette United States of Horror
Pochette 06 72 43 58 15
Pochette No Land Pochette Will To Power
Découverte
Pochette Démo Rose

Titre : No Heroes Année : 2006
Acheter : logo amazon
Label : Deathwish
Collection : 37 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.68/20 (25 avis dont 23 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé No Heroes aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Sarcophagus 17 / 20 Le 09/11/2013 à 20H47

Un album que je conseil à tout ceux qui voudraient saccager leur chambre.

Karma 19 / 20 Le 30/10/2009 à 19H34

Rien que bare my teeth et orphaned valent l'achat de l'album à elles seules!Aucune chanson à jeter , une densité extraordinaire , une excellente production , des musiciens au top...Brutal!

burning frost 17.5 / 20 Le 06/08/2009 à 20H46

On ne peut pas faire mieux que Jane Doe, mais on peut faire différemment et à ce jeu Converge gagne haut la main. "Grimheart/Black Rose", "Orphaned" et presque toutes les autres en fait sont de vrais perles.

horses777 15 / 20 Le 14/02/2009 à 14H03

ma chro sur x "pasdepub" gt le premier à chroniké mais elle était un peu prématuré (le nouveau va bientot arrivé)
....

Retour sur le disque sorti en 2006, Converge joue du metalcore/emocore saccadé dans l'univers barré de Jacob Bannon (ce qui englobe apocalypse, depression, poèsie, romantisme et combat quotidien)
Sans changement de Line Up depuis Jane Doe, les thèmes sont identiques: Le ciel malheureux, les mains froides, les têtes lourdes et l'agonie qu'on apelle mourir d'amour.
Après l'introspectif YFM qui était tout droit sorti des égouts de Boston, No Heroes se veux plus universel comme Jane Doe, moins redondant et moins personnel. Certains passages apocalyptiques ne sont pas sans rapeller du classique. On voit le globe pourrir de jour en jour et tous ces gens qui perdent leur foi au profit des clichés et du "héro". La résination et l'ecrasement d'une société d'image envahissante.
Sans nouveau discours, les sujets sont abordés d'une autre manière (exemple "My Unsaid Everything" écrit à la première personne). No Heroes retranscrit un message similaire dans une optique plus hardcorisante (unitaire) et mois baudelairienne.... (un peu à la David Bowie quoi? oui c'est exactement ça, pardon)
Musicalement, on passe du grindcore au screamo, du post hardcore a l'hymne emo punk, du rockin'hardcore blablablablabla.
Converge ne sait pas jouer du punk hardcore old school avec durée de temps fixe et Converge ne sait pas jouer une chanson sans suivre une armature quotidienne (attention à ne pas faire l'alchimie du mal en bien puisque maintenant le math... c'est la hype)
Et c'est un peu comme ça qu'on se retrouve avec "Grim Heart Black Rose" qui fait halucinner quand on découvre le cd (mais qu'est ce que c'est que ce morceau structuré, beau ! mais structuré)
D'autant plus que "Grim Heart Black Rose" ca parle de quoi? Bah ca parle de mourir d'amour tous les jours parce que le mal c'est beau et ouais c'est un peu le sujet recurrent.
Au niveau du chant, le père Jacob ne fait plus dans le suraigu mais dans l'uppercut blessant, plus proche du chacal que du jaguar Iggy Popien qui finit a poil à la fin des concerts.
Bref, on remercie les mecs de Converge de nous avoir filé un beau cd carte sur table et sans concession.

hardcoreman 19.5 / 20 Le 03/11/2007 à 19H51

Mais quelle claque, le meilleur de Converge avec "Jane Doe", franchement, des dieux du hardcore

teo 18.5 / 20 Le 15/07/2007 à 14H19

éNORME

Furieux, haineux, dépressif, arrogant, violent, et même sentimental parfois.. Cet album est une pure et simple tuerie, une oeuvre digne d'une carrière à la forme d'une fonction exponentielle au carré. Ces maitres d'arts ont encore surpris, et surprendront encore. Les trois derniers albums sont hors du temps, de l'espace..dans une autre dimension incalculable.

C'est jouissif, ça fait sourire et pleurer, ça donne envie d'aimer et de tuer, c'est encore une entité nouvelle que Converge à créer. Un tout inconsidérable qui peut vous désarçonnez en un instant si vous n'ètes pas préparer. On pourrait y perdre tout nos moyens tant la sincérité de cette musique est exacerbée. Si certains se posent encore la question philosophie de l'art et du beau, Converge pourrait être un élèment de réponse : la maitrise sensible et technique de la musique.

Merci à eux.

Benjou040189 11.5 / 20 Le 09/05/2007 à 14H52

Pourquoi 11 ?

D'abord parce que niveau " Malsain "...si on écoute les autres on a bien plus de sensations ( de when forever comes crashing jusqu a You fail me ). Ensuite parce que la Violence de cette album est a mon gout bien trop negligée. Converge quitte le Berceau de " Jane Doe ", ce qui avait deja été fait avec You Fail Me ( Qui lui est un album...de haute Qualité). A mon gout ce no heroes apporte rien, Chaques albums de converge appronfondissaient un sentiment ou une sensation : violence, tristesse, haine, malsain et compagnie cachés derrière une sacrée violence (Et oui! On peut exprimer les sentiments autrement qu avec des elements calme ! ). A mon gout ( encore une fois ! ) cette album est un " Mauvais Best Of " de la carrière du groupe. En revanche, un seul morceau sort vraiment du lot : " Grim heart/black rose "...Converge etudie tristesse avec douceur contrairement a la plupart du temps. Bonne ecoute a ceux qui viennent de l acheter, et a vous de juger a present !

saint_fief 19 / 20 Le 02/02/2007 à 22H45

Difficile de mettre une note à un nouveau CD de converge avant de l'avoir écouté une bonne quinzaine de fois, les premières écoutes étant tellement destabilisantes.
Finallement, No Heroes est pour moi le meilleur album de Converge. Très violent, assez sombre ( moins que you fail me) mais tellement original et recherché. Toutes les chansons sont superbes même la chanson mélodique de l'album (Grim heart/Black rose) passe très bien alors que celle de you fail me faisait tache au milieu de l'album.
et encore merci à epitaph pour le prix vraiment abordable de l'album.

antho*core 20 / 20 Le 10/01/2007 à 02H27

WAAAAAAAAA quelle coup dans la face pour ce groupe je le met sur repeat il est tellement puissant cette album a écouter no heroes,to the lions,sacrifique.... ah pi en faite écouter l'album au complet sa vaux tellement la peine

orch1d 19 / 20 Le 19/12/2006 à 15H59

Il est toujours difficile pour moi d'être à 100% objectif en ce qui les concerne vu qu'ils ont largement changé ma vision musicale en 2001 avec le monstre Jane Doe. Mais encore ici je n'arrive pas à trouver à redire, à chaque fois le défi est plus grand et est surmonté avec brio. Tout ce qui plait aux "fans" est présent, encore un grade supérieur pour Converge. La manière d'amener les morceaux, l'ordre est savamment choisi, le son est monstrueux. Le meilleur des deux précédents avec encore plus de finesse.

Grandiose.

Jokito 16 / 20 Le 23/11/2006 à 19H52

Bon ben je hisse mon drapeau blanc, les bostoniens m'ont vaincu ^^ Au début j'étais très dubitatif sur toute une moitié de l'album (la 2e), et totalement remué par la dévastatrice 1ère. Même Grim Heart/Black Rose que je prenais au début pour un racolage à émokid me convainc plus au fil des nombreuses écoutes, et après avoir écouté Only Living Witness aussi a posteriori. Restent les monumentaux No Heroes, Bare My Teeth (ouch!), Vengeance, et Versus comme points d'orgue et les autres morceaux tout aussi intenses.
Je reste quand même récalcitrant au bout du compte à Trophy Scars et Lonewolves, et la fin de To The Lions qui aurait peut-être mérité autre chose qu'un gros "fade out"...en pinaillant bien sûr.

brianm 19 / 20 Le 21/11/2006 à 11H03

ça y'est...les voilà arrivés au sommet.

Grimheart/black Rose, To The Lions, Orphaned ou encore Heartache valent l'achat à elles seules

Peleaub 17.5 / 20 Le 05/11/2006 à 17H55

Geniallement inspiré.
Une tuerie du début à la fin

18 / 20 Le 01/11/2006 à 02H35

et en plus de tout ce qui a déjà été dis sur la musique, chapeau à Epitaph qui sort toujours des albums "nouveauté" à des prix très abordables !!!
si seulement toutes les maisons disques pouvaient faire pareil.

Sinon seul problème avec le CD : le boitier est très dur à retirer du fourreau en carton, du coup je crois que le CD va rester un long moment dans ma platine :)

Seb_PunkHxC 17 / 20 Le 30/10/2006 à 16H59

Déja Culte tout simplement

Manumal 18 / 20 Le 30/10/2006 à 14H10

Ouai il est énorme st'album.
Là où les premières écoutes ne sont vraiment qu'un avant gout de ce qui nous attend après où l'on reçevera sa grosse claque dans la face c'est sûr.
Déjà à la première écoute la première partie de l'album est assez ardue ,une sorte de bloc qui déboule à toute allure pas le temps de souffler ça blaste à fond jusqu'à No More Heroes et surtout "Grim/..".
On reconnait immédiatement la voix de Bannon qui est encore plus cassée,déchirée aboyé...juste plus inhumaine et monstrueuse que jamais.
Niveau des instrus c'est un peu le grand luxe avec d'excellents riffs ,des blasts ,une prod que je trouve très bonne ,puissante mais qui n'altère pas le côté crade de l'oeuvre,bien joué.
No Heroes est un album de psychopathe,de détraqué et un côté assez malsain s'en dégage .
La cover est très soignée comme d'habitude et c'est un des éléments qui confère à ce groupe une forte personnalité car aujourd'hui encore je ne trouve pas d'équivalents pur en terme de mélange metalcore chaotique ,en tout cas ils auront influencé/créer toute une scène en qualité de précurseur du hardcore chaotique et aujourd'hui encore ils restent indétrônables .

Jull 20 / 20 Le 30/10/2006 à 07H32

Je me suis pris une claque, et j'ai bien evidemment tendu l'autre joue , pour m'en reprendre une deuxieme...... C'est trop bon!!!

benjo 19 / 20 Le 27/10/2006 à 18H05

enooooorme grindy/noisy/bluesy/heavy.

yeaaah ROCK'N'ROLL !!!!!!

Psykochik 18 / 20 Le 25/10/2006 à 17H39

Excellent album, à mettre avec Jane doe et You fail me, je ferais pas de jugement de qualité entre ces trois là c'est tout simplement les meilleurs de converge.
Déçu par deftones mais heureusement que converge est là !

Kiwi 18.5 / 20 Le 23/10/2006 à 17H25

Excéllentissime ! Pour moi le meilleur du groupe (bien au dessus de You Fail me et un poil meilleur que Jane Doe)
Je suis fan maintenant avec des chansons comme Grim hearth/ Black rose (la meilleur de l'album) et son riff final ravageur.
Des chansons très rapides commes No heroes.
Un combo malsain et violent : Sacrifice/vengeance.
Puis les Dernières chansons très punk avec quelques chant en voix claire, tout simplement magique.
une bombe ! une méga-bombe !

Au passage, l'art-work "pochoir" assez critiqué (ne vaut pas celui de Jane Doe certes)est tout de même bien foutu et montre je pense le côté apocalyptique et le chaos retranscrit par cette galette.

Euka 17 / 20 Le 21/10/2006 à 10H02

Album Génial... Surprenant à la première écoute mais tellement malsain qu'on en redemande...

zzzz 18 / 20 Le 13/10/2006 à 11H47

A la première écoute, c'est comme un résumé de toute leur carrière mais enfaite non. C'est bien plus que ça !
La voix de jacob est là, la pieuvre s'acharne toujours avec autant de force sur ces futs bref converge est de retour, toujours aussi intense.
Ceux qui aiment converge ne seront pas déçu, les autres risque bien de devenir acros à leur tour.

Skeezo 17 / 20 Le 10/10/2006 à 13H29

Je m'attendais à un You Fail Me bis (ce qui n'es pas un reproche) mais là c'est le grand art, les 5 premiers morceaux vont à toute vitesse (oublier Concubine etc. de Jane Doe là c'est carrément grindesque) pour aboutir sur une suite de morceaux tous mieux composés les uns des autres. No Heroes (le titre éponyme) indique clairement le moment choisi par le quatuor bostonien pour arranger et véritablement composé quelque chose de malsain, toujours aussi rapide.
J'y retrouve des élements très propre au Petitioning The Empty Sky (chant clair, passages harmonieux plus emo old school comme sur Orphaned ou Lonewolves) le côté noise torturé de You Fail Me est bien évidement présent IL FAUT ECOUTER GRIM HEART/BLACK ROSE (les 9 minutes hein) un des plus beaux morceaux de Converge, dans la lignée de Jane Doe en plus bluesy, magistral!