Albums du moment
Pochette Savage Sinusoid
Pochette Burst Pochette Thin Black Duke
Chroniques
Pochette Endangered Philosophies
Pochette Ex Eye
Pochette End Of Chapter
Pochette Covered In Black
Pochette Ardor Pochette American Fall
Découverte
Pochette Centered And One

logo Colossus

Biographie

Colossus

Colossus est un groupe de death metal originaire du Pas de Calais, fondé en juillet 2007 des cendres de Shoemaker Levy 9 et Blah Keenk.

Après plusieurs changements de line-up, Colossus trouve son équilibre en septembre 2008 avec les arrivées de Grégoire (ex Ink Under The Blood) à la basse, Romain (ex Craven) derrière les fûts, Max (ex Craven) et Delphine (ex And The Angels Die) aux guitares.

Une réelle cohésion s’installe au travers des influences de chacun, orientant désormais la musique du groupe vers un style plus brutal, axé deathcore/grind. Avec des compositions empreintes de riffs accrocheurs à la fois lourds et mélodiques, de blasts et de breaks incisifs et de deux chants gutturaux percutants, le groupe se forge une réelle identité musicale, loin des standards habituels.

Le groupe enregistre en novembre 2009 son premier album Fragments, tourne avec Despised Icon, Carnifex, Belphegor ou encore As they Burn, Mass Hysteria et Eths
Après deux longues années d'écriture, le groupe sort Lobotocracy, enregistré avec Olive t'Servrancx et masterisé par Christoph Brandes (Necrophagist). Plus mature, mieux écrit, plus fun aussi, ce deuxième album plaît, autant à la presse qu'au public, si bien que Colossus est choisi en 2014 pour participer au tremplin découverte du Hellfest, que le groupe a d'ailleurs bien failli gagner...

Colossus

Style : Modern Death Metal
Tags : - -
Origine : France
Facebook :
Amateurs : 1 amateur Facebook :