Titre : The Dusk In Us Année : 2017
Nombre de titres : 13

Tracklist
01. A Single Tear
02. Eye Of The Quarrel
03. Under Duress
04. Arkhipov Calm
05. I Can Tell You About Pain
06. The Dusk In Us
07. Wildlife
08. Murk&Marrow
09. Trigger
10. Broken By Light
11. Cannibals
12. Thousands Of Miles Between Us
13. Reptilian
Acheter : logo amazon
Labels : Deathwish , Epitaph Records
Collection : 5 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15.95/20 (28 avis dont 8 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé The Dusk In Us aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

iam_trying_to_belive 10 / 20 Le 23/01/2018 à 07H20

La voix gâche absolument tout. La musique est vraiment pas mal mais ce chanteur, putain mais qu'il se taise. Quelle voix horriblement chiante et... chiante

povtip 15 / 20 Le 06/01/2018 à 13H09

Perso, c'est presque trop propre pour moi. Je ne me remettrai jamais de Jane doe et petitionning the empty sky.
Mais les gars qui mettent des notes en dessous de 10 à un album pareil?!
On ne demande pas de noter: j'aime, je mets 20, je n'aime pas je mets 0!
Perso je n'écoute pas de black metal, et bien je m'abstiens de noter, j'y connais rien, sinon je mets 0 à tout?
C'est pourquoi je ne tiens pas compte des notes des lecteurs, c'est triste mais c'est comme ça.

kaya 16 / 20 Le 03/01/2018 à 19H58

Super cool !

HerEgen 16.5 / 20 Le 09/11/2017 à 21H27

@Wammy33 : Bien vu, j'ai compté Unloved qui est un Ep et un split comme des albums. Je corrige ça, merci ;)

Tang

Sugarbread 18.5 / 20 Le 09/11/2017 à 21H14

Depuis Petitioning The Empty Sky Converge est sur une vague qu’il a lui même crée, et sur laquelle il surfe tout seul... Rien dans la discographie de ce grouoe n’est à jeter, il n’y a même rien pour pinailler.
Le niveau de maturité et de qualité est incroyable, les gars sont au sommet de leur art. Tout s’emboite à la perfection rage, finesse, technique...
Un peu à l'image d'Enslaved on se fait jamais trop de souci à l'annonce d'un nouvel album de Converge, on attend et on fait confiance à ces petits bonhommes.
Du génie tout simplement!

metgopsypeth123 18 / 20 Le 09/11/2017 à 17H20

Après le génialissime AWLWLB, Converge revient (et s'est fait attendre!) avec ce tout aussi abouti The Dusk In Us. L'ambiance générale, entre mélancolie rageuse et fureur primaire est diablement bien retranscrise, la prod est surpuissante (Arkhipov Calm, Murk and Marrow). Le groupe apporte une nouvelle fois des évolutions majeures sans se renier dans des compos assez inédites pour eux (Dusk In us) et se permet même le luxe de nous livrer deux de ses meilleures chansons (A Single Tear et Eye of the Quarrel sont absolument géniales).
Bref il y a Converge et le reste du monde, en toute objéctivité bien sûr ;)

Wammy33 18 / 20 Le 09/11/2017 à 13H43

Encore un énorme album de Converge !! Un peu différent par certains aspects mais une maturité totalement maitrisée. Je suis complétement d'accord avec Tang sauf sur le nombre d’album, c'est le neuvième et non le 11iéme...

bing666 18 / 20 Le 07/11/2017 à 00H37

Il y a quelque chose qui a changé dans Converge, comme s'ils s'étaient mis dans un format plus clean, voir "vraies chansons". C'est pour moi un vrai défaut pcq ce que j'aimais par dessus tout chez eux était qu'ils possédaient quelque chose de complètement unique, d'indescriptible, cet espèce de bruit qui parvenait à créer ou a toucher un univers complètement réel et vrai en dehors du strict cadre musical. Bref, Converge avait son propre language, une imagination hors du commun et parvenait à transcender quelque part la musique.
Trois chansons en particulier marquent ce changement "A Single Tear ", "The Dusk in Us", "Thousands of Miles Between Us", là où Jacob pouvait simplement poser des sons, et où les guitares et la production en général expérimentaient jusqu'à en devenir presque abraits, on se retrouve ici avec des vrais riffs, un vrai chant, bref de vraies chansons. C'est toujours Converge, mais en même temps ça sonne moins Converge, comme si le groupe avait simplifié son propre language, décider de se nettoyer un peu et de faire un peu plus comme les autres.
Maintenant, l'album s'écoute en entier et prend toute son ampleur et sa puissance quand on l'écoute en un bloc. L'impact de ce changement via ces chansons est donc assez minimal mais suffisant que pour se rendre compte qu'on assiste ici à un tournant dans la carrière du groupe. Plus en paix peut-être, moins torturé que les précédents bien que toujours sombre, le groupe évolue et mon esprit de puriste à toujours du mal avec ça, ce qui n'est pas grave, faut que j'apprenne à m'adapter!
18/20 quand même pcq il faut rester honnête aussi, l'album est de toute façon une tuerie et si ce n'était pas Converge, je serais probablement moins exigeant. Il se peut aussi que ma note, voire même mon avis change avec le temps, l'album étant encore nouveau dans ma tête! Enfin, en attendant, profitez!!!