Albums du moment
Pochette The Dusk In Us
Pochette In Contact Pochette Sterilize
Chroniques
Pochette Mass VI
Pochette Vestigial
Pochette Urn
Pochette United States of Horror
Pochette 06 72 43 58 15
Pochette No Land Pochette Will To Power
Découverte
Pochette Démo Rose

Titre : Axe To Fall Année : 2009
Acheter : logo amazon
Label : Deathwish
Collection : 37 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.31/20 (18 avis dont 15 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Axe To Fall aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Sarcophagus 16 / 20 Le 09/11/2013 à 20H47

Légèrement en dessous de no heroes pour moi mais il reste très bon surtout avec des tueries comme dark horse. Converge reste converge et c'est pas plus mal, ça bastonne toujours et finalement je pense que c'est qu'on veut tous en écoutant un album de ce groupe.

Jerry O' Saint 17 / 20 Le 16/03/2013 à 11H04

Converge est ici au top de sa forme avec des ambiances apocalyptiques très réussies. Chapeau bas à Kurt Ballou qui a bien progressé au niveau de la production. Musicalement cet album est très intéressant, il y a des influences jazz qui se ressentent, à côté des traditionnels riffs hardcore, et même quelques moments épiques comme "Dark Horse" qui ouvre l'album. J'ai adoré la voix de Jacob Bannon sur ce disque. Aucun temps mort pour l'auditeur, seule l'introduction inquiétante de "Worms Will Feed" lui donnera le temps de souffler. Bref, un album à recommander.

Electre 16 / 20 Le 23/04/2012 à 17H28

Très bon disque. Le début envoie bien. Ils ont aussi essayé de diluer l’énergie (Damages, WWF/RWF) et c'est plutôt réussi. Le final très pop est sympa. En live le tout rend super.

Defection666 17.5 / 20 Le 25/12/2011 à 14H32

Excellant album pour ma part ! Même si le petit grain de folie a disparu depuis Jane Doe, ça reste quand même pas mal barrée. Et puis que dire des deux premiers morceaux : Dark Horse catchy as fuck et Reap What You Sow et son solo au final jazzy ! Je suis totalement d'accord avec Burning Frost, je vous trouve très sévère quand même !

burning frost 15.5 / 20 Le 14/06/2010 à 13H31

S'écoute principalement pour les deux titres finaux. Le reste, c'est ce que Converge sait faire de mieux sans se répéter, c'est-à-dire des chansons coup-de-poing-dans-ta-face toujours aussi jouissives à écouter.

Oxymor 17.5 / 20 Le 11/01/2010 à 12H05

Un des albums de l'année à mon goût, et pourtant 2009 en vu sortir des bons disques !

Cet effort de Converge était assez largement attendu, et le résultat en est pour le moins surprenant, et question qualité, les bostoniens n'ont pas grand chose à prouver.

Les contributions des collègues du groupe apporte un réel vent de fraicheur, les influences se sentent, au point de rendre le disque très accessibles à côté du monstrueux et mythique Jane Doe.

Les chansons s'enchainent, le chant de Bannon est pas mal dans la ligné de No Heroes: dévastateur, avec des pointes d'accalmie réussie. Et Ô, autre nouveauté, les riffs de Ballou détonnent, ils gagnent en complexité sans pour autant perdre le côté brut et efficace de Converge.

Bref, c'est bon, très bon, l'Artwork est toujours aussi superbe, dommage que la version Vinyle n'ait pas droit au magnifique booklet du CD...

Rika 13 / 20 Le 10/01/2010 à 19H40

D'accord ça bute ce qu'on veut, mais pour dire vrai, je n'aurais jamais véritablement envie de réécouter ce disque avec enthousiasme qd je peux me caler un Jane Doe et tout ce qu'ils ont pu faire avant.

Seb_PunkHxC 17.5 / 20 Le 29/12/2009 à 09H27

Toujours autant rouleau compresseur , mais peu-etre aussi le plus accessible de tous leurs albums.

SlayHunter 15.5 / 20 Le 15/12/2009 à 20H50

Converge fait du Converge. C'est brutal, rapide, ça part dans tous les sens fait saigner les oreilles etc... mais sans la folie qui lui est propre. Du coup la qualité des titre est assez hétérogène: à côté des excellents "Dark horse", Worms will feed/Rats will feast", "Cruel bloom" on a droit à des titres du genre "Cutter" pas des plus inspirés. Et puis les guests sont pas toujours d'une grande utilité (mis à part les types de Genghis Tron et Steve von Till).
Tout de même un des albums de l'année.

nolass 14 / 20 Le 12/12/2009 à 20H29

Exacte, comparé Axe To Fall avec les anciens albums de Converge serait déplacer... Personnellement, cet album n'est ni un mythe, ni une énorme évolution, ni une dobe... tout simplement parce que Converge ne sortira jamais de la dobe :)
Je reste quand même sur ma faim ... je suis d'accord pour dire qu'Axe to Fall est un "bon album", très réussis, plutôt bien construit, plutôt bien coloré, plutôt "ravageur"... je ne le trouve pas aussi créatif que No Heroes ou Jane Doe (au risque de choquer certaines personnes, You Fail Me est aussi un album très réussit!). Quelque part Converge change de cap à chaque album et c'est pas plus mal... mais avec Axe to Fall je ressens comme une rapidité sur l'écriture des titres, avec pleins de feats, une sorte de "Converge Family" car ils n'ont plus rien à prouver face à leur statut (les guests sont bien réussis, mais certains sont peut-être trop impliquer, comme dans le titre Wretched World, où on a plutôt l'impression d'un titre hors album....). Pas déçu de Converge mais loin d'être rassasier... Après un No Heroes ultra réussit à la limite du mythe, tout comme Jane Doe, je ne pense pas que le fait que Converge ait acquis un statut gigantesque que l'on puisse les glorifier de 10/10 dans presque tous les magazines à travers le monde... !!

julius Prümus 17 / 20 Le 11/12/2009 à 15H29

Phénomène inévitable résultant d'un consumérisme outrancier (merci au MP3), l'auditeur lambda blasé de ses tera-octets de musique compressée devient de plus en plus difficile.
Et accorde de moins en moins de temps à un disque.

"Axe To Fall" c'est comme tous les disques de Converge - et tous les disques en général - il faut prendre le temps de rentrer dedans.

Personnellement je ne trouve pas qu'il souffre de la comparaison avec ses prédécesseurs. Il contient son lot de nouveautés et de riffs bien sentis, les guests ne sont pas là pour faire figuration (le final avec le chanteur de Genghis Tron est très touchant), le mix est un régal de précision et d'agressivité, surtout au casque... et puis c'est la première fois que Converge m'évoque Iron Maiden et Mötorhead ! Dingue !
Ah oui ! le titre "Damages" est une tuerie.

Si c'est pas "Jane Doe", c'est au moins meilleur que "You Fail me"...

@Zapan: marrant cette paranoïa (nombrilisme?)... je généralisais sur tout ce que j'ai pu lire sur le net et pu voir autour de moi. Et je ne pense pas être loin du compte.
Désolé toutefois d'avoir heurté ta sensibilité.

30/12/09: mon avis sur l'album est introduit par cette pensée. Et je ne vois pas de quel droit tu viens réglementer cette tribune d'expression. Si ça ne te plait pas, passe ton chemin. Point barre.

thesaddestclown 12 / 20 Le 11/12/2009 à 00H25

Converge se repose sur ses lauriers. Depuis Jane Doe, le quatuor est sur la descendente et même si jusqu'à présent, on prenait encore du plaisir à chacun de leurs nouveaux albums car continuant dans la même veine que Jane Doe tout en apportant des nouveautés, ce Axe To Fall m'a beaucoup déçu. Converge n'est plus le groupe qui me faisait rêver. Il est juste devenu une instituion du hardcore et de la musique extrême qui n'a plus rien à dire. Alors l'album n'est pas mauvais, mais c'est justement affligeant de devoir dire ça de l'un de leurs albums! Et puis "Cutter" est vraiment dégueulasse!

Karma 16 / 20 Le 30/10/2009 à 20H45

Moins bon que jane doe et no heroes mais j'aime beaucoup cet album! Moins dense mais plus libre , des solis jouissifs , une voix toujours aussi rageuse! Le son est certes moins malsain mais l'énergie est toujours au rendez grace à une production au top! Une belle série de tueries "dark horse" "axe to fall " "slave diver" "cutter" et les deux dernières chansons sont pour ma part très réussies!

Zapan 16 / 20 Le 27/10/2009 à 15H26

EDIT: Comme un album de Converge s'écoute dans le temps, je me permet de nuancer mon avis. Bref, c'est du Converge dans tout ce que le groupe est capable de faire, et cela avec talent. C'est plein de rage et les aboiements de fou furieux de Jacob y sont pour beaucoup. La basse est davantage mise en valeur et ça donne une noirceur et un coté sale particulier. Ben koller...j'ai meme pas les mots tellement son jeu est puissant sans vouloir en faire des caisses. Converge, c'est une entité, un ensemble qui prodigue une musique forte et envoutante. On est pas la pour se la raconter.
Les defauts que j'avais soulignés à la premiere écoute sont quand meme presents. Certains plans de guitare paraissent hors contexte (si j'ai envie d'écouter des soli ou plans à la GH, j'écoute pas du Converge) mais en fin de compte ca n'apparait pas si souvent que ça. En fait, je classerai cet album au dessus de You fail me. D'ailleurs, Axe to fall me rappelle son coté sombre où on ne sait pas trop ou donner de la tete.
Je ne suis donc pas décu au final. Cet axe to fall a une couleur particuliere (comme son artwork) et se distingue de ses trois predecesseurs tout en faisant sa place.

PS: A julius prumus, marrant que ton commentaire soit posté au moment où je décide de nuancer mon avis initial. Par contre la comparaison avec l'auditeur lambda qui télécharge à mort, si elle m'est adressé, bah tu te la gardes, surtout que dans mon cas tu te plantes.

(2)Nombrilisme...penses ce que tu veux...Si c'ets pas en rapport avec des commentaires deja postées, je vois pas ce que ca fout là. On est la pour donner notre avis sur un album, pas faire part d'une analyse des comportements de consommateurs de musique illégale....

30/12: je sais pas ou t'as vu que je prenais le droit de reglementer quoi que ce soit, comme je l'ai dit, je ne vois pas ce que ca fout là. Ca n'engage que moi donc je dis ce que je veux

Arcavius 20 / 20 Le 20/10/2009 à 16H13

C'est juste... incroyable.
Ma note n'est pas objective, je sais, mais comment être objectif face a converge ?
Je n'ai cet album que depuis ce matin, mais je ne fait que l'écouter et le réécouter. Toujours aussi violent, aussi chaotique et surtout aussi émouvant. Converge fait du converge, de l'excellent converge. Plus expérimental sur certaines pistes, il y a un coté rock'n'roll absolument génial. Les gests sont placés là ou il faut, quand il faut et les musiciens de converge sont au meilleur de leur forme. Toutes les chansons sont époustouflantes et les transitions sont parfaites. Mention spéciale a wretched world, sans doute une des plus belles de la carrière de converge, peut être même meilleure que Jane Doe. En définitive un album plus que génial, a se procurer absolument.